Bonsoir,
je suis très embarrassée de ce que je peux lire ici ou là. j'ai réservé le Deevana Patong Resort&spa à Patong, pour ma mère et moi. Mais je lis un peu partout que Patong ça craint un max... du coup, je ne sais plus quoi faire. Même dans les hôtels ça craint (prostitutions, nuisances sonores ect...) ???
All-inclusive resorts
Discussions, suggestions, critiques et comparaisons d'hôtels en forfait tout-inclus.
Showing 3271–3300 of 37,479 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous partons à ces dates (pas le choix) pour notre voyage de noce, j'espère que le temps sera de la partie et que l'on bronzera?? 😉
Bonjour à tous,
J'ai 22 ans et mon chum 23. Nous voulons faire notre tout premier voyage ensemble et du même fait notre tout premier dans le sud (moi je suis déjà aller en Europe). Mais voilà, nous ne sommes pas très amateur de plages. Nous aimons beaucoup plus visiter des places historiques, des villages ou encore faire pleins d'activités. Nous voulons quand même que notre hotel soit près d'une plage, et elle doit être magnifique pour nous impressionner (eau transparente, turquoise... sable blanc... etc). Donc voilà, j'ai besoin de conseils côté destination. J'ai inscrit Mexique, République Dominicaine et St-Martin car se sont les endroits que nos amis ont déjà visité et nous recommande. Mais j'aimerais avoir l'avis de personne qui ont fait plusieurs places (celles que j'ai mentionné ou d'autres), pour savoir la destination qui nous convient vraiment, le tout dans un tout inclus. À noter que nous voulons partir 1 semaine en fin novembre ou début décembre!
Merci beaucoup d'avance pour les réponses
J'ai 22 ans et mon chum 23. Nous voulons faire notre tout premier voyage ensemble et du même fait notre tout premier dans le sud (moi je suis déjà aller en Europe). Mais voilà, nous ne sommes pas très amateur de plages. Nous aimons beaucoup plus visiter des places historiques, des villages ou encore faire pleins d'activités. Nous voulons quand même que notre hotel soit près d'une plage, et elle doit être magnifique pour nous impressionner (eau transparente, turquoise... sable blanc... etc). Donc voilà, j'ai besoin de conseils côté destination. J'ai inscrit Mexique, République Dominicaine et St-Martin car se sont les endroits que nos amis ont déjà visité et nous recommande. Mais j'aimerais avoir l'avis de personne qui ont fait plusieurs places (celles que j'ai mentionné ou d'autres), pour savoir la destination qui nous convient vraiment, le tout dans un tout inclus. À noter que nous voulons partir 1 semaine en fin novembre ou début décembre!
Merci beaucoup d'avance pour les réponses
Est-ce que quelqu'un a en main le plan du site du Tryp Peninsula à Varadero. J'aimerais connaître le bloc le mieux situé pour héberger avec 2 enfants de 5 et 6 ans.
je pars pour l'hotel allégro varadero le 4 avril, j'aimerais avoir des commentaire de personne qui sont revenu de cet hotel. merci
Bonjour,
Je pars seule au Club med de kani cet été, je vais faire un circuit pour 4 jours au village. C'est la 1ere fois que je pars seule et avec le club med. (jai 27 ans) Auriez vous des tuyaux et des choses a savoir sur ce type de voyage au Sri Lanka/Maldives?! Je stress un peu et si je rencontre au hasard des personnes y allant a la même période je me sentirais rassurez!^^
Merci a vous
Je pars seule au Club med de kani cet été, je vais faire un circuit pour 4 jours au village. C'est la 1ere fois que je pars seule et avec le club med. (jai 27 ans) Auriez vous des tuyaux et des choses a savoir sur ce type de voyage au Sri Lanka/Maldives?! Je stress un peu et si je rencontre au hasard des personnes y allant a la même période je me sentirais rassurez!^^
Merci a vous
bonjour je vais a liberostar laguna azul en suite et je voudrais savoir ou sont-ils situes je crois quelles sont face a la mer mais sont=elles toutes aux etages superieur et es-ce possible de voir la piscine central et la mer.dapres le shema je voudrais le bloc 19 derniers etages es-ce un bon choix.jy serai du 2 aout au 9 aout.si vs avez des conseils je serai dune grande ecoute.merci
Bonjour à tous,
On part en voyage de noce le 02-10-2012 au Kuderu resort aux maldives. On aimerait avoir des retours d'expérience svp.
On est en beach villa, quels sont les meilleurs numéros??? avez vous un plan de l'île??? et quelles sont les activités à faire, le soir s'est plutôt festif ou tranquille??? ainsi que le matériel à amener (Appareil photo étanche, serviette, ou autre???).
On est preneur de toute indication utile en vous remerciant par avance.
bonjour
voilà notre soucis suivant, nous venons d'acheter un séjour avec promovacances à la réservation ont à avait dit que l'hotel venait d'etre refait depuis 3 mois et qu'il etait correct. à çe jour nous, nous apperçevont sur le site de routard que les voyageurs çe plaignent de cette hotel en le nommant non conforme de nouveau j'ai été l'agence de voyage en leurs expliquant le soucis et les retours des clients de l'hotel sur leur deception. et il me propose de changer d'hotel mais qu'il sois supèrieur au tarif que nous avont payer. j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà vécu çe genre de soucis avec une agence et savoir quelle recours nous pouvont avoir. merçi de votre soutien.
voilà notre soucis suivant, nous venons d'acheter un séjour avec promovacances à la réservation ont à avait dit que l'hotel venait d'etre refait depuis 3 mois et qu'il etait correct. à çe jour nous, nous apperçevont sur le site de routard que les voyageurs çe plaignent de cette hotel en le nommant non conforme de nouveau j'ai été l'agence de voyage en leurs expliquant le soucis et les retours des clients de l'hotel sur leur deception. et il me propose de changer d'hotel mais qu'il sois supèrieur au tarif que nous avont payer. j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà vécu çe genre de soucis avec une agence et savoir quelle recours nous pouvont avoir. merçi de votre soutien.
Nous revenons tout juste du Diva, nous logions en pilotis côté est avec une vue sur la barrière de corail qui me laisse nostalgique. Je ne comprends absolument pas les avis négatifs notamment à propos des restaurants, nous avons dîné dans tous les restaurants, ils sont réellement délicieux et variés. Nous avons aimé le Senses (libano indien) où le service est particulièrement soigné, les autres restaurants nous ont également donné satisfaction, en revanche nous n’avons pas testé le japonais non compris dans la formule demi-pension et bien trop cher. Comme nous étions du coté pilotis est, nous étions près de la réception ce qui était très pratique pour demander un buggy, le plus longtemps que nous ayons attendu a été 15 mn mais en général en 5 mn, la voiturette arrivait. Pour aller au bout de l’île, effectivement il faut passer devant le logement des locaux (bien protégé par de la végétation), je ne vois vraiment pas où est le préjudice. Le parc est magnifique et les 2 piscines à débordement également. C’est vrai qu’à marée basse, il n’est pas aisé de se baigner d’où l’utilité des piscines mais à marée haute le lagon se révèle plein de surprises avec de jolis poissons. Le personnel est agréable et souriant, la chambre impeccable.
Tous les soirs à 17 h 30, au restaurant East, on nourrit les raies, spectacle garantie et sur les pilotis ouest ce sont les requins qui se régalent.
Le seul bémol serait les prix de tous les extras vraiment excessifs. Pour le café, nous le prenions dans notre pilotis, cafetière et café à disposition, également 2 bouteilles d’eau 25 cl matin et soir. En revanche tous les soirs nous prenions du vin à table et le rosé du chili à 35 $ a toujours été disponible et tout à fait correct au niveau du goût.
Les sorties snorkling à 20 $ sont très bien, celles à 50 $ ne sont pas mieux, donc optez de préférence pour les premières.
Si vous devez partir au Diva, soyez rassurés, vous passerez d'excellentes vacances. Certes il y a eu des problèmes mais nous avons eu le bonheur qu'ils soient réglés pour notre séjour.
Je vous joins une photo de notre pilotis, si vous êtes intéressés par d'autres n'hésitez pas.
Bonjour a tous,
Je recherche des infos récentes sur le club Lookéa Premium Catalonia Bavaro a Punta Cana.
Sur l'ensemble du club, chambres, restaurants, de l'animation en journéé et soirée, et sur les meilleurs prix pour les excursions a faire.
Est il possible d'aller a Samana en une journée ??
Je connais déjà un peu la République Dominicaine, ayant fait la croisière catamaran une semaine et une semaine au Serenis Cocotal Beach avec Promovacances en mai 2007
Cette année départ prévu pour un long séjour du 5/11 au 12/12/12 ou du 12/11 au 18/12/12 il y a t 'il des personnes qui partent a ces dates ???
Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance a tous.
Sur l'ensemble du club, chambres, restaurants, de l'animation en journéé et soirée, et sur les meilleurs prix pour les excursions a faire.
Est il possible d'aller a Samana en une journée ??
Je connais déjà un peu la République Dominicaine, ayant fait la croisière catamaran une semaine et une semaine au Serenis Cocotal Beach avec Promovacances en mai 2007
Cette année départ prévu pour un long séjour du 5/11 au 12/12/12 ou du 12/11 au 18/12/12 il y a t 'il des personnes qui partent a ces dates ???
Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance a tous.
Bonjour à tous,
Je recherche des informations sur l’hôtel yao yai beach resort sur koh yao yai. Si certains d'entre vous ont séjourné dans cet hôtel pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé? Il semblerait qu'il soit situé sur la seule plage de l'île où la marée n'empêche pas la baignade est-ce exact?
Merci
Nous avons réservé un hôtel par booking.com sur Koh phangan : le Haad Son Resort et apparemment il dispose d'une navette gratuite à la jetée de Thongsala à certaines heures.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'en dire plus? Où elle se trouve en arrivant du ferry? Est-ce facile de la trouver??
Merci
Merci
Bonjour
Nous partons en juillet pour Cayo Santa Maria avec 4 enfants de 12 et 17 ans.
Quel hôtel est la mieux à Santa Maria avec des enfants ?? Nous aimons bien manger (Ok c'est Cuba), faire de la plage (à l'ombre si possible) et un peu de divertissement pour les plus jeunes.
Barcelo Colonial, Melia Las Dunas ou le Cayo Santa Maria ?
Nous partons en juillet pour Cayo Santa Maria avec 4 enfants de 12 et 17 ans.
Quel hôtel est la mieux à Santa Maria avec des enfants ?? Nous aimons bien manger (Ok c'est Cuba), faire de la plage (à l'ombre si possible) et un peu de divertissement pour les plus jeunes.
Barcelo Colonial, Melia Las Dunas ou le Cayo Santa Maria ?
Bonjour!
J aimerais savoir si il y a des personnes qui sont restées 3-4 mois dans un hotel a Varadero et comment elles ont fait ( pas dans une casa particular )..parce que moi j ai essayé ici a Montreal avec des agents de voyage, mais c est juste un seul hotel de 2* qu ils me proposent.
Merci!
Bonjour, j'aimerai avoir des nouvelles 'fraiches' du Sirenis Tropical a Punta Cana
Merci 😎
Mon amoureux et une amie, on s'envole pour le tryp Cayo coco, le 20 octobre prochain, on aimerait connaître les Hit! et les flop! de cette hôtel!
Nous aimerions aussi savoir le prix raisonnable pour une semaine là bas...
Y reste encore beaucoup de jour, mais nous avons déjà très hâte...
Je connais Cuba (une fois à Holguin, une fois à Varadéro)
donc... on attend vos commentaires :)
Merci là !
Merci là !
Chers tous,
J'ai 28 ans et Je pars seule pour la 1ère fois en Republique Dominicaine fin Aout. Je suis à la recherche d'un bel hotel, jeune pour une ambiance fiesta. Avez vous des idées d hôtels à me conseiller ?
Merci
Bonjour,
Nous envisageons de partir en Janvier à Bayahibé , nous sommes deux couples nous voudrions savoir le budget à avoir en all inclusive pour 2 semaines . Nous partons de Lyon et c'est notre premier grand voyage .Nous voudrions aussi avoir des conseils sur notre destination et sur le voyage en général.
Nous envisageons de partir en Janvier à Bayahibé , nous sommes deux couples nous voudrions savoir le budget à avoir en all inclusive pour 2 semaines . Nous partons de Lyon et c'est notre premier grand voyage .Nous voudrions aussi avoir des conseils sur notre destination et sur le voyage en général.
Bonjour, j'ai été à Cuba en 1999 et j'y ai entendu une chanson.
Maintenant, je l'ai en tête et j'aimerais avoir votre aide pour la trouver..
c'était une chanson très rythmée qui jouaient les soirs de spectacles, on pouvait aller danser sur la scène et il y avait des pas précis.
Je ne connais pas les paroles, mais il me semble que ça disait quelque chose qui sonnait comme «ooo-oméga» (mais ce n'est pas ça..)
Merci de m'aider.
c'était une chanson très rythmée qui jouaient les soirs de spectacles, on pouvait aller danser sur la scène et il y avait des pas précis.
Je ne connais pas les paroles, mais il me semble que ça disait quelque chose qui sonnait comme «ooo-oméga» (mais ce n'est pas ça..)
Merci de m'aider.
Notre départ serait du 3 au 10 mars 2012 .Nous avons 49 et 50 ans. Je regarde le plan des suites et les chambres section neuve ont-elle vue sur la mer? Elle on l'air d'être loin , beaucoup plus loin de ceux du palace par rapport à la mer. A la plage y-a-t-il des palapas et de l'animation? Ou faut-il aller coté du palace?
Y-t-il un casse-croute sur la plage? Mon mari veut aller au sauna et dans les bains de vapeur est-ce gratuit est-ce loin à pied
Quand on est au suites turquesa est-ce que ça se fait bien à pied pour aller aux autres lobby et visiter, ou bien il faut prendre le train?
On me dit qu'il y a des carts privé, faut-il payé ou donner du tip à chaque fois?
Bien sûr on veut de la tranquilité, nos enfants étant rendu à l'age adulte, on part en amoureux. Sur le coté des suites y-a-il des géo, théatre discothèque spectacle òu faut-il aller dans les autres sections? On veut une belle place sans bibittes (nous étions au Majestic Elegance c'était merveilleux mais tranquille)
Merci de prendre le temps de me répondre nous réserverons d'ici 2 à 3 semaines. J, ai déjà été voir des phostos sur tripadvisor et les commentaires mais si vous avez des photos (ui ne sont pas sur tripadvisor) j'aimerais bien ça les regarder. Mon mari et moi ne sommes pas très exigeant sachant que dans le sud ce n'est pas chez nous. Bref Merci à l'avance
Bien sûr on veut de la tranquilité, nos enfants étant rendu à l'age adulte, on part en amoureux. Sur le coté des suites y-a-il des géo, théatre discothèque spectacle òu faut-il aller dans les autres sections? On veut une belle place sans bibittes (nous étions au Majestic Elegance c'était merveilleux mais tranquille)
Merci de prendre le temps de me répondre nous réserverons d'ici 2 à 3 semaines. J, ai déjà été voir des phostos sur tripadvisor et les commentaires mais si vous avez des photos (ui ne sont pas sur tripadvisor) j'aimerais bien ça les regarder. Mon mari et moi ne sommes pas très exigeant sachant que dans le sud ce n'est pas chez nous. Bref Merci à l'avance
bonjour,
je recherche un hôtel calme sans animation avec piscine ou une location avec deux chambres en crête pour cet été, je ne vois pas de discussion récente à ce sujet
merci
Salut à tous !
J'envisage de partir seule cet été, et je pensais m'orienter vers le club med de Kemer . Je n'ai pas encore de date de départ arrêtée. Je vois que l'on doit partager sa chambre en simulant une réservation ... L'idée est sympa mais j'ai peur des mauvaises surprises 🤪 Y a t'il parmi vous des filles trentenaires qui projettent également de partir seule ? On pourrait voir si nos profils sont "compatibles" !!
Je suis trentenaire, j'habite Lyon , je pars pour la détente, les activités, la bonne bouffe ... Je ne suis pas très festive dans l'âme même si le centre est réputé pour les grosses fiestas ...
J'envisage de partir seule cet été, et je pensais m'orienter vers le club med de Kemer . Je n'ai pas encore de date de départ arrêtée. Je vois que l'on doit partager sa chambre en simulant une réservation ... L'idée est sympa mais j'ai peur des mauvaises surprises 🤪 Y a t'il parmi vous des filles trentenaires qui projettent également de partir seule ? On pourrait voir si nos profils sont "compatibles" !!
Je suis trentenaire, j'habite Lyon , je pars pour la détente, les activités, la bonne bouffe ... Je ne suis pas très festive dans l'âme même si le centre est réputé pour les grosses fiestas ...
🙂Bonjour a tous
Je part pour le Mexique a Riviera Maya le 03/08/2012 , et je me demande combien de pourboire je dois laisser a la femme de chambre !!!!!
Pour avoir été plusieurs fois a Cuba ou je laissais un pesos et plusieurs petits cadeaux a tous les matins, je me demande combien d argent américaine je dois laisser pour ne pas paraitre trop CHEAP et avoir un bon service.
Par la suite j ai lu sur le forum que l on doit laisser 10% environ de pourboire sur notre facture !!!!!
Merci pour votre entraide 😉
Est-ce que quelqu'un peut me parler de la plage du Barcelo Maya Beach? Est-ce qu'on doit marcher longtemps avant d'avoir de l'eau aux genoux? Est-ce que la pente vers l'eau est prononcée? Est-ce que les vagues sont fortes?
merci
merci
Je veux partir debut aout avec mon amoureux( seul et pas d'enfants... nous avons troujvé une gardienne pour les 8..wowwwww!!!!!)
Notre dileme est entyre c'est 2 hotels??
le coba est a 1000$+/- de montreal et le princess est a 997$ de toronto sinon de montreal il est a 1379$....pour nous allé a toronto c ok..
pouvez vous m aider a choisir»? sommes nous proche de playa del carmen ou autre choses a visiter??
lequel a la plus belle plage
merci de vos conseils
melanie
Bonjour, nous sommes une petite famille et voulons partir 2 semaines en juillet. Nous ne voulons pas payer trop cher mais voulons un endroit tranquille pour se reposer et se baigner. Les 2 hotels à bons prix sont villa cojimar a Cayo coco et brisas santa lucia a Camaguey. Lequel me conseilleriez vous??
merci
Bonjour à tous !
Mon mari et moi allons à Punta cana pour la première fois cette année..les autres fois Bahiahibe , La Romana et Puerto Plata.. Nous allaons séjournée 2 semaines et nous nous demandions ...est-ce possible d'aller au Hard Rock..(je me fais un devoir d'achater un T-Shirt partout ou il y a un Hard-Rock)..et si oui combien de temps est-ce que ça prends....et du même souffle des idées d'excursions... 😉 ainsi que les bons resto à la carte sur le site et si il y a des soirées fruits de mer à volontés certain soir au buffet..
Merci à l'avancede vos réponse.😄
Mon mari et moi allons à Punta cana pour la première fois cette année..les autres fois Bahiahibe , La Romana et Puerto Plata.. Nous allaons séjournée 2 semaines et nous nous demandions ...est-ce possible d'aller au Hard Rock..(je me fais un devoir d'achater un T-Shirt partout ou il y a un Hard-Rock)..et si oui combien de temps est-ce que ça prends....et du même souffle des idées d'excursions... 😉 ainsi que les bons resto à la carte sur le site et si il y a des soirées fruits de mer à volontés certain soir au buffet..
Merci à l'avancede vos réponse.😄
Bonjour,
Je reviens d'un séjour de 15 jours aux Maldives, ou ma petite famille et moi avons été "surclassé" sur Sun Island. En d'autre termes, arrivé à l'aéroport on nous a dit qu'il n'y avait plus de place sur Summer Island, ou nous avions réservé, et hop direction Sun Island.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Sun Island est une sorte d'usine à touristes, occupée d'ailleurs en grand partie par des voyageurs "surclassés" comme nous. C'est une tres grand ile, avec une tres grande capacité d'accueil, des courts de tennis, de badminton, un mini-golf, une salle entierement remplie de jeux vidéos débiles (comme si on allait aux Maldives pour jouer au tennis ou faire des jeux video), un restaurant-cantine de 200m de long, des bugallows moches et bétonnés, de la musique de boite de nuit à deux balles tous les soirs, etc... Bref exactement l'inverse de ce que vous recherchez dans ce pays.
En comparaison, l'ile sur laquelle nous avions réservé, Summer Island, est l'une des plus petites. Nous l'avions choisie en partie pour cette raison, ayant un fils de 3 ans et voulant éviter de trops longs déplacement à pied (pour le coup c'était réussi, notre bungallow était tellement loin du restaurant que nous avons du louer des vélos). De plus il n'y avait pas de piscine, ce qui pour nous était un point positif vu que nous voulions éviter que notre fils passe 15 jours dans une piscine, à 50m des plus belles plages du monde (là encore, c'est exactement ce qui s'est passé). En bref une petite ile sympathique et familiale, avec beaucoup de poissons tout pres du bord d'apres ce que nous avions lu sur les forums, ce qui la encore était un critere important avec un enfant en bas age.
Bref, nous sommes dégoutés. Je ne dirai pas non plus que c'était un cauchemar, car meme les connards qui ont conçu cette usine qu'est Sun Island n'ont pas (encore) réussi à tout massacrer. Les plages elle-meme étaient sublimes, et les fonds marins et les poissons tels que partout aux maldives - encore qu'il n'y avait pas beaucoup de poissons pres du bord. De sorte que c'était quand meme, passé les 3 premiers jours de déconvenue, un séjour agréable. Néanmoins bien loin de celui auque nous nous attendions, ayant déja été aux Maldives en voyage de noces, et nous promettant beaucoup de celui-ci.
J'en arrive au fait. Désolé de ces explications un peu longuettes, mais je voulais donner mon avis sur ce Sun Island que je déconseille à tout le monde. Y compris, d'ailleurs, à ceux qui aiment bien la foule et l'animation. Car d'apres ce qui précede, on pourrait du moins croire qu'il y a de l'animation sur cette ile? Pas du tout. C'est triste et lugubre, car tous les lieux de regroupement, restaurants, bars etc... sont sur-dimensionnés par rapport à la capacité d'hébergement. Le résultat c'est qu'il semble n'y avoir personne nuller part. Et n'imaginez meme pas des activités de groupe, sportives ou autre, il n'y a rien. Et pas de club enfant non plus, évidemment. Finalement, le top du top: les excursions de snorkeling permutent entre 3 sites seulement, et encore, distants les uns des autres de quelques centaines de metres! Le seul et unique point positif que je voie sur cette ile, c'est qu'il y a un petit ilot artificiel à 100m de l'ile ou accostent les bateaux, duquel vous avez un acces immédiat à la barriere de corail. Pour le reste c'est zéro pointé.
Je voulais savoir si quelqu'un savait quelles réparations on pouvait obtenir dans ce cas. De retour en France, nous avons envoyé un recommandé à notre tour-opérator, une société allemande nommée "5 for flug". Nous avons demandé le remboursement de l'intégralité, soit 6700 euros. En retour, ils nous proposent 700 euros. Ce qui nous parait carrément du foutage de geule. J'ai cherché un peu sur Internet pour voir quels étaient nos droits, mais je ne trouve que des infos datées, et d'ailleurs contradictoires. Quelqu'un a t'il déja été confronté à ce probleme? Si oui qu'avez vous obtenu et comment?
Sur le fond, je suis personellement ecoeuré par cette pratique, que je ne connaissais pas. Ou du moins je ne pensais pas qu'elle était appliquée sur des séjours de ce type. Vous trimez comme un malade pendant des années pour pouvoir vous payer des vacances de reve, vous passez des mois à sélectionner votre destination et à rever à ce que vous aller faire une fois la-bas. Le résultat, 6700 euros jetés par la fenetre ou presque, et 5 ans d'attente avant la prochaine fois.
Guillaume
Je reviens d'un séjour de 15 jours aux Maldives, ou ma petite famille et moi avons été "surclassé" sur Sun Island. En d'autre termes, arrivé à l'aéroport on nous a dit qu'il n'y avait plus de place sur Summer Island, ou nous avions réservé, et hop direction Sun Island.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Sun Island est une sorte d'usine à touristes, occupée d'ailleurs en grand partie par des voyageurs "surclassés" comme nous. C'est une tres grand ile, avec une tres grande capacité d'accueil, des courts de tennis, de badminton, un mini-golf, une salle entierement remplie de jeux vidéos débiles (comme si on allait aux Maldives pour jouer au tennis ou faire des jeux video), un restaurant-cantine de 200m de long, des bugallows moches et bétonnés, de la musique de boite de nuit à deux balles tous les soirs, etc... Bref exactement l'inverse de ce que vous recherchez dans ce pays.
En comparaison, l'ile sur laquelle nous avions réservé, Summer Island, est l'une des plus petites. Nous l'avions choisie en partie pour cette raison, ayant un fils de 3 ans et voulant éviter de trops longs déplacement à pied (pour le coup c'était réussi, notre bungallow était tellement loin du restaurant que nous avons du louer des vélos). De plus il n'y avait pas de piscine, ce qui pour nous était un point positif vu que nous voulions éviter que notre fils passe 15 jours dans une piscine, à 50m des plus belles plages du monde (là encore, c'est exactement ce qui s'est passé). En bref une petite ile sympathique et familiale, avec beaucoup de poissons tout pres du bord d'apres ce que nous avions lu sur les forums, ce qui la encore était un critere important avec un enfant en bas age.
Bref, nous sommes dégoutés. Je ne dirai pas non plus que c'était un cauchemar, car meme les connards qui ont conçu cette usine qu'est Sun Island n'ont pas (encore) réussi à tout massacrer. Les plages elle-meme étaient sublimes, et les fonds marins et les poissons tels que partout aux maldives - encore qu'il n'y avait pas beaucoup de poissons pres du bord. De sorte que c'était quand meme, passé les 3 premiers jours de déconvenue, un séjour agréable. Néanmoins bien loin de celui auque nous nous attendions, ayant déja été aux Maldives en voyage de noces, et nous promettant beaucoup de celui-ci.
J'en arrive au fait. Désolé de ces explications un peu longuettes, mais je voulais donner mon avis sur ce Sun Island que je déconseille à tout le monde. Y compris, d'ailleurs, à ceux qui aiment bien la foule et l'animation. Car d'apres ce qui précede, on pourrait du moins croire qu'il y a de l'animation sur cette ile? Pas du tout. C'est triste et lugubre, car tous les lieux de regroupement, restaurants, bars etc... sont sur-dimensionnés par rapport à la capacité d'hébergement. Le résultat c'est qu'il semble n'y avoir personne nuller part. Et n'imaginez meme pas des activités de groupe, sportives ou autre, il n'y a rien. Et pas de club enfant non plus, évidemment. Finalement, le top du top: les excursions de snorkeling permutent entre 3 sites seulement, et encore, distants les uns des autres de quelques centaines de metres! Le seul et unique point positif que je voie sur cette ile, c'est qu'il y a un petit ilot artificiel à 100m de l'ile ou accostent les bateaux, duquel vous avez un acces immédiat à la barriere de corail. Pour le reste c'est zéro pointé.
Je voulais savoir si quelqu'un savait quelles réparations on pouvait obtenir dans ce cas. De retour en France, nous avons envoyé un recommandé à notre tour-opérator, une société allemande nommée "5 for flug". Nous avons demandé le remboursement de l'intégralité, soit 6700 euros. En retour, ils nous proposent 700 euros. Ce qui nous parait carrément du foutage de geule. J'ai cherché un peu sur Internet pour voir quels étaient nos droits, mais je ne trouve que des infos datées, et d'ailleurs contradictoires. Quelqu'un a t'il déja été confronté à ce probleme? Si oui qu'avez vous obtenu et comment?
Sur le fond, je suis personellement ecoeuré par cette pratique, que je ne connaissais pas. Ou du moins je ne pensais pas qu'elle était appliquée sur des séjours de ce type. Vous trimez comme un malade pendant des années pour pouvoir vous payer des vacances de reve, vous passez des mois à sélectionner votre destination et à rever à ce que vous aller faire une fois la-bas. Le résultat, 6700 euros jetés par la fenetre ou presque, et 5 ans d'attente avant la prochaine fois.
Guillaume
Bonjour , je prévoyais prendre un taxi au lieu de l'autobus lors de mon arrivée à Varadero car j'arrive tard et je veux sauver du temps pour me rendre à mon hôtel ( Arenas Blancas ). Est-ce que quelqu'un connait le tarif pour ce trajet ?
Merci
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!