bonjour les voyageurs,
j'aimerai avoir un conseil sur le comportement de la police hongroise, et plus précisément, sur le comportement des controleur de bus. Nous avons eu quelques ennuis avec eux des notre arrivée. nous étions un groupe de jeunes de différentes nationnalités (8 personnes) a etre arrivé par la gare routiere a environ 23h.
sans forins bien sur!🤪
il a dc bien fallu rejoidre la ville, et là... on est monté sans ticket. apres avoir pris des sous a la premiere banque trouvé, on a remit ça, cette fois parce qu'on avez que des billet de 10 000 forins et pas de pieces.
(je vous l'accorde, c'est pas malin)
et est arrivé ce qui devait arrivé, une dame m'a deemandé le ticket. suite des évenement classique, tout le monde descend et amande. 6000 forins. bienvenue sur terre.
malgres nos diverses explications grace a des hongrois qui traduisait, elle n'a rien voulu savoir, et a meme appelée a la rescousse, une autre collegue, ainsi qu'une voiture de police.
on a fini par payer (là il fallait pas de pieces...😛) mais j'ai fini par me demander... Qu'elle aurait pu etre sa réponse si on lui avait proposer, par exemple, la moitier du prix de l'amende, pour elle? (corruption caracterisée) J'espere que quelqu'un connait suffisament bien les use et coutume du pays pour prévenir d'eventuelle amendes encore plus lourdes...
(ce post, n'incite a aucun cas a la fraude, bien au contraire😉...)
blutch
Original post






