Iberia ou Avianca pour la Colombie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
bonjour tout le monde , je viens d'acheter un billet aller retour Marseille -Monteria (colombie) sur Go Voyages . c'est mon deuxième voyage acheté chez eux et chaque fois , je suis obliger de les appeler pour qu'ils m’envoie mon billet électronique (sinon ben j'en est pas . Marseille Madrid sera un vol iberia Madrid Bogota c'est Avianca bogota monteria c'est Avianca Afin de completer ma réservation et d'imprimer ma carte d'embarquement , go voyages m'envoie mon code de réservation pour Iberia . ne pouvant accéder au site d'Iberia (ayant voulu m'y inscrire , on me dit avoir fait des tentatives frauduleuses pour y arriver j'ai donc appelé go voyages dont les réceptionnistes ont un accent incompréhensible , afin d'éclaircir tout cela . on me dit que je pourrais avoir ma carte d'embarquement au guicher Iberia a marseille , le jour du vol . on me dit également que je dois m'enregistrer sur le site d'Avianca qui , me barre l’accès également . (pas de guicher Avianca a marseille) j'ai un changement de terminal a Madrid , de moins d'1 h 30 , et apparemment je dois aussi m'enregistrer chez Avianca . (donc impossible) Ma question est : que dois je faire ??? je suis paumée grave et je sais toujours pas si c'est deux compagnies différentes ou des filiaires ??? dois je m'enregistrer sur les deux ??? (sachant que mon code est pour Iberia) au tel avec go voyages , la fille me dit : c'est iberia , puis elle va vérifier et revient en me disant c'est Avianca . j'ai grande chance de rater l'avion a Madrid , je ne me suis donc pas préoccupé du sort de mes deux valises soute incluses , qui vont sans doute atterrir peut être dans une troizième compagnie (je préfère faire une croix dessus [:(]) en dehors de mes questions , je m'interroge toujours , pourquoi on paye une agence de voyages (go voyages) alors que c'est moi qui me tape des heures et des heures a chercher a me sortir de ce méli mélo .
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Avianca et Iberia sont deux compagnies différentes.

Ça ne vas pas te consoler mais j'ai eu une fois des bagages égarés et une fois l'obligation de réenregistrer mes bagages à chaque escale parce que, et cela m'a été confirmé plusieurs fois par des membres du personnel différent, il y a des incompatibilités dans certains cas entre les systèmes informatiques des deux compagnies. C'est pourquoi j'évite désormais cette combinaison.

Si tu dois réenregistrer tes bagages à Madrid, tu es vraiment juste. Si tu ne parviens pas à règler ton problème d'ici là, le mieux que tu as à faire est de te présenter directement chez Avianca à Madrid pour qu'ils te viennent en aide. As-tu téléphoné à Avianca à Paris?

L'avantage des agences par internet, c'est que tu payes souvent (pas toujours) moins cher (Parfois une bonne agence peut te trouver une solution que ne t'offre pas une système par internet) mais quand tu as un problème, c'est la galère .
Daniel
BU Burladeras ·
merci beaucoup Daniellg , je prend note pour telephoner avianca paris .franchement je débute les voyages et je découvre que même en payant , c'est l'embrouille (et je pars le 22 du mois) en ne sachant pas (même après des coups de fil) si je dois récupérer mes valoches aux deux escales ou si elles suivent automatiquement . (c'est lamentable) et ça me donne pas envie de voyager . du stress en perspective (demain je m'attaque au problème , que j'ai acheté un voyage avec 3 escales (madrid- cali bogota) et sur mon billet , il n'y a plus cali (tant mieux me direz vous (deux heures en moins) mais sans prévenir tout de même . (j'espère aussi que Air nostrum qui est censé m'amener marseille madrid n'est pas une troisième compagnie qui m’embrouillera un peu plus

j'avais mon idée a la base , de voyager avec ma bonne vieille voiture (mais colombia , ç'est loin ) [:/]

ps: le billet que m'a envoyé go voyages a été émis par Avianca MDRRRRRRRRRRRR
DA Daniellg Veteran ·
En fait, pour un débutant, quand c'est possible, mieux vaut simplifier, quitte à payer un peu plus.

Quand on reste avec la même compagnie, c'est plus facile de se faire aider quand on a un problème et c'est aussi plus facile de trouver un responsable. De plus, quand un avion est en retard, c'est plus facile pour accéder au suivant.

Moi, généralement, je préfère assurer les escales, quitte à ce que le voyage dure un peu plus. Une heure et demie à Madrid, c'est bon en temps normal (Il te faut trois quart d'heure /une petite heure environ pour passer d'un terminal à l'autre s'il n'y a pas trop de monde) mais il ne faut pas oublier que l'embarquement se termine avant l'heure d'envol (cela dépend des compagnies), donc qu'en principe tu dois être présente une demi-heure avant le décollage.

Certains systèmes t'indiquent les problèmes éventuels mais d'autres te vendent sans vergogne des tickets avec des changements très difficiles à respecter (EX: si tu arrives comme point d'entrée dans un gros aéroport des USA, mieux vaut prévoir trois heures pour être à l'aise mais certains systèmes te vendent des escales de moins d'une heure)

Sur ce, bon voyage.
Daniel
BU Burladeras ·
merci Daniellg [;)] après tout ces périples , je ne peux que me barder en colombia del norte
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour.

Tout d'abord, ne jamais acheter chez Go Voyages, Opodo, E-Dreams (Odigeo), mais directement sur le site des compagnies, sinon Expedia ou Ebookers. Fais une recherche sur ce site et tu comprendras pourquoi.

Mais c'est fait, donc...

Le premier problème à régler est le bagage.

La seule façon d'être sûr est d'aller à l'aéroport et de montrer ton billet au personnel d'enregistrement d'un vol Iberia/Air Nostrum en lui posant clairement la question "avec ce billet, est-ce que vous pourrez enregistrer mon bagage pour la destination finale (pas de récupération à Madrid )?"

Si ouï, c'est bon.

Si non, il faudra voyager uniquement avec un bagage à main, car récupérer son bagage, changer de terminal et réenregistrer , le tout en 1h30 relève de l'impossible.

Pour les cartes d'embarquement, pas besoin de s'enregistrer sur le site des compagnies.

Clique sur "enregistrement en ligne" des deux compagnies et regarde les infos demandées. En général, c'est le code de réservation ou le numéro de billet (au choix) et le nom du voyageur.

Puis 24 h avant le départ, tu le fais pour de bon.

Sinon, tu dois pouvoir "voir" ton voyage sur leur site en cliquant sur "ma réservation" ou une formulation équivalente. Ici aussi, ils demandent le code de réservation mais souvent le numéro de billet peut fonctionner.
BU Burladeras ·
merci beaucoup Carnavon , pour aller a l'aéroport de marseille , j'irai le jour du vol et au moins 4h avant , car je vie en Cévennes et j'ai deux heures de route . l'histoire des juste"24h" avant le vol , pour avoir la carte embarquement , ça c'est pareil (source de stress) pour l'histoire des valises , si c'est pas jouable (très exactement , arrivée madrid a 13h30 changement de terminal et départ bogota 15h25 . si je rate l'avion , je suis capable de faire une croix sur mon voyage , mon billet payé , et monter a paris , a l'adresse indiquée de go voyages et foutre un bordel monstre (c'est une agence de voyage , donc des commerçants qui rendent des services contre de l'argent ( ça c'est la base du commerce) un échange correct . je pense qu'il y a longtemps que les commerçants et moi , n'avons plus la même définition de nos rapports (je vais aussi au supermarché avec l’appréhension de me faire enfler , je suis donc aux aguets et je me fait enfler quand même j'ai 13 jours pour tout savoir sur le cheminement de mes valises (si quelqu'un a d'autres infos pour savoir cela sans aller a l'aéroport , je suis très preneuse de l'info [:(].(sachant que la compagnie émettrice du billet électronique est Avianca et qu'apparemment , c'est le même code de réservation pour Iberia et Avianca . étant optimiste ce matin , je ne vais pas tenter le diable , en regardant le retour sur mon billet ( pour revenir , il faut être parti mdrrrrr) enfin , je progresse , grace a vous j'ai les mots clé (acheminement des bagages) merci encore !!!![:)]
MU Muchogusto Regular ·
Hola As-tu essayé sur le site check my trip ?
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
MU Muchogusto Regular ·
Hola Perso j'ai toujours pris mes billets sur Internet et je n'ai jamais eu de blème . Je pars de Lyon et j'enregistre mon bagage ( pour la destination final ) à ce moment là , je ne le fais jamais sur Internet . Si j'ai bien compris , tu dois passer par Cali avant d'atterrir à Bogota ; c'est étrange ; j'ai recherché un vol Madrid - Cali et on me proposait une escale à Bogota . Du coup j'arrive à Cali sans escale . Tu peux vérifier ta réservation sur le site check my trip , en cas de doute .
Perso j'ai toujours pris mes billets sur Internet et je n'ai jamais eu de blème .

Sur le net soit, mais où?

Agence ou compagnie? Si agence, lesquelles?
BU Burladeras ·
j'y est passé la matinée dessus ( check my trip) et me suis inscrite !!! rien nada concernant l'acheminement des valises . impossible de joindre Avianca (depuis la france) toujours pas trouvé son adresse mail me reste a recontacter go voyages ( sur leur 01 , qui je l'avoue est dur a trouver (mais je l'ai)
BU Burladeras ·
Muchogusto , la question n'était pas "enregistrement de bagages) mais "acheminement des bagages sur tout le vol " (2 escales + 2 changements d'avion) pour cali , je viens de voir "escale technique" j'en sais pas plus et je galère depuis avant hier
DA Daniellg Veteran ·
Certains vols entre Bogota et madrid passent par Cali, d'autres pas
Daniel
Muchogusto , la question n'était pas "enregistrement de bagages) mais "acheminement des bagages sur tout le vol " (2 escales + 2 changements d'avion) pour cali , je viens de voir "escale technique" j'en sais pas plus et je galère depuis avant hier

C'est plutôt à Iberia qu'il faut vous adresser, car le premier tronçon est avec eux.

C'est Iberia qui acceptera (ou pas), d'enregistrer votre bagage jusqu'à la destination finale.

Accessoirement, ils vérifieront qu'ils vous "voient" bien sur leur vol et vous donneront la référence Iberia pour vous identifier sur leur site.
BU Burladeras ·
mon vol ainsi que mes deux bagages sont enregistré sur Aviaca et Iberia (j'ai vérifié) je précise n'avoir qu'un seul billet électronique qui concerne tout le voyage aller retour et la compagnie émettrice de ce billet est Avianca (je dis ça après avoir regardé toute la rubrique concernée sur ce forum .) ce qui ressort des autres posts dans le même sujet , pour un seul billet acheté ( a une agence ou a une compagnie) , c'est que les bagages sont acheminés automatiquement dans les escales .ce devrait être mon cas . mais moi j'ai 3 escales , dont 2 changement d'avion et de terminaux (madrid et bogota) alors là énigme totale

je reviens vers vous (15h37) en éditant ce message , vu que j'ai épuisé mon quota de messages aujourd'hui . en plus j'ai un scoop (inédit sur ce forum) je viens d'appeler go voyage qui me dit : qu'avec un seul billet (et une ou plusieurs compagnie) sur l'unique billet) , on ne doit pas se préoccuper des bagages qui vont direct a votre destination finale . même si il y a changement de terminal . seul cas possible ou il faut récupérer ses bagages lors d'une escale , quand l'escale dépasse 8h (une nuit) dans ce cas , il faut récuperer les bagages et les réenregistrer . c'est mon cas a l'escale de bogota (+ de 8h) mais pas a l'escale de madrid (1h55) OUF voila si ça peut aider d'autres personnes !!! bon courage (et c'est pas fini )
Vous semblez moins inquiète que dans votre premier post. C'est bien.

mon vol ainsi que mes deux bagages sont enregistré sur Aviaca et Iberia (j'ai vérifié)

Vos bagages ne seront enregistrés que le jour du départ, une fois l'étiquette bagage apposée sur ceux-ci.

(...) ce qui ressort des autres posts dans le même sujet , pour un seul billet acheté ( a une agence ou a une compagnie) , c'est que les bagages sont acheminés automatiquement dans les escales .ce devrait être mon cas . (...)

Devrait en effet, devrait.

Mais je cite Daniellg qui vous a écrit "une fois l'obligation de réenregistrer mes bagages à chaque escale parce que, et cela m'a été confirmé plusieurs fois par des membres du personnel différent, il y a des incompatibilités dans certains cas entre les systèmes informatiques des deux compagnies. C'est pourquoi j'évite désormais cette combinaison."

Pour en être sûr, je réitère ma suggestion de contacter Iberia dont le personnel au sol sera seul décideur en la matière.

Maintenant, vous êtes seule juge de ce qu'il faut faire ou pas.
MU Muchogusto Regular ·
Hola En général je passe par OPODO , mais ce n'est pas une règle ; en fait je recherche toujours un bon compromis entre le prix - le nombre d'escales et le nb total du voyage . Pour Septembre , j'ai trouvé un vol Lyon - Cali ( avec 1 escale à Madrid - 15h15' au total ) et un retour Bogota - Lyon ( avec 1 escale à Madrid - 13h45' au total ) . J'ai pris mon billet fin Janvier . Prix total TTC ( frais de dossier compris ) : 887€86 . J'avais trouvé des billets à 600€ mais les temps de trajet étaient beaucoup trop long .
MU Muchogusto Regular ·
Hola Inutile de stresser ma chérie , tu pourras voir tout cela quand tu enregistreras ton bagage au départ . Si ta première escale est assez courte , c'est que tu n'uras pas à te soucier de ton bagage , les compagnies ont l'habitude . Arrête le Prosac et commence à t'immerger dans ce pays que j'espère merveilleux ; tu auras l'occasion avant moi de le découvrir . Je voyage depuis 1986 et mon bagage n'a pas suivi une seule fois en 2001 ( heureusement c'était au retour ) , il était resté bloqué à Milan et j'ai pu le récupérer le lendemain sans aucun problème .
DA Daniellg Veteran ·
Le but n'est pas de vous traumatiser mais ce n'est pas aussi simple que ce que vous raconte Go Voyage.

1. Par exemple, si vous faites escales à Atlanta aux USA en venant d'Équateur, vous devez récupérer le bagage et le remettre vous-même à la compagnie qui fait la deuxième étape, sans enregistrement, même si c'est la même compagnie et même si c'est un seul billet..

2. Lors d'une de mes aventures Iberia - Avianca, à Bruxelles, on m'a enregistré mon bagage, à Madrid et â Bogota, on m'a affirmé que mon bagage me suivait bien, et une fois arrivé à Quito, mon bagage était toujours à Bruxelles et il a mis plus d'une semaine pour arriver.

3. Lors d'un voyage Quito - Bruxelles via Bogota et Francfort, mes bagages sont restés à Bogota et Avianca ne répondait même pas aux mèls de Lufthansa. J'ai dû moi-même téléphoner à Avianca pour qu'ils se décident à bouger.

J'espère que tout se passera bien pour vous mais, de mes quelques problèmes de bagages avec Avianca, mon expérience, si vous voulez qu'ils se bougent en cas de problème est la suivante: la première fois vous demandez poliment et s'ils ne réagissent pas assez vite, vous les taitez de fainéants et vous faites un scandale, c'est ça qui marche le mieux. Ils sont assez lents à la détente et il n'y a aucune coordination entre les services.
Daniel
BU Burladeras ·
pour info , c'est la même fille de go voyages qui me dit : "vos bagages seront acheminés de marseille a monteria sans que vous vous en occupiez , je lui demande de me confirmer une dernière fois ses dires , réponse : ha mais j'avais pas vu les 8h de votre escale a bogota donc vous devez les récuperer et les réenregistrer après les 8 h . j'en est raz le bol , je vais partir en string et sans valoches comme ça , pas de problème[:P]
(...), tu pourras voir tout cela quand tu enregistreras ton bagage au départ .

Buenas tardes,

Huh.... Et si le préposé lui dit "on ne peut pas enregistrer votre bagage au delà de Madrid", il sera un peu tard pour voir tout cela , non?[:|]

Si ta première escale est assez courte , c'est que tu n'uras pas à te soucier de ton bagage , les compagnies ont l'habitude .

Si je comprends bien les récits des gens qui ont eu ce genre de soucis, il n'est pas évident que ce soit toujours le cas. Vu l’exécrable réputation de l'agence choisie par notre amie, on peut légitimement s’inquiéter.

Je voyage depuis 1986 et mon bagage n'a pas suivi une seule fois en 2001 ( heureusement c'était au retour ) , il était resté bloqué à Milan et j'ai pu le récupérer le lendemain sans aucun problème .

C'est super pour vous, mais ce n'est pas le sujet. [:/]

Le sujet est de savoir si on peut ou pas enregistrer le bagage pour la destination finale, pas si les bagages se perdent en route une fois enregistrés (ce qui arrive tous les jours).

Avez-vous déjà voyagé avec Iberia/Avianca sur un même billet? Cela pourrait aider à rassurer notre amie.

Je ne pense pas qu'il faille stresser à fond, mais plutôt bien se renseigner AVANT de partir, pas à l'aéroport....
BU Burladeras ·
je ne stresse plus carnavon , ça devient risible même tu me dis de me renseigner avant, mdrrrr je fait que ça depuis 3 jours pleins et toujours aucune info officielle et détaillée par un pro des bagages tu me dit : "pas a l'aéroport" mais bien sur puisque je cherche içi et ailleur pour rien trouver de concret Iberia et Avianca ne sont pas joignable et go voyages se contredit mdrrrrrrrrrrr
DA Daniellg Veteran ·
Le mieux, c'est qu'à chaque escale, tu vérifies auprès de la compagnie qui va te prendre en charge
Daniel
Le mieux, c'est qu'à chaque escale, tu vérifies auprès de la compagnie qui va te prendre en charge

?

C'est sybillin votre message.
Iberia et Avianca ne sont pas joignable et go voyages se contredit mdrrrrrrrrrrr

Iberia ne répond pasx au 0825 800 965?
BU Burladeras ·
bonjour tout le monde , je ne comprend pas pourquoi un forum sur les voyages , avec des membres dont certains voyagent depuis des lustres , ne puisse enfin élucider cette histoire de l'acheminement des bagages . j'ai lu hier tout ce qui relatait ce sujet sur VoyageForum , et toujours rien de concret. Par exemple cette histoire des escales de plus de 8h qui automatiquement oblige a récupérer les bagages . ( sourceGo Voyages hier) Daniellg je ne sais si j'aurais le temps de passer a la compagnie a madrid , avec une escale de 1h55 et changement de terminal Carnavon , je vais tenter ce 08 d'iberia , mais avant , j'ai besoin de savoir si habla francès , parce que moi je parle pas et ne comprend pas l'espagnol du tout (oui je sais , je vais galéré en colombie ) (en dehors de cette histoire de valoches , j'ai l'esprit aventurier [;)]
(...) Par exemple cette histoire des escales de plus de 8h qui automatiquement oblige a récupérer les bagages . ( sourceGo Voyages hier)

Cela dépend des compagnies et des escales; ce n'est pas une règle générale.

(...) Carnavon , je vais tenter ce 08 d'iberia , mais avant , j'ai besoin de savoir si habla francès , parce que moi je parle pas et ne comprend pas l'espagnol du tout(...)

http://www.iberia.com/web/obsmenu.do?menuId=AYUDA_1

(français) 09:00 - 20:00 Lt. de lundi à dimanche. (espagnol & anglais) 00:00 - 24:00 Lt. de lundi à dimanche.
bonjour tout le monde , je ne comprend pas pourquoi un forum sur les voyages , avec des membres dont certains voyagent depuis des lustres , ne puisse enfin élucider cette histoire de l'acheminement des bagages .(...)

C'est simple : votre billet est multi-compagnies qui ne sont pas de la même alliance (OneWorld pour Iberia et Star Alliance pour Avianca); il y a donc un risque que le bagage ne puisse être enregistré par Iberia pour une continuation sur Avianca. Un risque mais pas une certitude car dans un tel cas, il est fréquent que cela ne pose pas de problème.

De plus, l'agence que vous avez choisie est notoire pour son incompétence et manque de suivi, et ne peut vous renseigner de manière formelle.

Le meilleur interlocuteur en la matière est celui que je vous ai dire d'aller voir dès mon premier post : le personnel d'enregistrement du vol Iberia à Marseilles. A défaut, Iberia au téléphone puisque ils sont à 2 heures de route pour vous.

Pourquoi : parce que c'est eux et personne d'autre qui vont avoir votre bagage en main et procéder à l'enregistrement de celui-ci. Go ou Avianca peuvent vous raconter ce qu'il veulent, si Iberia ne peut/veut pas enregistrer le bagage au delà de Madrid, il ne vous restera que vos yeux pour pleurer.
BU Burladeras ·
ok merci beaucoup !!!! (mon dieu que ces compagnies et autres marchands de voyages n'ont aucune politique de com) si des décideurs dans ce domaine peuvent nous lirent , voyez dans quel cafarnaom vous mettez vos clients !!! UNE HONTE ton lien n'est pas bon Carnavon[;)]
ton lien n'est pas bon Carnavon[;)]

Quand je clique dessus, j'arrive bien à la page contact du site Iberia.
DA Daniellg Veteran ·
On ne peut pas te résoudre cette histoire parce qu'elle dépend de plein de choses comme de la compatibilité du système informatique à un moment donné entre deux compagnies, de comment telle ou telle personne de telle compagnie va réagir, etc.

J'ai effectué x voyages dans de nombreux pays depuis 16 ans, la plupart du temps cela se passe bien mais parfois il y a un grain de sable, le monde n'est pas parfait et personne ne peut t'assurer que tout va bien fonctionner. Ce que moi et d'autres essayons de faire, c'est de te dire à quoi tu vas faire attention et comment tu peux résoudre d'éventuels problèmes. On ne peut pas te garantir qu'il n'y aura pas grève de controleurs aériens ou que le mauvais temps ne va pas retarder ton avion ou qu'un préposé ne va pas se tromper en chargeant tes bagages, etc.

Parfois, cela tourne bien. Ma fille qui revenait de Corée où elle étudie allait perdre sa correspondance parce qu'il y avait trop de monde au contròle des passeports à Dallas et par chance, elle a pu quand même avoir son avion parce que celui-ci a été retardé par le mauvais temps.

Si tout le monde respectait les règles, le monde serait parfait et ce serait vachement emmerdant.

Un petit conseil pour terminer: mets dans ton bagage à main de quoi survivre un jour ou deux comme vêtements et produits de première nécessité pour le cas où tu aurais un problème avec tes bagages de soute.
Daniel
(...) ton lien n'est pas bon Carnavon[;)]

Il semble que des fois, ce site ajoute http://voyageforum.com/v.f?url=http%3A%2F%2F devant l'adresse de la page contact du site Ibéria tel que je l'ai indiquée. Il suffit de supprimer cet ajout devant l'adresse et vous irez là où il faut: (www).iberia.com%2Fweb%2Fobsmenu.do%3FmenuId%3DAYUDA_1, en supprimant les parenthèses bien sûr.

De tout façon, vous avez le numéro de téléphone et les heures avec réponse en français.
(...) Carnavon , je vais tenter ce 08 d'iberia , (...)

Alors, que dit Iberia? Peuvent-ils enregistrer le bagage pour une correspondance avec Avianca?
BU Burladeras ·
Iberia me "certifie" que je n'aurai pas a récuperer mes bagages a madrid durant l'escale d'1h50 Pour la suite , Iberia me renvoi a Avianca pour en savoir plus !!!! donc je laisse tomber (je demanderai a chaque escale) , d'autant plus qu'avec mon billet , j'ai droit a deux valises gratuites et la c'est pareil , personne peut me dire si c'est deux en soute ou une en soute et une en cabine . Je renonce a questionner , j'irai zen comme me le démontre mon horoscope qui dit que la lune me fait pousser des ailes au milieu des obstacles (elle me dit pas si sous ces ailes , je peux y caser mes valoches mdrrrrrrrr merci a tous
Iberia me "certifie" que je n'aurai pas a récuperer mes bagages a madrid durant l'escale d'1h50. Pour la suite , Iberia me renvoi a Avianca pour en savoir plus !!!! donc je laisse tomber (je demanderai a chaque escale) ,

Excellent.

Un conseil : à Madrid surtout (et aux escales suivantes bien sûr), même si vous pensez que tout va bien, surtout tenez-vous en à votre résolution d'aller vous renseigner au comptoir et montrez votre tag bagage en leur demandant si la valise suit bien. Dans certains cas, il faut que la compagnie "valide" le tag pour que la valise soit bien chargée sur le vol. De plus, lors de la première entrée sur le territoire colombien, il est possible que vous deviez passer la douane (les habitués du pays le confirmeront).

d'autant plus qu'avec mon billet , j'ai droit a deux valises gratuites et la c'est pareil , personne peut me dire si c'est deux en soute ou une en soute et une en cabine .(...)

Où avez-vous lu l'info sur les deux bagages? Si c'est sur le billet, c'est pour les bagages en soute. Je suis surpris qu'Iberia ne puisse vous le confirmer, car de nouveau c'est eux qui procéderont à enregistrement.
BU Burladeras ·
oui c'est sur le billet (deux bagages) j'ai essayé de te faire un copié collé du billet dans un MP , mais ça passe pas
TI Tigroudemvd Veteran ·
De plus, lors de la première entrée sur le territoire colombien, il est possible que vous deviez passer la douane (les habitués du pays le confirmeront).

Je confirme vos propos, car j'ai effectué un AR Mexico-Cartagena avec AeroMexico et Avianca sur une seule et même réservation, et lorsque nous sommes arrivés il a fallu passer les controles d'immigration a Bogota puis les controles de douane, sans pour autant récupérer les valises qui étaient transférées jusqu'a Cartagena. Malheureusement pour nous, notre premier vol a eu une heure de retard et nous avons couru en transit pour avoir avoir notre vol, les valises n'ont pas suivi hélas mais ont été livrées cinq heures après a notre hotel.

Même chose au retour, vol intérieur sans problèmes, puis controle immigration (et corporel) avant de passer les rayons x, les valises n'ont pas été chargées dans notre second vol (zele du personnel d'inspection du controle pour les valises soutes de l'aéroport de Bogota ou pas, nous ne l'avons jamais su malheureusement), résultats pas de valises a l'arrivée et elles ont livrée deux jours après a notre domicile en bon état sans aucun problèmes.
Prochains vols :
oui c'est sur le billet (deux bagages) j'ai essayé de te faire un copié collé du billet dans un MP , mais ça passe pas

Site Avianca / franchise bagage pour Europe / Amérique :

2 pieces Maximum weight for each piece of 23 kg (50 lbs)*

D'autre part, le site d'Iberia indique "Au départ/À destination de Colombie ou du Pérou et au départ/à destination d'Espagne, 2 bagages de 23 kg sont autorisés dans toutes les classes Économiques."
TA Taxi ·
Bonjour, Bonjour

Bien que votre demande de renseignement ne soit plus d'actualite, je confirme les dires de Carnavon a savoir éviter d'acheter les billets d'avion chez GO VOYAGE. J'en ai fait la malheureuse expérience pour un vol Montevideo / Rio vendu par GO VOYAGE et qui après nous avoir confirmé la réservation des places (2) et retiré le montant correspondant au prix des billets, nous a dans le courant de la semaine envoyé un mail nous informant qu'ils annulaient la réservation parce que la compagnie TAM n'avait plus de place disponible sur ce vol ! Comme nous partions avec un autre couple sur le meme vol, ( qui lui a pu garder ses billets achetés à GO VOYAGE ) nous avons du acheter nos billets directement à la TAM , ce qui nous a couté au total environ 300 euros de plus que prévu. De ce fait, je n'achete plus mes billets d'avion que directement à la compagnie sans doute un peu plus chers - pas tout le temps ! - mais au moins je pars l'esprit tranquille , et si je veux un renseignement , je sais que j'aurai une réponse. Je tiens à remercier GO VOYAGE pour leur incompetence - un contrat de transport doit etre assurer jusqu'au bout - et je suis bien placé pour le savoir ! mais il est vrai que quand on est un revendeur sans foi ni loi, pret à tout pour faire de la marge commerciale, on ne regarde pas à se faire une réputation de M.... pourvu de les $ rentrent. En espérant que votre vol s'est bien passé.... Taxi
BU Burladeras ·
salut "taxi" , je suis partie en mars avec go voyage (marseille-monteria) aucun soucis pour l'instant si ce n'est les réponses évasives sur l'acheminement des bagages . j'ai fait le portugal avec eux également . je repars bientôt en colombie (hé oui je peux plus m'en passer) sauf que trouver un marseille - barranquilla sans passer par paris , londres , les pays bas et le panama , bein ya rien , sauf lol , go voyage , avec 200 ou 300 euros en mois , entre 12 et 15h de voyage en moins , je trouve un toulouse madrid cali barranquilla voilà !!! même si j'ai pas été a l'école , je sais faire une ligne droite toulouse-colombie , je vois pas ce que le nord de l'europe viens faire là dedans , je pense qu'ils nous trimballe mdrrrr pour l'instant c'est 500 euros de plus qu'en mars , mais je vais pas dans le même département . j'ai un mois ou deux (je sais pas) pour fouiller partout . je suis dans le sud , je vais pas prendre un KLM ou autres , içi c'est iberia et avianca voilà !!!
CR Craquine Globetrotter ·
Il me semblait qu'Avianca avait un vol au depart de Barcelone, mais faut aller a Barcelone, Tgv Nîmes Barcelone puis on change de niveau et train pour el prat.

You might also like