Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Jazz33 19 years ago
Séjour à Paros, île grecque
On m'a dit beaucoup de bien de cette petite ile des Cyclades, près d'Athènes, , Nous comptons y aller à 4, derniere semaine de septembre, je serais d'avoir quelques conseils et suggestions des membres qui y ont deja fait des sejours, (hotel ou location ? )

merci d'avance, nous partirons de marseille par avion vers Athenes pour une semaine

Encore merci
Open
SH
Shitzu 19 years ago · Nemo1001
Bijou grec
Bonjour,

lors d'un voyage en Grèce il y a plusieurs années, j'avais acheté un petit bijou dont je cherche le nom, très représentatif de la Grèce car on le trouvait partout........

rond, entouré d'or, le centre comme un oeil bleu, vous connaissez?

merci!
Open
LI
Linaloo 19 years ago
Grèce en août au départ de Toulouse: avion, train, bus ou autre?
bonjour! J'aimerais partir 10 jours en grèce (initiation au voyage pour ma petite soeur ^^) au moins cher possible. Premièrement, je ne sais même pas comment y aller. J'ai trouvé des billets d'avions pour environ 300E par personne, mais c'est encore trop pour moi! Après, je pense dormir dans les campings et me déplacer à pied. En gros, je pars de toulouse, le 5 ou 6 août je ne sais pas où je vais (à part en Grèce), et ni comment... 😛 Si vous pouviez m'aider à éclaircir ça...

MERCIIIIIIIII 😉
Open
CH
Choup777 19 years ago · Greuk
3 jours sur Paros (Grèce)
Bonjour à tous,

Je vais passer 3 jours à Paros en septembre, en couple, je sais que beaucoup de personnes connaissent cette île.

Pouvez me dire ce qui est à NE PAS MANQUER, incontournable, etc.... (qui n'est pas dans le guide du routard :)' )

Merci d'avance.
Open
MU
Mumu72 19 years ago · Kilili
Cyclades pour trois semaines à partir de la mi-septembre
Bonjour Je suis nouveau membre, pas très habitué à voyager, nous envisageons faire sur 3 semaines, 3 ou 4 iles des Cyclades plus une semaine en Crêtes a partir du 17 septembre. Je souhaiterai partir juste avec la réservation des billet d'avion puis me débrouiller sur place. Mon épouse un peut moins aventurière que moi n'est pas trop chaude pour ça. Y a t'il vraiment aucun problème pour se loger a cette période, sans avoir a faire des kilomètres et essuyer des refus dans les hôtels ou chez l'habitant. Y a t'il aucun problème pour se procurer des billet bateau sans avoir a faire des queux interminables. Enfin voila si quelqu'un pouvait me rassurer et me faire profiter de son expérience, voir me fournir quelque bons tuyaux, je suis preneur.

Merci d'avance
Open
CH
Chatpampa 19 years ago · Rivièrefox
Hébergement en Crète
Bonjour à tous,

Je pars en Crète du 25 mai au 08 juin 2007. Dès mon arrivée je compte quitter Héraklion pour me diriger vers l'ouest. Je cherche une idée d'herbergement : j'avais pensé à Georgioupolis, mais c'est presque à 100 km d'Héraklion ! Si vous connaissez une petite ville charmante avec hébergement sympa à moins de 50 km à l'ouest d'Héraklion.....ça m'interesse.

Sinon je suis également intéressé par de bonnes adresses d'hotels ou chambres d'hôte à Georgioupolis.

Si vous connaissez de bons plans en Crètes : idée de rando, hébergements sympa, super plages hors zones touristiques basiques....je suis également intéressé.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
LU
Lulufanfan 19 years ago
Repas pour un bébé de 9 mois en Grèce?
Bonjour, nous partons dans un mois a santorin avec notre fille Clara de 9 mois, je me demande si il sera facile de lui faire ses repas la bas, dois emporter selon vous un rechaud a gaz, car notre hotel n'a pas de cuisine pour préparer ou pourrais trouver des petit restos ou ce sera possible de preparer des legummes cuits... merci de vos reponses et conseils plus large sur ce voyage avec la miss🙂
Open
MA
Majola 19 years ago · Maroulia
Méthode d'apprentissage du grec moderne
Bonjour a tous,

Je pense que mon message n'est pas dans le bon forum, mais j'ai un peu de mal avec internet ;) J'ai 22 ans et apres 2 mois et demi en Irlande je compte partir pour 6 mois en Grèce (à Athènes) et d'ici la j'aimerais commencer l'apprentissage du Grec MODERNE. Il me reste donc huit mois pour tenter de faire mes preuves dans cette langue si différente de la langue francaise! Bref, ma question est tres simple, connaitriez vous de bons outils pour apprendre le Grec moderne, (CD audio, livres, manuels scolaires), pouvant me permettre de m'exprimer un minimum sur place??

je m'excuse par avance sii le message est posté dans la mauvaise rubrique =)

Lucile
Open
MA
Maroulia 19 years ago
Si quelqu'un veut des conseils en grec...
Bonjour à tous ... Voilà, j'ai vu plusieurs messages de personnes qui voulaient apprendre le grec, alors si je eux vous aider, tant mieux, ça me fait plaisir 🙂 d'aider des gens à apprendre ma langue .... Donc n'hesitez pas à me contacter !

A propos, si quelqu'un voulait m'apprendre des rudiments de turc, ça m'arrangerait vraiment, parce qu'à la toussaint, je vais voir de la famille à istanbul et ... je ne connais pas un mot de cete langue 😐!

A bientôt !
Open
CH
Choup777 19 years ago · Nomade75
Avis sur programme dans les Cyclades (Grèce)
Bonjour à tous,

Aprsèa voir détaillés les differentes possibilités, envies et conseils: Voici notre programme du 31/08 au 15/09: Paros, Naxos et santorin.

Pensez vous que c'est un bon programme pour 2 semaines? Est ce envisageable de rajouter une île? Qui peut me donner des infos sur ce programme si quelqu'un l'a deja fait?

Merci beaucoup pour votre aide.
Open
RI
Rimavacances 19 years ago
Folegandros ou Milos pour les vacances en août? (Grèce)
boujour à tous ! je viens de lire plusieurs discutions sur la grece et cela me donne bq de renseignements. je veux partir en aout en grece, je suis seule et avec peu d'argent. j'aimerais savoir si quelqu'un connait le camping sur folegandros à livadi ? j'ai lu ailleurs qu'il est vraiment TRES sale ?! merci pour tous vos bons conseils !! rima
Open
SU
Supered 19 years ago
Week-end à Athènes et alentours
A part les sites "traditionnelles et mythologiques" à athènes, quelles sont les iles ou village qui se situent à côté et qu'il ne faut pas manquer en novembre.

Week de 3 jours maxi.

Merci pour vos idées, conseil, et nous faire partager vos impression.
Open
CA
Capola 19 years ago · Bulgarian
Randonnée en partant des Rodopes en Bulgarie pour aller au Mont Athos en Grèce
Bonjour,

Je compte d'entreprendre une expédition artistique (je dessine et je prends des photos humanistes) en partant des Rodopes en Bulgarie pour aller au Mont Athos. Il faut que j'arrive à la destination prévue le 20 août le plus tard où je resterai pour une période illimitée (pas étonnant si j'entre dans un couvent).

Je ne sais pas encore d'où partir en Bulgarie (soit de Trigrad, soit de Zlatograd) ni d'où passer pour arriver au port d'Ouranopolis. Je ne sais même pas s'il soit possible de passer la frontière comme ça par la montagne vu que la Bulgarie est entrée en l'UE au même début de l'année... Puis après je pensais de passer par Kavala mais à part celle-là je n'ai aucune autre idée. N'hésitez donc pas de me conseiller un itinéraire éventuel. Je suis quitte à faire de l'auto-stop pour les distances importantes.

Sinon je me suis acheté aujourd'hui un sac de couchage S10 UD de Quechua avec TL 4 mais je me demande si ce soit la peine de prendre une tente ou au moins un abri pour me protéger de la pluie... 🤪 L'autre point qui me tracasse, c'est les chaussures de grande randonnée qui sont assez lourdes mais surtout qui m'inquiètent à cause des chaleurs estivales. 🏴‍☠️

Merci d'avance pour tous vos conseilles.
Open
YA
Yanaki 19 years ago · TCB
Voyage (routes) Belgique-Grèce
Bonsoir à tous, j'ai sorti l'itinéraire via Michelin et je constate qu nous devons traversé pas mal de pays (nouveaux) de l'ex Yougoslavie. Es que les routes sont sur dans ces pays la? Quelqu'un as t'il déjà voyagé (slovénie-croatie-serbie-macedoine)? Pouvons nous les traversés sans soucis? Beaucoup d'amis grecs me l'ont déconseillé et mon dit de prendre le bateau à Ancone(italie). Que pensez???
Open
LE
Lejaf 19 years ago · Omiros
Trois jours en Grèce: Siros, Paros ou Naxos?
Séjour de 3 personnes entre le 18 et le 27 juillet en 2007; pour une premiere visite, on pense faire 6 à 7 jours sur le continent puis 3 jours sur une ile mais laquelle choisir ???? Naxos, Siros ou Paros Merci pour le coup de pouce..
Open
BJ
Bjfce 19 years ago
Location de 4x4 en Crète
Bonjour, nous partons en crète 1 semaine fin août et nous recherchons une location au meilleur prix, nous envisageons de louer un 4x4 afin de faire des pistes et sortir des sentiers battus. C'est un pays que nous connaissons, les autres fois on louait une voiture "classique". Nous avons l'habitude de prendre un vol sec, puis une loc de voiture et nous logeons dans une pension crétoise comme cela nous sommes libres de vivre nos vacances au gré de nos rencontres et envies.
Open
BO
Bouvie 19 years ago · Hugorock
Une semaine en Grèce: que choisir?
Bonjour, j'aimerais partir 1 semaine dans les iles grec pendant la période du 18 juillet au 5 aout et j'hésite entre partir en crète que je ne connais pas ou aller dans d'autre iles (santaurin, samos .....)que je ne connais pas plus.Je suis déja allez à rhode qu'on a adoré. Voila si vous avez pouvez me donner vos opinions sur tout(visite prix le mieux en peu de temps) je suis preneur.

merci
Open
MA
MarianneBuca 19 years ago · Lizza
Liaison maritime Izmir (Turquie) - Thessalonique (Grèce)
Je serai en Turquie mi juillet et j'envisage de rejoindre la Grece par la mer Egee, en ferry. Quelqu'un aurait-il des informations sur les ferries entre les ports de Cesme (a cote d'Izmir) en Turquie et Thessalonique (Grece)? Je crois qu'il n'existe pas de liaison directe, mais en plusieurs etapes peut etre...?
Open
GL
Glewglew 19 years ago
Relier Patras et Pirée? (Grèce)
Bonjour,

Je recherche des infos pour relier Patras au Pirée afin de rejoindre ensuite les cyclades (Santorin, Milos, Sifnos Serifos). Existe-t-il une ligne de car Patras-Pirée? Si oui combien de temps dure-t-elle? Combien coute-t-elle? ou puis-je trouver ces infos? Si non le stop fonctionne t'il? ou existe t'il une ligne de train?

Merci par avance et si vous avez des conseils pour les 4 iles que j'ai cité, je suis preneur!

Ciao
Open
SU
Sunfire 19 years ago · Graindesel
Îles grecques fin juillet?
Bonjour,

J'aimerais avoir votre opinion sur un éventuel voyage en Grèce à la fin de juillet 2007.

J'ai trouvé un forfait "Les Splendeurs de l'Égée - Circuit 7 nts ": 29 juillet au 6 août 2007. 4 jours de croisière dans les îles grecques et en Turquie: Kusadasi, Patmos, Rhodes, Crète, Santorin et retour à Athènes pour 3 nuits) Je n'ai jamais fait de croisière et c'est peut-être une belle opportunité?

Je sais que c'est un temps très chaud, mais vu qu'il y a 4 jours de croisière... Trois jours à Athène, est-ce bien?

Merci beaucoup de vos conseils très appréciés
Open
MI
Mikalis 19 years ago
Traversée d'Alexandroúpolis vers Samothrace (Grèce)
Bonjour à tous,

Nouveau sur le Forum, et passionné de Grèce !

Pour le voyage de cette année, c'est le nord de la Grèce (Thrace) que je compte visiter, avec entre-autre l'île de Samothrace. Pourriez-vous m'aider ?

Existe t'il d'autres moyens de traversées que le Ferry classique (NAOS Ferries), du genre "Fast ferries", hydroglisseur, ou autres, qui permettraient une visite d'une journée ? (Alex/polis le matin et retour le soir)

Merci pour vos conseils et réponses
Open
MK
MKha 19 years ago
Voyager le moins cher possible dans les Cyclades peu peuplées?
Voila, en gros je pars de paris en train puis en bateau pour le cyclades puis de la je fais avec deux amies les cotes mediterraneenes de l italie de la france de le spagne et du portugal> Mais ce qui m interesse ici c est d avoir des noms d iles et d endroits les plus tranquiles possibles fin juillet dans les cyclades. des coins sympas un peu recules et sauvage des petits villages typique et des acces a la mer plutot tranquils genre petite crique perdue mais aussi des plages sympas ou la je m attend forcement a trouver du mon. Je veux faire un voyage tranquile, reposant et revenir avec plein de belles images dans la tete. Je ne suis jamais alle en grece mais j adore l atmosphere des petits ports de peches mediterraneen perdus et des colines. Si quelqu un a un mot (ou plus!!) a dire, je l ecouterai vivement :)

j espere avoir de vos nouvelles vite vite vite...

A plus, MK
Open
VA
Variko 19 years ago · Michevec
Céphalonie cet été en camping-car (Grèce)
Désirant nous rendre sur l'île de Céphalonie, cet été, nous aimerions connaître les coins succeptibles d'accueillir notre cc. Ainsi que les endroits sympa à découvrir. A partir de quel endroit pouvons nous louer un petit bateau pour la journée afin de longer les cotes.

Les routes sont-elles toutes pratiquables en cc non 4x4.
Open
DU
Durdou 19 years ago · Quatuor
Prises électriques en Grèce
bonjour, je pars dans les cyclades cet été, je voudrais savoir si les prises électriques sont les mêmes qu'en france ou si il faut acheter un adaptateur. merci.
Open
LO
Logane 19 years ago · Gengki
Logement sur Syfnos ou autre île grecque calme
Bonjour, je suis à la recherche d'un logement pour 4 personnes à Syfnos, quelqu'un pourrait-il me conseiller?Nous sommes 2 adultes et 2 enfants, nous partirions 2 semaines fin août. Un peu de conseils nous aiderait à nous décider, pourrions-nous y aller sans réserver? Merci.
Open
VO
Voyageart 19 years ago · Lejaf
Séjour de dix jours en Grèce
Bonjour..

Nous partons à 3 faire un periple en Grece de 10 jours du 25 oct au 5 nov.. C'est court.. qu'est ce qu'il faut voir en priorité ? Ou loger pas chers ? etc... Plein de quetions... Des réponses... des conseils.. Merci Géraldine
Open
CY
CybMophéus 19 years ago · Gengki
Hébergement chez l'habitant sur les îles ioniennes (Grèce)
je suis à la recherche d'un hébergement en maison individuelle pas trop chère pour 5 personnes au mois d'août et pas trop loin d'un port (bateau oblige). Si possible sur l'ile de Lefkada, chez un particulier pour éviter les hotels. si quelqu'un de sympa à une adresse à me communiquer ou un tuyau, je suis preneur, car pour le moment, c'est plutôt dur à trouver.🏴‍☠️
Open

Recommended for you

Previous Page 181 of 197 Next