Impossible d’accéder à ma réservation Cdiscount
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

J'ai réservé un vol Paris New-York sur Cdiscount il y a quelques mois déjà.

Les vols sont gérés par United Airlines mais opérés par deux compagnies :

Paris - Bruxelles et Bruxelles New-York par la compagnie Brussels Airlines New-York - Francfort et Francfort - Paris par Lufthansa.

J'ai accès à ma réservation sur le site de United Airlines, grâce à un code de réservation donné par cdiscount (il m'en a été donné deux en fait)

Sur le site de UA je peux voir mes vols mais absolument rien modifier, ni bagage, ni sièges, ni repas spéciaux.. je dois me rendre sur le site de chaque compagnie pour ça.

j'ai bien accès à mes vols sur le site de Lufthansa, je peux donc choisir mes sièges et mes repas sur mes vols retours qui sont opérés par Lufthansa, par contre, mes vols aller, opérés par Brussels Airlines sont des vols fantômes. Aucun accès par Brussels Airlines et j'ai tout essayé, le site me dit que mon ticket n'a pas été émis.

J'ai contacté Brussels Airlines mais ils ne peuvent rien faire pour moi, ils disent que j'existe bien sur leur vol mais sans le voir de mes propres yeux, je reste inquiète. J'ai peur d'arriver sur place le jour J et de ne pas avoir ma place sur le vol. Puis je souhaiterai choisir mes repas spéciaux et choisir nos sièges afin d'être sûrs que l'on soit à côté..

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup,

Laura
MI Michelzen Globetrotter ·
par contre, mes vols aller, opérés par Brussels Airlines sont des vols fantômes. Aucun accès par Brussels Airlines et j'ai tout essayé, le site me dit que mon ticket n'a pas été émis.

J'ai contacté Brussels Airlines mais ils ne peuvent rien faire pour moi, ils disent que j'existe bien sur leur vol mais sans le voir de mes propres yeux, je reste inquiète. J'ai peur d'arriver sur place le jour J et de ne pas avoir ma place sur le vol...

C'est normal que sur site Brussels Airlines les vols n'apparaisent pas si tu as, comme tu as semblé le dire, un billet United et donc un vol en N° UA xxx, tu les trouves comme tu l'as évoqué sur le site United, je en vois donc pas le problème de "ne pas avoir de place" Apres pour toute demande modif ...il faut passer par le vendeur
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MO Morganesfair ·
Bonsoir, merci pour votre réponse.

j'ai en fait deux numéros de réservation, un commençant par B0 et un par NL, l'un fonctionne pour certaines compagnies, l'autre pour d'autres, c'est vraiment pas clair.

J'ai entendu parler du numéro PNR mais apparemment il serait unique, peut-être que c'est ce qui me manque pour accéder à ma réservation Brussels Airlines ?

Je n'ai pas la possibilité de réserver nos places pour les vols avec BA et ça m'embête car je suis enceinte, j'ai donc envie d'être avec mon compagnon pour le voyage, d'avoir une place près du couloir et si possibles les places avec un peu plus d'espace pour les jambes =), c'est aussi pour cette raison que je veux réserver un repas spécial, mais j'aimerai avoir la liberté de le faire moi-même :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

SI vous avez deux PNR vous avez deux réservations et deux billets... Un pour l'aller, l'autre pour le retour. Combien de numéros de billets avez-vous ? Ils commencent par quels chiffres ?

Michel

Bonsoir, merci pour votre réponse.

j'ai en fait deux numéros de réservation, un commençant par B0 et un par NL, l'un fonctionne pour certaines compagnies, l'autre pour d'autres, c'est vraiment pas clair.

J'ai entendu parler du numéro PNR mais apparemment il serait unique, peut-être que c'est ce qui me manque pour accéder à ma réservation Brussels Airlines ?

Je n'ai pas la possibilité de réserver nos places pour les vols avec BA et ça m'embête car je suis enceinte, j'ai donc envie d'être avec mon compagnon pour le voyage, d'avoir une place près du couloir et si possibles les places avec un peu plus d'espace pour les jambes =), c'est aussi pour cette raison que je veux réserver un repas spécial, mais j'aimerai avoir la liberté de le faire moi-même :)
KY Kyle68 Veteran ·
Normalement si c’est un billet United, le numéro débute par 016.

Les place cote a cote ca devrait être bon a l’enregistrement, la configuration des avions en 2-4-2 devrait vous donner un couloir sans trop de difficultés.

Pour avoir plus de place pour les jambes, désormais c’est une option payante sur la quasi totalité des compagnies.

Le menu spécial doit être commandé avant en effet. Après même en classe économique il y a un choix de plats, ça pourrait vous convenir?

Comme dit précédemment, contactez cdiscount qui est votre interlocuteur.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Un billet et deux PNR ? C'est possible ?

Michel

Normalement si c’est un billet United, le numéro débute par 016.

Les place cote a cote ca devrait être bon a l’enregistrement, la configuration des avions en 2-4-2 devrait vous donner un couloir sans trop de difficultés.

Pour avoir plus de place pour les jambes, désormais c’est une option payante sur la quasi totalité des compagnies.

Le menu spécial doit être commandé avant en effet. Après même en classe économique il y a un choix de plats, ça pourrait vous convenir?

Comme dit précédemment, contactez cdiscount qui est votre interlocuteur.
KY Kyle68 Veteran ·
Sauf que les PNC debutent pas les 3 chiffres que sont le code de la compagnie aerienne qui a emis le billet.

Donc pas B0 et NL...

Si c’est United qui a emis le billet c’est 016.

Apres ca ne me choque pas que la compagnie n’ait pas la main sur une reservation emise par une agence de voyage, surtout la compagnie operatrice qui n’est pas celle d’émission
ER Erjome Globetrotter ·
Sauf que les PNC debutent pas les 3 chiffres que sont le code de la compagnie aerienne qui a emis le billet.

Plutôt PNR (Passager Name Record) qui est le n° du dossier informatique chez la compagnie aérienne. Il y a 6 caractères.

Avec le n° de billet on peut ressortir sa réservation également.

Apres ca ne me choque pas que la compagnie n’ait pas la main sur une reservation emise par une agence de voyage, surtout la compagnie operatrice qui n’est pas celle d’émission

Qu'importe qui a émis le billet. Avec le PNR et / ou n° de billet on peut ressortir son dossier. Si ce n'est pas le cas il faut le demander à l'émetteur. J'ai par exemple prochainement un billet émis par mon agence sous n° de billet AF en 057, tous les vols sont numérotés AF et pourtant les premiers vols sont opérés par KLM et Korean ==) aucun problème pour le ressortir sur le site AF avec le PNR.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
KY Kyle68 Veteran ·
Faute de frappe oui... PNR pas PNC...

Logiquement le numéro de billet est toujours precisé dans les billets électroniques?

Oui vous avez raison, même si la compagnie ne peut modifier elle peut au moins voir la réservation...
ER Erjome Globetrotter ·
Faute de frappe oui... PNR pas PNC...

Je le savais [;)]

Logiquement le numéro de billet est toujours precisé dans les billets électroniques?

Oui ==) ETKT.........

Oui vous avez raison, même si la compagnie ne peut modifier elle peut au moins voir la réservation...

Bien sûr. Je fais même de mon côté seating et repas spéciaux en payant sur le site malgré le billet émis par l'agence.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est le numéro de billet qui est une suite de 13 chiffres. Qu'il y ait deux PNR différents dans ce voyage, je dois dire que ça ne me dit rien qui vaille.

Michel

Donc pas B0 et NL...

ER Erjome Globetrotter ·
1 n° de billet et 2 PNR est possible car toutes les compagnies aériennes n'ont pas le même système informatique.
TA Tatra Globetrotter ·
D'accord. Amadeus ou Sabre ?

1 n° de billet et 2 PNR est possible car toutes les compagnies aériennes n'ont pas le même système informatique.

Michel
ER Erjome Globetrotter ·
Amadeus on m'en a déjà parlé. Une rapide recherche sur le net confirme Sabre ainsi que Galileo aussi. Peut-être d'autres également ?
ML Mllemans0n ·
J'essaie de vous suivre mais difficile de tout comprendre lol mais merci à tous pour vos réponses !

J'ai contacté Cdiscount puisque c'est chez eux que j'ai pris les billets, je vais revoir ça avec Brussel Airlines, puis tant qu'à faire je vais tous les contacter, mine de rien ça ne me rassure pas. Je n'aimerai vraiment pas arriver le jour J et ne pas pouvoir partir.

Je n'ai pas reçu de billets électroniques, seulement des E-tickets, avec donc deux numéros de réservation commençant par B0 et NL

Les deux numéros me permettent d’accéder à ma réservation chez Lufthansa et sur leur site j'ai par contre accès à mes numéro de billets électroniques. Mais ils me parlent uniquement du code de réservation commençant par NL

Sur United Airlines j'ai accès à ma réservation avec seulement le numéro commençant par B0 et non celui commençant par NL

Et Brussels Airlines aucun des deux, avec NL ils me disent que mon ticket n'a pas été émis et avec B0 qu'ils ne peuvent pas afficher le détails de la réservation car elle n'existe peut-être pas.

Finalement la seule chose de concrète que j'ai ce sont les numéros de billet électronique, je ne peux rien faire avec ça ?

EDIT : Oops désolée, je viens de me rendre compte que j'ai deux compte sur votre forum !

PS :

Je viens de trouver ces sites :

www.checkmytrip.com pour les vols réservés à Amadeus; www.viewtrip.compour les vols réservés à Galileo; www.virtuallythere.com pour les vols réservés à Sabre; www.myairlines.ru — pour les vols réservés à Sirena.

Seul Check My Trip fonctionne, j'ai accès à ma réservation, il est marqué qu'elle est confirmée, que le numéro de réservation est celui commençant par NL, j'ai le numéro de mes billets électroniques, mais c'est tout !
TA Tatra Globetrotter ·
Je n'ai pas reçu de billets électroniques, seulement des E-tickets, avec donc deux numéros de réservation commençant par B0 et NL

Il n'y a rien de plus comme "billet électronique". Ce sont des billets électroniques. Les numéros sont du genre BOPT5G et NL8PDRT ?

A mon avis il n'y aura pas de problème.

Michel
ML Mllemans0n ·
Oui, il y a un numéro commençant par NL et avec que des lettres, et un numéro commençant par B0 avec des chiffres et des lettres !

Je viens de voir en effet que les numéros de e-tickets envoyés par cdiscount sont les mêmes que les numéros de billets électroniques dans Lufthansa et checkmytrip.

on va laisser comme ça, en espérant avoir des sièges à côtés à la réservation et pour le repas je m'adapterai ! Merci à vous =)

You might also like