Hébergement pour personne en fauteuil électrique au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

auriez vous des adresses pour une personne en fauteuil électrique souhaitant partir au Maroc en Octobre Novembre ? Donc plain pied, lieu où il fait chaud ou du moins bon à cette période et si il y a les plus : calme, belle vue, pas loin d'une ville, 2 chambres simple, pas cher ... mais bon déjà plain pied sera très bien . Et y a t il des taxis adaptés ou des locations de véhicule aménagé ?

En vous remerciant d'avance 🙂
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
DA Dan49ch Regular ·
Bonjour et bravo pour cette initiative. J'ai organisé un tour de 2 semaines pour 19 personnes dont 4 personnes en chaise. Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre périple. Le Maroc n'est que très peu sensibilisé à l'accueil des handicapés. Même de plein pied , vous aurez toutes difficulté à avoir accès aux sanitaires. Des hôtels mentionnant l'accueil des chaises roulantes proposent des baignoires plutôt que des douches à l'italienne. Je ne sais pas si vous allez rester sédentaire ou voyager mais je vous conseille de faire visiter avant de réserver

Quelle région souhaitez vous visiter ?
claude.daniel@zohomail.com
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Sur ce forum il, y avait une personne qui semblait très au courant de ces problèmes , est ce que vous l’avez rencontré ?

Nom de membre:Jesylke

Nom:Jean-Samuel Sexe:Homme Âge:54 ans Lieu de résidence:Marrakech, Maroc Citoyenneté:belge Occupation(s):aide aux personnes handicapées, maison d'hôtes
Que se vuelva la tortilla
DA Dan49ch Regular ·
🏆🏆🎖️ Excellente information Merci Hannah
claude.daniel@zohomail.com
TR Trostang Globetrotter ·
Bonjour Claire, Je ne sais pas si vous avez l'intention de bouger...mais à une quarantaine de kilomètres de Ouarzazate, à Skoura, précisément , Mohamed accueille des personnes en fauteuil. Il s'agit du gîte Kasbah La palmeraie. Vous pouvez leur téléphoner au 00 212 6 62 15 30 49.
Bonjour Claire ,

J’ajouterais l’hotel L’Arganier d’Amelnne a deux kms de Tafraout . Tout de plein pied , et surtout j’y ai déjà vu deux personnes en fauteuil roulant et une autre à mobilité très réduite . Les chambres donnent sur un patio avec piscine et les prix sont doux .
TR Trostang Globetrotter ·
Tout à fait, tu as raison. Je n'ai pas rencontré de voyageurs en fauteuil à L'Arganier des Amelnes mais c'est possible bien sûr.
Des chambres au restaurant tout est accessible . C’est vrai qu’il, est difficile de trouver ce style d’accessibilité au Maroc ou j’ai toujours l’impression d’avoir affaire à un vrai concours des plus « belles marches » ....😉 De plus le parking est aussi à niveau , donc aucun problème .
SH Shrek56000 ·
Bonjour, Pour ce qui concerne un hébergement au Maroc adapté à tout handicap moteur, je conseillerai de s'adresser à Handioasis à Marrakech. Je connais des PMR qui se sont beaucoup plus dans cette maison d'hôte. Ils vous prennent en charge dès votre arrivée à l'aéroport avec un véhicule adapté, puis vous conduisent à votre logis où vous sera proposé des activités dans les environs de Marrakech. Amicalement Phil
shrek56000
HA Handitrek ·
Merci à tous pour votre aide. J'ai tout répertorié ici si ca peut aider d'autres personnes Maroc - https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=14a7W29W2fGr0bQXNygxS27nlbB_b3Kxs&usp=sharing 😉
Merci Claire ,

Mais ton lien me renvoie sur l’ardeche , il doit y avoir une petite erreur 😉 Peux tu vérifier ?
HA Handitrek ·
oups désolée j'ai modifié. Est ce que ca fonctionne ?
Ça ne fonctionne pas . A remettre sur le métier Claire .
HA Handitrek ·
oh bah je ne suis pas douée cette fois ca marche ? Maroc - https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=14a7W29W2fGr0bQXNygxS27nlbB_b3Kxs&usp=sharing
Moi non plus , je suis une sous douée 😉 Le lien me renvoie sur Google maps , dans l’Ardèche , sur une recherche que j’ai faites hier . Est ce que toi tu voie ce que ça donne en ouvrant ton lien ?
HA Handitrek ·
moi oui je vois le Maroc je crois que cette fois c'est la bonne Maroc - https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=14a7W29W2fGr0bQXNygxS27nlbB_b3Kxs&usp=sharing
C’est mon IPad qui doit être mal , maintenant il m’indique ne pas pouvoir ouvrir la carte .Les autres devraient pouvoir sans doute . J’espère que les quelques plans que l’on t’as donné pourront t’aider à bien finaliser ton projet .
HA Handitrek ·
Oui merci beaucoup ca m'a bien aidé. Du coup Handioasis me tente bien mais malheureusement ca sera pas pour cette année.
C’est bien , mais je trouve que c’est un peu cher . A Tafraoute tu paye 20€ la demi-pension et tu peux danser partout avec ton fauteuil ? 😉 Tu nous donneras des nouvelles quand tu pourras partir . Cordialement , Hannah .
HA Handitrek ·
D'accord pour le tarif. ca m'a donnée l'envie de faire mon 1er voyage seule et du coup handioasis me rassure plus mais rien est fait encore donc à réfléchir
Seule , pourquoi pas ? En effet dans ce cas Handioasis vient te chercher à l'aéroport et organise tes sorties c’est vraiment un plus pour toi .
SP Spar51 ·
Merci à tous pour votre aide. J'ai tout répertorié ici si ca peut aider d'autres personnes Maroc - www.google.com/maps/d/viewer?mid=14a7W29W2fGr0bQXNygxS27nlbB_b3Kxs&usp=sharing 😉

bien utile, merci j'espère me servir de ce répertoire....Pour moi, je me souviens de la facilité que j'ai eu de rentrer dans le tramway de Rabat et gratuitement, au nouveau musée M 6 et de l'inaccessibilité de Volubilis, mais cela change vite aussi !

Similar discussions

You might also like