Burladeras · 8 March 2016 à 18:48 41 messages · 7 participants · 4 441 affichages | | | | À: Muchogusto · 9 March 2016 à 19:28 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 978 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(...), tu pourras voir tout cela quand tu enregistreras ton bagage au départ.
Buenas tardes,
Huh.... Et si le préposé lui dit "on ne peut pas enregistrer votre bagage au delà de Madrid", il sera un peu tard pour voir tout cela, non? 
Si ta première escale est assez courte, c'est que tu n'uras pas à te soucier de ton bagage, les compagnies ont l'habitude.
Si je comprends bien les récits des gens qui ont eu ce genre de soucis, il n'est pas évident que ce soit toujours le cas. Vu l’exécrable réputation de l'agence choisie par notre amie, on peut légitimement s’inquiéter.
Je voyage depuis 1986 et mon bagage n'a pas suivi une seule fois en 2001 (heureusement c'était au retour), il était resté bloqué à Milan et j'ai pu le récupérer le lendemain sans aucun problème.
C'est super pour vous, mais ce n'est pas le sujet. 
Le sujet est de savoir si on peut ou pas enregistrer le bagage pour la destination finale, pas si les bagages se perdent en route une fois enregistrés (ce qui arrive tous les jours).
Avez-vous déjà voyagé avec Iberia/Avianca sur un même billet? Cela pourrait aider à rassurer notre amie.
Je ne pense pas qu'il faille stresser à fond, mais plutôt bien se renseigner AVANT de partir, pas à l'aéroport.... | | | À: Carnarvon · 9 March 2016 à 20:28 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 968 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne stresse plus carnavon, ça devient risible même tu me dis de me renseigner avant, mdrrrr je fait que ça depuis 3 jours pleins et toujours aucune info officielle et détaillée par un pro des bagages tu me dit : "pas a l'aéroport" mais bien sur puisque je cherche içi et ailleur pour rien trouver de concret Iberia et Avianca ne sont pas joignable et go voyages se contredit mdrrrrrrrrrrr | | | À: Burladeras · 9 March 2016 à 20:55 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 965 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le mieux, c'est qu'à chaque escale, tu vérifies auprès de la compagnie qui va te prendre en charge | | | À: Daniellg · 10 March 2016 à 5:21 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 948 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le mieux, c'est qu'à chaque escale, tu vérifies auprès de la compagnie qui va te prendre en charge
?
C'est sybillin votre message. | | | À: Burladeras · 10 March 2016 à 5:34 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 944 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Iberia et Avianca ne sont pas joignable et go voyages se contredit mdrrrrrrrrrrr
Iberia ne répond pasx au 0825 800 965? | | | À: Carnarvon · 10 March 2016 à 8:41 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 935 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour tout le monde, je ne comprend pas pourquoi un forum sur les voyages, avec des membres dont certains voyagent depuis des lustres, ne puisse enfin élucider cette histoire de l'acheminement des bagages. j'ai lu hier tout ce qui relatait ce sujet sur VoyageForum, et toujours rien de concret. Par exemple cette histoire des escales de plus de 8h qui automatiquement oblige a récupérer les bagages. (sourceGo Voyages hier) Daniellg je ne sais si j'aurais le temps de passer a la compagnie a madrid, avec une escale de 1h55 et changement de terminal Carnavon, je vais tenter ce 08 d'iberia, mais avant, j'ai besoin de savoir si habla francès, parce que moi je parle pas et ne comprend pas l'espagnol du tout (oui je sais, je vais galéré en colombie)  (en dehors de cette histoire de valoches, j'ai l'esprit aventurier | | | À: Burladeras · 10 March 2016 à 10:46 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 931 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(...) Par exemple cette histoire des escales de plus de 8h qui automatiquement oblige a récupérer les bagages. (sourceGo Voyages hier)
Cela dépend des compagnies et des escales; ce n'est pas une règle générale.
(...) Carnavon, je vais tenter ce 08 d'iberia, mais avant, j'ai besoin de savoir si habla francès, parce que moi je parle pas et ne comprend pas l'espagnol du tout (...)
www.iberia.com/...nu.do?menuId=AYUDA_1
(français) 09:00 - 20:00 Lt. de lundi à dimanche. (espagnol & anglais) 00:00 - 24:00 Lt. de lundi à dimanche. | | | À: Burladeras · 10 March 2016 à 11:03 · Modifié le 10 Mar 2016 à 11:58 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 929 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour tout le monde, je ne comprend pas pourquoi un forum sur les voyages, avec des membres dont certains voyagent depuis des lustres, ne puisse enfin élucider cette histoire de l'acheminement des bagages. (...)
C'est simple : votre billet est multi-compagnies qui ne sont pas de la même alliance (OneWorld pour Iberia et Star Alliance pour Avianca); il y a donc un risque que le bagage ne puisse être enregistré par Iberia pour une continuation sur Avianca. Un risque mais pas une certitude car dans un tel cas, il est fréquent que cela ne pose pas de problème.
De plus, l'agence que vous avez choisie est notoire pour son incompétence et manque de suivi, et ne peut vous renseigner de manière formelle.
Le meilleur interlocuteur en la matière est celui que je vous ai dire d'aller voir dès mon premier post : le personnel d'enregistrement du vol Iberia à Marseilles. A défaut, Iberia au téléphone puisque ils sont à 2 heures de route pour vous.
Pourquoi : parce que c'est eux et personne d'autre qui vont avoir votre bagage en main et procéder à l'enregistrement de celui-ci. Go ou Avianca peuvent vous raconter ce qu'il veulent, si Iberia ne peut/veut pas enregistrer le bagage au delà de Madrid, il ne vous restera que vos yeux pour pleurer. | | | À: Carnarvon · 10 March 2016 à 12:34 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 919 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok merci beaucoup !!!! (mon dieu que ces compagnies et autres marchands de voyages n'ont aucune politique de com) si des décideurs dans ce domaine peuvent nous lirent, voyez dans quel cafarnaom vous mettez vos clients !!! UNE HONTE ton lien n'est pas bon Carnavon | | | À: Burladeras · 10 March 2016 à 13:10 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 913 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ton lien n'est pas bon Carnavon 
Quand je clique dessus, j'arrive bien à la page contact du site Iberia. | | | À: Burladeras · 10 March 2016 à 13:43 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 908 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On ne peut pas te résoudre cette histoire parce qu'elle dépend de plein de choses comme de la compatibilité du système informatique à un moment donné entre deux compagnies, de comment telle ou telle personne de telle compagnie va réagir, etc.
J'ai effectué x voyages dans de nombreux pays depuis 16 ans, la plupart du temps cela se passe bien mais parfois il y a un grain de sable, le monde n'est pas parfait et personne ne peut t'assurer que tout va bien fonctionner. Ce que moi et d'autres essayons de faire, c'est de te dire à quoi tu vas faire attention et comment tu peux résoudre d'éventuels problèmes. On ne peut pas te garantir qu'il n'y aura pas grève de controleurs aériens ou que le mauvais temps ne va pas retarder ton avion ou qu'un préposé ne va pas se tromper en chargeant tes bagages, etc.
Parfois, cela tourne bien. Ma fille qui revenait de Corée où elle étudie allait perdre sa correspondance parce qu'il y avait trop de monde au contròle des passeports à Dallas et par chance, elle a pu quand même avoir son avion parce que celui-ci a été retardé par le mauvais temps.
Si tout le monde respectait les règles, le monde serait parfait et ce serait vachement emmerdant.
Un petit conseil pour terminer: mets dans ton bagage à main de quoi survivre un jour ou deux comme vêtements et produits de première nécessité pour le cas où tu aurais un problème avec tes bagages de soute. | | | À: Burladeras · 10 March 2016 à 14:19 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 903 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(...) ton lien n'est pas bon Carnavon 
Il semble que des fois, ce site ajoute voyageforum.com/v.f?lien=http%3A%2F%2F devant l'adresse de la page contact du site Ibéria tel que je l'ai indiquée. Il suffit de supprimer cet ajout devant l'adresse et vous irez là où il faut: (www).iberia.com%2Fweb%2Fobsmenu.do%3FmenuId%3DAYUDA_1, en supprimant les parenthèses bien sûr.
De tout façon, vous avez le numéro de téléphone et les heures avec réponse en français. | | | À: Burladeras · 10 March 2016 à 14:23 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 902 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(...) Carnavon, je vais tenter ce 08 d'iberia, (...)
Alors, que dit Iberia? Peuvent-ils enregistrer le bagage pour une correspondance avec Avianca? | | | À: Carnarvon · 10 March 2016 à 16:05 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 893 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Iberia me "certifie" que je n'aurai pas a récuperer mes bagages a madrid durant l'escale d'1h50 Pour la suite, Iberia me renvoi a Avianca pour en savoir plus !!!!  donc je laisse tomber (je demanderai a chaque escale), d'autant plus qu'avec mon billet, j'ai droit a deux valises gratuites et la c'est pareil, personne peut me dire si c'est deux en soute ou une en soute et une en cabine. Je renonce a questionner, j'irai zen comme me le démontre mon horoscope qui dit que la lune me fait pousser des ailes au milieu des obstacles (elle me dit pas si sous ces ailes, je peux y caser mes valoches mdrrrrrrrr merci a tous | | | À: Burladeras · 10 March 2016 à 16:15 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 891 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Iberia me "certifie" que je n'aurai pas a récuperer mes bagages a madrid durant l'escale d'1h50. Pour la suite, Iberia me renvoi a Avianca pour en savoir plus !!!!  donc je laisse tomber (je demanderai a chaque escale),
Excellent.
Un conseil : à Madrid surtout (et aux escales suivantes bien sûr), même si vous pensez que tout va bien, surtout tenez-vous en à votre résolution d'aller vous renseigner au comptoir et montrez votre tag bagage en leur demandant si la valise suit bien. Dans certains cas, il faut que la compagnie "valide" le tag pour que la valise soit bien chargée sur le vol. De plus, lors de la première entrée sur le territoire colombien, il est possible que vous deviez passer la douane (les habitués du pays le confirmeront).
d'autant plus qu'avec mon billet, j'ai droit a deux valises gratuites et la c'est pareil, personne peut me dire si c'est deux en soute ou une en soute et une en cabine. (...)
Où avez-vous lu l'info sur les deux bagages? Si c'est sur le billet, c'est pour les bagages en soute. Je suis surpris qu'Iberia ne puisse vous le confirmer, car de nouveau c'est eux qui procéderont à enregistrement. | | | À: Carnarvon · 10 March 2016 à 17:24 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 878 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui c'est sur le billet (deux bagages) j'ai essayé de te faire un copié collé du billet dans un MP, mais ça passe pas | | | À: Carnarvon · 10 March 2016 à 18:42 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 868 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De plus, lors de la première entrée sur le territoire colombien, il est possible que vous deviez passer la douane (les habitués du pays le confirmeront).
Je confirme vos propos, car j'ai effectué un AR Mexico- Cartagena avec AeroMexico et Avianca sur une seule et même réservation, et lorsque nous sommes arrivés il a fallu passer les controles d'immigration a Bogota puis les controles de douane, sans pour autant récupérer les valises qui étaient transférées jusqu'a Cartagena. Malheureusement pour nous, notre premier vol a eu une heure de retard et nous avons couru en transit pour avoir avoir notre vol, les valises n'ont pas suivi hélas mais ont été livrées cinq heures après a notre hotel.
Même chose au retour, vol intérieur sans problèmes, puis controle immigration (et corporel) avant de passer les rayons x, les valises n'ont pas été chargées dans notre second vol (zele du personnel d'inspection du controle pour les valises soutes de l'aéroport de Bogota ou pas, nous ne l'avons jamais su malheureusement), résultats pas de valises a l'arrivée et elles ont livrée deux jours après a notre domicile en bon état sans aucun problèmes. | | | À: Burladeras · 10 March 2016 à 18:51 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 864 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui c'est sur le billet (deux bagages) j'ai essayé de te faire un copié collé du billet dans un MP, mais ça passe pas 
Site Avianca / franchise bagage pour Europe / Amérique :
- 2 pieces
- Maximum weight for each piece of 23 kg (50 lbs)*
D'autre part, le site d'Iberia indique " Au départ/À destination de Colombie ou du Pérou et au départ/à destination d'Espagne, 2 bagages de 23 kg sont autorisés dans toutes les classes Économiques." | | | À: Burladeras · 16 June 2016 à 17:42 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 783 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Bonjour
Bien que votre demande de renseignement ne soit plus d'actualite, je confirme les dires de Carnavon a savoir éviter d'acheter les billets d'avion chez GO VOYAGE. J'en ai fait la malheureuse expérience pour un vol Montevideo / Rio vendu par GO VOYAGE et qui après nous avoir confirmé la réservation des places (2) et retiré le montant correspondant au prix des billets, nous a dans le courant de la semaine envoyé un mail nous informant qu'ils annulaient la réservation parce que la compagnie TAM n'avait plus de place disponible sur ce vol ! Comme nous partions avec un autre couple sur le meme vol, (qui lui a pu garder ses billets achetés à GO VOYAGE) nous avons du acheter nos billets directement à la TAM, ce qui nous a couté au total environ 300 euros de plus que prévu. De ce fait, je n'achete plus mes billets d'avion que directement à la compagnie sans doute un peu plus chers - pas tout le temps ! - mais au moins je pars l'esprit tranquille, et si je veux un renseignement, je sais que j'aurai une réponse. Je tiens à remercier GO VOYAGE pour leur incompetence - un contrat de transport doit etre assurer jusqu'au bout - et je suis bien placé pour le savoir ! mais il est vrai que quand on est un revendeur sans foi ni loi, pret à tout pour faire de la marge commerciale, on ne regarde pas à se faire une réputation de M.... pourvu de les $ rentrent. En espérant que votre vol s'est bien passé.... Taxi | | | À: Taxi · 16 June 2016 à 20:44 Re: Iberia ou Avianca pour la Colombie? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 775 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut "taxi", je suis partie en mars avec go voyage ( marseille-monteria) aucun soucis pour l'instant si ce n'est les réponses évasives sur l'acheminement des bagages. j'ai fait le portugal avec eux également. je repars bientôt en colombie (hé oui je peux plus m'en passer) sauf que trouver un marseille - barranquilla sans passer par paris, londres, les pays bas et le panama, bein ya rien, sauf lol, go voyage, avec 200 ou 300 euros en mois, entre 12 et 15h de voyage en moins, je trouve un toulouse madrid cali barranquilla voilà !!! même si j'ai pas été a l'école, je sais faire une ligne droite toulouse- colombie, je vois pas ce que le nord de l'europe viens faire là dedans, je pense qu'ils nous trimballe mdrrrr pour l'instant c'est 500 euros de plus qu'en mars, mais je vais pas dans le même département. j'ai un mois ou deux (je sais pas) pour fouiller partout. je suis dans le sud, je vais pas prendre un KLM ou autres, içi c'est iberia et avianca voilà !!! | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |