Go Voyages: temps de réponse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous.

Je viens de réserver un vol chez Go voyages. J'ai reçu un mail qui me confirme que ma commande a été prise en compte mais mon paiement est marqué comme non réglé dans mon dossier consulté en ligne alors que j'ai finalisé de mon côté la transaction par carte bancaire depuis plus de 24 H. Combien de temps maximum peut-il y avoir entre la prise en charge du dossier et la réception de mon billet électronique, à votre avis? Je ne trouve aucune info à ce sujet sur leur site et je me demande si celà est normal de n'avoir pas encore reçu mon billet électronique? Merci.
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Souvent c'est 24 à 48 heures, pas forcément dans cette agence, un peu partout.

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Je ne trouve aucune info à ce sujet sur leur site

Salut, Pourtant c'est bien expliqué. Cliquer sur ce lien http://www.govoyages.com/faq_vols.cfm
Cordialement Fayd
MI Michelzen Globetrotter ·
Je viens de réserver un vol chez Go voyages. J'ai reçu un mail qui me confirme que ma commande a été prise en compte mais mon paiement est marqué comme non réglé dans mon dossier consulté en ligne alors que j'ai finalisé de mon côté la transaction par carte bancaire depuis plus de 24 H. Combien de temps maximum peut-il y avoir entre la prise en charge du dossier et la réception de mon billet électronique, à votre avis? Je ne trouve aucune info à ce sujet sur leur site et je me demande si celà est normal de n'avoir pas encore reçu mon billet électronique? Merci.

Parfois les AGV retiennent les billets jusqu'a confirmation/validation du paiement
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EV Eversmile Veteran ·
Merci pour les renseignements!

Bon alors, pour la petite histoire, j'ai fini par envoyer un mail via le formulaire de contact, pour demander pourquoi je n'avais pas encore reçu mes billets électroniques. C'est seulement ensuite que j'ai reçu un mail de GO Voyages me disant ceci:

Afin de valider votre réservation, nous invitons le titulaire de la carte bancaire à contacter au plus vite notre service comptabilité au**** (tarif d'une communication locale) si vous appelez depuis la France Métropolitaine ou au **** depuis l'étranger.

De ce fait, votre dossier est mis en option jusqu’au 30 Novembre 2010 23H00. ...

NB :

Sans nouvelle de votre part dans les délais impartis, nous ne pourrons plus garantir le tarif et la réservation. Vous devrez renouveler votre réservation sur notre site.

Pour les dossiers comprenant au moins un vol, nous vous informons que la compagnie aérienne est en droit de récupérer les sièges et d'annuler la réservation avant l'heure limite d'option fixée par l'agence

Je ne comprenais pas trop pourquoi je devais appeler le service comptabilité, ma transaction étant terminée, et mon paiement ne devant logiquement ne poser aucun probleme, mon compte étant suffidamment approvisionné. Mais je l'ai quand même fait. Là, je tombe visiblement sur un genre de centrale téléphonique, un peu comme quand on appelle les services de Bouygues, Orange, SFR etc... qui sont délocalisés on ne sait trop où, et il où il est impossible d'avoir toujours le même interlocuteur... bref, là on m'explique qu'ils doivent vérifier quelques éléments bancaires.

J'hésite, trouvant étrange et pas très sécurisant d'avoir à reformuler par téléphone des éléments que j'ai déjà fournis de manière, je crois, plus sécurisée, sur le site de Go voyages. De plus, je suis encore au boulot et je préfère rappeler une fois que j'aurais terminé mon travail. Je me fais donc confirmer les horaires d'ouverture du service et me résoud à appeler plus tard.

Ce que je fais. J'ai donc appelé avant l'heure limite de 23 H 00 le 30 , comme spécifié dans le courriel reçu.

Sauf que... je m'entend répondre que la transaction a été annulée car je n'ai pas appelé assez tôt... le mail m'ayant été envoyé la veille le 29 et me demandant d'appeler le 29 avant 23 H 00 . Je crois rêver! J'ai le mail devant les yeux ; je peux l'imprimer, mais le gars au bout du fil me soutient que non, il y a bien écrit: le 29 novembre! Non seulement je n'ai reçu le mail que dans la journée ce qui laisse, déjà, à mon sens, un délai vraiment trop court pour pouvoir répondre mais en plus, là, il semble qu'il mente posément ! Je n'en reviens pas! J'insiste, le ton monte, le gars soutenant mordicus que ce n'est pas le 30 comme je l'ai sous les yeux mais le 29! A ce stade, je me fais bien préciser que mon argent est toujours disponible pour l'usage de mon choix, sur le site ou ailleurs, ce qu'il me confirme. Il me propose de m'envoyer un courriel de confirmation d'annulation. Il me semble que c'est la moindre des choses, surtout suite à ce qu'il vient de se passer, donc, oui, je veux ce courriel!

A réception du courrier, je découvre avec stupéfaction qu'alors que j'ai fait ma transaction avec GO Voyages, le courrier d'annulation émane de Last-minute.com !!!! C'est quoi ce délire...???

Mon premier geste, ensuite, sera d'aller vérifier l'état de mon compte bancaire! Je n'ai plus du tout confiance!

Ayant constaté que tout semble normal, je suis soulagée. Je finis par me rendre dans une petite agence de voyage de quartier... Eh bien, vous savez quoi? J'y ai trouvé le même billet au même prix ( que je croyais être une aubaine internet) que via le site de GO Voyages !!! Celà ne valait franchement pas la peine de toutes ces complications. En plus, là, on a un interlocuteur fiable et constant... Et j'ai mon billet immédiatement en main!

On ne m'y reprendra plus!!!
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as bien raison de donner le fin mot de l'histoire. Il est inacceptable d'avoir a donner des compléments d'information pour une transaction sécurisée, et si cela arrivait, je renoncerais simplement à l'achat et irais voir ailleurs, durablement.

Michel
DE Delseve Veteran ·
Ce mail est envoyé lorsque le paiement effectué avec la carte dépasse le plafond maximum par carte de paiement. Il faut donc régulariser auprès de sa banque (augmenter temporairement le plafond) et contacter ensuite le service comptabilité. La date est automatique dans le mail et, même si elle comporte une erreur, le dossier est gardé 24h au prix convenu (voire plus en cas de jour férié si on appelle Go voyages).

La régularisation se passe sans mal.

Ce qui est plus bizarre, c'est cette mention de last mInute... Jamais vu pour ma part.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
EV Eversmile Veteran ·
Le hic, c'est que mon compte était parfaitement approvisionné (la preuve, j'ai payé par carte bancaire dès le lendemain dans une agence, le même billet, au même prix) et même si celà n'avait pas été le cas, le montant de mon autorisation de découvert était largement suffisant pour couvrir le prix du billet. Donc, l'explication ne me semble pas tenir.
DE Delseve Veteran ·
Je ne parle pas d'approvisionnement ni même d'autorisation de découvert, mais simplement de plafond de paiement mensuel : une mesure de sécurité imposée par les banques sur bon nombre de cartes bancaires indépendamment de l'argent qui se trouve sur le compte.

Mais je reconnais que si tu as pu payer le même montant le lendemain en agence, ce n'était pas l'explication... 😛
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59

Similar discussions

You might also like