Hongrie: quelle ville choisir en plus de Budapest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir,

Je vais dans moins de 2 semaines à Budapest et je songe à faire au moins une ville autre mais j'hésite entre 2 voie 3 villes :

Godöllö ou Estzergom ou encore Visagrad?

Il semble y avoir un très beau château à Godöllö, un aussi à Visegrad et une jolie cathédrale à Esztergom. Lequel est à visiter en priorité? Ces villes sont accessibles en train? Accessibles à pieds depuis la gare?

Merci d'avance
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, A Godöllö j'y suis allé en Metro depuis Budapest.

Cordialement.
SA Sabina7894 Regular ·
Bonsoir,

Es-tu certain que ce soit le métro et pas le train? Je ne vois aucun plan avec Godollo d'indiqué niveau métro.
FE Fexon Globetrotter ·
certain que c'était pas le train... Peut-être que ce n'était pas le métro metro, peut-être une ligne suburbaine et que c'était même le terminus... (les wagons n'étaient pas de la MÀV)

Il me semble que c'est exploité par le HEV...ligne H8 et H9...
SA Sabina7894 Regular ·
Je viens de trouver http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_H8_du_H%C3%89V_de_Budapest Il y a effectivement une correspondance à prendre à Örs vezér tere. Autant pour moi 😉 Tu te souviens de la durée du trajet entre Budapest et Godollo, à peu près? Et c'était près de la station de métro le château?
FE Fexon Globetrotter ·
A vrai dire je m'en souviens plus...

Faudrait essayer de voir avec les horaires de la BKV >>>> clique ici >>>>

Comme tu vois le H8 et le H9 s'arrêtent au Château...pas besoin d'aller au terminus.
SA Sabina7894 Regular ·
le site propose beaucoup de Budapest, je ne sais pas trop lequel prendre; il n'y a pas Niugaty.
FE Fexon Globetrotter ·
C'est normal qu'il n'y a pas Niugaty...vu que ça s'écrit Nyugati 😛

Nyugati tér...5, 6 et 13 ème arrondissement de Budapest 😎
SA Sabina7894 Regular ·
C'est normal qu'il n'y a pas Niugaty...vu que ça s'écrit Nyugati 😛

Nyugati tér...5, 6 et 13 ème arrondissement de Budapest 😎

Mdrrr oui je sais, j'ai du mal avec le hongrois 😄 Même avec la bonne orthographe, je n'ai rien trouvé 😕
FE Fexon Globetrotter ·
Prendre le tram 6 de la gare de Nyugati et descendre à Blaha Lujza tér M A Blaha Lujza tér M prendre le M2 jusqu'à örs... Et de örs le HEV jusqu'à Gödöllo....
SA Sabina7894 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse!

Je crois que je suis rodée pour Budapest et que le temps va même me manquer! Beaucoup de choses à voir 😄

Bonne soirée!
SA Sabina7894 Regular ·
Bonsoir,

Juste pour laisser un petit retour, j'ai choisi Gödöllö finalement, facilement accessible depuis keleti pályaudvar en train.

Par contre, il est clair que si on veut prendre le temps de visiter correctement le château et son musée, avec le trajet, il faut facilement une demie journée. Dommage car szentendre me fesait l'oeil mais mes pieds ne tenaient plus!

Bonne soirée!

Similar discussions

You might also like