Le gouvernement n'imposera pas de distanciation sociale dans les avions, selon le secrétaire d'État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari invité du Grand Jury sur RTL.
Nous allons chercher un accord avec d’autres pays européens sur les mesures sanitaires. On n’imposera pas la distanciation sociale dans les avions
À la différence des règles de sécurité instaurées lors du déconfinement dans les métros et les trains français, les compagnies aériennes n'auront pas à faire respecter la distanciation sociale à bord des avions.
En réalité le gouvernement français n'a pas les moyens s'imposer la distanciation sociale dans les avions.
Vous pourrez voyager en business ou acheter le siège central ou voisin par confort, cela sera sans doute proposé.
En réalité le gouvernement français n'a pas les moyens s'imposer la distanciation sociale dans les avions.
Vous pourrez voyager en business ou acheter le siège central ou voisin par confort, cela sera sans doute proposé.
À la différence des règles de sécurité instaurées lors du déconfinement dans les métros et les trains français, les compagnies aériennes n'auront pas à faire respecter la distanciation sociale à bord des avions.
Ok, je souhaite donc que ce soit test systématique à l'atterrissage et quarantaine immédiate (ou mieux encore renvoi à l'expéditeur) des passagers si l'un d'entre eux est malade. Je voterai pour le parti qui proposera cela. Tant que l'on n'aura pas les cures adéquates pour cette maladie.
Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
Le gouvernement n'imposera pas de distanciation sociale dans les avions, ..
Cela est logique et correspond aux recommandations de l'OACI pour le transport aérien en tenant compte du mode de transmission du covid19
De plus le siège du milieu de condamné ne correspondait a rien de ces mm recommandations puisque de +/-60 cm , donc une mesure "cosmétique" ou marketing
Pour une vraie distanciation sociale ce serait 1 siège vendu sur 9 ( 3 ranges de 3 et le passager assis au milieu de la 2eme rangée)
Et si on impose le port du masque ce qui semble acquis, ...mais je voudrais voir sur les vols LC ... la distanciation sociale a n'a plus bcp de sens !
Et puis pourquoi ne pas supprimer les bagages cabines qui peuvent avoir été contaminés ....
c'est sans fin
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Ok, je souhaite donc que ce soit test systématique à l'atterrissage et quarantaine immédiate (ou mieux encore renvoi à l'expéditeur) des passagers si l'un d'entre eux est malade. Je voterai pour le parti qui proposera cela. Tant que l'on n'aura pas les cures adéquates pour cette maladie.
Une réponse en YAKAFOKON de haut niveau
... il n'y a pas de traitement à ce jour ... et mm si cela existait, ça n'aurait aucun sens de voyager avec le covid19 sous traitement
.. aucun vaccin n'a été développé pour l'homme pour un virus de type coronavirus alors c'est rêver d'en voir un avant un certain temps ( en mois /années)
... le meilleur moyen et pour le transport avion le tracking des passagers et ça se fait très bien dans certains pays ..un ex tout récent
17 ressortissants vietnamiens rapatriés des Émirats arabes unis sur un vol spécial VN ont été testés positifs au Covid-19...Les 297 passagers et le personnel naviguant ont été mis en quarantaine immédiatement à leur arrivée
a lire
https://lepetitjournal.com/ho-chi-minh/actualites/covid-19-au-vietnam-17-nouveaux-cas-en-provenance-de-dubai-280090
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
... il n'y a pas de traitement à ce jour... et mm si cela existait, ça n'aurait aucun sens de voyager avec le covid19 sous traitement
.. aucun vaccin n'a été développé pour l'homme pour un virus de type coronavirus alors c'est rêver d'en voir un avant un certain temps (en mois /années)
C'est bien pour cela que je parlais de cure et non pas de vaccin. Et les cures auxquelles je faisais allusion ne concernaient, évidemment, pas le passager malade (j'ose espérer que personne n'est suffisamment abruti pour se déplacer en transport en commun alors qu'il se sait malade de covid-19) mais c'est juste que le jour où on aura des traitements permettant de soigner les malades, cela n'aura plus tellement de sens de limiter les déplacements.
Jusque là :
17 ressortissants vietnamiens rapatriés des Émirats arabes unis sur un vol spécial VN ont été testés positifs au Covid-19...Les 297 passagers et le personnel naviguant ont été mis en quarantaine immédiatement à leur arrivée
C'est parfait.
Là il s'agit de rapatriement de ressortissants du pays. On peut juste se demander quel serait l’intérêt pour les non nationaux de faire une quarantaine dans leur pays de destination. Autant qu'ils reviennent la faire dans leur pays d'origine.
Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
Comme quoi souvent Jean-Baptiste Djebbari varie, bien fol est qui s'y fie...
Article paru ce matin.
Le gouvernement a "demandé à Air France de veiller scrupuleusement à avoir des taux de remplissage de l'ordre de 45-50%.
Ça assure la distanciation physique à bord".
Il souligne que "l'avion est un peu différent des autres modes de transport dans la mesure où on a un air contrôlé avec des filtres autres à haute performance en arrière qui circulent et qui est renouvelé toutes les trois minutes".
J'espère que cette "demande" n'est que temporaire et qu'elle s'applique aussi à la concurrence...
ET quoi des déclarations du Bruno Lemaire , sévissant ministre de l'économie : """Aide du gouvernement à AF assortie à la condition que AF devienne LA compagnie aérienne LA plus écolo AU MONDE""" !!! ( oui , oui Vous lisez bien !!) ! Messieurs Djebarri , Philippe, Macron , le président de AF , VOUS n'en parlez jamais !!! Ni d'ailleurs le Président de l'IATA ! Alors citoyen Bruno Lemaire : raconterais-tu du grand n'importe ( une fois de plus) pour faire la p.... aux yeux de l'écologISME totalitaire français ?? La distanciation "sociale" : Bruno Lemaire n a rien à f....puisqu'il ne voyage qu'en jet privé de la république et gratis bien entendu . Merci