Hawaï: un Luau, mais lequel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Nous partons ( mon épouse, ma fille de 15 ans et moi-même) cet été en direction d'hawaii.

25 jours sur place que nous avons découpés en 5 à 6 jours sur Kauai, Maui, Big Island et Oahu.

Les vols, logements et voiture sont réservés et maintenant nous complétons notre roadbook en parcourant le forum 😉

Nous aimerions assister à un Luau même si c'est un peu "tourisme commercial" mais on se demande sur quelle ile il vaut mieux le faire ?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons été au luau de Lahaina sur Maui, que les guides Hawaii Revealed conseillent comme un des meilleurs. Vu le prix nous n'en avons pas testé d'autre, mais nous avons été très satisfaits de notre soirée. J'ai mis quelques photos dans mon carnet: voyageforum.com/...string=Hawaii;page=2 J'avais réservé à l'avance sur le site, c'est conseillé vu l'affluence
Je n'aurai pas le temps...
VI VirtualFly Regular ·
Merci Sissi57 pour ton retour.

J'avais repéré ton carnet de voyage (qui est très intéressant) mais j'avais pas encore pris le temps de le lire car comme tu l'imagine je lis beaucoup sur les iles d'hawaii pour l'instant 😉

Je pense que notre voyage se fera dans vos traces car mis à part que nous arrivons à Kauai et partons de oahu nous ferons les mêmes iles.

J'ai vu que tu avais enregistré tes bagages à l'aéroport avec hawaiian et le miles club. J'avais posé une question sur le sujet dans un autre post ...

As-tu trouvé que la nourriture était chère ? (restaurant+supermarché) ?

J'avais lu sur le Old Lahaina luau qu'il était très recommandé mais effectivement c'est un budget mais je pense malgré tout une chose a faire même si c'est assez touristique.

Je continue la préparation de mon roadbook et merci encore pour le partage d'informations.😉
Pour la nourriture les prix sont TRES chers, car tout ou presque est importé. J'en parle un peu dans mon carnet. Un ananas à 8$ c'est beaucoup, surtout à Hawaii . Les Walmart ne vendent que de la nourriture surgelée à Hawaii, quelques rares produits frais, donc choisir d'autres enseignes. Une de nos logeuse AirBnB m'a dit que les gens se fournissent surtout aux marchés paysans pour les fruits et légumes, moins chers qu'en supermarché, mais ceux ci ne se tiennent pas tous les jours et il faut savoir où les trouver, ce n'est donc pas une solution très pratique pour faire ses courses en tant que touriste. Nous avons été dans les diners ou dans les resto asiatiques, ce sont les moins chers. Il y a beaucoup de restos japonais.
PH Phil9999 ·
Bjour la nourriture est plus chere à Hawaii que sur le continent US, mais comparé à Paris...c'est kif kif sauf qu'au restau on ne t'emmerdera pas avec le petit dessert, le petit café, le petit digestif etc etc Pour un français habitué aux prix français Hawaii est moins chere que la côte d'azur !

Il y a les éternels fastfood, les foodcourt des malls (centres commerciaux), les restaus asiatiques, les espèces de restaus mi-cantines mi-restaus à prix fixe...et les supermarchés. Et puis de temps en temps un bar pour les margaritas et la pile de nachos au fromage et un restau par ci par là...On survit !

Pas d'accord pour les ananas, on les fait pousser sur l'ile (Dole plantations qui se visitent) et on en trouve dans tous les ABC stores à tous les coins de rue de Waikiki pour un prix OK.

Les luau sont effectivement touristiques, un pas trop cher celui de l'hôtel Hilton à Oahu. Il y en a certainement des mieux où l'on mange plus...avec encore plus de touristes et plus chers. Old Lahaina est agréable mais...touristique, il y a de l'ambiance !
Je crois que la proportion d'ananas cultivés sur Hawaii est assez faible, et que les champs de Dole sont surtout pour la visite. Je n'ai pas regardé le prix des ananas chez ABC, mais dans les autres supermarchés c'était 1$ la livre... donc vu le poids des ananas.....
VI VirtualFly Regular ·
le départ arrive à grand pas ...et le budget activité s'épuise avec les activités prévues. On essayer que tous le monde y trouve son intérêt et que l'on explore les incontournables des iles hawaii.

Et donc on aimerait faire des économies sur le luau pour pouvoir placer une autre activité..

On avait prévu au départ le Old Lahaina Luau.

Au niveau de celui proposé par Smith's family, on peut réserver que pour le spectacle ce qui permettrait de conserver le coté "culturel et spectacle". 45$ pour nous trois.

Quelqu'un a déjà pris cette option ? est-ce que l'on serait moins bien situé que les personnes ayant pris la solution totale ?

On trouve que c'est cher payé pour une cérémonie que l'on a tellement déjà vu sur des vidéos et un buffet . On espère juste que l'on peut trouver cette préparation de cochon ailleurs pour gouter😉
SY Sylessonne Regular ·
Bonjour, je pars aussi cet été et je me posais la même question, seule différence j'hésite car j'ai déjà vu ce type de spectacle à Moorea, cela vaut il bien la peine?? Je viens de regarder la disponibilité pour Old Lahaina luau c'est complet jusqu'au 5 août! ...j'espère que vous ne partez pas en juillet, sinon le problème est réglé de lui-même pour cet endroit! 😕 Quelles sont les activités que vous avez réservé à l'avance ? Je pense choisir sur place, peut être à tort. Bonne fin de recherche
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
VI VirtualFly Regular ·
j'ai finalement réservé uniquement le spectacle de la Smith's family sur Kauai. J'ai préféré mettre le budget du repas sur d'autres dépenses. Cela doit être sympathique mais 300€ (3 pers) pour un repas cantine cela me semblait malgré tout un peu beaucoup.

Effectivement début août nous serons à Oahu. Maui c'est deux semaines plus tôt.

Nous avons réservé le mémorial à pearl harbor car on avait pas envie de se lever tôt pour faire la file et aussi pour les raies mantas.

Le reste sera sur place en fonction du voyage. On a prévu les activités possibles en fonction de notre roadbook et on ajustera en fonction de la météo et des envies de la famille.

bon voyage
VI VirtualFly Regular ·
Et voilà , nous avons assiste hier soir au spectacle luau de la Smith s family. Pas de soucis pour rejoindre le spectacle, on vous ouvre la grille a19h30 et vous amène a la scène du spectacle en petit train. Ce qui vous laisse découvrir les jardins qui peuvent être visite en journée. Joli cadre et ils placent des torches tout au long du trajet ce qui accentue l ambiance de soiree.

On passe devant le " réfectoire" et finalement les personnes ayant pris la formule repas compris sont encore absorbé par la fin de repas qu il n y a pas encore beaucoup de monde dans les tribunes ...on est au deuxième rang. Alors oui tribune et décor aménagé mais cela le fait malgré tout .. On est dans dans le cadre d hawaii. Le spectacle dure un peu plus d une heure et retrace l histoire d hawaii depuis la traversée des tahitiens jusqu aux iles. Dances hawaiiennes mais aussi des cultures qui sont venues se greffer comme Japon, Philippines etc...

En résumé beaux spectacle bien organisé et tout en couleur avec un groupe musiciens en live et des danseuses qui ont su bien montrer les Dances et culture hawaiienne. Pour 45$ pour trois je valide L expérience.😉
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Merci beaucoup Fabrice de ce retour en live, je pense aussi que nous allons opter pour cette solution car je n'avais trop envie non plus d'y mettre 100$ par personne. Nous serons sur Mauï la semaine du 15 août , ça sera notre dernière semaine à Hawaii. Je n'ai pas trop envie de tout booker en avance . Pour ce spectacle est il nécessaire de réserver ou on peut se décider au dernier moment? Bonne continuation Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
VI VirtualFly Regular ·
Bonjour Isabelle,

Comme disent les locaux, welcome to paradise avec un peu d avance 😉

Le Smith s family est à Kauai. Et oui il faut réserver. Cela peut se faire sur leur site ( comme j avais fait ) on voit directement si il y a encore de la place. Cela peut se faire aussi par telephone sur place mais à condition qu il y ait des disponibilités.
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Ah! Mince autant pour moi, je croyais que c'était sur Mauï et malheureusement nous ne ferons pas cette île 🙁 En attendant d'y être aussi, je vous souhaite de bien profiter de ce coin de paradis 🙂
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase

Similar discussions

You might also like