Francophonie à Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour à tous, Quant est-il de l'utilisation du français à Phnom Phen ?En fait je lis un peu l'anglais mais je ne le comprend pas à l'oral, et je redoute de ne pas me débrouiller. Merci de vos réponses.
SA SaveCheetah Regular ·
Bonjour à tous, Quant est-il de l'utilisation du français à Phnom Phen ?En fait je lis un peu l'anglais mais je ne le comprend pas à l'oral, et je redoute de ne pas me débrouiller. Merci de vos réponses.

Bonjour, Il y a des GH tenues par des français et des khmers parlant eux aussi un tres bon français. Je te recommande Europeguesthouse a deux pas du Mekong: excellent accueil de Seng , David et Christophe. Sachez apprecier ce charmant pays !
Karibu sana sana...
JP Jphi56 ·
Bonjour Laurène, et merci pour la réponse, je vais tacher de trouver leurs coordonnées.
BO Bongphilou Regular ·
Salut, Le Cambodge fait partie de l'espace francophone, (il est membre de l'Organisation internationale de la Francophonie) mais ca reste de la théorie et de l'histoire ancienne ; Tous ceux qui le parlaient avant 75 ont été massacrés ou ont pris les jambes à leur coup. Il arrive qu'on croise quelques personnes qui se souviennent de quelques formes de politesse (mais ont du oublier le reste) : des khmers qui ont eu travaillé dans des entreprises françaises, ou dans les services publiques et aussi quelques intellectuels qui ont survécu, peut être d'anciens khmers rouges. Si ton niveau d'anglais est catastrophique, tu devrais pouvoir te faire comprendre avec les cambodgiens, car leur niveau d'anglais est assez faible; les écoles sont surchargés, les horaires de classe réduit au minimum, et les profs pas vraiment formés (de plus, avec des salaires au raz des pâquerettes). L'étranger est toujours très bien accueilli et même avec les barrières linguistiques, les "mauvais en english" arrivent à se débrouiller grace à la bonne volonté des cambodgiens. Rendre service est dans leur nature, et pas obligatoirement contre un remerciement financier, contrairement à ce que disent les vieux expat aigris. bon voyage, bye.
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je confirme tu peux aller à l'EUROPE GUESTHOUSE, j'ai remplacé SENG le patron 3 semaines cette année. Je l'ai connu a ses débuts il y a une dizaine d'année, Il est super sympa et plein de bons tuyaux, le guesthouse est simple, mais bien placé.

Les Cambodgiens parlent peu le français, sauf certains anciens que tu peux rencontrer parfois dans des coins perdus. Il y a SAM au O'HAMOK LODGE à BATAMBANG un khmer qui a vécu en France et qui a monté son business il y a 10 ans. Bon guide, un peu bargeot, mais qui temménera en scooter dans des coins où tu te perdrais seul.

Va au Cambodge, c'est un pays sympa.
JP Jphi56 ·
Merci à tous de vos réponses. J'ai trouvé les coordonnées de la maison d'hôtes, je les ai contactés. Autrement, il me reste 2 mois et demi pour progresser en anglais[;)], mon séjour est du 16/2 au14/3 2018.

You might also like