Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Floche73 16 years ago · Loquet
Grèce: horaires des ferries entre Paros, Sifnos et Milos?
Bonjour, Nous partons en couple fin juillet faire trois îles des cyclades. Notre choix serait Paros, Sifnos puis Milos. Comme la plupart des sites n'affichent pas encore les horaires des ferries j'ai peur de ne pas pouvoir aller d'une îles à l'autre. Pouvez-vous me renseigner pour que je puisse faire des réservations de logements sans m'inquiéter? Merci pour vos réponses
Open
HJ
Hjean99 16 years ago · Magne2
Liaison maritime Le Pirée-Milos?
Bonjour a tous, Nous partons fin mai pour un periple de 3 semaines dans les Cyclades.Au programme Santorin, Amorgos, Folegrandos , Milos. J' arriverai a Athenes le 29/05/2011, j' aurai aime savoir en partant du port du Piree si il existe une liaison maritime vers Milos..... en ferry uniquement , et non en bateau rapide . Je n' arrive pas d' apres les sites des compagnies bateaux grec a en trouver une. Pouvez vous me renseigner merci de votre aide
Open
LO
Loulou29s 16 years ago · Doncovay
Bons plans pour Milos du 4 au 10 juin? (Grèce)
Nous nous rendons à Milos début juin, ( du 4 au 10 ) quelques conseils et adresses d'hébergement que faire, ne pas rater ? moyens de transport pour 7 jours (quad, scooter ) ?, météo à cette période ? d'avance merci
Open
DO
Doudoune22 16 years ago · Magne2
Voyage de quinze jours en Grèce en août 2011
Bonjour, avec mon ami et peut être un autre couple nous souhaiterions partir durant 15 jours durant nos congés d'Août cependant nous ne savons pas du tout où aller, combien ca coute, où dormir.... Nous avons environ un budget de 1000 € chacun pour les 15 jours (tout compris vol A/R de Paris ou Nantes, hébergement, transport en bateau ou bus ou autre, la nourriture). Nous souhaiterions faire 3 iles (une plutot farniente, une autre plutot fiesta et la dernière plutot rando) mais tout ca en 15 jours.... Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils ? Un budget ? Un vécu ? Tous vos conseils sont bienvenus... Sinon nous avons peut être pensé à la CRETE également peut être moins chère et plus près des iles ? Merci de votre aide........ A bientôt
Open
GU
Guiq 16 years ago · Hellocrete
Horaires des monastères en Grèce au mois d'avril 2011?
Bonjour, je pars en Grèce les 2 dernières semaines d'Avril 2011; pour découvrir, entre autres, les monastères de la région des Météores. J'y serai lors des fêtes religieuses de Pâques. Quelqu'un peut-il me communiquer les jours de fermeture et les horaires des monastères à cette période, s'il vous plait? D'avance, je vous remercie pour toute réponse. Bien à vous. Guiq
Open
LI
Lilounita 16 years ago · Magne2
Voir quelques lieux intéressants en une soirée à Athènes?
Bonjour Mon frère et moi même avont une soirée de 7h d'escale à Athènes. Savez vous s'il est possible de voir quelques lieux intéressants d'Athènes en un laps de temps si court? Si vous avez des tuyaux sur ce qu'on pourrait faire, je suis preneuse! Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Open
SA
Sandradu57 16 years ago · Chrissand
Fuerteventura ou Grèce/Crète en septembre?
Cette année nous aimerions partir en septembre a fuerventura a lhotel elba carlota avec notre petite fille de 2ans et demi Jai quand je vois les temperatures qui disent à peine 26 degres en septembre et beaucoup de vent jai peur quil le fasse pas assez chaud pour avoir se baigner (surtout pour la petite , que l'eau soit trop froide...)

qu'en pensez vous ?? ou devrions on nous aller en septembre pour avoir un temps avec de jolis temperatures et surtout l'eau pas trop froide ( on rentre des maldives ou il y avait 31degres dans leau donc ca risque de bcp changer lol)
Open
JO
Joaquine 16 years ago
Après la Crète et Rhodes, où aller en Grèce en août?
Bonjour

Après la Crète et Rhodes nous avons décidé de retourner de nouveau du côté Grèce

mais le pti truc c'est que nos dates cette année sont en pleine saison (premières semaines du mois d'août)

alors ma question c'est ou allez?

on recherche un truc pas trop animé (trop de monde : même si les vacances sont pour tout le monde😛) ou l ' on sait visiter mais ou l'on risque moins la canicule (mais bon en aout pas facile de l'éviter)

mais peut être qu'il y a des endroits moins chauds?

bref

si vous avez des suggestions je suis preneuse!!! Avec aussi hébergerment sympa si vous connaissez

d'avance merci😉
Open
MI
Milway 16 years ago · Mait2
Ça vaut le coup la Crète?
Salut,

Que pensez vous de la crète ? Je voudrais partir début septembre pour me relaxer avec ma petite amie. On adore les vacances balades / "rando" en ville pour découvrir les quartiers, habitants et monuments. Nous aimons aussi la nature. Pour une fois on aimerais bien pouvoir combiner ça avec quelques jours plage ou piscine à se dorer la pillule (2 jours par exemple).

La crète, c'est beau ? C'est grand ? Je veux dire, on ne fait pas le tour en trois jours ? C'est sympa comme coin ? Et le climat en septembre ? Ce n'est aps trop "mort" ?

J'ai trouvé un hotel à 18 km d'heraklion, à Hersonissos. Quelqu'un connait la ville ?

Merci!
Open
RI
Risb 16 years ago · Francle
Avis pour une première en camping-car: Grèce ou Portugal?
Bonjour a tous lesCcaristes avertis..

nous projetons de partir 12/18 mois en amerique du sud en 2012/2013 avec nos 2 enfants (3/6 ans) en Ccar. Malgré de nombreux voyages en famille, en solo ou en couple nous n'avons jamais utilisé ce type de transport;nous allons donc en louer un cet été (style ecovip2)sur 3 semaines pour nous faire une ptite idée ....!!!🙂 Pour une premiere approche:

1: Gréce ou portugal? 2: si gréce: est il possible de reserver un "open deck" pour la traversée ancone/Patras au dernier moment (sachant que nous partons obligatoirement en aout) 3:Au niveau des bivouacs et de la securité (tjs dans le cadre d'une 1ere approche): des avis? conseils?

Bref vous l'aurez compris, nous sommes des vrais neophytes de ce type de voyage😊!!!! merci d'avance Boris
Open
KA
Katrass 16 years ago · Fredie
Voyage imminent en Crète
Je pars dans quelques jours et j'aimerais avoirs qqes infos complémentaires: 1. quelles ont été vos plages préférées? 2. les trajets en bus sont-ils pratiques? met-on beaucoup de temps d'un point à un autre? 3. la randonnée aux gorges de Samaria est-elle si difficile que ça? 4. est-ce- qu'Agios Nikolaos n'est pas trop touristique? 5. est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller à Knossos? ( les guides sont plutôt décourageants!) Merci à ceux qui me répondront!
Open
TO
Tomrzr 16 years ago · Hellocrete
Voyage en Crète (ou ailleurs?) pour un groupe de jeunes début juillet
Bonjour à tous !

Nous sommes un groupe de 12 jeunes de 18-19ans (6filles/6garçons) qui souhaiterait partir sur l'ile de Crète début juillet. Tout d'abord je souhaite savoir ce que vous pensez de notre choix. On cherche en effet un endroit où l'on puisse trouver une villa au bord de mer pour pouvoir flaner , alterner piscine plage et balades sur l'ile. Nous souhaitons un climat méditerranéen qui nous change de Paris. Nous voulons aussi une vie nocturne animée sans que ça soit beaufland . Notre choix s'est penché sur Crète. Quelles autres lieux auraient pu correspondre à nos attentes (une autre île grecque ? Les baléares ? ) ?

J'en appelle maintenant a votre expérience. Où loger plus précisément sur l'ile sachant qu'on veut être a proximité d'un coin animé , ou au pire d'un arret de bus non nous emmenant dans le dit lieu , car aucun de nous ne conduit malheureusement . Efficacité des transports en commun ? D'ailleurs est-ce un handicap de dépendre des transports en commun (ou des taxis si on veut rentrer le soir) ? Sur une île comme Malte ça na pas posé problèmes grâce à l'efficacité des bus jaunes , mais qu'en est il de Crète ?

Voila un peu mes interrogations !

Merci d'avance de vos conseils !
Open
XA
Xalite 16 years ago
Hôtels moins chers pour voyage en famille à Athènes?
Je suis entrain d'organiser un voyage en famille (moi, ma femme et nos deux filles 7 et 11 ans) pour visiter Athènes pour 2 jours au mois de Juin 2011. Pourriez vous s.v.p. m'aider à m'informer sur des hôtels moins chers et sur ce qu'il faudra voir dans cette ville? Merci😉
Open
TI
Titouc 16 years ago · LeGrandAir
Grèce: visiter Athènes, Delphes et Nauplie en une semaine
Bonjour,

Nous partons du vendredi 15/4 au vendredi 22/4 en Grèce avec nos 2 enfants de 10 et 12 ans. Notre but: un mélange de sites historiques et de balades + repos en bord de plage (même si baignade difficile vu la période)

Nous arriverons à Athènes le 15 vers 12h00. Pourriez-vous me donner votre avis sur le parcours suivant:

vendredi 15: arrivée à l'aéroport et depart (en bus?) immédiat pour Delphes. Nuit à Delphes samedi 16: visite de Delphes et trajet jusqu'à Nauplie (faut-il obligatoirement repasser par Athènes?) dimanche 17, lundi 18 et mardi 19: visite de Nauplie, Epidaure et Mycène, canal de Corinthe🙁 mercredi 20 et jeudi 21: Athènes vendredi: départ (avion vers 12h30)

Pensez-vous que 3 jours du côté de Nauplie ce soit beaucoup. Dans ce cas, une journée + 1 nuit à Hydra vaut-elle la peine. Ou vaut-il mieux rentrer plus tôt sur athènes et passer une journée au Cap Sounion?

Nous conseillez-vous la location d'une petite voiture ou les transports en commun sont-ils suffisants?

un grand merci d'avance!
Open
BU
Buzukl 16 years ago · Jjwill
Circuit de quinze jours et randonnées dans les Cyclades
Bonjour à tous,

Mon amie et moi avons décidé cette année de nous embarquer pour les Cyclades durant quinze jours en mai. Départ le 7/05 pour Athènes et retour le 20/05 en France. Entre les deux on compte profiter pleinement des paysages, de l'atmosphère envoûtante et de la tranquillité (en mai paraît que cela se trouve encore !) des ces îles !

On comptait faire la boucle suivante, mais qu'en pensez-vous ? Es-ce réalisable en optimisant visite des villages / monastères, découverte de l'île en randonnant / "bicyclettant" ? Arrivée à Athènes le matin et départ immédiatement pour Andros. Puis circuit suivant : Andros - Tinos - Mykonos/Delos - Naxos - Amorogos (?) - Santorini - Amalfi (?) - Sifnos ou Sikinos - Athènes le dernier soir pour prendre l'avion le lendemain dans la matinée. Faut-il "remplacer" certaines de ces îles par d'autres, nous permettant d'avoir une variété de paysages plus importante ? Ou bien faut-il tout simplement réduire la liste ?

On compte prendre les ferries pour faire des sauts de puce d'île en île et trouver un hébergement dans / près des ports d'arrivées / départs et rayonner à partir de là dans les îles les plus vastes (à pied ou à vélo).

Merci pour vos conseils de routards ! Merci aussi pour les infos susceptibles de nous aider à préparer notre itinéraire afin d'en profiter au maximum !

Lionel
Open
EL
Eleblandinou 16 years ago · Jess1916
Avis sur un itinéraire de sept jours en Grèce?
Bonjour à tous, J'envisage de partir 7 jours en Grèce ce mois-ci et je chercher quelques avis et conseils sur mon itinéraire. Je pense atterrir à Athènes et j'aimerais beaucoup avoir le temps de visiter, outre la capitale, Delphes, les Météores, et si possible un petit bout du Péloponnèse (Nauplie par exemple). Cela vous semble t-il faisable en 7 jours? Dans quel ordre me conseilleriez-vous de visiter ces sites? Dans la mesure du possible, je logerai en auberge de jeunesse. Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses. Blandine
Open
TI
Titeprovince 16 years ago · 26alain
Stationner son camping-car au bord de l'eau à Syros, Grèce?
Bonjour, Projetant en juillet 2011 de nous rendre sur Syros avec notre camping car , un Laïka capucine de 6.40, je suis à la recherche de toutes informations pratiques sur les possibilités de stationner au bord de l'eau, en étant discrets bien sûr. Tous les bons plans sont les bienvenues : ravitaillement en eau, descente pour mettre un petit zodiac à l'eau etc... Je suis prête à partager mes infos concernant de nombreuses régions et Iles grecques. Merci
Open
ZE
Zeus 16 years ago · 26alain
Itinéraire dans les îles Ionniennes? (Grèce)
Bonjour a tous !

Je suis aller quelques fois en Grèce(Cyclades, Dédoconèse, Crète ect..) cette année je pense aller voir les îles Ionniennes alors j'aimerais savoir d'après votre expérience le meilleur itinéraire pour visiter ces îles, les bonnes adresses de chambres d'hôtes ou de petits hôtels familliale, restos, les endroits a voir, ect.. Je pense y aller a peu près 17 jours fin juin, je précise que j'aime mieux les endroits moins touristique et plus typique pour rencontrer les gens et discuter alors j'attend vos conseils.

Merci !
Open
TO
Tony67 16 years ago · Martacl87
Excursion dans les îles grecques: Blue Star Ferries ou Anek Lines?
Bonjour,

La question est dans le titre 😎

J'envisage de réaliser une excursion dans les îles grecques cet été et j'ai la possibilité de choisir entre ces 2 compagnies. Concernant Anek Lines, le transport s'effectuerai sur le bateau F/B Preveli tandis qu'avec Blue Star Ferries, l'excursion se ferait à bord d'un des bateaux suivants: Blue Star 1 ou 2, Blue Star Paros, Blue Star Naxos. Pourriez vous me donnez vos avis concernant chacune de ces 2 compagnies ainsi que leurs bateaux? Cela m'aiderait grandement dans mon choix sachant que le prix du transport est apparemment identique. Evidement, plus il y a de choses à faire à bord, mieux ce serait...

Merci d'avance
Open
CH
Chri44 16 years ago · Soleda
Août en famille dans les Cyclades
Nous avons choisi de partir en Grèce cet été pendant 2 à 3 semaines, au mois d'août... Difficile de choisir parmi les îles des cyclades ! Nous aimerions une île pas trop grande, pas trop envahie de touristes, dans laquelle il soit possible de profiter de belles plages et aussi de randonnées, architecture sympa. Que nous conseillez-vous ? Merci !
Open
LI
Lilou07 16 years ago · Magne2
Durée et coût d'un trajet de l'aéroport d'Athènes vers son centre-ville?
Bonjour ! J'arriverai d'un vol internet à Athenes à 7h30 du matin et je rentre le lendemain à 6h30 (l'avion décolle à 6h30, donc il faut que j'y soit à 4h30!) J'aimerai en profiter pour faire un petit tour à Athenes, mais je ne sais pas si le centre ville est loin de l'aéroport et combien ça peut me couter, et je sais pas trop encore comment m'organiser pour dormir ou pas (j'ai lu dans le forum que quelqu'un conseillait de bons fauteuils d'un resto dans l'aéroport!). Voilà, est ce vous pouvez me conseiller ? Merci !
Open
MA
Madbirder 16 years ago
Comportement des services de sécurité à Athènes
Bonjour à tous

Petit témoignage sur une expérience hier à ATH (vol Olympic pour Paris). Nous sommes 3 collègues à prendre ce vol, tous de nationalité française avec passeport ou CNI en règles, check in et controle sécurité faits. Pas eu de soucis particulier sur le vol d'aller il y a 6 jours ni sur les vols domestiques pris en cours de séjour.

Au moment du passage de la porte, un policier (en uniforme, et pas un agent privé) se place devant les agents de la compagnie et le service de sécurité de l'aéroport, et interdit à un certain nombre de personnes (~10) d'embarquer. Il leur prend leur passeport sans le consulter, leur carte d'embarquement, et les fait attendre à l'écart. Un de mes deux collègues fait partie de ce groupe. Nous embarquons sans même un regard de l'agent de police.

Nous sommes parmi les derniers à embarquer et avons constaté que toutes les personnes retenues ainsi étaient de couleur de peau non blanche (1 asiatique, quelques noirs, et des gens basanés à divers degrés).

Seules 2 parmi la dizaine ont été relâchées (dont mon collègue ne fait pas partie). Bien entendu, ni les PNC, ni le CDB (qui ont pourtant fait leur possible) n'ont réussi à savoir pourquoi ce refus d'embarquement lorsque nous avons demandé des explications concernant notre collègue.

En discutant à l'arrivée à CDG avec les 2 personnes relâchées, ils n'ont eu aucune explication sur la raison de cette mise à l'écart, leurs passeports (français également) n'ont pas réellement été consultés (rapide coup d'oeil), et ils ont été traités par la police avec un mépris affiché.

Je ne connais pas l'issue de l'histoire pour les autres personnes (y compris mon collègue, si ce n'est qu'il n'a matériellement pas pu rentrer chez lui hier), ni ne veux juger les raisons (qui me sont inconnues) de cette procédure. Par contre, j'aimerais savoir

i/ si elle est réglementaire ii/ si elle est fréquente, à Athènes et ailleurs (et en particulier la mise à l'écart sans consultation du nom du passeport ni comparaison avec un quelconque document informatique ou papier au cas par cas: le policier n'avait absolument rien de cela et n'ouvrait même pas les passeports) iii/ si quelqu'un en connait les motivations iv/ à qui signaler ce comportement étrange (et en particulier le refus d'informer les personnes concernées de la justification de la procédure).

Merci!

MB
Open
JA
Jackfack 16 years ago · Kalyves
Quinze jours en Crète au mois de juillet: est-ce trop?
Bonjour, je dispose de 15 jours en juillet et j'ai prévu d'aller en Crète. Mon idée serait de louer une voiture sur place et d'aller à droite et à gauche visiter le pays (pas du tout lézarder sur la plage) Un escapade à Santorin est bien-entendu obligatoire mais les guides que je possède sont peu diserts : Knossos, la Chanée, les gorges de Samaria et puis on a fait le tour des curiosités "à ne pas rater".

Donc le doute me prend : 15 jours en Crète, n'est-ce pas trop ? Doit-je prévoir 1 semaine en Crète + 1 semaine à naviguer sur 2 ou 3 îles ?

Merci de vos réponses.
Open
DA
Damalisque 16 years ago
Voyage familial France - Grèce en voiture
Bonjour vous tous, je suis à la recherche d'une destination pour cet été, environ un mois. Nous sommes 5, un couple et 3 enfants. Je pense fortement à la Grèce sans pour autant avoir approfondi quoi que ce soit, j'en suis juste au stade "et si..." J'aimerai me faire une idée plus précise sur comment y va t'on avec sa voiture ? J'ai vu que l'on pouvait prendre des bateaux de l'Italie, quel est le meilleur port de départ ? Sinon en prenant par la Croatie, est ce possible, ou y a t'il des difficultés à traverser certains pays ? Et une fois sur place, si j'envisage de faire qques iles des Cyclades, y a t'il un intérêt à traverser sa voiture ou faut-il la laisser en parking qque part ? J'en voie qui sourient, je vous l'ai dit tout au début, ce n'est vraiment qu'un balbutiement de préparation, mais avant d'aller plus loin je cherche à savoir ce qui est faisable ou non... Merci d'avance à tout ceux qui auront qques minutes à m'accorder ! Amicalement
Open
SH
Shamash65 16 years ago · Toupie3472
Prix d'un ferry Ancône (Italie) - Igoumenitsa (Grèce)?
Bonjour à tous,

En recherche de ferries vers Igoumenitsa à partir d'Ancone, est il possible de connaitre les compagnies les plus fiables et les moins chères? mais surtout Savoir se repérer dans les réservations sur les bateaux? Les sièges d'avion sont ils confortables? vaut il mieux réserver une cabine? pour un budget de 200 euros pour deux personnes et une voiture?

Merci de vos réponses et bonnes vacances à tous
Open
BI
Biquet69 16 years ago · Mguibentif
Bons plans pour faire Lyon-Brindisi-Thessalonique à moto?
Bonjour🙂 je projette de faire ce périple avec mon épouse vers le 20 août 2011 en 1300FJR ;si quelqu'un a déjà fait ce voyage ou partie, merci de m'indiquer vos conseils, astuces et recommandations sur trajet, logement, nourriture ...etc.😉😉😉
Open

Recommended for you

Previous Page 134 of 197 Next