Athenes - Paros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour a tous je voudrais savoir si pour aller a paros il faut mieux partir du pirée ou de raffina ? et est il préférable de prendre les billets dans une agence a athenes ou direct sur le port ? Merci
NA Nath61 Regular ·
Bonjour

Pour Paros, prends le bateau au Pirée De même que les billets de bateaux, le long des quais, tu n'as que des agences martimes Bon voyage nath
PP Pper ·
Bonjour Si vous ne visitez pas athenes, Raffina est à 18 km de l'Aéroport, donc peut etre interessant si vous pouver faire coincider l'arrivée de l'avion et un départ en bateau le même jour. Vous gagnerez une nuit d'hotel ( peu d'hotel à Raffina). Pour Athenes et le Pyrée, il y a le métro depuis l'aéroport. C'est aussi un bon plan suivant vos heures. Vous pouvez acheter vos billets directement aux ports. Il y a des gros catamarans qui vont assez vite ( 1h 30 pour Paros au départ de Raffina, mais c'est plus cher que les ferrys. A voir)
MU Mumu31620 Regular ·
en réponse a ta demande tout dépend du jour de ton départ si c'est un vendredi ou a la veille d'un jour férié il est préférable de réserver pareil pour aout , sinon tu peu prendre le risque de les acheter au dernier moment sans trop de risque, plutot que de prendre un Catamaran dont les prix sont aussi élevés que l'avion autant prendre l'avion le vol dur 45mn sinon , blue star ferries sont les moins cher h de traversée voici leur site Blue Star Ferries je vous donne l'adresse de mon blog sur Paros si vous voulez vous faire une idée de ce qu'il faut aller voir sur l'ile Paros ile des cyclades grèce - Le blog de muriel bon voyage , Muriel
la mouche du coche
KA Kaliorexi ·
Bonjour

Tout dépend de la période. L'offre au départ du Pirée est beaucoup plus importante.Vous avez le choix entre les High Speed (3 heures et 43 Euro), les ferries classiques de Blue Star (4 heures et 33 Euro) et les vieux ferries de nuit (5 heures et 25 Euro).Au départ de Rafina : un Seajet très rapide mais avec escales à Tinos et Mykonos et dont la fiabilité dépend de l'état de la mer. En Août il vaut mieux réserver à l'avance (très facile sur le net sur le site OPENSEAS et bien d'autres).On achète le billet en prepaid et on le retire sur le quai avant l'embarquement.Les autres mois on peut l'acheter sur le quai au dernier moment Kalo taxidi !
AU Aurelarsen ·
Bonjour,

Nous partons pour la Grèce le 22 juillet prochain.

Nous devons relier Le Pirée - Paros le 31 juillet. En faisant des recherches sur les sites de réservations des ferries, je me rends compte que beaucoup sont déjà complets...

La réservation est-elle donc indispensable? Existe-il un risuqe de se retrouver bloquer sur le port sans pouvoir arriver à Paros? Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
le risque est faible mais pas négligeable un vendredi

réservations sur www.ferries.gr livraison du billet en France extremment rapide
Hasta la vista
AU Aurelarsen ·
Merci beaucoup pour ta réponse 😉. Le site propose des places sur les ferries mais quand il faut choisir le type d'"accomodation" il n'y a qu'un choix "moto", ça correspond à quoi?

A part les ferries, comment rejoindre Paros du Pirée?
MA Magne2 Globetrotter ·
à une moto comme vehicule ne pas cocher

il faut selectionner ton départ piraeus ton arrivée Paros ta date

la il te propose plusieurs départs choisis le tien

coche la classe economique etc
Hasta la vista
AU Aurelarsen ·
De toutes façon, tous les bateaux étaient complets sauf celui de 22h30 qui nous fera arriver à 4h du mat. Une agence de voyage auprès de qui j'avais demandé des informations m'a dit que c'était un vieux bateu (compagnie GA ferries)..j'espère qu'on ne va pas couler sans la nuit 😕.

Sinon pour le retour, on a un ferry qui arrive à 15h15 au Pirée. On doit être à 16h30-17h à l'aéroport. Pensez-vous qu'en taxi en partant du Pirée on pourra arriver à l'aéroport à temps (le vol est à 18h30)?

Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
pour le vieux bateau cela doit etre le romilda ou le dimitroula c'est pas le top mais il avance encore

le Pirée -E-Venizelos 1h 1h15 en bus 40 à 60 minutes en TAXI
Hasta la vista
LA Lamartine15 ·
Bonjour

Tout dépend de la période. L'offre au départ du Pirée est beaucoup plus importante.Vous avez le choix entre les High Speed (3 heures et 43 Euro), les ferries classiques de Blue Star (4 heures et 33 Euro) et les vieux ferries de nuit (5 heures et 25 Euro).Au départ de Rafina : un Seajet très rapide mais avec escales à Tinos et Mykonos et dont la fiabilité dépend de l'état de la mer. En Août il vaut mieux réserver à l'avance (très facile sur le net sur le site OPENSEAS et bien d'autres).On achète le billet en prepaid et on le retire sur le quai avant l'embarquement.Les autres mois on peut l'acheter sur le quai au dernier moment Kalo taxidi !

Bonjour Kaliorexi,

je n'arrive pas à trouver les "High Speed" dont vous parlez... Avez-vous un site internet à m'indiquer ? Merci d'avance. Cordialement. Christian
MA Magne2 Globetrotter ·
comme je le disais déja c'est tot 😉

un bon site pour reserver www.ferries.gr ou www.danae.gr ainsi que les sites de la Blue Star et d'Hellenic Seaways merci google 😛
Hasta la vista
LA Lamartine15 ·
Bonjour Magne 2,

merci pour cette information. Je vais donc patienter. Cordialement. Christian
MA Magne2 Globetrotter ·
tu peux consulter les horaires déja connus sur www.gtp.gr

bonne soirée
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like