Choisir la compagnie aérienne Wizz Air pour un vol Charleroi-Budapest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir,

je suis à la recherche d'informations sur la compagnie Wizzair. Je ne sais pas grande chose de cette compagnie mis à part que c'est une low cost. La ligne CRL-BUD m'intéresse plus particulièrement. Toutes vos expériences sur cette compagnie sont les bienvenues.

Je vous remercie d'avance pour vos informations. Vincent
Vincent
SA Safranrouge Regular ·
Je peux juste te dire que le CRL-BUD de vendredi dernier est parti avec plus de 3h de retard... Ce n'est surement pas représentatif des vols Wizz en général. Sinon, leurs avions sont des A320 tout neufs, ils en ont une vingtaine en commande, ce qui devrait te convaincre de leur relative bonne santé financière...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Sinon, leurs avions sont des A320 tout neufs, ils en ont une vingtaine en commande

108 en commande, un peu plus qu'une vingtaine 🙂
Contributions CC BY-SA
SA Safranrouge Regular ·
Mea Culpa, je devais avoir en tête la dernière commande en date.
LA LaRamasse ·
Suis parti en avril dernier de Charleroi vers Buda avec Wizzair, et je n'ai eu aucun retard ni souci. Bon, peu de place pour les jambes dans l'avion, des tas d'options payantes comme dans tous les low costs, etc.. mais pas de soucis.

Enjoy Budapest en tout cas.
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, Wizzair, pourquoi pas. SébastienLa pourra très bien tant parler, il revient d'un voyage avec eux.
SébastienLa ·
Wizzair est parmi les meilleures compagnie low-cost qui existent ! Les retards sont peu fréquents, du moins après mon expérience, les avions (Airbus seulement) ont une moyenne d'âge relativement jeune et rare pour une low-cost, les sièges sont en cuir =) En bref, je conseille cette compagnie même si les tarifs sont parmi les "plus chers" des low-cost

Cordialement, SébastienLa
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Wizzair est surnomée la Ryanair de l'Est ! Compagnie très efficace , flairant tout les bons coups pour les ouvertures de lignes , utilisant parfois les aéroports secondaires , tout est payant à bord et les options egalement (bagages, check in prioritaire, frais cb , choix de sieges avec plus d'espace ...)
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
TH THVincent Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses. 🙂
Vincent
BL Bldavid ·
Wizzair va arreter de voler à Beauvais, mais elle va continuer à utiliser Charleroi en Belgique. Sinon, c'est une compagnie low-cost qui marche plutôt bien : appareils neufs, service sympa mais occasionellement il y a des gros retards. Cependant, je n'hésite pas à la prendre plusieurs fois par an.
Wizzair va arreter de voler à Beauvais

Et a demandé (et obtenu) des créneaux sur Paris-Orly pour cet été pour Bratislava. 🙂
Contributions CC BY-SA
ME Members ·
Wizzair est surnomée la Ryanair de l'Est !

C'est pas vraiment une référence !! sauf si pour toi Ryanair est une référence comme compagnie??🏴‍☠️😕
LE Leloops Veteran ·
WIZZAIR a annoncé il y a environ 1 mois qu'elle renonçait à desservir Bratislava car échec des négociations. Wizzair vient d'ailleurs d'arrêter la ligne Bratislava-Rome ouverte pourtant il y a seulement quelques mois. Wizzair va donc devoir restituer les créneaux qu'elle a obtenu à Orly.
Oauis ils arretent le BUD mais y a EZY depuis Orly sur Budapest . Un peu comme Ryanair Wizzair ne viendra pas à BTS car les slovaques ne veulent pas lacher de subventions à Wizz . Dailleurs ca coince aussi sur la base de Prague qui devait s'agrandir , mais le taux de remplissage à PRG est loin d'etre satisfaisant (50%) En 2010 Wizzair recevra un avion par mois .
AS Assimil Veteran ·
Bonjour, je parle pour la base Beauvais-Paris

en parlant de Wizzair, j'avoue que je n'arrive plus à comprendre grand chose, ils sont à Beauvais puis j'ai lu des articles les annonçant à Orly (peut être pour certains vols je ne sais pas, merci de d'apporter une précision la dessus) et leurs horaires: par exemple pour un Beauvais Prague en été les horaires sont assez délirant, genre départ 8h30 et retour à 6h00 du matin. D'ailleurs il y a d'autres destinations avec des horaires assez matinale, il est sure que les avions ne soient pas plein. Je ne suis pas naïf, je comprends bien que c'est exclusivement pour payer moins
puis j'ai lu des articles les annonçant à Orly (peut être pour certains vols je ne sais pas, merci de d'apporter une précision la dessus)

Comme dit plus haut, ils ont demandé et obtenu des créneaux pour desservir Bratislava depuis Orly.
Contributions CC BY-SA
AS Assimil Veteran ·
Ok merci reçu 5 sur 5

j'avais cru que la compagnie quittait Beauvais pour Orly alors qu'il n'y a qu'une seule ligne d'ouverte sur Orly
Comme dit plus haut, ils ont demandé et obtenu des créneaux pour desservir Bratislava depuis Orly.

Mais il n'y aura jamais de ORY BTS , Wizzair n'operera plus aucun vol de BTS .
AS Assimil Veteran ·
Bonjour

🤪 en résumé , Wizz air a des créneaux horaires sur Orly mais finalement cette compagnie ne proposera pas de vols, vraiment très bizarre.....🤪

maintenant est de savoir le pourquoi? (je crois que j'ai la réponse/voir message plus haut) y aura t il une autre destination au départ d'Orly?
🤪 en résumé , Wizz air a des créneaux horaires sur Orly mais finalement cette compagnie ne proposera pas de vols, vraiment très bizarre.....🤪

maintenant est de savoir le pourquoi? (je crois que j'ai la réponse/voir message plus haut)

Voilà

y aura t il une autre destination au départ d'Orly?

S'ils demandent d'autres créneaux, oui.
Contributions CC BY-SA
LL Llllll Veteran ·
Juste pour info, Wizzair continue à desservir Beauvais. 😏

J'l'a prend ou pas pour un aller retour vers Prague à 77€. Départ vendredi matin, retour dimanche matin (en plein pont de mai).

Hein ??? 😏
MA Marmotte83 Regular ·
Hors sujet.

Bonsoir commandant Lan! Pourriez-vous m'autoriser à vous parler par MP, car vous ne désierez avoir aucune discussion par MP. C'est le seul moyen que j'ai actuellement pour vous joindre! J'ai en ma possession quelques infos interessantes pour vous!

En esperant une bonne reception de votre part et une réponse rapide.

Au plaisir MJ
A la recherche du luxe? Prenez Air France bien sur!

Similar discussions

You might also like