Grand tour du monde à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
slt les amis je me permet de vous demander des co, seil car je prépare un tour du monde en vélo de deux ans en traversant l europe des alpes du sud jusqu en norvegue en passant par les pays de l est!!

et apres je vais en alsaka a anchorage et je prend la panaméricaine jusqu a ushaiia puis je remonte jusqu a bueno air et je bascule sur la new zélande puis la indonésie je remonte jusqu en mogolie et je reviendrai en europe par la russie

mai avec les conditions climatique il me semble difficile de faire sa sans s arreter pour éviter les mousson ou l hiver mongole!!lool

j aurai bien besoin de conseil de globe trotter ki on deja fais se genre de trip SVP

merci les copaingggss ou copineee lol😉

a+
FR Francoiisp Regular ·
tiens, tiens, je reconnais un peu le parcours que j'ai l'intention de faire pendant également 2 ans avec départ en octobre 2011. Moi en gros c'est : - arrivée à Sao paulo en avion - Sao paulo - Bueno Aires (vélo) - Bueno Aires - Ushuaia (avion) - Ushuaia - Lima (vélo) - Lima - Calgary (avion) - Calgary - Anchorage (avec une boucle jusqu'à Inuvik) (vélo) - Retour à Vancouver en ferry puis vancouver-New zealand en avion - tour de la NZ en vélo - Ausitralie (pas encore déterminé) - Malaisie - thailande - cambodge - vietnam - chine jusqu'à Lhasa - Lhasa - Pékin (en train) - Pékin - Oulan Bator - Irkoutsk (vélo) - Irkoutsk - Omsk (en transibérien) - puis retour en france via le kasakhstan - russie-ukraine-roumanie -eurovélo 6

j'en suis à choisir et tracer l'itinéraire le plus précis pour le moment.

Bon courage à toi
WI Williamk ·
Salut salut, Voyant vos projets de tour du monde à vélo, je peux vous aider sur certaines questions si vous voulez, car j'ai déja effectue un petit tour (tous les continents sauf ameriques). Bon courage
PI Piment785 ·
oui je veux bien car apres les amériques je par en new zéland et je pense ke je vais etre obliger de m arreter un moment pour éviter la mousson et le froid continental de l asie chine mongolie et russie voila voila si tu peux me dire comment résoudre se prombleme sa sera juste SUPER GENIAL MEGA COOL!!! loool

a bientot des news
FR Francoiisp Regular ·
bah le mieux pour toi est peut être de faire comme ce que j'ai prévu, c'est à dire t'arrêter en nouvelle zélande ou en australie et bosser quelques temps (avec le visa PVT) pour renflouer les caisses ... 😏
PI Piment785 ·
heuuuu francoi merci du conseil!! mai on a deux plan et 50 000 kms a faire différent moi je part pour deux ans avec des sponsors ki me suivent...moi dans mon cas c pas un probleme de tune c juste de trouver le bon itinéraire pour pas tomber dans un piege avec la mousson et déviter le froid continental de mongolie et russie😏

mais surment kon sa croisera peu etre sur la route en vélo sa serai drole ahahah

a+et bonne chance man
WA Wanderer72 ·
Bonjour, moi je pars à jerusalem fin octobre au départ de tournai en belgique voilà mon blog www.wanderer72.canalblog.com
LO Loicgiot ·
Peux-tu donner des nouvelles de ton projets? Je cherche un partenaire pour faire un tour du monde en 2011-2012. Merci Loic
BR Breizhoo Veteran ·
Vu ton parcours, je tablerai plutot sur 5 ans que sur 2 ans.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!

Similar discussions

You might also like