Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Loupette 19 years ago · Soizze
Voyage InterRail (Italie, Grèce, Turquie)
De nature aventurière, j'aimerai cette été partir grace à interrail dans la zone G (italie, grèce, turquie, macédoine).

Je cherche, les conseils et l'aide de personnes ayant déja fait l'aventure. (itinéraire, camping, bon plan...)

Mon but est de voyager essentiellement en transport en commun!

Merci d'avance et bon vent!🙂
Open
PI
Pierre 19 years ago · Malitsa
Climat à Santorin en février? (Grèce)
Bonjour, j'aimerai connaitre les températures moyennes et plus généralement le climat qu'il peut y avoir à Santorin au mois de février. Merci Pierre 🙂
Open
PH
Phutkal 19 years ago · Leela1
Trouver un numéro de téléphone d'un correspondant à Athènes?
Je cherche les coordonnées téléphonique d'une personne en Grèce. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'ai trouvé un site sur internet mais n'ai pas réussi, problème de transcription en alphabet grec ? C'est assez urgent car je recherche des connaissances de mon père qui vit là bas, son mobile et le numero à son domicile ne répondent plus et je suis inquiète. Merci beaucoup
Open
WA
Waska 19 years ago · Sylva000
Les Cyclades en novembre ou décembre
Bonsoir,

J'aimerais partir une huitaine de jours dans les cyclades, à Santorin plus précisément, mais je ne trouve plus aucune formule de séjours à cette période. Apparemment beaucoup de structures ferment et j'avoue ne pas avoir envie d'attendre des mois. Dans l'idée, je partirais seule, avec un budget d'environ 300€. Je voudrais juste me trouver un petit hôtel simple et accueillant, pour visiter tranquillement le coin. Mon anglais est de plus très moyen. Est ce faisable malgré tout? Avez-vous des conseils à me donner?
Open
HE
Helene74 19 years ago · Jean14claude
Excursion à Mikonos ou Santorin? (Grèce)
Bonjour à tous,

Je serai dans les Cyclades, à Paros début octobre. Nous souhaitons faire une excursion à la journée mais ns hésitons entre Mykonos et Santorin. Laquelle des 2 me conseillez-vous?

Merci bcp. Hélène
Open
CA
Cameleonca 19 years ago · Lana29
Rhodes en Grèce: hôtel, transports...
nous partons dans une vingtaine de jours sur l'ile de rhodes dans un hotel qui s'appelle le noufara le connaitriez vous il se situe près de la vielle ville n'étant pas en pensions nous aimerions savoir si nous pouvons nous nourrir à des pris raisonnables dans cette ville ? nous pensons circuler en bus savez vous si ce moyen de locomotion est pratique? on a pas de permis voiture (dommage!!!) bon si vous avez des infos et des bons plans nous aimerions que vous puissiez nous les faire partager merci d'avance
Open
RO
Robertida 19 years ago · Colysee
Les Cyclades en automne?
Bonjour,

J'envisage de partir une dizaine de jours dans une île des Cyclades la deuxième quinzaine d'octobre ou en novembre. Qu'en est-il de la météo à cette période ? Peut-on encore se baigner ? Merci pour vos infos
Open
LE
Lepoulpe 19 years ago · Myrto
Liaisons bateaux dans le Dodécanèse et l'Egée du Nord (Grèce)
Bonjour,

Je prépare un circuit dans les îles du nord de la mer Egée et le dodécanèse pour le mois de mai 2008 (je sais, je m'y prends tôt, mais la préparation c'est déjà une grande part du plaisir!). Je prévois Limnos, Lesbos, Chios, Samos (pas très attiré, mais difficile de la shunter), Patmos, Symi, Rhodes et Karpathos. Pour construire mon circuit, j'ai besoin de connaître précisèment les liaisons en bateau entre ces îles (il n'y en a pas forcément tous les jours!) J'ai donc consulté les sites http://www.gtp.gr/ et http://www.danae.gr/ mais on ne peut connaître les jours et les horaires que pour la période de septembre à Janvier. Je suppose que ça change durant la période touristique à partir d'avril et en particulier mai. Par contre d'une année sur l'autre, je suppose qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de changements. Quelqu'un peut-il donc me dire où je pourrais trouver les horaires du printemps 2007.

Merci
Open
CO
Coyotétilou 19 years ago · Domivac
Voyage en Grèce à moto
bonjour, nous envisageons de partir mi-mai pendant 3 semaines en Grèce depuis la Suisse. Au programme, traversée de la suisse jusqu'à Venise, avec petit arrêt de 2 jours histoire de visiter, puis ferry jusqu'à Igoumenista?Patras? Envie de voir la thessalonique.les météores, Athènes, le péloponèse et peut-être quelques iles...ouf..quel programme!! avez-vous déjà réalisé ce genre de périple? état des routes en Grèce? quelle compagnie de ferry conseillée?hotel conseillé dans Athènes ou proche(avec si possible garage ou parc pour not moto ?itinéraires sympas?cols sympas..et oui on aime çà!! merci d'avance pour les idées, conseils, mises en garde par rapport à ce voyage.😎
Open
MU
Mutty44 19 years ago · Domivac
Îles grecques à moto
bonjour je voudrais savoir si nous pouvons nous rendrent sur santorins, thira, paros exct..... en moto et surtout pouvoir camper ou voir chez l'habitant si camping impossible merci de me donner qq exemples de prix
Open
MU
Mumu72 19 years ago · Feline
Location de voiture à l'aéroport de Heraklion (Grèce)
Bonjour,

Je souhaite louer une voiture a l'aéroport de Heraklion, est-ce que quelqu'un a un bon plan pas cher. J'attends un devis de autoway qui est surement un bon rapport qualité prix, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette société. merci d'avance pour vos renseignements, ca urge nous partons samedi
Open
AR
Aristomakos 19 years ago · Kalispera
Céphalonie en camping-car? (Grèce)
Bonjour,

Pour ceux qui ont fait cette expérience, j'ai quelques questions à vous poser : quel ferry avez-vous prix, quel prix, que fut le port d'embarquement et celui de l'arrivée, sur place, peut-on circuler facilement avec un camping car ? connaissez-vous des coins pour faire du camping sauvage ?
Open
FR
FredSavoie 19 years ago · Rafaelricote
Grèce: cyclades en novembre
Bonjour à tous, Je souhaite organiser pour 2 familles (4 adultes et 4 ados) un voyage de type 'routard', (logement chez l'habitant, déplacement à pied ou vélo loués, ou scooter) d'une semaine dans les iles grecques début novembre. Nous avons déjà nos billets d'avion EasyJet orly-athenes, du 2/11 au 10/11

Notre première idée : aller directement à Santorin et remonter d'ile en ile à Athenes. Comment trouver les horaires des traversées des ferry pour cette période ? Les différents sites que j'ai consulté s'arretent visiblement le 31 octobre !

Sinon, si quelqu'un a déjà fait ce genre de voyage, les conseils sont les bienvenus : itinéraires conseils ou bonnes adresses de logements difficultés à cette période...

M E R C I 🙂
Open
JU
Julino 19 years ago · Nadiam
Où partir en Grèce pour trouver du typique et du confort?
Bonjour,

Je souhaiterais partir fin septembre avec mon chéri en Grèce afin de passer une semaine reposante et néanmoins enrichissante. Nous aimons les petits hotels de charme (pas le gros complexes) et recherchons un coin où nous aurions la possibilité de visiter les alentours (en louant une voiture) tout en pouvant nous reposer sur la plage les jours de flemme... Savez-vous quelles serait la destination idéale pour ce que je recherche? J'ai vu certaines info sur Santorins et environs et ça à l'air sympa..

Merci pour votre aide.

Julie
Open
JU
Julianatal 19 years ago · Camillie
Grèce en août en famille non motorisée: quelle île choisir?
Bonjour,

Nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans. Non motorisé. Je suis en train de faire des recherches pour un séjour de 2 semaines en Grèce (evitant les gros complexes hôteliers ). Je sais que le mois d’août est la période la plus " en Grèce cependant nous n’avons pas le choix. Je commence mes amorces de recherches sur des iles tels que Paros et Naxos : aisement accessible en avion après arrivée à Athènes car nous n’avons pas le permis de conduire et cherchons un endroit avec tavernes, supermarket plage agréable pour un enfant, notre crevette fatigue assez vite s’il faut prendre, ferries bus et bus à répetition … Cependant même si les endroits tels que Paros ou Naxo semblent idyllique au rgard des photos j’ai du mal à me rendre compte jusqu'à quel c’est le cas : Naxos => belles plages, hôtel sympas et pas trop cher en bord de plage : mais est ce la réalité en pleins mois d’aout et ne serons nous pas " le nez sur les pieds du voisin ? obligés de mettre des boules quies pour dormir ? pollués parce que la plage de Agios Giorgios est quand même très près du port ?

Paros => la mer semble plus agitée ? est ce un spot pour surfeurs ? Si vous avez un point de vues sur ces 2 endroits ou un autre lieu en Grèce correspondant à ma recherche …très vaste et pointue (je le concois)

Merci de vos commentaire aguisés ! !
Open
RA
Rains091FER 19 years ago · Vrrrrroummmm
Trois Norvégiens prennent un avion pour Rodez au lieu de Rhodes
Trois touristes norvégiens prennent un avion pour Rodez... au lieu de Rhodes Il y a 3 heures RODEZ (AFP) — Pour une simple erreur d'orthographe sur internet, trois touristes norvégiens ont découvert la campagne verdoyante de Rodez au lieu des plages ensoleillées de Rhodes (Grèce), a-t-on appris mercredi auprès de l'aéroport de Rodez-Marcillac. Ces trois touristes, originaires de Torp-Sandefjord, avaient pris l'avion à Oslo pour se rendre via Londres sur la petite île grecque de Rhodes, mais ils ont confondu les deux destinations lorqu'ils ont réservé sur internet leurs billets. Comptant passer une semaine de vacances sur les bords de la mer Egée, une femme, son mari et sa soeur se sont donc retrouvés à leur grande surprise dimanche soir en terre aveyronnaise. Plus d'une dizaine de touristes connaissent chaques année pareille mésaventure même si Ryan-Air, qui assure la liaison Londres-Rodez, ne dessert pas la Grèce, selon l'aéroport aveyronnais. http://afp.google.com/article/ALeqM5iuffqw1CR1lBQI5qOYmc6J-xmc2w

Oh les c***! 😎
Open
PU
Puyin 19 years ago · Mika26
Cyclades en octobre: animation, logement...
Bonjour,

nous souhaitons partir en Grèce en Octobre avec notre fille de 17 mois. A priori nous sommes plutot partis sur les Cyclades mais on se pose 2/3 questions : est ce qu'il y a encore un peu de vie sur les iles en Octobre ou est ce que tout commence a être fermé ? quelles sont les iles qui restent les plus vivantes à cette période ? est ce qu'il est jouable de ne prendre qu'un vol sec et de trouver les logements au jour le jour ? enfin, avez vous un logement à recommander sur Santorin qui soit proche des commerces/restau/etc... ?

Merci, Kala
Open
PK
Pkrk 19 years ago · Parakalo
Positano (Italie) ou Milos (Grèce) début octobre?
Bonjour à tous,

Je me retrouve à la tête d'une petite semaine de vacances imprévues tout début octobre... Je souhaite partir en amoureux, avec un peu de soleil, la mer, et de beaux paysages, pour un budget pas trop excessif. J'ai éliminé les antilles (car même si le coût est faible - j'ai de la famille sur place), je préfère y aller en février. Donc en grenouillant un peu, il me reste deux destinations possibles : Une petite ile grecque (milos ?), et la région de positano en Italie. Evidemment, comme beaucoup d'entre vous/nous, croiser des hordes de touriste est tout simplement impossible. Se retrouver sur une petite plage déserte est bien mieux.

A votre avis, que devrais-je privilégier ? Si je vais en Grèce (ce qui semble le plus probable), quelle ile choisir ? Des conseils pour le logement ?

Merci de vos éclairages avisés

Christophe
Open
SE
Senegal23 19 years ago · Pilhours
Athènes-Paris en camping-car
je parts en grece la semaine prochaine avec mon camping car via venise (ferry jusqu'à patras) et je voudrais revenir par la route: albanie monténégro bosnie croatie slovénie italie etc...... je recherche des renseignements sur l'état des routes et les étapes en camping car. peut t'on stationner sans problèmes, ravitaillement en eau etc .... c'est urgent, départ prévu le 6 septembre merci pour vos réponses😇😎
Open
MA
Matso68 19 years ago · Quatuor
Température en Crète au mois d'octobre?
Bonjour, nous avons en projet de partir en crète au mois d'octobre. La questioen ets de savoir si le temps est tjrs au beau fixe et à quelle température est l'eau? De plus si vous avez eu un coup de coeur pour l'un des hotel n'hésitez pas à nous le dire ... Merci d'avance Sophie
Open
NI
Nikkos 19 years ago · Noisettilla
Meilleure période climatique pour la Crète?
voila, je prevois de partire d ici trois semaine pour la crete et j aur ais voulu savoir si quelqu un etais deja partis pendant cette periode, si le moi de septembre ( fin septembre) etais une bonne periode, point de vu meteo, température de l eau et si tout etais encore ouvert. la region dans laquelle je pars s appelle hersonissos donc si vous connaissez, j apprecierai les temoignages 😉

merci
Open
LI
Linds21 19 years ago · Veron19
Traversées inter îles aux Cyclades (Grèce)
🙁Je recherche désespérement les horaires et jour de rotation des ferries et bateau rapide entre les îles des Cyclades notamment ceci :

Santorin / Mykonos (bateau rapide) Mykonos / Naxos (bateau rapide) Naxos / Amorgos (Ferry) Amorgos / Athènes (Ferry)

ou alors comme ceci (mais beaucoup moins jouable à mon avis vu le temps sur place (13 jours)

Santorin / Naxos (bateau rapide) Naxos / Amorgos (Ferry) Amorgos / Naxos Naxos / Mykonos (bateau rapide) - et est ce faisable dans la même journée que le Amorgos / Naxos ? ??? et après vol Mykonos / Athènes !!

Voili voilou !!!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait cool !! Merci beaucoup !!😉
Open
SA
Saphya 19 years ago · Aristomakos
Athènes, remontée des Balkans jusqu'à Venise
Bonjour,

Je pars dans une semaine avec une amie direction Athènes, nous pensons passer quelques jours à visiter les îles (d'ailleurs si quelqu'un pouvait nous conseiller celle qu'il faut voir "en priorité"...), nous voulons ensuite remonter en direction du Monténégro. J'ai regardé de nombreuses cartes et je ne sais pas si le plus simple est de passer par l'Albanie ou par la Macédoine. J'ai essayé de rechercher sur internet les différents moyens de transports qui pourraient nous emmener jusqu'au Monténégro mais je n'ai pas trouvé grand chose. Bus? Train? Je n'ai rien trouvé sur internet, existe-t-il des lignes régulières qui font ce trajet? si possible assez rapide (disons qu'il ne faudrait pas qu'on mette une semaine à faire ce trajet car nous n'avons malheuresement que trois semaines) et économique.

J'ai vu dans diverses discussions que le camping sauvage était "pratiquable" en Grèce, notamment sur les îles et également dans les Balkans mais ces discussions étaient souvent anciennes, je voulais donc savoir si c'était toujours possible, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises pendant la nuit ou au reveil.

Enfin, si vous avez des idées d'endroits "incontournables" à visiter dans les iles grecques, au monténégro ou en croatie à nous donner... (notamment ou faire la fête...)

Merci d'avance

ps: est il possible de faire de la plongée en croatie sans aucun niveau officiel car j'ai déjà plonger une bonne quinzaine de fois mais n'ai pas encore passer mon niveau 1.
Open
CE
Ceinwyn 19 years ago · Mika26
Grèce: excursions à partir d'Athènes
Bonjour à tous,

Dans une semaine nous partons pour Athènes et je suis encore et toujours occupée avec le planning du voyage (les inconvénients d'être une perpetuelle indécise 🙂).

J'aimerais beaucoup inclure une journée Mycène - Epidaure - Nauplie dans le programme mais nous n'aimons pas trop les excursions toutes faites où un guide nous emmène au pas de course aux endroits qu'il l'intéressent lui. D'où ma question, est-ce possible de visiter ces sites en un jour à partir du Pirée (où nous avons loué un appartement) en utilisant les transports en commun, vu que nous ne sommes pas motorisés? Toutes les infos sont les bienvenues.

J'avais également pensé à l'ancienne Corinthe et le canal du même nom, mais le site des trains de banlieux http://www.proastiakos.gr/ a desactivé sa version anglaise et les traductions genre babelfish ne sont pas très claires. Savez-vous si le train mène jusqu'au site de l'ancienne corinthe ou s'arrête-t-il dans la nouvelle ville? Et dans ce dernier cas, comment arriver au lieu d'intérêt?

Et last but not least, Le Cap Sounion : je sais qu'il faut utiliser les bus KTEL http://www.ktelattikis.gr/ mais eux aussi ont décidé que les touristes devaient se mettre au grec 🤪 aucune version anglaise visible. Parlant de la route vers Sounion, est-ce que cela vaut la peine de faire un arrêt au lac Vouliagmeni?

Beaucoup de questions, auxquelles j'espère quelqu'un aura un début de réponse. en tout cas, merci d'avoir lu jusqu'au bout 🙂

Bon voyage à tous

Ceinwyn
Open

Recommended for you

Previous Page 179 of 197 Next