Hawaï en douze jours jours, vols internes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour amis voyageurs,

Si tout va bien et si mes bourses le permettent, je me rends à douze jours à Hawaï fin octobre. Je sais que ça fait court donc il me faut aller à l'essentiel. Je souhaiterai faire Kaui et big island ? est ce que c'est possible avec si peu de jour ?.

J'aurai voulu savoir si les vols interne sont bons marchés et sur quelle fréquence ils fonctionnent ?

Merci d'avance pour vos renseignements

bonne journée
n'aie pas peur de l'avenir et encore moins de l'avenir sans thunes
LI LiseDenise Globetrotter ·
Nous avons pris l'avion entre Maui et Big Island en 2008 et le prix était alors 69$ aller seulement, par personne naturellement. Il y a cinq/six compagnies qui assurent le service. Si je me rappelle bien, nous avions utilisé Pacific Wings, c'était un petit avion (Cessna) de 10 personnes seulement.

Attention GO Airlines est en faillite et pourrait cesser d'opérer à tout moment.

Essaie d'éviter un stop sur Oahu (Honolulu) plusieurs compagnies le font afin de ramasser des clients.
Je n'ai pas répondu à toutes tes questions.

Il y a plusieurs vols par jour, selon chaque compagnie. Douze jours te donnent amplement le temps de visiter les deux îles.
AM Amazinglims Regular ·
merci beaucoup lise, voilà qui est encourageant
ER Erni ·
Bonjour,

Mon mari et moi, nous voudrions visiter Ohau, Kauai, Maui et Big Island. Est ce que quelqu'un peut me suggerer un programme et m'indiquer combien de jours seront necessaires. Faut'il louer une voiture? Sur place ou la reserver? Nous ne voulons pas faire ni surf, ni bronzette, mais voir la nature et tous les endroits les plus interessants. Merci beaucoup pour votre aide
Le meilleur lien que je puisse vous donner est:

http://www.gohawaii.com/

Vous y trouverez de tout, sur toutes les îles et pourrez ainsi décider ce qui vous plaît le plus.
NI Nikky Globetrotter ·
Faut'il louer une voiture? Sur place ou la reserver?

Oui, il vous faut en voiture. Les îles de l'archipel sont mal desservies par les transports en commun (sauf Honolulu et les environs). Les îles sont très "campagnes" et la voiture est indispensable. Réservez d'avance de préférence car il y a des périodes où c'est plus achalandée et le stock de véhicules est plus limité. Il est très facile de réserver une voiture avec internet et vous aurez déjà le prix.

Vous pouvez visiter mon blogue sur Hawaii si vous voulez plus d'infos:

http://hawaii.blog2b.net
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AM Amazinglims Regular ·
merci lise pour le lien, impeccable
AM Amazinglims Regular ·
merci pour l'info, j'ai l'habitude de me déplacer en bus.
ER Erni ·
Merci beaucoup. Je l'avais trouvé, mais je ne sai pas encore trop si il faut rester 2 ou 3 semaines pour visiter les 4 iles.
ER Erni ·
Merci beaucoup Nikki, Je veneait de trouver ton site quand j'ai eu ta reponse. Il est très bien fait. Reste toujours ma question, sans faire ni surf ni journées de plage. pense tyu que 15 jours seront suffisant ou il est mieux en prevoir 20. Que pense tu de l'ile Lanai? Elle n'est mpas trop nommé, sauf dans le site gohawaii. Bonne journéé
Tout dépend des activités que tu aimes faire. Nous sommes restés deux semaines pour deux îles et c'était beaucoup trop mais remarque que nous ne sommes pas des randonneurs.
NI Nikky Globetrotter ·
Que pense tu de l'ile Lanai? Elle n'est mpas trop nommé, sauf dans le site gohawaii.

Lanai est une île méconnue. Nous ne l'avons pas visitée. De ce que j'ai lu, elle n'est pas très intéressante pas rapport aux autres îles (végétation moins belle) mais c'est tout ce que je sais. Si je ne me trompe pas, il n'y a qu'un seul employeur pour toute l'île. Je ne consacrerais pas de temps à Lanai mais vous pourriez plutôt choisir Molokai, île intéressante (mais petite...) où vous pourrez voir la léproserie du Père Damien. Il n'y a un seul feu de circulation sur toute l'île donc la conduite est très facile. Les restaurants sont très peu nombreux «(2 ou 3). Autre chose: les locaux n'aiment pas beaucoup les touristes et sont assez "anti-tourisme", en 2007 ils protestaient contre la construction d'un hôtel. Ils aiment la tranquillité sur leur île alors il faut se faire discret. Si vous allez à Molokai, 2 jours sont suffisants.

Reste toujours ma question, sans faire ni surf ni journées de plage. pense tyu que 15 jours seront suffisant ou il est mieux en prevoir 20.

15 jours sont suffisants, mais comme vous comptez visiter plusieurs îles, avec 20 jours vous aurez de quoi tout remplir! Dur pour moi de répondre, car nous y sommes allés 3 mois. Nous avons fait beaucoup d'excursions, de visites, de plages, de détente, de ballades en voiture, de pique-nique...on ne s'est jamais ennuyés.

Si vous avez les moyens et la disponibilité pour partir 20 jours, allez-y! Hawaii est loin, très loin, vous n'aurez pas forcément la possibilité d'y revenir, alors profitez-en bien. 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ER Erni ·
Bonsoir LiseD, Nous ne sommes pas Ni des randonneurs ni des fromages, nous sommes en formes, mais nous n'avons plus vingt ans. Donc il faut en profiter au maximum et je pense que je programmerai trois semaines. Merci beaucoup pour tes réponses
ER Erni ·
Bonsoir Nikki, Je programmerai trois semaines, car probablment je ne reviendrai jamais à Hawaii. Il y tellement des choses à voir dans le monde. Dans quel ordre me conseille tu de faires les iles? Je pense à la facilité de trouver un avion et pour faire les voyages plus courts. Merci

P.S. ton blog est vraiment une mine d'informations
Tu arriveras sûrement à l'aéroport de Honolulu donc visite Oahu en premier...ou en tout dernier après avoir fait les autres îles. La plus belle des îles, selon moi, est Kauai. Si tu veux faire les quatre îles principales, voici mon choix:

Kauai, Hawai'i (Big Island), Maui et tu termines par Oahu pour reprendre l'avion.
NI Nikky Globetrotter ·
. Dans quel ordre me conseille tu de faires les iles? Je pense à la facilité de trouver un avion et pour faire les voyages plus courts. Merci

Comme le dit LiseDenise, tu arriveras probablement à Oahu alors cette île s'impose comme première visite, du moins pour la région d'Honolulu/Waikiki. Le reste, c'est vraiment selon ce que tu veux, ça n'a pas vraiment d'importance car de toutes façon tous les vols inter-îles durent moins de 45 minutes chacun.

Merci pour tes commentaires au sujet de mon blogue 😉
AM Amazinglims Regular ·
tu sais combien coute une initiation au surf ?

MERCI d'avance pour toutes les infos
NI Nikky Globetrotter ·
tu sais combien coute une initiation au surf ?

Je n'en ai malheureusement pas fait durant mon séjour là-bas. Je ne peux pas te renseigner...
Si tu fouines un peu sur le web, tu trouveras qu'on offre des leçons sur toutes les îles, il s'agit de savoir où tu veux les prendre.

Les prix varient beaucoup, de 75$ à 2,000$ dépendant du nombre d'heures. Voici sur Oahu, on offre à partir de 75$ en groupe ou 125$ pour une leçon privée, tu peux réserver sur place selon l'endroit où tu te trouveras.

http://www.hawaiisurflessons101.com/surf_lessons/waikiki_oahu.html sur Maui: http://www.mauisurfclinics.com/maui-surf-lessons.html
AM Amazinglims Regular ·
Mahalo à lise et à Nikki pour le partage des infos, ça fait du bien ton de générosité

peace
ER Erni ·
Bonjour à tous,

Je remercie LiseDenise e Nikki, deja d'avoir si gentilement répondu et, pour tous les bons conseils Amicalement
AM Amazinglims Regular ·
Mahalo à lise et à Nikki pour le partage des infos, ça fait du bien tant de générosité

peace
PO Pong Globetrotter ·
Une initiation au surf à Hawaï hilarante ? (en DVD) "Forgetting Sarah Marshall" http://www.imdb.com/...o/imdb/vi1722941721/
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Amusant, merci.
AM Amazinglims Regular ·
je l'ai en dvd, excellent
LA Lauralexy ·
Attention GO Airlines est en faillite et pourrait cesser d'opérer à tout moment.

Bonjour,

Si on veut éviter go airlines étant donné leur situation, vers qui se tourner pour les vols intérieurs ? Il me semble avoir lu que les autres compagnies comme hawaain airlines exigent une adresse aux états unis !!!! ( perso je réside en france)

Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Si on veut éviter go airlines étant donné leur situation, vers qui se tourner pour les vols intérieurs ?

Il y a Island Air et Hawaaian Air. L'adresse ce n'est pas un problème.
Eh bien nous sommes canadiens et nous avons volé avec Hawaiian Airlines entre San Francisco et Honolulu. Je ne sais pas où tu as entendu cette rumeur mais elle est fausse.

Entre les îles, il y a plusieurs petits transporteurs dont Mokulele Airlines qui opérait avec Go je crois et il semble difficile de trouver un lien internet sur Mokulele. Personnellement, nous avons pris Pacific Wings et il y a aussi Island Air qui offre des vols. Ce sont de petits avions d'environ 10/15 personnes et il faut te boucher les oreilles, rires....Nous avons volé entre Honolulu et Kahului (Maui) puis entre Kahului et Kona (Big Island), à peine 30 minutes. Certains vols vont un détour par Honolulu pour prendre d'autres passagers.

http://www.pacificwings.com/pwing/pwa/ http://www.islandair.com/

et naturellement, Hawaiian Air qui voyage entre les îles également.
LY LyneStG ·
pourriez-vous me dire si on est limité pour les bagages sur un Cessna, j'ai réservé avec Pacific Wings, et je n'arrive pas à trouver la politique de bagages concernant les Cessna. Nous avons un bagage à mains et un bagage à enregistrer chacun. Sur ma confirmation de vol il est indiqué ''un bagage'' sans plus de détails. Merci Lyne
Lyne
Nous avions deux bagages et n'avons eu aucun problème.
LY LyneStG ·
bon...merci d'avoir pris le temps de répondre....Cette discussion datait un peu quand même!!! À une prochaine fois!
Lyne

Similar discussions

You might also like