Transit de deux heures entre Air France et American Airlines à l'aéroport de Londres Heathrow
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je pars pour New-York le 25 décembre, avec Air France jusqu'à Londres LHR puis avec American Airlines. J'ai acheté les billets AF d'un coté, et les billets AA de l'autre... J'arrive à 16h25 à LHR avec AF au terminal 4 et mon vol pour JFK part à 18h30 du terminal 3.

Problème : AF n'enregistre plus les bagages de bout en bout pour les billets avec des compagnies qui ne sont pas skyteam... Et nous devons être 1h avant la fin d'enregistrement au comptoir AA à LHR pour réenregistrer les bagages que nous aurons préalablement récupérés.

Je commence à baliser sérieux du temps très court pour rejoindre le terminal 3 après l'arrivée à LHR, en devant récupérer les bagages et prendre un bus.

Questions : Est-ce gérable en grossomodo 1h05 ? L'un d'entre vous à t-il expérimenté des correspondances comme çà avec 2 compagnies différentes ? Doit-on réellement récupérer les bagages à LHR ou peut-on trouver une ame charitable à CDG qui enregistrerait de bout en bout... Un passe droit quoi...?

Merci de vos témoignages sur la correspondance, le temps qu'il faut, et anecdotes qui pourront m'être utiles....
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Questions : Est-ce gérable en grossomodo 1h05 ?

Avec un bol extraordinaire oui. Le moindre pépin dans la machine (retard, trafic de LHR congestionné, neige...), et là, "c'est le drame". Pour ce genre de correspondance risquées, je prends vraiment mini 4h, normalement au moins 5h.
Contributions CC BY-SA
NE Nemo1001 Globetrotter ·
1h c'est vraiment tres limite, il suffit d'un petit retard pour faire tout rater.

perso, je n'auras pas pris le risque

croise les doigts pour que tout se deroule au mieux
KI Kimy6791 Globetrotter ·
2h, c'est très juste, pour ne pas dire trop juste.

Comme dit précédemment, le moindre grain de sable et tu loupes ton vol pour NY…..

A toi de voir si tu prends le risque.
Quelques Voyages en Photos
MI Michelzen Globetrotter ·
Change ton vol CDG/LHR , il y en a plein avant ! 1h a Londres entre 2 terminaux c'est de la folie ... ou envie passer une partie ton sejour a Londres ... mon dernier passage a LHR (mai) retard sur chaque vol arrivée ou depart pas énorme mais une petite 1/2 heure donc il ne te reste plus grand choese . Tu es sur que AF arrive au T4 moi j'ai souvenir du T2 ou les bagages arrivent assez vite
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Corsair090 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces précieux conseils...

Je viens d'avoir AA au tel pendant 30 minutes qui m'affirme qu'ils ont des accords avec AF, et que AF est obligée d'enregistrer mes bagages à CDG jusqu'à JFK avec mon escale à LHR. Ils me disent aussi qu'AF peut emettre une carte d'embarquement provisoire pour le vol AA au départ de LHR.

AA m'a aussi proposé de me faire la carte d'embarquement à leur comptoir à CDG 2A si AF ne veut pas...

Qu'en pensez-vous ?

Je ne sais plus à qui me fier AF ou AA ?
JO Jouy31 Veteran ·
Air France utilise le T4 depuis le 25 novembre, date à laquelle le T2 a été fermé. Pour les vols arrivant au T4, il y a un risque de retard supplémentaire si le vol utilise la piste Nord, car il faut alors traverser la piste Sud avant d'arriver au T4. J'ai déjà attendu, sur un vol BA, à l'époque où ils utilisaient encore le T4, 35mn pour que l'avion, avec déjà un retard de 40mn, puisse traverser la piste Sud ...
Air France utilise le T4 depuis le 25 novembre, date à laquelle le T2 a été fermé....

... c'est tout neuf comme changement 😎 enfin le T2 était assez vieillot !!! ... autant T2/T3 c'etait rapide, ils étaient +/- l'un en face de l'autre T4/T3 me parait iréaliste en 1h05 (arrivée AF >>> HLE AA )
MA Magne2 Globetrotter ·
si tu le peux encore change ton vol AF pars plus tot c'est la meilleure solution il me semble ton délai est tres tres court
Hasta la vista
...Je viens d'avoir AA au tel pendant 30 minutes qui m'affirme qu'ils ont des accords avec AF, et que AF est obligée d'enregistrer mes bagages à CDG jusqu'à JFK avec mon escale à LHR. Ils me disent aussi qu'AF peut emettre une carte d'embarquement provisoire pour le vol AA au départ de LHR...

Un beau cas d'école de bagage qui risquent de ne pas suivre ! c'est tres court + chgt de Cie et de terminal (regarde ou sont les T4 et T3 ) les transferts http://www.heathrowairport.com/portal/page/Heathrow%5EGeneral%5EAirport+information%5EAirport+maps/d5acad5e773f3110VgnVCM10000036821c0a__/448c6a4c7f1b0010VgnVCM200000357e120a__/

Mon avis reste le mm surtout entre T4 et T3 change de vols CDG/LHR
CO Corsair090 Regular ·
Devant ton vos messages, j'ai préféré assurer le coup et modifier mon billet CDG - LHR. Vu que j'ai pu constater cette semaine avec les conditions métos, qu'aucun vol n'était a l'heure, et qu'ils avaient entre 1h et 1h30 de retard, j'ai décidé de prendre un vol la veille le 24/12 et de dormir au Novotel de Heathrow. Au moins, j'aurai de la marge.

Et pour les bagages, Air France m'a confirmé qu'ils ne disposaient pas d'accord à Heathrow pour enregistrer de bout en bout avec AA jusqu'à JFK. Donc j'aurai dû de toute façon récupérer les bagages ! Un beau cauchemar évité grace aux nombreux post des "voyages forumistes" ! Merci à tous.

Similar discussions

You might also like