Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AT
At79 20 years ago · NomadeMer
Viking Airlines pour Santorin
J'envisage de partir à Santorin avec Heliades via Viking airlines.Pouvez-vous me dire votre avis sur cette compagnie suédoise principalement au niveau de la sécurité et des appareils qui semblent un peu vieux (ex-appareils de Swissair )? Merci de vos réponses.
Open
PA
Papouette 20 years ago · Mf00
Iles Cyclades en Grèce en août
Nous voudrions partir 15 jours début Août dans les cyclades pour notre voyage de Noces mais je lis un peu partout que c une période bondée de monde. Nous avons prévu de faire Santorin, paros, naxos + excurssions (délos mykonos, petites cyclades...) Est-ce vraiment la foule ou peut on espérez profiter de notre voyage et circuler tranquillement ? Sur Paros reservation à NAOUSSA, TSEDAKIA ou logaras? Et sur l'île de naxos? Faut-il absolument louer une voiture une fois sur place si on veut se déplacer... Beaucoup de questions;;;j'attends vos réponses... sinon on obtera pour une semaine aux Maldives... Allez en attendant, je vais acheter le guide du routard!
Open
LE
LeReveur 20 years ago · Bbirdy
Suggestions pour le Péloponnèse en Grèce?
Je prepare mon voyage en grece, trois semaine pr faire un tour du peloponnese puis region de delphes, et retour a athenes... pourriez vous m'indiquer les site archeologiques, les plages, et les bons plans a ne pas manquer ??? quite a etre insistant, si tous ces lieux sont depourvus de touristes (particulierement les plages) ca serait genial ! merci d'avance !
Open
PA
Papouette 20 years ago · Corbulon
Les Cyclades ou les Maldives en août?
Bonjour nous désirons partir 1ère quinzaine d'Août 2006 pour notre voyages de noces mais hésitons entre 15 jours dans les cyclades ou 1 semaine aux maldives ou seychelles? On nous a dit que les Maldives en Août pas conseillé (saison des pluies)mais les cyclades, il parait que c bondé est-ce vraiment la foule ou peut on quand-même circuler tranquillement et se faire plaisir? Est- ce que çà changerai si on partait la dernière semaine de Juillet et la 1ère semaine d'Août dans les cyclades??? Bon ben j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu! Merci d'avance
Open
KE
Kechua 20 years ago
Îles Mykonos ou Santorin en Grèce?
Bonjour,

Je pense partir une semaine sur l'une de ses 2 îles courant mai. Laquelle des 2 vous semble la plus intéressante ( la plus jolie, celle où il y a le plus de balades à faire, où il peut y avoir des sites archéologiques...) Laquelle est la mieux placée pour visiter d'autres îles environnantes.

Merci d'avance pour la ou les réponses.
Open
PA
Pascietdelph 20 years ago · Rêveorange
Où aller dans les Cyclades en mai? (Grèce)
Bonjour,

nous avons en projet d'aller visiter les îles des cyclades en mai, après un passage rapide sur Athenes. Quel est le trajet idéal pour environ 2 semaines ? Quelles îles à visiter absolument ? Facilité de voir d'autres îles en ballade d'une journée, liaison ferry? etc.... nous sommes preneurs de toute info.... merci
Open
BI
Bigue 20 years ago · Anàssa
Bon plan pour Athènes en avril?
Bonjour, Dans quinze jours, je serai à athenes pour 3 jours. Que conseillez vous a faire, à ne pas manquer ??? Je me demande si j'ai le temps d'aller faire une excursion sur une île, si oui, laquelle ??? Merci pour les infos !!!
Open
DA
David123 20 years ago · LeReveur
Déplacements en Grèce
Bonjour, j'aimerais avoir vos suggestions sur la façon de se déplacer en Grêce continentale (train, autobus, location d'auto...)??? Merci
Open
CR
Croclavy 20 years ago · Santaclaus
Sicile: cyclades, sardaigne ou autre en août?
Bonjour, Nous partons à deux au mois d'aout cet été, sac au dos. Nous cherchons des bouts de méditérannée agréables et pas surpruplés ( je sais en aout, c'est pas idéal, mais pas le choix!). Outre la plage, nous aimerions avoir la possiblité de balades, de rencontrer des bistrots tranquilles, de visiter des villages...Nous avons beaucoup aimé la Corse et en particulier la Balagne, mais nous voudrions changer. Bref, on voudrait savoir ce qui vaudrait le plus le coup entre en sachant que si d'autres idées dans le coin vous paraissent meilleures, nous ne sommes pas encore tout à fait fixés et très ouverts sur la destination, du moment que le budget n'est pas trop important. Merci d'avance Croc' et son croco
Open
NI
Nichapi 21 years ago · Michsam
Voyage en Grèce ou en Crête?
bonjour,

parce que nous allons avoir un bébé 🙂, mon ami et moi avons annulé notre voyage en république dominicaine, climat tropical à risque. Nous aimerions tout de même faire un beau voyage et nous sommes attirés par la Grèce ou la Crête. Que choisir?

Nous recherchons des beaux paysages, des villages typiques, et un séjour en demi-pension ou formule tout inclus. Merci de nous faire part de vos expériences. 😛 Nous partirions entre le 25 avril et le 6 mai, quel temps fait-il là-bas?

Merci encore!!
Open
PI
Piépié 21 years ago · Michsam
Passage d'Italie en Grèce
Bonjour,

Je cherche à passer en Grèce en partant d'Italie. Je suis a pied. Qu'elle solution est la plus plus rapide : Prendre un bateau (comment ? car ferry horriblement cher !!) ou alors passer par la slovénie, la croatie et tout le bordel, sachant que je suis à pied ( faut pas oublier...) et donc en stop...

C'est pour la semaine prochaine...

Merci
Open
NI
Ninie125 21 years ago
L'ile de Délos (Grèce)
Bonjour a tous!! Nouvelle venue, je prepare mon voyage en Grece pour cet été (je sais c plus cher mais je n'ai pas le choix!!) et nous voudrions nous rendre sur l'ile de Delos, j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait pas rester sur place pour la nuit! Peut on faire l'aller retour dans la journée et de quelle ile est il possible de partir? Merci pour vos reponses Bisous Ninie
Open
LO
Louizaanais 21 years ago · Celb
Rhodes ou la Crête avec un bébé de 18 mois?
Nous aimerions partir début juin soit en Crête soit à Rhodes avec notre fille (qui aura 18 mois). Quels bon plans auriez vous à me proposer. Nous pensions prendre un hôtel en demi pension ou tout compris? Si vous connaissez de bon hôtel?😉 C'est la première fois que nous partons en Grèce et je ne connais pas du tout. Je me réjouis de partir et j'aimerais vraiment passer de super vacacances!!!! J'attends vos conseils avec impatience. Merci d'avance
Open
CR
Créaglobe 21 years ago · Michsam
Grèce et Cyclades: arrivée de nuit
Salut à tous, surtout ceux qui connaissent un peu la Grèce, et en particulier ceux qui seraient arrivés à minuit passé à l'aéroport d'athènes...🙂 C'est notre cas avec une amie (1 semaine du 13 au 20 mai), et je me demande ce qu'il vaut mieux faire pour pas galérer : prendre une chambre pour quelques heures au centre (en AJ), avant de filer dans les îles (les bateaux partent à 7h le matin on dirait !) aller directement au port le Pirée, si possible trouver un hotel pas cher, sinon où squatter d'ici 7h du mat ?? Si vous connaissez la situation, racontez-nous tout svp !

Sinon, j'en profite pour vous pour des Cyclades, la suite du programme : on a bien envie d'aller à Paros. Est-ce raisonnable de penser visiter une 2e île en +, en 1 semaine seulement ? Amorgos, naxos ou Mykonos nous tentent..

J'aurais bien tenté l'impro, mais en une semaine, j'ai un peu peur de rater l'avion du retour (à Athenes) si on veut trop en faire !! merci pour vos tuyaux 😎
Open
BR
Bresil34 21 years ago · Guittard
2 semaines en Grèce avec un enfant
Nous préparons un voyage de 15 jours début mai en Grèce. Nous passons quelques jours à Athènes. Pour la suite nous hésitons entre le Péloponèse ou une ou des ïles, sachant que nous serons avec notre fils de dix mois. En essayant d'allier culture, tranquillité et délais de transport, quelles sont vos suggestions ou expériences de voyage ?

Nous nous interrogeons aussi sur le confort de voyage pour notre enfant: Le porte bébé dorsal est il bien adapté aux ballades ou visites touristiques?

merci
Open
LA
Lamy 21 years ago
Voyage en Grèce
Bonjour, je viens de réserver pour un voyage en Grèce pour mai 2006, mon circuit se compose d'une journée a Athène, 2 nuits à Mykonos et 4 jours de croisière dans les Iles. Voici mes questionsQuelle est la température en mai ?Lors de la croisière et la soirée du capitaine que me conseiller vous comme vêtements ?A quel prix je dois m'attendre pour un repas moyen à Athène et Mykonos ?Est-ce vrai qu'il est plus avantageux de prendre des excursions avec des gens qui nous proposent à notre sortie du bateau de croisière et à quel prix je dois m'attendre.

Merci
Open
TA
Tatounette69 21 years ago · Aristomakos
Les Cyclades
Bonjour, Nous envisageons de partir une semaine en juin dans les cyclades. Nous avons retenu un hotel à Paros, le PAros Bay, et nous pensons faire des excursions à la journée dans d'autres iles, entre autre, Santorin, Mykonos. Pouvez vous me dire quelles autres iles nous pourrions voir, connaissez vous les temps de trajet entre chaque ile, et les tarifs. Connaissez vous cet hotel ? Merci
Open
TA
Talmon 21 years ago · Emmanuelle70
Comment voyager avec un bébé de 15 mois en Grèce?
Bonjour à tous !

Nous avons besoin de vos conseils !! Nous partons en grèce au mois de mai, dans les cyclades et en poloponèse, en couple avec un bébé de 15 mois !!Nous ne savons pas comment nous organiser ....concernant le lit du bébé !!Nous avons un lit parapluie, mais celui-ci nous semble trop lourd !!!!Des amis en ont un avec des roulettes, alors est-ce la meilleure solution ???? Notre puce ne dort pas encore dans un grand lit et elle bouge beaucoup .......alors que faire ???? Merci de nous faire part de vos conseils que nous attendons !!! Apparemment nous trouvons facilement des couches et des pots de bébé et du lait !!Donc pour ça c'est ok!! A bientôt ......
Open
IS
Isaby 21 years ago · Killik
La Grèce ou l'Espagne?
Bonjour, Nous prévoyons un voyage en Europe pour 2 ou 3 semaines en mai ou juin 2005 et notre choix est difficile à faire entre l'Espagne et la Grèce. Nous sommes un couple de 33 et 35 ans nous aimons visiter mais nous aimons aussi faire un peu de plage alors c'est certain que nous garderons au moins 4 jours à la fin de notre périple pour se prélasser au soleil et se reposer avant de revenir au travail.

J'ai entendu dire que la Grèce a de plus belles plages (Iles) que l'Espagne. Ce qui nous interesse en Espagne c'est l'Andalousie et Madrid. Pour ce qui est de la Grèce c'est Athène, Mykonos, Santorini, la Crète et Rhodes. Nous ne savons pas laquelle choisir ça fait quelques semaines que je suis la dessus. Je vais chercher des livres à la biblio et je regarde les forfaits sur internet. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur le sujet?J'apprécierais le plus de conseils possible. Merci à l'avance

Isaby
Open
CL
Clioviet 21 years ago · Trois14
Îles près d'Athènes sans touristes
Bonjour, lors d'un circuit en grece, j'aimerais passer deux nuits environ dans les cyclades, quelle ile pas trop loin d'athenes (pour pouvoir revenir assez rapidement! lol) vaut le détour, qui soit jolie (plage de sable et randonnée possible) et sans trop de touristes ni de bétons? merci!!!
Open
ON
OnTheRoad 21 years ago · Jolabine
Petite question sur la Grèce...
Salut à tous,

J'ai brusquement une question qui me tarabuste un tantinet: quand tombe la Paque Orthodoxe cette année? Si quelqu'un pouvait me refiler le tuyau là-dessus, ça me dépannerait pas mal.

Merci d'avance pour votre participation à l'avancée du schmillblick,

Ben
Open
ST
StéphaneL 21 years ago · Tictoc
Ferry pour Santorin et Rhodes via la Crète?
Bonjour à tous Cette question a ptobablement déjà été abordée, mais j'aimerais avoir quelques éclairsissements : nous allons passer 15 jours en août (pas la meilleure période, je sais, mais vacances scolaires et disponibilités au boulot obligent) et nous voulons absolument visiter Santorin et Rhodes. Je ne pense pas qu'il y aient des ferrys directs entre ces deux îles, mais existe t'il une liaison VIA la Crète? Si oui, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet (fréquences, durée)? Sinon, à part l'avion (assez cher), je ne vois pas d'autres solutions. Un grand merci d'avance à tous pour vos réponses.

Stéphane
Open
DA
Davikari99 21 years ago · Miti06
Réserver à la dernière minute pour économiser?
bonjour,

Nous voudrions partir en famille cad 13 personnes (8 adultes et 5 enfants) du 22 avril au 29 avril 2006 peut etre tunisie ou crete ou encore croisiere en mediterannée.

Pensez vous qu'il serait utile d'attendre les 15 derniers jours pour beneficier d'une offre plus interessante.

merci
Open
PA
Patricetel 21 years ago · Sylviejcr
Retour de Crète (juillet 2005)
Voilà la 5 fois que je vais en Crète dont je ne me lasse pas de découvrir :😎 les merveilles!! Si vous êtes vous êtes près de CHANIA, il y a une superbe plage avec une eau de mer limpide qui se trouve à N.PETALIDA..direction ..KISAMOS..AZOGURAS et là traverser le petit village et redescendre côté mer.... la vous verrez cette superbe plage au sable bien blanc et pas trop de touriste !!!😛 Je vous parlerez plutard de mon séjour dans les différents HOTELS ...les bonnes et les moins bonnes critiques PATRICE
Open
MA
Martine73 21 years ago · Xanpyong
Carte du Péloponèse en Grèce pour treks
bjr, je recherche des cartes ou topos détaillés du péloponnèse pour faire des treks (si vous connaissez un site interressant ) et égalements des renseignements sur le E4 ( sentier européens ).Merci
Open
BR
Brup 21 years ago · Kirk
Vacance inédite en Grèce
salut à tous c'est bruup qui vous écris je suis nouveau sur ce forum, mai j'ai plein d'espoir que vous m'aidiez. on souhaite partir à 5 ou 6 en vacance en essayant de mélanger visite, détente, et sortie nocturnes pour faire la fete. on avait penser à la grèce. est ce que c'est un bon choiw et si oui quelles possibilités de voyages sont possibles et à quel prix?

merci a tous si renseignement vous avez
Open
BB
Bby29 21 years ago · Hamidnight
Quelle destination choisir en Grèce et Crète et quels loisirs sur place?
Salut à tous, je prépare mes vacances pour cet été, histoire de trouver quelque chose de bien et d'arranger le taf e nfonction, et je pensais donc partir pour la grèce ou la crète, avec des amis, la vingtaine en moyenne, et donc pour projet de faire la fête une bonne partie des vacances !! Donc je voudrais savoir ou partir en Grèce ou en crète pour trouver de l'animation, la plage, bref, les vacances quoi !! Je voudrais aussi savoir si il vaut mieux partir avec un organisme, dans un village de vacances, ou simplement avec un billet d'avion et improviser sur place ? Merci d'avance à tous !! Bby29
Open

Recommended for you

Previous Page 191 of 197 Next