Nouvel An à Budapest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Pour ces vacances de fin d'année mon homme et moi voudrions partir quelques jours quelque part en Europe. Je pense depuis longtemps à Budapest que j'ai très envie de visiter! Si cela se fait, nous y resterons 4 jours, en passant la nuit du 31 décembre au 1er janvier là-bas. Du coup, sauriez-vous me dire s'il y a des trucs à faire ce soir-là? J'ai lu sur le net qu'à minuit les habitants se réunnissaient au bord du Danube, la bouteille de champagne à la main, et qu'on pouvait admirer un magnifique feu d'artifice tout en écoutant l'hymne national... Cela vaut-il la peine?

Merci!
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut Au nouvel an je sais pas mais doit y avoir des trucs com toutes les capitales Moi j'y avais été en octobre; budapest by night ca bouge pas tant que ca; je me rappele avec des amis de l'auberge de jeunesse qu'on avait fait tout budapest by night a pied et franchement pas grand chose et peu d'animation dans les rues; Par contre ce qui es t sympas et original ce sont les bars dansants installés dans les souterains. Après pour le nouvel an je sais pas. mais si c comme le nouvel an que j'avais fait à varsovie en pologne; c'etait vraiment mort. Eh oui l'europe de l'est😄
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SC Scraty Regular ·
Salut,

Pour ce qui est du nouvel an je sais pas, mais pour y avoir été quelques jours pendant lesquels on avait des correspondants, tu peux passer des soirées très sympas. Beaucoup avaient apprécié la dernière soirée en boîte (boissons très peu chères 😛) donc je pense que tu dois pouvoir trouver des endroits qui bougent pour ce soir là. Au pire, au bord du Danube avec ton homme, ça doit pas être si terrible que ça comme soirée 😉
BA Babedou Regular ·
Merci à tous les deux pour votre réponse. En fait, je pense que nous allons changer nos dates et y aller juste avant Noël. J'espère que la ville sera enchanteresse!
RE Regmoelle ·
Salut Babedou,

perso je connais pas beaucoup Budapest donc je pourrais pas dire

Mais je me demandais, si tu es toujours décidée à partir vers l'Est, et que tu m'as l'air de t'y prendre assez tardivement, comment tu comptais y aller pour pas trop cher ? Si tu pouvais me donner deux trois tuyaux sur comment voyager vers les pays de l'est (en particulier la pologne, pour moi) à bas coût et en période de Noel/nouvel an

D'avance, merci

Regmoelle
BA Babedou Regular ·
Bonjour Regmoelle!

Oui je suis toujours décidée à partir, j'ai acheté mes billets d'avion hier même! Et je pars pour vraiment pas cher! Swiss a récement ouvert une nouvelle liaison entre Genève et Budapest en A319 (Avant il fallait passer par Zurich, et c'était Edelweiss qui nous transportait, et pour plus cher!). Le billet à l'aller m'a coûté CHF 114.- (71€) et celui du retour CHF 99.- (61€). Donc prix très avantageux, billets achetés directement sur le site de Swiss, et en plus mes dates tombent en plein dans le réveillon (je voyage le 24 décembre). Si la Pologne t'interesse, fais un petit tour sur leur site, peut-être auras-tu la chance de trouver des bons plans ;-)
RE Regmoelle ·
Merci beaucoup Babedou !

Je ne connaissais pas cette compagnie, enfin si, de nom, mais pas en tant que Low Cost, et il est vrai que les prix n'ont pas l'air exorbitants. J'ai effectivement trouvé un aller-retour Paris-Varsovie, mais malheureusement, mes dates ne sont pas très flexibles, et du coup je me retrouve avec une facture un peu chargée, pour mon budget (289€ A/R, ce qui en soit est raisonnable).

Mais je vais garder un oeil sur les promotions et les prix de Swiss, si tant est que je m'y prenne à l'avance, je pense qu'on peut y faire des affaires.

Encore merci pour la rapidité de ta réponse Cordialement

Regmoelle
IS Istilar ·
bonjour

je pars avec ma moitiée le 29 décembre. Etes-vous rentrée de BUdapest, si oui, qu'avez-vous trouvé comme bons plans. On peut également se contacter par tel. Merci pour votre réponse

Similar discussions

You might also like