Voyage dans les Cyclades fin juillet-début août: choisir Paros ou Sifnos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous allons dans les Cyclades du 17 juillet au 6 août et devons choisir entre Paros et Sifnos...

Nous avons prévu de passer 2 nuits à Mykonos + 6 jours à Paros ou Sifnos + 6 jours à Amorgos (+ 2 nuits à Folegandros sauf si nous n'avons pas le temps) + 2 nuits à Santorin que nous connaissons déjà.

Voici ce que l'on a compris de ces deux îles :

Paros : - assez inévitable : des beaux villages, de belles plages, de belles balades - tous les avis semblent positifs - mais nous craignons un peu la foule : la côte Est nous semble plus agréable ? peut-on trouver des plages au calme ? y a-t-il de beaux endroits moins touristiques ?

Sifnos : - ici aussi tous les avis semblent positifs - plus authentique, moins touristique - de belles randonnées - des belles plages qui se méritent - un inconvénient pour nous : nous viendrons de Mykonos et irons ensuite à Amorgos, Sifnos n'est pas vraiment sur le chemin... Mais bien sûr si l'île vaut le détour, nous prendrons le temps d'y aller !

Nous n'arrivons pas à prendre de décision, pouvez-vous nous aider dans notre choix ?

Un grand merci pour votre aide ! Laurence
DA Danguelé ·
BONJOUR LAURENCE PEUT ETRE AVEZ VOUS PRIS DEJA VOTRE DECISION MAIS MOI JE VOUS CONSEILLE PAROS. CELA FAIT 8 ANNEES QUE NOUS Y ALLONS ET NOUS ADORONS .SACHEZ QU IL N Y A JAMAIS VRAIMENT LA FOULE NULLE PART ETANT DONNE QUE LES GENS SONT DISPACHES UN PEU PARTOUT DANS L ILE . A NAOUSSA C EST VRAI QUE LE SOIR IL Y A PAS MAL DE MONDE CAR CE N EST PAS TRES GRAND MAIS VOUS AVEZ DES ENDROITS TRES TRANQUILES TOUT LE LONG DE LA COTE EST COMME PISO LIVADI, GOLDEN BEACH, ALIKY, SANTA MARIA ET PUIS TOUT LE CENTRE AVEC LES CARRIERES DE MARBRE , LEFKES . ENFIN FRANCHEMENT SI VOUS RESTEZ 6 JOURS VOUS AVEZ DE QUOI NE PAS VOUS ENNUYER ET PRENDRE PLEIN VOS YEUX DE PAYSAGES MERVEILLEUX TRES BONNES VACANCES A VOUS

DANGUELE
MA Magne2 Globetrotter ·
SIFNOS   WWW.CYCLADEN.BE
Hasta la vista
ME Meillan ·
bonjour,

je lis que vous êtes des habitués de paros en été - pouvez-vous svp me dire s'il y a vraiment beaucoup de vent à cette période ? merci d'avance-
DA Danguelé ·
BONJOUR

Le fait est qu il y a du vent mais a mon avis tres supportable .cela peut durer plusieurs jours , c est le fameux Meltem, qui souffle du nord au sud et en raffales, ilsuffit donc de trouver des plages abritees au sud de l ile et il y en a de merveilleuses . Le tour de l ile est tellement facile a faire en voiture mais de preference en scooter qu il vous suffit de vous promener et de vous arreter lorsqu un endroit vous plait(et il y en a beaucoup) Je vous souhaite de superbes vacances et suis a votre disposition si vous avez d autres questions

DANGUELE

Similar discussions

You might also like