Guidoline ou poignées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VR
Bonjour à tous

Je vais changer mon guidon droit classique pour un guidon papillon. J'hésite entre poignées (complétées par des manchons en mousse) ou de la guidoline de bonne qualité (doublée ou non).

Quels sont vos retours d'expérience et vos conseils ?

Merci
M2 M2000 Regular ·
Il y a aussi la solution des poignées "ergonomiques"...

J'ai eu d'abord celles là : http://www.ergon-bike.com/en/product.html?a=griffe et je les ai beaucoup appréciées mais elles se sont usées très vite (environ 10000 km) et au prix où elles sont vendues, ça faisait cher.

Alors j'ai acheté un modèle proche de celui-là : http://www.raoule.com/accessoires-rechange/675-poignee-cuir-strida-miel.html. Elles sont moins confortables et moins ergonomiques et je les ai depuis 25000 km. Je les ai complétées par une paire de "cornes" de VTT recouvertes de mousse afin de pouvoir varier les positions de main.

Je viens de découvrir celles-ci : http://www.cyclable.com/blog/2015/08/26/nouveautes-brooks-2016/. Elles pourraient combiner l'ergonomie des ERGON et la solidité du cuir BROOKS, mais elles sont très chères !

Bonnes routes.

Hervé
ME Meg2 Globetrotter ·
je n'ai pas d'expérience avec des poignées ergonomiques. Entre guidoline et manchon mousse, je trouve le manchon mousse plus confortable (je ne mets pas toujours de gants pour rouler). Mais il faut prendre une mousse haute densité , sinon le manchon s'écrase sous les mains et s'use très vite.
JP Jpb21 Regular ·
Bonjour,

Sur un guidon papillon de ma randonneuse (pas le vélo de l'avatar) j'ai mis de la mousse assez épaisse et entourée de guidoline autocollante ; cela amortit assez bien les petites vibrations. Xavier
LA Lamule57 ·
J’opterais davantage en faveur d'une guidoline de bonne qualité qui amortit mieux les vibrations et est plus durable.
ME Meg2 Globetrotter ·
j'ai utilisé successivement guidoline de haute qualité (avec une couche de liège ou équivalent synthétique), puis mousse haute qualité (je ne me souviens plus de la référence, peut-être Ergotec) : j'ai trouvé la mousse nettement plus confortable au niveau répartition de l'appui, amorti, et évacuation de la sueur. Par contre elle dure moins longtemps que la guidoline. Mais au pris d'une paire de manchons, à mon avis, ça vaut le coup.

Les mousses entrée de gamme, à plus basse densité, ne sont ni très confortables ni durables.
BO Boubidou ·
Bonjour

Avec le temps , j'ai tout mis sur mon guidon papillon 🙂. A savoir des poignées ergonomiques en position basse (position la plus utilisée, sans poignée ergo j'avais des pb de circulation dans les mains), de la mousse sur le reste du guidon, entourée de guidoline toute simple en coton pour la protéger.

Cordialement
DJ Djails Regular ·
Maintenant j'ai les 2. Après un certain nombre d'essais en mousse etc j'ai acheté ce type de poignées.



L'avantage est que l'appui est plus grand et donc la charge mieux répartie. Par contre c'est en caoutchouc dur et ce n'est pas très confortable, j'ai donc recouvert ces poignées par de la guidoline (avec gel), au début l'épaisseur surprend, mais malgré mes petites mains le confort ensuite est sans comparaison, je cumule un bon appui avec un touché souple et confortable, je n'ai pas de regrets

Similar discussions

You might also like