All-inclusive resorts
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
Bidoute 22 years ago · Maevaivana
Bahia Principe San Juan
😎bonjour, nous partons le 6 dec.pour le bahia principe san juan, j aimerais savoir si quelq un aurais la map du terrain de l hotel .svp. me la faire parvenir a bidoute@hotmail.com merci beaucoup xxx
Open
GI
Gillous 22 years ago · Dianne
Visites à Santiago de Cuba
nous allon a holguin au fete on va louer une auto pour aller a santiago, y a il des chose a visité la bas et a l'extérieur aussi

merci de nous repondre gilou🙂
Open
MA
Marie22 22 years ago · Lorraine1
Villa Covarrubias ou Club Santa Lucia
Bonjour

J`hésite beaucoup entre ces 2 destinations pour un prochain voyage. Si des gens y sont allés, j`aimerais beaucoup avoir vos commentaires(plage, site, bouffe, animation...)Comme nous sommes 2 jeunes début vingtaine, nous n`avons pas un gros budget alors si vous avez d`autres suggestions d`hotels..........toute idée est bienvenue. Tout ce que nous recherchons, c`est un endroit tranquille, une belle plage, pas trop de vagues, un hotel propre.....

J`attends vos commentaires et vos idées

merci beaucoup
Open
FA
Falcon911 22 years ago · Dianne
Tempéraure en décembre à Cuba
Salut, tlm et merci à tous ceux qui m'on répondue pour mon message premier voyage. :)

La température à Cuba pour la fin décembre est telles la même partout? Quel sont les endroits les plus chauds ou les endroit idéals pour cette période.

Merci!
Open
MI
Mimi06 22 years ago · Nat709
Attention c'est dangereux à St Domingue
Lorsque nous sommes allés en bus par nos propres moyens à St Domingue (santo domingo) 2 garçons en mobylette m'ont arraché immédiatement ma petite sacoche au cou. Il y avait 300 dollars les clefs de l'hotel etc.... Nous sommes rentrés dimanche après un séjour de 2 semaines à l'occidental grand flamenco.... Hors de l'hotel et d'ailleurs dedans aussi tout est HORS DE PRIX c'est affreux et en même temps HONTEUX car nous les touristes nous nous sentons TAXES a fonds.......

Beurc !!! nous préférons mille fois CUBA. !!!!
Open
MA
Magboss 22 years ago
Le Dominicus palace, l'Iberostar hacienda dominicus ou le Sunscape?
bonjour à toutes et tous,

je n'y comprends plus rien :

je dois choisir demain notre voyage en rd du 15/01 au 31/01

nous avons choisit bayahibé, nous avons le choix de trois hotels le dominicus palace, l'iberostar hacienda dominicus, et le sunscape

on veut bien manger, être tranquilles, car nous n'emmenons nos enfants, boire autre chose que le vin, le rhum et jus de fruits locales, car quand nous demandons les boissons internationales c'est quoi ? personne n'est capable de nous répondre..

quels to prendre marsans, vacances air transat, kuoni ?

nous aurions aimé prendre un vol régulier air france (l'agence nous dit : "pourquoi ?") comme si je descendais de la planéte mars

quelles chambres choisir ?

pour tous ces renseignements merci d'avance... et à plus tard, lorsque nous aurons réservé notre voyage nous irons à la chasse aux renseignements sur les filons : langouste à manger et chez qui ? et tout le reste...

magali
Open
FA
Falcon911 22 years ago · Celou
Villa Cojimar
Encore salut!

Quelle sont vos opinion sur le villa Cojimar. J'ai pus constater sur le site que se semble être un très bon choix pour un 3 étoiles.

Est-ce un bon endroit pour une première expérience è Cuba?

Merci d'avance!!

J'en reviens pas comment ce site web peut-être utile.!!!!!!
Open
CO
Cork 22 years ago · Cubajo
El Senador ou Tryp Cayo Coco
Bonjour,

Nous partons en couple fin décembre pour notre premier voyage à Cuba et on hésite entre le El Senador et le Tryp Cayo Coco. Est-ce que qq'un a des commentaires sur ces 2 endroits? Aussi, pour la différence de prix, est-ce que ça vaut la peine de prendre un forfait VIP ou une chambre autre que "standard".

Merci de vos réponses.🙂
Open
AR
Arlette 22 years ago · Natmaxlou
Hôtel Riu Djerba et Port El Kantaoui
Je fais appel aux personnes ayant séjourné dans les hôtels riu de Djerba et Port el kantaoui pour avoir leurs impressions et faire un choix. Merci
Open
PO
Pot032 22 years ago · Lapélo
Catalonia Yucatan
🙂Allo tout l'monde!!!!!

La chu royalement fourré (désolé pour le terme) mais j'ai su ce soir que pour le Copacabanna c'étais mort🏴‍☠️! donc faut se r'virer d'bord!!!!

Mon second choix....Le Catalonia Yucatan....plein de bon commentaires mais pas trop d'images du site en question donc si kekun a kekechose ou ben ché pas koi a me dire sur cet hotel je l'apprécierais au boutte car on devrais "sacrer not camp" le 26 novembre prochain.....pour ma part nous avons fait le Club Maeva Tulum et ke de bons commentaires pour cet hotel donc on voudrais la meme chose ou mieux.....normal!!😎 Tout ce ke je peux dire cette année la Riviera Maya est pas données😠 Les TO poussent le gros prix!!!!!!! Y font "$"?$"/?%"!/$?%"$

Dans l'atente de nouvelles!!!!

Pot!🤪
Open
LA
Lapuce 22 years ago · Richel
Hôtel Playa Pesquero - départ en décembre
Bonsoir,

Je viens de lire très attentivement les 6 pages de messages concernant cet hôtel.

Étant donné que j'y serai pour Noël (en passant, le prix est très très intéressant...!!!), j'aurais encore quelques petites questions à poser.

Tout d'abord, j'ai lu que la plage est publique est que nous pouvons nous faire voler nos serviettes. À part le vol possible, est-ce achalant? Je n'ai pas l'habitude d'aller dans un endroit où la plage est publique. D'habitude, c'est toujours une plage privée. J'ai vu sur des photos qu'il n'y a pas de coussins sur les chaises à la plage. Est-ce encore comme ça?

Est-ce que ça vaut la peine d'apporter masque et tuba?

Les randonnées à bicyclettes semblent intéressantes. Y a-t-il beaucoup de "choses" à voir tout autour? Étant donné que nous apportons toujours des fournitures scolaires, petits cadeaux, etc., est-ce que nous pourrons les donner facilement en dehors du site?

Quelqu'un a mentionné que les chambres ne sont pas bien insonorisées. Qu'en pensez-vous?

Une autre personne avait la chambre no 6019. J'imagine que c'est le bloc 60. J'ai lu que les blocs 17 et 18 étaient bien situés également. Quels sont les meilleurs blocs pour être tranquilles? Cela ne me dérange pas de marcher mais je ne veux pas le bruit de la piscine, ni des spectacles, ni de la disco.

Il semble ne pas y avoir de moustiques. Pensez-vous qu'en décembre ce sera la même chose?

Cette année, les forfaits "Or" et "Argent" sont disparus mais ce sont les chambres qui sont devenues "standards" et "supérieures". Par contre, Tours Maison ne semble pas avoir de limites pour les restos à la carte. Mon agent de voyages m'a mentionné: 1 souper/semaine/resto! Par contre, Nolitour offre quatre restos à la carte contre un seul pour TMR.

Bon, je crois que c'est tout!

Merci de votre gentillesse.
Open
WI
Willie 22 years ago · Zabeth
Hôtel Santa Maria Del Mar
Bonjour,

Connaissez-vous ce coin de Cuba, situé a quelques kilomètres de la Havane?

Nous on va être à Villas Tamara Armonia du 27 mars au 10 avril 2004.

On nous a dit qu'il y avait des épiceries tout près...

Est-ce que la plage est belle? Y a-til des activités?

Merci de prendre le temps de me répondre et partager votre expérience avec moi 🙂

Willie 😛
Open
PA
Pascal77 22 years ago · Ouais
Téléphoner de Punta Cana vers la France
😉Bonjour à tous,

Nous partons avec mon épouse fin novembre à PUNTA CANA au MELIA.....

Nous souhaitons téléphoner régulierement vers la France ( 1 fois par jour) vu que nous laissons nos 4 enfants à PARIS......😕 et oui la séparation va etre dur, dur.... mais partir en couple ça sera une première ...

Merci de me donner des conseils pour nous en sortir du mieux possible.....

ps : une pensée particulière pour VILCANOTA, grand défendeur du MELIA 😎
Open
GE
Georgio8 22 years ago
Bayahibe Viva Dominicus Palace
Hola todo el mundo!!!

Como esta??

Je voudrais avoir des renseignements sur le Viva Dominicus Palace!! Je pars dans exactement 96 jours soit du 11/02/05 au 25/02/05!! Je suis déjà impatiente car je suis déjà partis à Punta Cana et Cabarete où j'ai passé des superbes vacances alors là!!! J'imagine!! 😉 Si vous avez n'importe quoi sur l'hôtel faites moi signe avec un petit mail ça fait toujours plaisir!!

Hasta luego mis amigos!!!🙂
Open
RI
Richel 22 years ago · Shoune
Gran Club Santa Lucia
Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir des informations sur cet hôtel de Cuba...La chambre, la plage, la bouffe, etc...

Merci à l'avance, Richel
Open
FL
Flancheur 22 years ago · Cimi
Hôtel Grand Palladium Palace
Grand Palladium Palace:

Salut à tous quelqu’un pourrai me donner des infos sur cet hôtel si il a été rénové et comment, anciennement il s’appela fiesta-palace.

J’y vais du 7janvier au 21 janvier 2005.

Merci d’avance.

Eric 😉😉😉
Open
VE
Vez 22 years ago
Club Viva Azteca Playa del Carmen
Bonjour

Nous sommes alle en 2003 au club viva dominicus

a Bayahebay, et on as bien aime.

A playa del carmen il y as le viva Azteca, est-ce que quelqu, un

est deja alle.

Si oui vos commentaires serait apprecie.

Plage- nourriture-animation-chambre

Merci .
Open
UR
Urkane 22 years ago · OneLove
De retour du Paraiso del sol à Cabarete
Bonjour les voyageurs !

Je rentre tout juste du Paraiso del Sol et je vous donne, pour info, mes impressions toutes chaudes.

L'hôtel : il est en fait divisé en deux partie : Camino del sol (3*) et Paraiso del Sol (4*) avec des infrastructures en commun.

Piscine : la piscine principale est immense, avec un bassin pour les enfants (90 cm de profondeur) et une partie pour le water-polo. L'eau est impeccable, nettoyée chaque matin par une armée d'employée. Idem pour les abords de la piscine. Transats en libre service, ainsi que serviettes. Il y a deux autres piscines, petites et insignifiantes.

Plage : propre, immense, sable beige très fin, parasols de feuilles de palmiers et transats. Mer chaude. Vagues en permanence, petites le matin mais grossissant avec le vent qui souffle de plus en plus fort à mesure que la journée avance. aucune surveillance : prudence donc si vous avez des enfants. un bar de plage, avec cocktails à gogo, bien sympathique !

Chambres : réparties sur trois niveaux, vastes, impeccables de propreté, climatisées, la nôtre était communicante avec celle de nos amis. L'isolation phonique n'est pas géniale, mais bon, la musique s'arrête à 23h donc, c'est tout à fait supportable ! Notre femme de ménage était adorable et tous les matins nous faisait des cygnes avec nos serviettes de toilette (changées tous les jours) et déposait des fleurs dans la sdb !

Bouffe : 3 restau en self-service + 1 restau à réserver le matin pour le soir (italien). Rien à redire sur la qualité. Large choix, même au bout de 15 jours on n'avait pas goûté à tout. evidemment, du riz, des grains et du poulet.mais aussi des frites, du poisson, des sandwich, du boeuf (excellent !). Pas terrible, par contre, côté fruits et desserts.

All inclusive : plusieurs bars avec une variété incroyables de cocktails avec ou sans alcool, des sodas... les serveurs sont rapides, et plutôt sympas. faites gaffe à la pina colada qui donne des coliques d'enfer ! (on est très nombreux à s'être fait avoir !)

Animation : aie, aie, aie ! c'est là que le bât blesse ! Si j'étais gentille, je dirais qu'il ne sont pas très pro ! Si j'étais méchante, je dirais qu'ils sont franchement nuls à ch... ! Très jeunes pour la plupart, amateurs (on dirait, en tout cas !), les animateurs en sont restés aux jeux que l'on faisait quand on était gosses dans les colo, très en dessous de la ceinture ! Bon, si ça fait rire un moment, on fini quand même par se lasser... Méfiez-vous des cours de gym et d'aqua-gym qui ne sont pas du tout assurés par des pros : c'est le claquage assuré ! (c'est une habituée qui vous parle !). Animations en fin de matinée, milieu d'ap-midi et soirée jusqu'à 23H. La musique est à hurler, mais on s'y fait.

Pour les enfants : il y a un club enfant, mais franchement, les miens n'y ont pas fait long feu. rien de bien intéressant à part le babyfoot et les jeux de cartes. Un animateur qui a l'air de s'ennuyer ferme. bref, pas génial... heuresuement, la piscine est bien adaptée aux enfants qui s'y sont donnés à coeur joie !

Sorties : navettes tous les jours, plusieurs fois par jours, gratuites, au départ de l'hôtel pour Cabarete et Sosua. Sinon, il faut 45 min à pied par la plage pour aller à Cabarete : essayer, c'est vraiment sympa (même les enfants ont aimé !). L'hotel propose en outre de nombreuses excursions, chères mais sympas.

Bref, j'ai beaucoup aimé cet hôtel, sympa, à dimension humaine, avec des employés très gentils et serviables, toujours souriants pour peu qu'on ne se comporte pas comme des touristes mal élevés. Un bon rapport qualité-prix. Un bémol pour le staff d'animation.
Open
AN
Angyko 22 years ago · OneLove
Camino del sol: un hôtel désastreux
bonjour à tous!

revenu de la rép dom, plus précisemment de l'hotel camino del sol, j'ai ramenés avec moi des souvenirs plus ke désastreux!!!

l'hotel ne vaut pas du tout un 3 étoiles, l'accueil é horrible, les standards de l'hotel non accueillant, presque méchant!

dès l'arrivé à l'hotel, on doit se débrouiller seul dans un hotel qui n'a presque pas de lumière dans la nuit. la température ambiante de la chambre est d'environ 30°C. Nous trouvons des gros cafards, des arraignés. Les fils éléctriques des lampes sont resotchés. Le ventilateur une fois allumé donne l'impression de tomber petit à petit sur votre tete. Des intrusions sont faites pendant votre sommeil par des inconnus sans doute pour voler vos biens. J'en passe des détails.

Au niveau de la prestation de l'hotel, mis à part le personnel très désagréable, quand nous souhaitons parler au directeur de l'hotel pour faire part de notre mécontentement, on nous berne avec le chef comptable de l'hotel qui se fait passer pour le directeur.

La nourriture est désastreuse, le buffet est similaire quotidiennement, pas de variation, mais on a le plaisir d'attrapper la diarrhée pendant tout le long de notre voyage. Car l'higiène est négligée, j'ai eu la désagréable surprise de boire un jour du coca dans un verre mal lavé qui laisse un fort arriere gout de liquide vaisselle.

Au niveau de la sécurité de l'hotel, nous pensions que tout était bien protégé, mais en me renseignant bien, j'ai eu la surprise de savoir que récemment, l'hotel avait eu une prise d'otage, c'est pour cette raison que les gardes sont tous munit d'un fusil à pompe & d'une bouteille de rhum!! ça laisse à désirer!!

En plus, les dominicains prennent les français pour des milliardaires, les excurssions sont en moyenne de 30 €, une location de voiture n'est possible que pour un minimum de 48h pour 90€!!!!

Bref en conclusion, c'était catastrophique!! J'ajoute un dernier mot pour promovacances car eux ont émis de la publicité mensongère et une affaire judiciaire est déjà en cours pour porter plainte contre eux!

Si vous voulez plus de détails, n'hesitez pas!
Open
PA
Patchri 22 years ago · Kaysersoze
Hôtel sur Bayahibe
Bonsoir à tous et à toutes,

Pourriez vous me conseiller un hôtel sur Bayahibe, où l'on peut partir avec trois enfants et pré-ados ?

Ce serait plutôt pour 2006, mais c'est bon de rêver et de se renseigner bien longtemps auparavant !...

Merci pour vos renseignements.

A bientôt.
Open
MA
Magaudf 22 years ago · Santopepino
Taux de change euro/dollar?
Je pars mi novembre à punta cana et j'aurais voulue savoir le taux de change entre l'euro et le dollar. Faut-il faire le change en france ou sur place ? Merci de me repondre. Flo
Open
TO
Toupie 22 years ago · Dianne
Varadero Cayo Coco ou Guillermo
Au mois de mars prochain je vais à cuba mais le choix n'est pas encore arrêté pour l'endroit. J'aimerais savoir si les plages de Varadero sont vraiment belles ou si celles de cayo coco et cayo guillermo sont encore mieux.

J'aimerais bien Cayo Guillermo, mais j'ai peur de trouver ça long 2 semaines comme c'est loin de tout.

Y a-t-il beaucoup de chose à voir et à faire à Varadero même et visiter La Havane est-ce que ça se fait en un jour.

J'aimerais avoir votre avis, quelle destination choisir.

Toupie!
Open
VA
Vanessa21 22 years ago · Moinard
Las Terrenas
😉Bonjour a ttes et a ts! Voila! Ca y est! mon tour est arrivé! depuis le tps que je lis des commentaires de chanceux qui racontent leur voyage, c a moi de partir!!! depart prevu le 17.11 pr le punta bonita a las terrenas! mais pr vs faire participer un peu, j aurais encore 2-3 questions!!!!

alors si vs pouviez m 'aider...et promis je vs ramene plein de soleil!...

* pr les prises de courant, que faut il prevoir? (transformateur, adaptateur tension, adaptateur prise???....)

* on change nos euros en dollar av de partir, ms peut on en changer qd meme la-bas?

* faut il prevoir habits chauds qd même? (enfin pas un anorak je me doute.....)

* le transfert puerto plata/las terrenas est il vraiment penible? Durée? Conditions?

* a t on bcp d effets avec le decalage horaire ou c est plutot au retour?

* que peut on emporter pr les femmes de menage? personnel hotel? enfants?....

* precautions speciales a prendre en general pr le sejour?

* ttes les infos utiles qui vs viennent a l esprit!!!

Merci 1000 fois a vs ts et je vs fais un super mega compte rendu au retour!!!

mon dieu! quel bonheur! ca fait un an qu on a pas eu de vacances!!!!

bises a ts......😏
Open
BI
Bins 22 years ago · Folledusud
Excursions Punta Cana
🙂 Bonsoir !!!

Départ dans 3 semaines.... pour PUNTA CANA...... les vacances !!!!

Vous qui en revenez que me conseillez vous comme type d'excursion, je vais bien évidemment faire SAONA mais que faut-il ne pas louper non plus.

Si la question a déjà été évoquée veuillez m'en excuser

Merci de me faire profiter de vos bons moments excursions, activités nautiques...

😉
Open
LI
Liliz 22 years ago · Dianne
Hôtel Allegro ou Viva maya?
🙂 Bonjour,

J'ai décidé de partir en janvier 2005 à Playa del carmen, j' hésite entre l' hotel Allegro Playacar

et le Viva Maya?

Qu'elle est la température en janvier??

Merci d'avance pour vos renseignements.
Open
FR
Frneko 22 years ago · Duduch
A fuir: Decameron de Juan Dolio
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai été en juillet 2003 au Villas Bavaro 3* de Punta Cana et que je l'ai trouvé paradisiaque...

Jour 1 : Départ d'Orly avec un Boeing 747-300 de Corsair à l'heure, personnel très gentil, repas correct, arrivée avec 10 mn d'avance (8h50 de vol pour La Romana).

Arrivée à l'hôtel à 18h, nous sommes 2 couples avec chacun 2 ados, on nous donne 4 chambres situées aux 4 coins de l'hôtel malgré notre demande de chambres proches. Alors que la publicité de Switch/Partirpascher montre des chambres à deux lits, (comme dans presque tous les hôtels en RD) ; les notres n'en ont qu'un, ce qui oblige le frère et la sœur (18 et 20 ans) à dormir dans le même lit…

Et quelles chambres : odeur tenace de moisissure, plafond éventré, lucarne à claire-voie impossible à fermer, sang séché sur le lavabo, clim hs, pas d'eau chaude, lavabo bouché, pas de serviettes malgré plusieurs réclamations à la réception. Le top : assis sur le w-c de l'eau tombe sur la tête… elle provient du w-c du dessus qui est bouché, comme le nôtre d'ailleurs ! J'ai une photo de la salle de bains pour qui cela intéresse…

La réception nous indique qu'il faut attendre demain pour voir avec Hervé (correspondant de Switch) pour changer.

Les 2 piscines sont verdâtres et troubles, la plage pitoyable !

Le bar : aucun jus de fruits, rien que des sirops (grenadine ou citron) mélangés à du rhum allongé d'eau. Où sont les délicieux cocktails à base de fruits frais du Villas Bavaro ?

Le seul buffet : à 20h il y a l'emplacement des plats vides, non réassortis, faut-il venir manger à 18h ?

Jour 2 : 9h réunion avec Hervé le représentant de Switch, qui nous dit que nous pourrons changer de chambre vers 13h (après son départ) pour un bâtiment rénové : le 6. Hors c'est dans celui-là que se trouve la chambre la pire ! En discutant il apparaît que plusieurs personnes attendent un changement de puis 4 jours… Nous sommes 23 personnes à ne pas vouloir rester dans des chambres insalubres et demandons à changer d'hôtel. Hervé nous propose le Dominican Bay à Boca Chica, vendu 40 euros de plus en France, Hervé nous oblige à payer 95 euros par personne de plus, le transfert en taxi (30 $) à notre charge ; et bizarrement il trouve des chambres pour tout le monde ! Nous appelons Switch en France qui nous réponds que l'on se débrouille avec leur représentant Hervé.

15h : arrivée au Dominican Bay (je ferais un post compte-rendu de cet hôtel très correct demain)

Bilan : 440 euros et une journée de vacances perdus !

Une pétition collective a été signée et des réclamations vont être envoyées à qui de droit. Si vous voulez gâcher les vacances de quelqu'un, payez-lui le Décaméron Arc Océan de Juan Dolio !!!
Open
CH
Chrissan 22 years ago · Gegavuas
Meilleurs hôtels de la République Dominicaine
Bonjour😛

Je suis nouveau sur ce forum, j'envisage de partir fin janvier en RD, merci de me donner des infos sur les meilleurs hôtels qualité prix, le meilleur endroit (caraibes ou atlantique)

Quel est le meilleur moyen d'obtenir des prix canons ?

D'avance merci

🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 1187 of 1250 Next