Grèce: excursions à partir d'Athènes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Dans une semaine nous partons pour Athènes et je suis encore et toujours occupée avec le planning du voyage (les inconvénients d'être une perpetuelle indécise 🙂).

J'aimerais beaucoup inclure une journée Mycène - Epidaure - Nauplie dans le programme mais nous n'aimons pas trop les excursions toutes faites où un guide nous emmène au pas de course aux endroits qu'il l'intéressent lui. D'où ma question, est-ce possible de visiter ces sites en un jour à partir du Pirée (où nous avons loué un appartement) en utilisant les transports en commun, vu que nous ne sommes pas motorisés? Toutes les infos sont les bienvenues.

J'avais également pensé à l'ancienne Corinthe et le canal du même nom, mais le site des trains de banlieux http://www.proastiakos.gr/ a desactivé sa version anglaise et les traductions genre babelfish ne sont pas très claires. Savez-vous si le train mène jusqu'au site de l'ancienne corinthe ou s'arrête-t-il dans la nouvelle ville? Et dans ce dernier cas, comment arriver au lieu d'intérêt?

Et last but not least, Le Cap Sounion : je sais qu'il faut utiliser les bus KTEL http://www.ktelattikis.gr/ mais eux aussi ont décidé que les touristes devaient se mettre au grec 🤪 aucune version anglaise visible. Parlant de la route vers Sounion, est-ce que cela vaut la peine de faire un arrêt au lac Vouliagmeni?

Beaucoup de questions, auxquelles j'espère quelqu'un aura un début de réponse. en tout cas, merci d'avoir lu jusqu'au bout 🙂

Bon voyage à tous

Ceinwyn
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
PH Phso Regular ·
une journée Mycène - Epidaure - Nauplie en un jour à partir du Pirée c'est pas faisable... (si tu veux "visiter" les sites); faut passer une nuit à Nauplie et utiliser le bus.

Le train va à new-Corinthe et de là y a 1 bus pour "old-Corinthe"; et pour "upper-Corinthe" (l'Acrocorinthe) c à pied ou en stop

Il y a aussi des bus depuis Athènes je pense (le bus est le transport en commun le plus développé)
CE Ceinwyn Regular ·
Merci pour la réponse .. même si ce n'était pas celle que je voulais entendre 😕

Tant pis, on ira dans le pelloponese une autre fois .. une raison de plus pour retourner en Grèce 🙂
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
PH Phso Regular ·
C'est qd même dommage de ne pas le faire cette fois-ci... vous avez réservé un hôtel pour une semaine au Pirée? C'est quoi votre programme exactement?
FR Fred84 ·
Bonjour,

Je vais essayer de t'eguiller je connais tres bien la grece pour y avoir sejournee plusieurs fois par an depuis les 10 dernieres annees.Tout d abord pour dire qu a athenes il y a beaucoup de trucs a voir deja, que tu sois grec ou etranger voila ce qu il faut voir absolument:

la place du parlement appele sidaghma ou il y a la releve de la garde, marcher tout autour de plaka et meme prendre le petit train qui fait le tour de l acropole, visiter les puce de monastiraki, a plaka il ya des tavernes super sympa un peu touristes . Ne pas prendre les menus tous faits chacun son assiette, plutot demande plusieurs meze qui sont des entrees ou plats que l on pose sur la table a la grecque et tout le monde pioche dedans, les restaurateurs apprecirons quelques plats incontournables: ghoriatiki (greek salade avec la feta), keftedes (boulettes de viande) calamarakia (calamares) zouvlaki (brochettes) etc un truc sympa c est au lieu de mc do, aller chez goodies (mc do grec plein de salades et c est super bon) et acheter un tiropita ( feuillete au fromage) dans les petits snacks a emporter.

Je pense que epidaure, mycene et nauplie, cest pas mal mais je crois qu il vaut mieux y aller avec un guide tout simplement car il y a pas enomement de restes explicites sur le site et grace a un guide il peut vraiment t expliquer ce qu était ces endroit etc l histoire etc Mais a choisir du piree je ferais la mini croisiere une journee qui fait les iles de poros, hydra et spetses. C est typique et magnifique un avant gout des cyclades en blanc et bleu!

Cap Sounio est sympa aussi je pense qu il y a un bus direct d'athenes ou de glifada. Glifada bonne zone de shopping et touristique mais pas super plage, voulaghmeni quartier super chic avec belles maison mais plutot residentiel idem voula.

plages a voulaghmeni, pleo faliro etc

shopping glifada et au centre ville kolonaki, souvenirs dans plaka et monastiraki

pour sortir le soir utiliser les taxis meme la journee c est pas cher et plus rapide que les transports en commun, je ne conseille pas de louer une voiture les grecs sont des fout du volant specialement a athenes, le metro est pas mal! sortie sur toute la cote paleo faliro, glifada, voula les meilleurs bars de plages qui font aussi boite le soir en bord de mer!

conseil est d aller a l office de tourisme a athenes et surtout sourire et blaguer avec les grecs, ils peuvent parfois paraitre un peu ferme au depart surtout si on parle pas grec mais ils se sont des gens chaleureux et gentils quand on les connait.

bon courage et bonne vacances
Il n est jamais trop tard pour réaliser ses rêves!!
SA SalsaThea Veteran ·
Bonjour,

nous allons passer 1 semaine en grece, plus précisement notre hotel est dans la baie de vravrona. Nous ne comptons pas rester a l'hotel mais aller visiter. Nous avons deja vu qu'il est facile d'aler a athenes en bus. Sais tu si on peut facilement aller au cap soumion en bus depus vravrona ? si oui en combien de temps ? est ce que ca vaut vraiment le coup ?

merci d'avance

cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
MI Mika26 ·
bonjour, oui a partir du piree c'est tout a fait possible, en voiture vous etes a 1h 30 de mycenes argos est a cote et nauplie pas tres loin non plus...en une journee vous pouvez faire le theatre d'epidaure en plus...nauplie merite une visite un peu plus longue a mon avis...le palamidi, les ruelles..le bourzi...etc dites moi si vous voulez en savoir plus ca fait 25 ans que je vais en grece

Similar discussions

You might also like