Ibiza: prix des billets d'avion deux fois plus cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CA Cappucciyo Regular ·
Il est indubitable que pratiquer des tarfis de plus en plus élevés et donner à ses clients le sentiment de se faire avoir est une stratégie gagnante pour une compagnie aérienne.
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonsoir! Je suis vraiment étonnée de cette réponse agressive et...stupide à Genal. Si vous consultez le site d'une compagnie aérienne pour acheter un billet, je ne vois pas comment vous pourriez changer de site, sauf à renoncer à acheter ce billet ou à vous informer...Or, il est parfaitement avéré que la plupart des compagnies "repèrent" votreintérêt pour un certain trajet (notamment parce que vous y revenez à différentes reprises en variant dates, etc.) et vous proposent un prix supérieur la seconde ou troisième fois. Ainsi vous pouvez penser que le prix est EN TRAIN d'augmenter et que vous devez absolument vous décider rapidement. Pourtant, si vous changez d'ordinateur (autre adresse IP) vous retrouverez le premier p rix. J'en ai déjà fait l'expérience...à la SNCF! Le commentaire de Genal n'est donc pas aussi inintéressant que la réponse qui lui a été faite. Bonne soirée

Et c'est reparti DESINFORMATION TOTAL le IP Tracking n'existe pas en RESA ** oui je crie vues les conneries qui pullulent sur ce forum sur ce sujet et je continuerais

** oui ça existe en marketing c'est très différent
MI Michelzen Globetrotter ·
Il est indubitable que pratiquer des tarfis de plus en plus élevés et donner à ses clients le sentiment de se faire avoir est une stratégie gagnante pour une compagnie aérienne.

Les Cies dites "low cost" doivent faire des €€€ /£££/$$$ donc la meilleure façon est d'augmenter doucement mais surement tous les vols - soit par des artifices comme l'augmentation de frais annexes que l'on ne verra pas du 1er coup d'oeil, avec but d'éviter que le client sorte de sa résa avant de la finaliser pour aller voir ailleurs et comparer 🙂 - soit en réduisant le nb de pax par classe tarifaire dans le programme du yield management et donc n'avoir le prix marketing que sur une quantité de sièges de + en + faible
GE Genal Veteran ·
Bonjour à tous

Je ne conteste pas ce que vous écrivez, vous avez l'air de vous y connaitre, mais sincèrement il y a une façon courtoise et élégante de répondre. Bon dimanche
DO Dom751 Globetrotter ·
En même temps Michelzen a juste écrit :

Bah change de site !

Perso je n'y vois rien de choquant. C'est même logique car si l'on croit qu'un site nous flique, il suffit de passer par une agence de voyage en ligne et basta (bien qu'assez déconseillé sauf sur quelques agences sérieuses).

Concernant le tutoiement entre inconnus pas la peine de s'enflammer non plus car c'est un usage répandu sur Internet depuis des décennies. Si cela ne plait pas on le dit à son interlocuteur qui passera en général au vouvoiement.

Idem pour le bonsoir. Perso je dis bonjour/bonsoir si je suis le premier à répondre à un message sinon j'embraye dans la conversation pour plus de clarté.
CA Cappucciyo Regular ·
Bon, c'est surtout l'IP tracking que je contestais, pas la volonté des compagnies de maximiser la rentabilité. Je suis même étonné que les snacks soient encore gratuits sur notre major nationale 🙂
GE Genal Veteran ·
Bonjour Dominique

Rien de bien grave, je m'en remettrai 🙂

Bon dimanche à tous
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Le mécanisme a déjà été expliqué plusieurs fois, il n'y a pas de surveillance et volonté malveillante des compagnies : - Il y a peu de places à tarif très avantageux. - Quand il y a beaucoup de demandes pour ces places, elles ne sont donc plus disponibles, et le tarif devient plus cher. - Si on se reconnecte ultérieurement, que ce soit depuis le même ordinateur ou depuis un autre, soit les places avantageuses ont été vendues, et le tarif reste haut, soit les gens qui demandaient ces places avantageuses n'ont pas confirmé leur commande et le tarif avantageux est de nouveau disponible.

Similar discussions

You might also like