Grippe mexicaine / paludisme, deux poids deux mesures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
La grippe " mexicaine " est en passe de devenir la prochaine grande épidémie mondiale...Nos medias réagissent en conséquence...bonne chose... Mais...

Le paludisme fait 1 million de morts chaque année, un enfant africain en meurt toutes les 30 secondes, ...Et nos pays " évolués" et leurs medias ...?

🙁
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... une ènième discussion sur ce sujet a-t'elle une quelconque utilité ?

... vient-on seulement de s'apercevoir que les médias ne réagissent qu'en fonction de ceux qui les écoutent, sont prêts à avaler tout ce qu'on leur raconte mais surtout à en débattre au bistrot du coin ou sur VF ?

... arrêtons de les écouter et le monde gagnera en sagesse !
MI Millebornes Regular ·
Bonsoir.

La grippe mexicaine et le palu sont deux choses différentes par les modes de contamination. Pour la première, la contamination se fait d'homme à homme. Les moyens de communication rapides, comme l'avion, peuvent provoquer une diffusion rapide de la maladie, ce qui n'était pas le cas par le passé, comme lors de la Grande Peste de 1348, qui a mis deux ans à se répandre en Europe. Marie.
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
WI Williama Globetrotter ·
Halte au génocide des porcs! Laissons les vivre!!! FLC Front de Libération du Cochon
SM Smokey Veteran ·
😉 ce ne sont que des ingrats et mème des ingrats double😉😉😉😉😉 smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
FA Farang61 Globetrotter ·
en débattre au bistrot du coin ou sur VF ?...

Parce que tu fais une différence entre les 2?...😉

Il me semble que ce sont les mêmes sujets qui font débat depuis la Nuit des temps...S'il ne faut plus s'exprimer... En ce qui me concerne, la mort de 1 million de personnes chaque année, alors que de simples moustiquaires permettent de limiter les victimes, ça mérite qu'on en parle, et qu'on en parle, et qu'on en parle...et qu'on n'arrête pas d'en parler, juste histoire de se dire qu'il reste encore quelques personnes réveillées sur la planète!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Ce ne sont pas 2 maladies comparables en tant que telles, c'est la différence maladie de pauvre / maladie de riche qui ne laisse pas de m'agacer.
ME MengWan Globetrotter ·
Halte au génocide des porcs! Laissons les vivre!!! FLC Front de Libération du Cochon

+1

D'autant plus que tous les "mâles" -à ce qu'on dit- sont un peu concernés (en un seul mot) 😉

NB:Beaucoup de "cochons du Nord" partent se réveiller sous les tropiques, çà pose même des problèmes à ce qu'on dit !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MA Maitairoa Globetrotter ·
" en débattre au bistrot du coin ou sur VF ?...

Parce que tu fais une différence entre les 2?...😉 "

... eh bien non justement, d'où l'utilisation de la conjonction de coordination "ou" !

... pour le reste, ... euhhh ... je pense que la planète est désormais bien gardée ! 😏
LA Lavinçoune Veteran ·
Le paludisme fait 1 million de morts chaque année, un enfant africain en meurt toutes les 30 secondes, ...Et nos pays " évolués" et leurs medias ...?

la triste réalité est que la recherche sur le paludisme n'est pas rentable pour les laboratoires...et ne parlons pas de la réticence de ces même labo à génériquer les thérapies du VIH
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
MI Miriamenvoya Regular ·
heureusement??? avec le réchauffement climatique le paludisme va peut être remonter vers le nord, il deviendra intéressant????
MIRIAM
GE Geli Veteran ·
Bien vu ! et cette fameuse grippe "mexicaine" après l'asiatique, l'espagnole, comme si la France n'avait pas les siennes aussi ! Il ne faudrait pas que ce beau pays soit en reste ....

Les labo y trouvent leur compte et leur avenir est assuré.

Geli 🏴‍☠️
BI Bikeman Veteran ·
juste parce que la boite qui fabrique le tamiflu a des aide au niveau du lobbying !!! mais bon ceux des pilules a palu aussi !!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.

Similar discussions

You might also like