Grèves chez British Airways et Air France en vue pour fin mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HL
Les syndicats des deux compagnies appel à la grève pour la fin Mars! Le trafic s'annonce très perturbé en europe!

Les directions de BA et AF semblent vouloir passer en force sur des modifications d'accord collectifs des navigants! (exemple chez AF : Remèttre les repas chaud sur le vols de +2h30 avec un PNC en moins sur 319 !🏴‍☠️ commant vont ils faire le services des 2 cabines à 3 avec des plats chaud?? c'est carément impossible j'ai l'impression!)

Le dialogue semble définitevement disparaitre entre les directions et ses personnels! Ah oui il faut rémunérer les actionnaires, j'avais oublié😛!
AL Albathor Veteran ·
Le dialogue semble définitevement disparaitre entre les directions et ses personnels! Ah oui il faut rémunérer les actionnaires, j'avais oublié😛!

Un peu fourre-tout cet argument... Il faut surtout survivre en ce moment.

Ne pas oublier qu'il s'agit d'un appel à la grève d'un syndicat minoritaire chez les PNC.

Erratum : il a été rejoint par d'autres syndicats PNC. My mistake.
HL HLO Regular ·
oui, mais diminuer la rémunération de la direction serait certainement plus juteux que d'enléver un pnc sur 319 surtout avec la reprise des plats chaud! sachant que les pnc semblent déjà en sureffectif!
TY Tyrolien Veteran ·
Ah oui il faut rémunérer les actionnaires, j'avais oublié😛!

Je doute que tu trouves des tonnes d'actionnaires AF qui ait fait fortune ... Je crois que le cours est à -65% sur 3 ans at au moins -15 sur 5 ans. Quand au dividende pour cette année il est comme la feuille de vigne de la classe Affaires: un vieux souvenir ...

Bizarrement un des meilleurs placement dans l'actionariat aérien ... c'est ADP ! ( comme quoi cours de bourse et qualité de produit/services peuvent n'avoir rien à voir )

Quand au top management d'AF il montre une fois de plus qu'il est à coté de ses pompes ... C'est vrai que le probleme numéro 1 d'AF c'est le nombre de PNC sur ces vols Moyen Courrier 🤪
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
VI Viadi Globetrotter ·
d'enléver un pnc sur 319 surtout avec la reprise des plats chaud!

LH a 3 PNC sur ses A320, 4 sur ses A321, et pourtant ils arrivent à servir des plats chaud sur des vols d'une même durée !
RY RYRthebest Veteran ·
LH a 3 PNC sur ses A320, 4 sur ses A321, et pourtant ils arrivent à servir des plats chaud sur des vols d'une même durée !

Ils ont combien de passagers leurs A320/21? car je crois que même Easyjet met 4 PNC sur ses A319 qui ont 156 sièges, mais à mon avis s'ils avaient 150 sièges ou moins ils pourraient en mettre 3, ce qu'ils font sur leurs 737. Je pense que le mini doit être 1 PNC pour 50 pax, mais même quand les vols sont mal remplis je ne me souviens pas avoir vu moins de PNC que si l'avion était plein
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
HL HLO Regular ·
Sur les monoclasse uniquement. Ils sont 4 et 5 sur les bi-classes! avec des plats chaud!
BA Bastien003 Regular ·
Sur les monoclasse uniquement. Ils sont 4 et 5 sur les bi-classes! avec des plats chaud!

Pour confirmer ce que dit Viadi. voyage récent sur LH Italia. Airbus A319 en bi-classes. 3 PNC à l'aller. Idem au retour. Et plateaux repas servis sur les 2 trajets.
MA Mavieenlair2 Veteran ·
voyage récent sur LH Italia.

LH Italia n'est pas LH, tout comme Transavia France n'est pas AF, il s'agit de filiales dont les règles de fonctionnement sont différentes des maisons mères...
JE Jejev Regular ·
Y-a-t-il un risque pour le vol AIRFRANCE Paris-Miami du 1 Avril ?

Merci !!!
http://jejev.canalblog.com http://florida-trip-2010.over-blog.com
SA Sasmalko Veteran ·
à priori fin du préavis le 31/03 donc vous devriez passer à travers !
VI Viadi Globetrotter ·
@RYRthebest

Ils ont combien de passagers leurs A320/21?

A321 : 190 places / A320 : 150 places / A319 : 132 places En configurations en tout Y (très rare) Les A321 de LX ont des places neutralisées sur les premières rangées afin d'avoir une capacité inférieure à 200 places.

Easyjet met 4 PNC sur ses A319 qui ont 156 sièges, mais à mon avis s'ils avaient 150 sièges ou moins ils pourraient en mettre 3

Il arrive qu'ils neutralisent 6 places à bord pour avoir besoin uniquement de 3 PNC.

@HLO

Tous les vols LH sont biclasses. Même avec plats chaud, il y a des équipages à 3 sur A319/A320 et à 4 sur A321.
Y-a-t-il un risque pour le vol AIRFRANCE Paris-Miami du 1 Avril ?

Merci !!!

Disons que les vols moyen et court-courriers seront sans doute plus touchés par cette grève.
KA Kaoua Veteran ·
Disons que les vols moyen et court-courriers seront sans doute plus touchés par cette grève. là j'ai un doute car lors de la greve des pnc du 25/10/2007 air france annonçait sur son site que les longs courriers n'étaient pas affecté par la greve donc je monte ver CDG et je suis arrivé pour me faire refoulé d'un vol AF vers hanoi

demain 18/03 je repars vers Hanoi mais maintenant j'ai pigé je prend vietnam air line , pour moi AF c'est fini , communication désastreuse et les greves y'en a marre

le^personnel AF fait la greve c'est son droit , notre droit à nous , passagers , c'est de choisir la compagnie aérienne qui respecte ses clients qu'il y ai des différends entre air france et ses salariés c'est un fait , mais à chaque fois c'est le voyageur qui trinque , pour moi un billet vendu par air france ou toute autre compagie c'est un contrat de transport et un contrat ça se respecte !
là j'ai un doute car lors de la greve des pnc du 25/10/2007 air france annonçait sur son site que les longs courriers n'étaient pas affecté par la greve donc je monte ver CDG et je suis arrivé pour me faire refoulé d'un vol AF vers hanoi

Le grève d'octobre 2007 avait un caractère bien différent de celle qui s'annonce
MI Michelzen Globetrotter ·
profitez en pour voler ryanair AVEC un billet British Airways et oui business is business a lire http://www.britishairways.com/travel/flights-option-2/public/en_gb
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VI Viadi Globetrotter ·
C'est sur que Ryanair interdisant les syndicats dans sa compagnie et virant ses collaborateurs volant se syndiquer ne risque pas d'être gêné par une grève...

Cependant, bon courage aux passagers de BA reroutés sur ces vols...
RY RYRthebest Veteran ·
Il y aura des avions jaunes et bleus à Heathrow, la classe🙂 (par contre je plains les passagers de BA). Sinon RYR a aussi lancé un tarif à 69€ pour les passagers de BA pendant le weekend de grève.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
MI Michelzen Globetrotter ·
Il y aura des avions jaunes et bleus à Heathrow, la classe🙂 .

Si ils arrivent a les decoincer des parkings actuels 😏
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LO Lowcostfan Globetrotter ·
C'est sur que Ryanair interdisant les syndicats dans sa compagnie et virant ses collaborateurs volant se syndiquer ne risque pas d'être gêné par une grève...

Cependant, bon courage aux passagers de BA reroutés sur ces vols...

En lisant le fil de nos amis pilotes , sur radio coco , EZY voit egalement d'un mauvais oeil ses pilotes syndiqués au SNPL sur ses bases francaises ... Ce sont les premiers a etre menacé , viré , et muté de force ...
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
LE Leadership Veteran ·
profitez en pour voler ryanair AVEC un billet British Airways et oui business is business a lire

Ryanair's EI-DAN, DHP, DHR are doing BA flights from/to LGW. (forum airliners)

Rendez vous compte, des vols RYR avec bagages, collations et boissons gratuits!!!
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
VI Viadi Globetrotter ·
Ca va être un choc culturel pour les PNC !! Peut être les boissons/snacks seront gratuits, mais ils factureront des frais de mise à disposition de la prestation aux PAX !
RY RYRthebest Veteran ·
Mais non, ils ne seront pas gratuits mais facturés pour 1p, sous réserve de paiement avec une mastercard prepaid. Les passagers n'en ayant pas devront payer 5.01£😏. Espérons que les hôtesses ne déclencheront pas le petit coup de trompette à l'atterrissage, car là le choc culturel serait terrible, surtout pour les passagers J. Par contre, les pilotes devront bien aller au terminal Nord et pas au Sud, sinon les passagers vont rater leur vol😕

Similar discussions

You might also like