Franchise bagages avec Air France? (vol France-Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

je sais que la question a été posée plusieurs fois sur le forum, mais lors de ma recherche, je suis tombée sur plusieurs réponses différentes (!!!). Je pars dans 17 jours au Brésil (départ : Marseille, escale à Paris puis à Rio, arrivée à Campinas) avec AIR FRANCE et je n'arrive pas à déterminer à combien de kg j'ai droit en soute.

La dame de la boutique Air France me dit 1x23kg. Impossible de vérifier sur le site. Pourtant, tout les gens que je connais qui y sont partis ou y retournent cette année me disent 2x23kg (une exception en Amérique) Sur le forum, j'ai vu 2x23kg, 1x20kg ou même 2x32kg.

Que croire ? Je prépare ma valise (je pars pour un an), et ça peut changer mes préparatifs du tout au tout!

Par ailleurs, au vu de mon parcours, savez-vous si je dois m'occuper des bagages au moment des escales, ou si je les récupère à Campinas seulement ? J'ai une escale de 20h à Rio, j'aimerais bien pouvoir sortir de l'aéroport sans avoir à m'occuper des bagages!!

Je vous remercie d'avance pour votre aide!
http://mariannadobrasil.over-blog.com
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Source: Site KLM

Vous pouvez emporter 2 pièces de bagages en soute, de 23 kg (50, .5 lbs) max. chacun et d’une dimension maximale de 158 cm (62 inches) l + w + h :

sur les vols KLM et AIR FRANCE à destination de et au départ de :

[...]

- Brésil, dans toutes les classes de voyage mais seulement au départ du Brésil : les deux pièces de bagages ne doivent pas excéder 32 kg (70,5 lbs).

En gros, moi ce que je comprends c'est :

Au départ de France, 2x23kg Au départ du Brésil, 2x32kg

Si quelqu'un peut confirmer 🙂
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
LO Lordbayron Regular ·
Salut

Ce n'est pas exactement ca au départ de l'Europe c'est bien uniquement 1 bagage de 23kgs.

Lorsque le début du voyage est du Brésil la 2 bagages de 32kgs chacun...
MA Marianne03 Regular ·
Voilà, déjà les avis différent 😉

Est ce que "lorsque le début du voyage est du Brésil" signifie que je pourrais prendre 2x32kg sur mon vol de retour (au départ du Brésil donc) ou cela veut-il vraiment dire que le Brésil doit être le point de départ même du premier vol?
http://mariannadobrasil.over-blog.com
LO Lordbayron Regular ·
Cela signifie effectivement que le point de départ doit être le Brésil. Une solution pour être certaine de la franchise liée à votre billet est de consulter votre mémo voyage billet électronique. Dans la rubrique bagage soit il est inscrit 1PC ou 2PC.
ZZ Zzenn Regular ·
Est ce que "lorsque le début du voyage est du Brésil" signifie que je pourrais prendre 2x32kg sur mon vol de retour (au départ du Brésil donc) ou cela veut-il vraiment dire que le Brésil doit être le point de départ même du premier vol?

Si vous voyagez en classe Voyageur (=classe éco), vous avez droit gratuitement a une piece de bagage de 23 kg maximum, même pour le retour.

Pour avoir droit à 2 pieces de 32 kg, il faut être en possession d un billet émis au Brésil pour un aller-retour Brésil/Europe/Brésil, ce qui n est pas votre cas.

Comme vous l a indiqué LordBayron, vérifiez votre mémo voyage. Vous verrez qu il y a indiqué 1PC. (cela signifie 1 piece de bagage de 23 kg max)

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like