Salut,
Le
Cambodge fait partie de l'espace francophone, (il est membre de l'Organisation internationale de la Francophonie) mais ca reste de la théorie et de l'histoire ancienne ; Tous ceux qui le parlaient avant 75 ont été massacrés ou ont pris les jambes à leur coup.
Il arrive qu'on croise quelques personnes qui se souviennent de quelques formes de politesse (mais ont du oublier le reste) : des khmers qui ont eu travaillé dans des entreprises françaises, ou dans les services publiques et aussi quelques intellectuels qui ont survécu, peut être d'anciens khmers rouges.
Si ton niveau d'anglais est catastrophique, tu devrais pouvoir te faire comprendre avec les cambodgiens, car leur niveau d'anglais est assez faible; les écoles sont surchargés, les horaires de classe réduit au minimum, et les profs pas vraiment formés (de plus, avec des salaires au raz des pâquerettes).
L'étranger est toujours très bien accueilli et même avec les barrières linguistiques, les "mauvais en english" arrivent à se débrouiller grace à la bonne volonté des cambodgiens. Rendre service est dans leur nature, et pas obligatoirement contre un remerciement financier, contrairement à ce que disent les vieux expat aigris.
bon voyage, bye.