Transcription de mariage Nantes sans CCM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonsoir,

J'aimerais avoir des renseignement svp. J'ai la double nationalité (française et tunisienne) je me suis mariée récemment avec un tunisien de nationalité tunisienne mais né en France. Est-ce qu'il y a des documents à fournir en plus que ce qui sont sur la liste ?

En sachant que le ccm n'a pas été fait, est-ce que ça change quelque chose au niveau des délais ?

Une autre question, j'ai constaté qu'il y avait des petites erreurs sur les noms et prénoms des parents des deux conjoints par exemple sur l'acte de naissance français sur un noms il est écrit "AbdEllatif" et sur la traduction de l'acte de mariage et la copie intégrale de l'acte de mariage en français il est écrit "AbdAllatif" ça pourrait passer ou pas du tout ?

Merci infiniment de m'avoir lu.
CH Chérihanne ·
Salut, Non les documents restent les même pour tout le monde, ensuite si tu as pas fait de ccm les procédures sont plus longues malheureusement et la transcription n'est pas a 100% garantie. J’espère de tout coeur que pour toi ça marchera. Avez vous eu un entretien ou pas? Pour la faute d'orthographe je sais pas trop je pense que ça peux passer a travers les mailles du filets mais pas sure, surtout que quand on fournit pas de ccm toutes les excuses sont bonnes pour ralentir la chose... Tu devrai appeler Nantes pour plus d'infos... Tiens moi au courant!!
NE Nesquick78 ·
Salut Cherihanne, Merci pour ta réponse, finalement j'ai demandé à mon mari de faire les corrections et j'envoie tout aujourd'hui en recommandé avec AR.
CH Chérihanne ·
D'accord je pense que c'est plus prudent de faire corriger si ça peut éviter des soucis et raccourcir le délai!! Tiens moi au courant, j'espère que ça sera rapide!!
NE Nesquick78 ·
J'ai cru comprendre qu'il fallait attendre minimum 6 mois, on va patienter 😉 merci pour tes réponses ma belle !! Du coup tu es aussi en pleine procédure ou pas ?
CH Chérihanne ·
Oui patience patience ca finira par se faire! Je me marie en aout inchalah, je voulai faire la mairie avant mais le ccm est long a obtenir du coup bah ça sera tout en aout... On fait pas toujours comme on décide mais bon pas grave!
NE Nesquick78 ·
Malheureusement par moment on est obligée de suivre pour ton cas tu seras sur place pour vérifier tous tes papiers et à ton retour en France tu pourras tout envoyer en recommandé
CH Chérihanne ·
Oui voila, j'espère que ça mettera pas trop de temps après le mariage... On verra bien! C'est pénible toutes ces procédures franchement!
NE Nesquick78 ·
D'ici le mois d'août tu devrais recevoir le CCM, d'après ce que j'ai compris les transcriptions avec CCM sont traités en priorité
CH Chérihanne ·
Oui oui je l'aurai eu normalement mais oui c'est l'attente entre le mariage et le fait qu'il puisse venir... Je pense il faut 3mois enfin j'espère que ça sera pas plus quoi...
NE Nesquick78 ·
C'est claire que l'attente est longue mais courage ( je me rassure en même temps lool) la demande pour le visa est plus rapide
CH Chérihanne ·
Oui il nous faut du courage c'est comme ça! Oui oui le visa en 1semaine c'est régler!! J'ai tellement hate
NE Nesquick78 ·
Le temps passe tellement vite... Tu verras d'ici peu tout sera fini in sha Allah
CH Chérihanne ·
Inchallah pour nous, je l'espère de tout Coeur!!
TY TYL2016 ·
salut, j’espère que vous allez bien vous avez dit que la liste des document du dossiers de transcription de mariage est toujours la même es possible de me l'envoyé? et de m'expliqué la procédure svp je voudrais déposé le dossier avant la fin de l'année ensachant que je suis marié depuis aout 2016 et j'ai pas demandé le CCAM avant. Merci d'avance.
CH Chérihanne ·
Vas voir sur ce site tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin! Bon courage!

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/etat-civil-et-nationalite-francaise/etat-civil/article/les-mariages-a-l-etranger
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Tu trouves la liste sur le site déjà cité ici dans la discussion.

Avoir fait le mariage sans CCAM vous expose à un délai très long et risque de refus de CCAM.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like