Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Sacar 14 years ago · Magne2
Voyager seule aux Cyclades (Grèce)
Bonjour

Je pars en grèce, aux cyclades, les deux dernières semaines de septembre. Je devais partir avec quelqu'un mais cette personne m'a lachée et du coup je me retrouve à faire le voyage toute seule. c'est la première fois que je pars seule en voyage et j'angoisse un petit peu avec les questions suivantes: - est ce dangereux de partir seule aux cyclades? - vais je m'ennuyer toute seule? je suis trés sociable de nature - est ce dangereux de loger chez l'habitant quand on es seule? (je trouve plus authentique et plus convivial)

Merci d'avance pour tout retour
Open
TI
Titsop 14 years ago
Choisir une île grecque au calme
Bonjour à tous, Je cherche à planifier un voyages dans les iles grecques mi-juin 2012. Je suis à la recherche de l'ile la plus calme possible (du point de vue du nombre de touristes).... Mes premières recherches m'ont permis de faire cette petite liste :KalymnosAmorgosFolégandrosParosLeucadePatmos...Selon vous dans toutes ces iles, ou dans d'autres d'ailleurs, où peut on trouver les plages les plus "sauvages"?

Si au passage vous connaissez des noms de villages calmes et sympathiques, pas trop loin de la mer...

Merci d'avance et bonne soirée!
Open
NA
Navajo 14 years ago
Train Skopje (Macédoine) - Thessaloniki (Grèce)?
Bonjour,

préparant un prochain voyage ds les Balkans je me demandais si la liaison ferroviaire Belgrade/Skopje <> Thessaloniki fonctionne actuellement.

Je sais que le parcours est magnifique (pour l'avoir pris en 89 en "Interrail" )

J'ai lu récemment que la ligne pourrait ne plus fonctionner du fait de coupes budgétaires grecques sur les lignes internationales? Qqun pourrait infirmer/confirmer cette info?

Peut être pourrais-je me contenter du tronçon macédonien mais j'aurais aimé en profiter pour revoir Thessaloniki. (vraisemblablement la partie macédonienne doit être plus spectaculaire !!)

Je suis preneur d'infos récentes. Merci d'avance.

JLuc
Open
TA
Tag01 14 years ago
Athènes et les environs avec deux enfants à la Toussaint
Bonjour,

Nous avons l'opportunité d'être logés pour une huitaine de jours à Athènes pendant les vacances de la Toussaint (fin octobre début novembre), vive l'échange de maison ! Nous sommes quatre : 2 adultes et 2 enfants de 11 et 10 ans. Notre objectif est de visiter des sites archéologiques et de voir de beaux paysages, de profiter un peu de la mer mais pas de nous rendre dans les îles, on reviendra en été pour ça ! Nous avons donc envisagé : - visite d'Athènes centre 2 jour pleins + jour d'arrivée et de départ - Cap Sounion 1 jour - Delphes et Osios Loukas 1 grosse journée - Mycènes, Nauplie, Epidaure : 2 grosses journées avec nuit à Nauplie

Est-ce-que ça parait jouable sachant que les déplacements se feront avec une voiture de location ? L'aller-retour Delphes et Osios Loukas dans la journée c'est faisable ? Idem pour Mycènes, Nauplie, Epidaure en 2 jours ? J'ai vu que les tours opérateurs proposent ça en une journée !

Avez-vous des bonnes adresses pour dormir vers Nauplie ?

Un autre itinéraire vous parait-il plus pertinent ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
SH
ShaGa31 14 years ago · LetsGo2003
France - Grèce en voiture via la Croatie: itinéraire et coins à éviter?
Bonjour,

Avec mon amie, nous comptons aller en Grèce en voiture cet été (Fin juillet - Début Août) en passant par la côte Croate (jusqu'à Dubrovnik et pourquoi pas le Monténégro). Ne connaissant aucun des pays que nous allons traverser, auriez-vous des conseils à nous donner en ce qui concerne l'itinéraire à suivre, les coins à éviter et les risques (si il y en a).

Merci d'avance pour vos conseils,

Mathieu
Open
OD
Odredan 14 years ago · Brandingrèce
Séjour d'une semaine ou deux en Grèce avec bébé l'automne prochain...?
Bonjour,

Je projette de partir pourquoi pas en Grèce avec mon mari et mon bébé qui sera agé de 7 mois en octobre prochain. J'aimerai un voyage tranquille, si possible avec la mer et jolies plages... Pensez vous qu'au niveau du climat c'est possible d'avoir du soleil a cette période de l'année?

Que me conseilleriez vous comme endroit ou déposer nos valises pour quelques jours, une semaine ou deux !!! ???

Et combien pensez vous qu'il faut que je prévois comme budget, nous sommes deux adultes donc et un bébé? prix des locations d'hotel ou guest house ou autres.??.... prix des restos ? et de la vie en général? on est bien d'accord que c'est du approximatif bien sur, nous ne cherchons pas du grand luxe, nous avons l'habitude de voyager en couople en sac a dos à travers l'asie, mais avec notre bébé nous souhaiterions un voyage reposant, tranquille et plus ............. lol

je vous remercie de vos reponses

audrey
Open
AN
Anneken 14 years ago · Papito93
Plage de Vathy à Sifnos fin septembre (Grèce)
Bonjour, je prospecte en vue de mon séjour à Sifnos la 2e quinzaine de septembre et j'hésite entre 3 lieux les pieds dans l'eau. Je suis tentée par Vathy mais y a t'il encore des tavernes ouvertes à cette époque de l'année ou est-ce totalement mort ? Sinon, Faros ou Kamares... Merci de vos infos et éventuelles adresses !
Open
KA
Katouchien 14 years ago · Brandingrèce
Athènes: excursions, agence, hôtel près de la Plaka?
J'aimerais savoir s'il est moins cher de réserver des circuits touristiques à partir d'Athènes plutôt qu'à partir du Québec. Qui a une agence d'Athènes à me référer? Je dois partir à la fin-mai. Quel hôtel près de la Plaka serait intéressant qualité-prix? Natasha
Open
AS
AshleyBelAir 14 years ago · Brandingrèce
Séjour en Grèce à Héraklion malgré la crise
Bonsoir à tous,

Je souhaite réserver un hôtel à Héraklon fin Juin pour profiter avant tout : du soleil, du paysage, de la gastronomie locale, faire du shopping et pourquoi pas quelques visites.

Problème : mon entourage et des personnes ayant séjourné en Grèce il y a quelques temps soutiennent qu'avec la crise, tout est fermé en Grèce, les commerces, les endroits touristiques ... grèves et autres revendications ...

Quelqu'un peut-il trancher ces rumeurs ? Merci par avance de vos réponses.
Open
IT
Ithuryel 14 years ago · Clode67
Lune de miel en Grèce ou en Crète
Bonjour, Je part en lune de miel fin juillet ou début aout et mon choix c'est arrêté sur la Grèce ou la Crete.

Mais je ne connais pas du tout ces deux endroits et aurais aimé des conseils pour savoir où partir, dans quelle ville, quelle région... en sachant que l'on ne veut pas faire de circuit, on veut rester toute la semaine dans un hôtel avec animations et tout mais on ne veut pas rester tout le temps à l'hôtel aimerions trouver un endroit où il y ai des choses à visiter pas très loin.

Donc d'après vous dans quelle ville pourrions nous aller et devrions nous choisir plutôt la Grece ou la Crete?
Open
OL
OlivierVero 14 years ago · Lukoyan
Cyclades en août: itinéraire et risque lié au vent?
Bonjour,

Mon amie et moi avons retenu les îles suivantes pour un voyage en août dans les cyclades (après de longues recherches sur Internet et grâce aux réponses des internautes de ce forum) :MilosFolegandrosAmorgosCe qui rend le tout un peu compliqué est :Nous attérissons à Mykonos et ne pouvons pas modifier la réservation. L'objectif sera bien évidemment d'y passer le moins possible et de profiter des autres îles moins touristiques Ces îles ne sont pas voisines géographiquement parlant, mais heureusement liées entre elles et bien desserviesIl y a en août des vents --> risques d'annulation de ferry/speedboats ? La question qui se pose maintenant est de savoir quel serait l'itinéraire idéal et qui nous évite le risque rater l'avion :-)

- -> Itinéraire Mykonos-Milos-Folegandros-Amorgos-Mykonos - -> Itinéraire Mykonos-Amorgos-Milos-Folegandros-Mykonos

Y a-t-il un risque plus élevé d'annulation entre Amorgos et Mykonos qu'entre Folegandros/Milos et Mykonos ? Je sais que c'est compliqué, mais j'ai entendu tellement de bien d'Amorgos (sauvage, belles plages, possibilités d'excursions à Koufonissi ou Gramvoussa...). Ou sinon se limiter à Milos et Amorgos ?

Merci pour votre aide !

Olivier
Open
ZE
Zebulon1707 14 years ago · Chrissand
Voyage en Crète avec jeunes enfants en août 2012
Bonjour, nous souhaitons partir la 2eme quinzaine d'aout 2012 en crête avec nos deux filles (3 et 6 ans). Nous voudrions pouvoir nous baigner, visiter qlq villages sympas et surtout éviter la masse des touristes. Nous pensions louer une voiture et bouger tous les 3-4 jours. quels coins nous conseillez vous? auriez vous des adresses de location sympa (nous ne recherchons pas les formules all inclusive des hôtels)? merci pour vos conseils.
Open
DI
Dibilivi 14 years ago · Mickaflo
État de la route Dubrovnik (Croatie) jusqu'en Grèce?
voila je compte faire cette route : dubrovnik (croatie)

niksic ( monté) podgorica ( monté )

shkodra ( albanie ) laç ( albanie ) durrës ( albanie) lushnjë ( albanie ) vlorë ( albanie ) sarandë ( albanie )

ioänina (grece )

La route est-elle bien praticable ? Quelqu'un l'a déja fait ?

Autre chemin mieu que le mien ?

Merci bcp !!!
Open
AN
Anneken 14 years ago · Lechefrando
Liaison maritimes Santorin-Sifnos (Grèce)
Bonjour à tous 😎 , j'étudie depuis de nombreux jours ce forum (et d'autres !) pour avoir des infos sur la liaison entre Santorin et Sifnos en Septembre prochain (2e quinzaine). Apparemment, il est trop tôt pour avoir les horaires. Le site gtp ne me dit pas beaucoup.Une agence de Sifnos que j'ai contacté (Thesaurus) m'a dit que ces dernières années il y avait un ferry le jeudi et dimanche de Santorin. Mais sans garantie pour cette année.

Voilà ma prévision de circuit de 16 jours : Arrivée à Santorin via Athènes par Aegean airlines.Y passer 5 nuits, puis visiter 2 iles, Sifnos et Paros (5 nuits chacune) puis vol Paros-Athènes et 1 nuit sur place pour re-visiter l'Acropole). Pour fixer mes dates d'arrivée à Santorin, il me faudrait avoir une idée du jour où il y aura une liaison quelconque (pas à la nage de préférence !) pour Sifnos. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me donner des conseils et avis... sur le moyen d'obtenir des infos.............. et sur mon circuit éventuellement !

Merci !
Open
PA
Papaours 14 years ago · Lechefrando
Îles grecques: îles en dehors des circuits classiques?
bonjour a tous nous aimerions partir en aout dans des iles grecques , mais nous voulons eviter le tourisme de masse , connaissez voous des iles en dehors des circuits classiques ? toutes infos , hotels , moyens de s'y rendre , seront bien venu

@+
Open
AN
Anneken 14 years ago
Où loger à Santorin avec les critères suivants?
Bonjour,

j'arriverai à Santorin le 16 septembre en fin de journée à l'aéroport. Je passerai 4 nuits sur place et départ le jeudi par ferry pour une autre île (pas encore fixée car pas d'horaires de bateau).

J'ai prévu pendant ces 3 jours : de visiter Fira, faire la balade de Fira à Oia, la sortie en bateau au volcan, et le tour de l'île avec visite d'Akrotiri (avec voiture de loc).

Où me conseilleriez-vous de loger ? Je cherche un hôtel de bon confort, au calme, piscine si possible, et tavernes à proximité, prix jusqu'à 100 € (un peu plus si justifié)

Je ne cherche pas forcément une chambre avec vue sur la caldeira. Par contre avoir une belle vue à proximité le soir au coucher de soleil serait apprécié car j'ai un mari photographe.

J'avais selectionné à Oia, l'H. Anémomilos, la pension Flower, Olympic villas ou Strogili. A l'opposé de l'île, Kokkinos villas à Akrotiri.

Merci de vos conseils et suggestions
Open
SU
Suzysooz 14 years ago
Sept à dix jours en Grèce, à pied
Bonjour à tous,

J'envisage de partir en Grèce en juin, aux environ du 8 , et ce pour une grosse semaine

Je ne connais pas du tout la Grèce, je n'y suis jamais allée... Mon souhait serait de faire de la randonnée tranquille, en sachant que je ne suis pas une grande sportive. Je cherche surtout la nature, les espaces + ou - vide d'humains, bref, la détente et le calme.

J'ai déjà le soucis du choix du lieu... Il y a tellement d'iles... Si je prends comme premier critère les aeroports désservis par une compagnie low cost, ça me laisse :

- Corfou - Crète chania - Kos - Rhodes - Thessalonique - Volos

En lisant divers messages sur le forum, j'ai souvent vu que Serifos et Sifnos etaient de belles régions paisibles.... Mais ces aeroports (sauf erreur de ma part) ne m'ont pas l'air d'être dans ce coin... Quels conseils me donneriez vous ?

Je patauge totalement dans mes recherches et je dois me décider très vite. Niveau logement, j'envisage le camping. Mon budget doit être le + mini possible

Merci à vous !
Open
IS
Islo 14 years ago · Pyrene64
Fréquentation touristique en Crète en été?
Bonjour,

Serait il possible de connaitre le taux de fréquentation en Crète l'été. Est ce que c'est aussi bondé de monde qu'on veut bien le dire ?

merci pour vos expériences
Open
AN
Antoavelo 14 years ago
Itinéraire de Dubrovnik (Croatie) à Thessaloniki (Grèce) à vélo?
Bonjour à tous,

J'effectue un voyage à vélo jusqu'en Inde. Je suis parti le 26 février de Genève (suisse) et me rend en Inde. Je suis à Dubrovnik en Croatie et ma prochaine étape sera Thessaloniki en Grèce.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un itinéraire ? je pense longer la côte au Monténégro et en Albanie jusqu'à Durrës. Puis de là aller jusqu'à Elbasan et Perrenjas au bord des lacs. De la... passer par la Macédoine? ou direction la Grèce. Je ne sais pas.

Merci, je suis preneur de toutes les informations possibles.

Je vous souhaite un très bon week-end.

Antonin et mon site internet relatant mon voyage : www.antoavelo.ch

Merci et bonne route !!!
Open
VA
Valérie012 14 years ago · Magne2
Voyage pas cher cet été 2012: choisir la Grèce?
Bonjour, je veux partir en voyage (à sac à dos) cet été. J'ai besoin de renouveau! Je vais partir avec ma mère qui est plus craintive que moi et qui n'a jamais fait de voyage autre que les tous inclus dans le sud.

J'ai fait Pérou, Costa Rica, Angleterre, Paris, République Dominicaine, Cuba, Las Vegas.

Mon budget est vraiment petit donc pas de grosse hotel et de gros repas. Je parle anglais, français, espagnol.

Je pensais peut-être faire un petit tour de la Grèce. Étant donné la crise, est-ce que les restau, hotel, sortie sont moins cher? Nous voulons y aller en juillet ou aout pour environ 2 semaines.

Combien environ l'hotel, les repas peuvent couter là-bas? Est-ce un bon endroit à visiter (sécurité, facile d'organisation, etc.) Je ne veux pas apporter ma maman dans un voyage stressant et difficile.

Je partirais de Montréal, Qc et arriverais à Athène (seul option). Qu'est-ce qu'il y a à visiter d'agréable? Est-ce facile de visiter les iles et à quelle prix?

J'ai vu beaucoup d'idée et de réponse, mais qui date de 2-3 ans... est-ce que le pays et la situation à beaucoup changé?

Est-ce qu'il y a des journée férié pendant l'été?

Est-ce qu'il y a un autre destination qui serait plus approprié pour moi?

Merci beaucoup pour votre aide
Open
LI
Lilacolombe 14 years ago · Mguibentif
Trajet Athènes - îles ionniennes via les Météores, tarifs des bus ou taxis?
Bonjour, En juillet, nous avons trois semaines pour visiter les iles ionniennes en arrivant d'Athènes. En arrivant à l'aéroport à 12h00, nous hésitons entre louer une voiture ou prendre des bus pour les meteores (via trikala, puis bus pour ionnina et igoumenitsa le surlendemain). Nous sommes trois. Quelqu'un sachant lire le grec pourrait il nous aider concernant les tarifs de bus car après des heures passées sur google, je n'arrive pas à trouver un seul tarif.... 🤪 Je sais que le train semble impossible car il y en aurait deux par jour, ce qui ne colle pas avec nos horaires. Pour finir, quelqu'un connait il le prix d'un taxi aéroport-terminal de bus près d'Omonia ? Merci, par avance, de votre précieuse aide.
Open
MA
Mariopharma 14 years ago · Magne2
Îles grecques et logements
Bonjour à vous, Je part le 28 avril pour deux semaines. Mon épouse, ma fille de 21 ans et moi même. Nous voyagerons avec sac à dos, nous ne sommes jamais allé en grèce et ne savons donc pas où aller ou quoi voir. Les deux premières nuits sont réservé à Athène, istoire de visiter les environs. puis après rien. nous aimerions voir les îles. Devons nous réserver des bateaux pour les traverses ? c'est facile d'accès ? Et pour l'étinéraire, que proposez vous ? Ensuite vien les logements pour trois personnes, c'est facile de coucher chez les gens ? Devons nous reserver d'avance ou c'est du genre que l'on nous attend au quai pour nous offrir de l'ébergement ?

merci pour ces premières réponses et je vous reviens avec d'autres questions. Mariopharma alias Papio
Open
MI
Mike22 14 years ago
Agence pour un circuit organisé en Grèce à partir de Montréal?
Bonjour, nous aimerions aller en Grèce en septembre prochain en partance de Montréal. Nous aimerions une semaine de visite en groupe (circuit organisé) et une semaine à se reposer sur une île comme Mykonos ou Santorini. Connaissez-vous un grossiste organisant ce genre de vacances ou est-ce possible d'organiser le tout à partir d'Athènes. Nous ne sommes pas trop croisière dans les îles 🤪 mais recherchons confort et beau paysage 😮 pour la deuxième semaine !

Merci de votre aide et suggestions
Open
HM
Hmmh 14 years ago · Elenitsa
Logement chez l'habitant en Grèce
🙂

bjr à tous nous sommes sun couple avec 1 fille de 10 ans. nous désirons découvrir Athenes et rencontrer ses authochtones pdt l été. pour cela, nous souhaiterions vivre chez une famille parlant français ou anglais.connaissez vous des sites ns permettant d entrer en contact ?quelle est la periode plus interessante/festive pdt l été?par ailleurs, toute experience avec enfant ns intéressemerci d avance. MH
Open
ST
Stefco 14 years ago
Programme pour quinze jours en Grèce?
Bonjour à tous, Avec une amie nous partons en Grèce pour 15jrs, à partir de la mi-avril. Nous avons beaucoup d'envies de visites et de découvertes mais 15jrs pour les réaliser. Nous souhaiterions (avec une budget moyen : auberge jeunesse/camping) aller au Mont Olympe, découvrir le Péloponnèse et parcourir quelques îles paisibles...

J'ai alors quelques questions :

- Pensez-vous que 2 jours pleins suffisent pour découvrir les principales facettes d'Athènes?

- Est-ce que c'est trop ambitieux de programmer ces 3 endroits : Péloponnèse/Iles/Mont Olympe et comment les répartiriez-vous?

- Que conseillez-vous dans la partie Péloponnèse?

- Quelles sont les îles qui sont pour vous "incontournables" : beauté des paysages et calme?

- Le Mont Olympe est-il accessible pour un niveau débutant en randonnée? 🤪

Merci beaucoup pour vos réponses partielles ou totales. Bonne journée/soirée. Stéphanie 😉
Open
AN
Anke 14 years ago · Elenitsa
Restaurants typiques, location de voiture en Crète?
Bonjour,

Nous partons le 08 avril en Crête, pour une semaine.😉 Nous atterrissons à Heraklion, et logeons à l'hôtel Chersonissos Maris. Nous aimerions visiter l'îles par nos propres moyens. Avez-vous des conseils à me donner. Des petits restaurants typiques à ne pas manquer. 😛 Est-il préférable de louer une voiture?

A bienôt

Anke
Open
MI
Milooze 14 years ago · Fanourouault
Horaire des trains ou bus Athènes-Météores?
Bonjour à tous,

je pars en grèce bientot et j'aurais voulu savoir à quelle heure part le dernier train (ou bus) d'athènes pour les météores (peu importe kalambaka ou kastraki). Je serai pas sorti de l'aéroport avant 17h

merci de ne pas me renvoyer vers les sites de transport greques (vu que l'accès n'est qu'en grec, la version anglaise n'étant pas accessible pour l'instant)

merci à vous😉
Open

Recommended for you

Previous Page 115 of 197 Next