Hôtel Zora en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour à tous! malgré les discussions sur cet hotel dejà présentes sur le forum, il me reste encore quelques questions sans réponse! voilà, je souhaiterais partir pour la 1ere fois en croatie en avril 2008, je sais que l'hotel est a primosten mais impossible de trouver une carte où je peux situer ce village... quelqu'un peut il me dire où il se trouve? est ce un bon point de départ pour faire des escursions? y a t il un office du tourisme dans le coin pour peut etre acheter des escursions moins chères que celles proposées à l'hotel? si vous avez d'autres infos au sujet de cet hotel je suis preneuse! merci d'avance😛
SA Sandra69 Regular ·
Primosten est un village (presqu'ile) qui se trouve entre Sibenik et Trogir avant Split. C'est un tres joli village et il est possible de faire de belles excursions au depart de Primosten. Les chutes de la Krka, les Iles Kornati, Sibenik, Split avec un peu de temps les Lacs de Plitvice. Le mieux est de louer une voiture et de faire les excursions individuellement car celles vendues par les T.O sont toujours trop cheres. Pensez a prendre votre permis de conduire, vous pouvez meme reserver une voiture depuis la France à de grands loueurs si vous preferez. Vous pouvez aussi effectuer quelques visites dans les iles soit par bateau soit en voiture (les iles sont reliees au continent par des ferry), sur certaines iles il vaut mieux avoir une voiture pour se deplacer. Tout depend du temps que vous restez sur place. Faire les excursions en individuel cela permet de prendre son temps, achetez des cartes de la Dalmacie, Dalmatie du nord et Dalmatie centrale on en trouve dans les maisons de la presse ou sur le net. Ces cartes sont plus detaillees que la carte generale de la Croatie. A savoir, l'essence est moins chere qu'en France, les parkings sont payants (souvent) et on se deplace en Croatie aussi facilement qu'en France, avec une carte routiere tout va bien. En Croatie il faut rouler en code, pas d'alcool au volant tolerance 0, des radars comme chez nous (eh oui !) et les memes limitations de vitesse qu'ici. Il n'y vraiment aucune difficulte.

Bon voyage😎
AL Alicia83 ·
merci beaucoup pour cette réponse ça va beaucoup m'aider. par contre y a t il un office du tourisme ou quelque chose dans le genre sur primosten pour s'informer sur les escursions? ou alors faut il louer une voiture et voir directement sur le site de lescursion pour les billets?? merci
SA Sandra69 Regular ·
Par experience je vous conseille de louer une voiture et de visiter suivant votre envie. Avec une carte routiere il n'y a aucun probleme, achetez un guide sur la Croatie cela vous aidera aussi dans vos choix. Pour louer une voiture avec une carte bleue internationale aucun souci. Vous vous faites livrer la voiture à l'hotel le jour de votre choix.

Il y a toujours des offices de tourisme partout (turist office), ils proposent des excursions mais comme partout dans le monde cela revient plus cher que de se debrouiller tout seul.

Pour faire des recherches de villes ou de villages et trouver les sites correspondants passez par www.hr ou www.hr/english et là vous tapez le nom du lieu dans le moteur de recherche. Cela donne acces egalement à tous les sites des logements chez l'habitant, beaucoup ont des sites internets tres bien fait avec photos et tarifs cela peut servir. Vous pouvez voir aussi le site www.tz-primosten.hr/ il y en a d'autres, il faut taper le nom suivi de .hr ou de croatia. Bonne journée
AL Alicia83 ·
merci beaucoup😉

Similar discussions

You might also like