South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Secretsun 12 years ago · Pagaljavab
Idées cadeaux pour les Indiens
Bonjour/namaste, Je souhaiterais prendre des avis sur des idées cadeaux à offrir pour une famille indienne.Est ce que du vin serait apprécié?Ce que j'avais amené en chine avait fait fureur mais tous les indiens s'interdisent ils l'alcool? Merci de vos idées! Arnaud
Open
MO
Morigirl 12 years ago
Meilleure option transport Bikaner-Jaisalmer?
Bonjour,

le départ arrive à grands pas et plusieurs trains et avions sont déjà réservés mais un trajet me chicotte encore: Bikaner - Jaisalmer. Le seul train qui semble passer de jour ne l'est qu'un jour par semaine et ça ne va pas du tout dans notre horaire. Celui de nuit ne nous tente pas beaucoup non plus parce que bon 23h30 à 4h30 c'est pas l'idéal. Nous allons prendre plusieurs trains de nuit mais arriver dans une ville à 4h30 du mat, ça nous dit plus ou moins.

J'ai aussi toruvé un train de jour à partir de Kolayat, à 1 heure de Bikaner, mais étrangement, je le trouve sur l'horaire de Cleartrip mais pas sur IRCTC. Quelle horaire est la plus fiable???

Sinon, d'autre suggestions pour faire ce trajet?

Merci!
Open
NA
Namahshivaya 12 years ago
Deux itinéraires au Rajasthan: Bundi ou Jodhpur?
Bonjour, Je poste ce message afin d'avoir un conseil pour mes parents. Dans le cadre de leur voyage dans le nord de l'Inde (source du Gange) , ils n'ont que 5 nuits à passer au Rajasthan. Ils ont déjà réservé 2 premières nuits à Jaipur. Pour les 3 autres nuits ils hésitent entre 2 itinéraires : soit Jaipur-Pushkar-Bundi-Jaipur, soit Jaipur-Pushkar-Jodhpur-Pushkar-Jaipur. Avec une nuit entre chaque ville. Le deuxième itinéraire est un peu embêtant car c'est une ligne droite avec donc 2 passages à Pushkar (à moins qu'il y ait une autre ville sympa entre les 2 ?) C'est leur premier voyage en Inde, c'est vrai que 5 jours pour le Rajasthan c'est très peu, mais ils auront ainsi un premier aperçu pour un prochain voyage. Si vous avez des conseils sur ces itinéraires, voire d'autres propositions n'hésitez pas ! Merci !
Open
TO
Tonibill 12 years ago
Itinéraire Inde du Sud
Amis voyageurs,

Je pars au mois de janvier dans le sud de l’Inde, voici mon idée d’itinéraire en sachant que je me déplacerais en voiture avec chauffeur. Si c’est trop hard, que me conseillez-vous de zapper ? Merci pour tous vos bons conseils

Toni

Jour 1 : Mumbai Jour 2 : Mumbai en avion vers Chennai – Mahäbalipuram Jour 3 : Mahäbalipuram Jour 4 : Mahäbalipuram - Vedanthangal – Pondichéry Jour 5 : Pondichéry – Thiruvannamalai – Gingee – Pondichéry Jour 6 : Pondichéry – Auroville – Tanjore Jour 7 : Tanjore Jour 8 : Tanjore – Kumbakonam – Tanjore Jour 9 : Tanjore – Trichy – Tanjore Jour 10 : Tanjore – Madurai Jour 11 : Madurai – Tensaki – Quilon Jour 12 : Quilon Jour 13 : Quilon (Ashram « Matha Amrithanandamayi Mission ») Jour 14 : Quilon (Ashram « Matha Amrithanandamayi Mission ») Jour 15 : Quilon - Alleppey Jour 16 : Alleppey Jour 17 : Alleppey Jour 18 : Alleppey – Fort Cochin Jour 19 : Fort Cochin Jour 20 : Fort Cochin – Munnar Jour 21 : Munnar Jour 22 : Munnar – Parambikulam (Parambikulam Wildlife Sanctuary) jour 23 : Parambikulam – Kozhikode Jour 24 : Kozhikode (Wayanad Wildlife Sanctuary) Jour 25 : Kozhikode – Mangalore Jour 26 : Mangalore en avion vers Mumbai Jour 27 : Mumbai Jour 28 : Mumbai Jour 29 : Mumbai - Retour
Open
SO
Soniac74 12 years ago
Avis itinéraire 19 jours Inde du Sud
Bonsoir ami(e)s voyageur(se)s ! Mon amoureuse et moi avons très, très, très envie de partir en Inde. Bon ce ne sera par pour tout de suite, a priori en février 2016 OU Avril/mai 2016... On ne se moque pas, je sais je m'y prends très tôt...😊 L'idée (pour l'instant, mais ça peut bouger selon vos conseils et idées) est - J1 : Paris - Chennai - J2 à J15 : Tamil Nadu et Kerala (en voiture avec chauffeur si + pratique, + rapide, + rassurant ... ?) - J16 : Cochin - Mumbai - J17 et J18 : Mumbai - J19 : Mumbai - Paris

J'imagine déjà que vous allez me dire : trop chargé, trop dense... Pas de problème je veux bien enlever des "trucs", mais lesquels ? Je prends tous vos conseils... Merci d'avance et au plaisir de vous lire.
Open
TR
Trilu 12 years ago · NomadFamily
Premier voyage en Inde, 15 jours fin 2015-début 2016 (en famille)
Bonjour

Voilà déjà plusieurs moi que je me documente et que je réfléchis à mon prochain voyage en Inde, dans un premier temps prévu pour l'été 2015, puis ensuite remise à l'hiver 2015/2016. J'ai 15 jours à disposition entre fin décembre 2015 et début janvier 2016, donc encore plein de temps pour m'organiser.

Je voyagerais avec ma femme et mes enfants de 10 et 7 ans. Pour nous, ce sera notre premier voyage en Inde.

Dans un premier temps je m'étais focalisé sur le Rajasthan (car nous avions déjà visité le Sri-Lanka qui est plus ressemblant à l'Inde du Sud), mais plus je lit ce forum plus je me dis que le Kerala ou le Tamil Nadu peuvent avoir un certain attrait également.

L'avantage du Rajasthan est le fait que New Dehli soit desservit en direct depuis Zurich, pour le Sud de l'Inde ça semble plus compliqué.

En faite j'aimerais connaitre vos avis et avoir vos conseilles afin que je puisse me décider sur la destination.

Je désir soit voyager avec une agence local, soit directement avec un chauffeur réservé à l'avance, j'aimerais également éviter de passer 15 jours à courir pour voir le plus de chose possible, mon but est de voyager tranquillement et surtout de pouvoir m'imprégner de la vie local. Je ne suis pas non plus attiré par les monuments culturels mais plutôt par le côté nature et paysage de l'Inde.

J’espère que j'en suffisamment dit pour vous inspirer des commentaires et que vous serez nombreux à m’orienter, merci d'avance à tous.
Open
TR
Trilu 12 years ago · Bairrovoyage
Vol Air India Zurich - Delhi
Bonjour

Au hasard de mes recherche j'ai remarqué que le Vol Air India Zurich - Delhi de ce jour est operé par Swiss !

Est-ce souvent le cas ? comment cela ce passe-t'il puisque les prix des billets sur Swiss ou sur Air India pour ce vol sont très différent. Je veux dire par là que les passagers ayant acheté leur billet chez Air India et ce retrouvant sur Swiss, auront payé moins chère que ceux ayant acheté leurs billet chez Swiss.

Enfin si j'ai bien compris....

Merci de m'éclaircir sur ces méthodes utilisées par les compagnes pour remplir leur avion je suppose.
Open
CO
Coolio33 12 years ago
Hôtel Maurya à Mysore
Bonjour, un petit conseil pour un hotel à mysore pour les backpackers, l'hotel Maurya, il est indiqué dans le lonely planet avec des chambres entre 400 et 600 roupies, mon lonely datant de 2007. A savoir qu'on peut y trouver des chambres solos à 175 roupies la nuit avec eau chaude de 5h a 8h du matin, une équipe pleine de bon conseil vous mettant en garde contre les arnaqueurs et vous indiquant les bons plans pour vous déplacer. Le petit point négatif étant le bruit peut-être, cessant la nuit bien sûr, mais si vous etes habitués à l'Inde nos soucis!!! Bon voyage les loulous!!!
Open
CA
Camilledv 12 years ago · Djullé84
Faire un visa touristique pour l'Inde au Népal
Bonjour à tous,

Je suis à Delhi pour mes études, et suis donc venue avec un visa étudiant, qui se termine début avril. Or, je voudrais pouvoir rester un mois supplémentaire en Inde pour voyager.. J'aimerais donc avoir vos avis en ce qui concerne la possibilité de faire un visa touristique au Népal pour pouvoir re-rentrer en Inde. Est ce que c'est facilement faisable ? En combien de temps l'ambassade délivre t-elle le visa ? Aussi, est il possible de faire un visa touristique pour l'Inde alors que mon visa étudiant n'est pas encore arrivé à expiration ?

Merci par avance pour vos réponses et vos précieux conseils :)

Camille
Open
SE
Seattle95 12 years ago · Pagaljavab
Pour une semaine: Rajasthan ou vallée du Gange?
Salut a tous !

Voila, le topo est dans le titre. Cet ete, on repart un peu a l'etranger apres avoir arpente depuis 5 ans les Etats-Unis dans tous les sens...Ce sera l'Inde. Beaucoup de vacances car profs, on a decide de passer 6 petites semaines en Inde. Ce sera sans doute une claque, on ne connait que la Chine et la Thailande sur ce continent...Bref, treve de bavardage, voici le principe :

- une arrivee a Delhi et un depart dans la foulee pour le Ladahk, pour une duree entre 10 et 12 jours. - Un parcours de 21 jours entre Karnataka et Tamil Nadu, en rejoignant quelqu'un sur Hyderabad ou Bangalore.

MAIS, entre les deux, on a une grosse semaine...J'hesite : un petit tour au Rajhastan via train de nuit de Delhi a Jaisalmer d'abord, je reve de voir ce coin. Ensuite, je ne sais pas : Jodhpur, Udaipur ? Autre chose ?

La seconde option, c'est de partir vers l'Est, dans la vallee du Gange jusqu'a Varanasi. Le temps sera surement plus humide mais tant pis...Du coup, ce serait Agra etc etc..

J'aimerai votre avis la dessus, entre les deux options : un bout de Rajasthan ou suivre le Gange jusqu'a Varanasi...

Merci a tous !
Open
MA
Marion2867 12 years ago · Dupont11
Holi à Mathura
Bonjour,

Nous (3 filles) serons en Inde du 21 février au 8 mars 2015 et visiterons cette fois ci l'Uttar Pradesh, entre autres Lucknow, Vanarasi, Orchha, Allahabab, Gwalior, Agra, Mathura. Dans notre programme, nous sommes supposées rouler le jour de holi (Mathura-Delhi) et partir vers midi de Mathura. Ma question est la suivante, n'est-ce pas trop dangereux de rouler ce jour là? Nous avons un chauffeur. Nous prévoyons éventuellement de partir après 15h.

Et sinon, s'il y a des endroits à voir absolument ou chose à faire dans cet état, ou un endroit pour fêter holi à Mathura, n'hésitez pas 🙂

Merci d'avance!

Marion
Open
JS
Jsabra 12 years ago · Elenela
Cure ayurveda en région de Pondichéry ou dans le Kerala?
Bonjour

Je serai à Pondichéry en aout et je cherche un endroit pour voir un médecin parlant si possible français (je parle anglais mais bon ... ) Je cherche un endroit qui soit au calme car j'aimerai rester plusieurs jours voir semaine, ou le personnel est (bien sur ! ) compétent et ou le prix n'est pas trop élevé ceci pour un traitement complet en ayurveda

Ceci plutôt aux alentour de Pondichery mais si c'est plus loin ce n'est pas grave (Kerala par exemple)

merci d'avance pour votre retour d'expérience .

Jean Claude
Open
RI
Rimas 12 years ago · Mardidi
Quelle plage à Goa?
Bonjour, Avec une copine on fait un voyage en Inde du sud en décembre. On compte passer environ une semaine à Goa, à partir du 20 décembre. on voudrait visiter Hampi aussi ( soit avant, soit après)

Quelles plages vous conseillez à Goa ( on préfère les plages plutôt calmes, propres, plutôt tranquilles, pas les plages overbookés ) ! pour environ 7 jours passés à Goa, quel programmes de visite vous conseillez pour compléter le repos avec un peu de découvertes culturelles !

Merci
Open
JE
Jeremsi 12 years ago · Beranrdmorin
Kerala et Karnataka en famille, février 2015
Bonjour, nous partons en famille avec nos 2 enfants ( 6 et 9 ans ) au sud de l' inde dans 3 semaines, et nous cherchons une guesthouse agréable et peu chère ( si c'est possible ) à bangalore où nous atterrirrons. De plus , nous nous posons la question de vacciner les enfants contre hépatite A et thyphoïde, certains le recommandent, d'autres non, je n'arrive pas à me faire une idée... De même pour les antipaludéens, pour ma part, je suis déjà sous traitement antiépiléptique et le foie déjà bien attaqué😕 , je vais m'en passer mais y a t'il vraiment un risque dans le sud de l'inde ? Nous sommes également preneurs d'infos sur des endroits où aller en famille, nous pensions déjà à Hampi, Mysore, un parc naturel et un peu de montagne et de plage ...Pour l'instant , nous n'avons rien défini de précis et nous nous laissons la porte ouverte... Merci à vous...
Open
PO
Pondy974 12 years ago · Willemspie
Itinéraire au départ de New Delhi
Salut tout le monde, Je vis dans le sud de l inde depuis 5 ans, je reve depuis mon enfance d aller vers la chaine himalayenne. J ai frole par deux fois ces montagnes, une fois au Nepal (Anapurna) et une autre fois vers dehradun. J ai bien l intention de rentrer dans le coeur de la chose cette annee. j ai prevu un mois, voir plus, j ai pas envie de me presser, je ne suis ni un grand marcheur, ni un alpiniste, toutefois j envisage de petit treks, J ai prevu un itineraire que je voudrais vous soumettre. Si quelqu un a des retours d experiences, des conseils, des commentaires, j en serais ravi

new delhi haridwar 210km 2 nuits, haridwar rishikesh 20 km 2 nuits rishikesh josimath 255 km josimath - nanda devi 66 km nanda devi badrinath 107 km badrinath Gaurikund (gangotri), 230 km gangotri yamunotri 262 km yamunotri shimla 261 km shimla manali 250 km manali Dharamshala 217 km dharamsala amritsar 200 km =2017 km puis apres... ben je sais pas... :)

je compte partir fin mars, est ce qu il faut un guide pour certaine partie de l itineraire ? climat ? Je comptais louer une moto et rayonner autour de manali Vous remercie d avance Olivier
Open
GI
Gilles68 12 years ago
Séjour aux îles Andaman
Bonjour à tous Ça y est nous avons retenus les billets d'avion pour Madras , arrivée le 14 mars pour 15 jours C'est la quatrième fois que nous allons en inde Nous comptons aller aux iles Andaman , mais avec le peu de temps disponible, j'aimerai organiser au mieux ce voyage Tout l'abord l'avion pour port Blair , a première vue et mes recherches internet spicejet semble la compagnie la mieux placée , mais 180 euros par personne quand même Après ça se complique , car peu d'infos dans les guides et sur internet Nous comptons a première vue faire Havelock et Neil Island Avez vous des infos utiles : hôtel , temps de trajet, location moto... Merci a vous
Open
SA
Sam86 12 years ago · Millipatti
Partage de photos Temple d'Or d'Amritsar
Bonjour à tous,

je reviens juste d'un séjour en Inde du nord et il m'est arrivé une mésaventure qui me gacherait tout ce beau voyage si je n'essayais pas de relativiser.Je me suis fait voler mon appareil photo à la mosquée de Delhi.Evidemment au delà du cout de l'appareil, étant passionné de photo et de voyage c'est la perte des photos en elle memes qui me déprime le plus. Aussi je voudrais faire appel aux bonnes volontés des internautes qui voudraient bien partager leurs photos d'Amritsar, de Kolkata et des sundarbans.L'idéal serait que je puisse récupérer vos photos non compressées à partir de sites genre dropbox ou picassa.

Voilà, je remercie vraiment très chaleureusement ceux qui voudront bien prendre le temps de me faire ce beau cadeau. En tout cas j'invite à tous les voyageurs qui ne connaissent pas l'inde à y aller, c'est vraiment un pays (plutot des pays) fabuleux, mais faites vraiment attention à vos affaires.
Open
HE
Helloparis 12 years ago · Gilloug
Voiture avec chauffeur au départ de Chennai (Inde du Sud)
Bonjour, à la fin du mois d'aout 2014, nous devons faire Chennai, Puducherry, Thanjavur, Trichy en voiture à deux avec mon épouse. Savez vous s'il est facile de trouver une voiture avec chauffeur à l'aéroport de Chennai à un prix raisonnable pour 3 jours ? Merci Bruno ledantecb@free.fr
Open
MA
Madbirder 12 years ago · Huguetter
Trek au Ladakh
Bonsoir tout le monde;

Vu que ma question de la semaine dernière est restée sans réponse (probablement trop spécifique?), j'élargis un peu.

Mon idée serait de faire un trek qui sorte un peu des classiques - j'ai fait la Markha, Hemis-Tso Moriri et Korzok - Spiti il y a une dizaine d'année, donc j'aimerais voir autre chose et surtout, surtout avoir l'illusion que le Ladakh ne s'est pas encore transformé en méga-tour du mont Blanc... Je commence juste à explorer le champ des possibles, il y a des réponses à toutes mes questions sur le web mais j'aimerais des retours d'expérience datant de l'an dernier (désolé pour l'éventuel double-emploi de mes questions, donc).

Question 1: Est-ce que quelqu'un a des itinéraires de trek à me suggérer? Cahier des charges:

- 7 à 10 jours de trek (pas de transfert en voiture au milieu comme ça m'a été proposé) - itinéraire (très) peu fréquenté, et/ou récemment ouvert - chances raisonnables d'être seul ou à peu près au campement tous les soirs et de pas croiser trop de monde sur la route

Question 2: Quel était le tarif raisonnable par jour / personne pour guide + cuisinier + horseman à l'été 2014? Un guide recommandé sur ce forum m'a proposé 60e/j/p, je trouve ça très cher: est-ce devenu le standard ou jusqu'où est-ce décent de négocier?

Question 3: la route Leh-Manali est-elle toujours aussi imprévisible? Pour être safe pour le vol de retour vers la France, combien de temps faut-il prévoir en bus pour rejoindre Leh à Delhi en comptant 1/2 à 1 journée à Manali? 3-4 jours ou plus?

Question 4: quid de la route vers Delhi via Srinagar? En termes de spectacle et de temps, peut-elle constituer une alternative à la route de Manali?

Merci à tous

MB
Open
BI
Bientotparti 12 years ago · Pagaljavab
Hôtel à Mumbai prix raisonnable
Nous serons début mars à Mumbai et cherchons un hôtel à prix raisonnable , question récurrente mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse . Merci pour vos infos
Open
MA
Madbirder 12 years ago
Randonnée Pangong Tso - Tso Moriri (Inde)
Bonjour tout le monde

Je réfléchis à l'idée de retourner cet été au Ladakh où je n'ai pas mis les pieds depuis plus de 10 ans. J'ai vu que quelques agences proposent un itinéraire de rando Pangong-Tso -> Tso Moriri, par ex:

http://www.trekmag.com/destination-trek-ladakh-pangong-tso-tsomoriri http://www.tirawa.com/voyage-asie/marche-et-decouverte-inde-himalayenne/in-704/ladakh-du-pangong-tso-au-tsomoriri.html

> Cet itinéraire est-il effectivement possible pour des touristes européens (en termes de permis)? > Est-ce devenu un classique ou est-ce un trajet qui vient d'ouvrir? Mon guide d'il y a 10 ans, qui n'est certes plus sur le marché du trekking depuis longtemps, n'a pas l'air super au courant... > Apparemment, ça se fait en 4-6 jours avec des transferts en voiture qui m'ennuient un peu, sont-ils dictés par des zones à accès restreint ou y-a-t-il moyen de rejoindre les 2 lacs via le Yar La, Kera Pulu, ou ailleurs en marchant exclusivement?

Je suis aussi preneur de toute idée autre de trek pas trop couru ou d'itinéraires ouverts depuis quelques années seulement, soit dans la même région, soit vers le Zangskar - je suis encore très open sur mon itinéraire...

Enfin, si quelqu'un a une adresse particulièrement fiable d'agence de trekking sur Leh ça m'intéresse, sinon je ferai mon marché moi même. Il faut compter combien /jour/personne en ce moment pour avoir un bon rapport qualité prix? 40e? Plus?

Merci!
Open
YO
YogaCham 12 years ago
Itinéraire de 3 semaines en Inde
Je pense faire un voyage de 3 semaines en Inde (temps limité par mon travail), dont voici l'itinéraire prévu. J'ai besoin de votre opinion/critiques/commentaires/expérience/etc.

Départ de Montréal (Québec), pas plus tôt que le 24 décembre 2014. Retour au plus tard absolu le 16 janvier 2015.

24-Dec Montréal - Mumbay 25-Dec Arrivée à Mumbay 26-Dec Mumbay 27-Dec Mumbay - Nasik (3 heures de route ; 166 km) temps de route approximatif ? 28-Dec Nasik (ville sainte) 29-Dec Nasik - Ellora (3 heures de route ; 186 km) temps de route approximatif ? 30-Dec Ellora (visites des grottes) 31-Dec Ellora - Ajanta (2 heures de route ; 105 km) temps de route approximatif ? 01-Jan Ajanta (visites des grottes) 02-Jan Ajanta - Aurangabad - Mumbay (Vol) 2 heures de route ; 102 km, temps de route approximatif ? 03-Jan Mumbay - Patna - Bodhgaya (Vol sur Patna ou Gaya) selon horaire. Patna à Bodhgaya (2 heures de route ?). 04-Jan Bodhgaya 05-Jan Bodhgaya 06-Jan Bodhgaya - Varanasi en train : Dikshabumi Express 3e classe 17h00 - 21h00 07-Jan Varanasi 08-Jan Varanasi 09-Jan Varanasi 10-Jan Varanasi 11-Jan Varanasi - Khajurao (Vol) 12-Jan Khajurao (visite des temples aux sculptures érotiques) 13-Jan Khajurao 14-Jan Khajurao - New Delhi (Vol) 15-Jan New Delhi - Montréal (retour à la maison au plus tard le 16 janvier 2015)

Prennez note : je voudrais prendre mon temps pour bien visiter les sites, et non-pas courir comme un japonais ! En particulier pour bien visiter toutes les grottes d'Ajantâ et Ellora, et les trois complexes de temples de Khajurao.

IMPORTANT : je serai seul lors de ce voyage, et malgré que j'ai visité l'Inde deux fois en groupe dans le passé, je n'ai pas une grande expérience de voyage. J'ai déjà visité Varanasi (à peine 3 jours) lors d'un autre voyage, il y a presque 7 ans. J'aimerais y retourner.

Questions :

1. Combien devrait couter le transport (vols internes, et chauffeur privé) pour cet itinéraire ?

2. Y a-t-il vraiment un vol entre Mumbaï et Bodhgaya ? Et entre Mumbaï et Patna ?

3. Que pensez-vous des grottes d'Elephanta (pas sur l'itinéraire ci-dessus) ? Elles en valent la peine ?

4. L'itinéraire ci-dessus, pour un temps de 20 jours, est-ce raisonnable et réaliste, sans stresser comme un débile ? Peut-il être optimisé autrement ? Est-ce trop longtemps à Varanasi ?

5. Quatre vols internes durant ce voyage, c'est raisonable ? Je ne veut pas me rendre malade avec le stress lors de ce voyage (stresser en Inde n'est pas une bonne idée !).

6. Quoi d'autres à savoir pour un tel itinéraire ?
Open
JI
Jim35 12 years ago · Usmaruna
Formulaire visa indien, toujours d'actualité?
bonjour, je voulais savoir si quelqu un pouvait m éclairé au sujet de l obtention des vosa indien. Je part debut mai avec une copine en Inde, elle vit pres de Marseille. Je suis un perdu car j ai lu sur internet qu il fallait remplir un formulaire avant de se présenté a VFS, si oui, ou le trouvé? Mais j ai aussi lu que depuis le deux janvier dernié il fallait obligatoirement se presenté a VFS piur faire sa demande, y a t il donc toujours besoin d arrivê avec le formulaire ou peut on tout faire sur place, et en une mâtiné?

Merci tout le monde!
Open
TL
Tlass 12 years ago
75 jours dans le four indien (du Sud principalement)
Bonjour à tous,

Voilà je compte partir pour la première fois en inde cette année environ 75 jours de début avril à mi juin (je sais, je n’ai pas choisi la meilleur période) et j’aurai besoin de votre aide.

Prologue : Delhi-Agra-Jaipur

Dans ce voyage je veux principalement visiter le sud de l'inde mais, ça va peut-être paraître bête pour certain, j’avoue avoir du mal à concevoir un premier voyage dans ce pays sans voir le célèbre Taj. Donc avant le gros du voyage, je programme de faire la boucle classique Delhi-Agra-Jaipur.Je pensais faire :

J1 : Arrivée matin delhi départ pour Agra dans la journée J2/J3 : Agra +Fatehpur Sikri J4 : Trajet Agra-Jaipur J5/6 : Jaipur+Amber J7 : Trajet Jaipur/Delhi J8/J9/J10 : Delhi J11 : Avion Delhi-Goa

Cela vous semble-t-il bon dans le timing ? Où dois-je prévoir des jours en plus pour mieux profiter de chaque ville (sachant que ça fera des jours en moins pour la suite)?

L’Inde du Sud

Là j’aurais plus le temps et donc pas d’itinéraire au jour le jour mais voilà ce que j’ai prévu à la louche:

Goa (5 jours) : honnêtement ce n’est pas un état qui m’intéresse particulièrement mais je pense qu’après le premier contact intense avec les grosses villes indiennes, un peu de repos sera bon à prendre. Karnataka (20 jours) : Bijapur-Badami-Hampi-Hassan-Mysore-Ooty Kerala (15 jours) :Kochi-Allepey-Munnar-Kovalam/Varkala Tamil Nadu (25 jours) : Kanyakumari-Rameswaram-Madurai-Kodaikanal-Trichy/Tanjore-Pondichéry-Mahabalipuram-Chennai (Avion)

Des lieux à rajouter/enlever ? Assez large niveau nombre de jours ?

Enfin niveau budget je prévoyais 1500€ (hors vols) , soit 1400 Roupie/jour actuellement, en voyageant principalement en transport en commun et logeant dans les hôtels bon marchés. Mais la saison va-t-elle m’obliger à prendre systématiquement des hôtels avec AC et donc plus cher ?

Merci à tous ceux qui ont prit le temps de lire et encore plus à ceux qui sauront me répondre.
Open
MA
Maldives68 12 years ago
Circuit en Inde du Nord, Rajasthan et les rives du Gange
Coucou à toutes et à tous,

J'ai le projet de faire un circuit en Inde du Nord d'une durée de 13 jours, soit en novembre 2015 ou en mars 2015, pourriez vous me dire au niveau climat, si la période est bonne ? Quel(s) vaccins faut-il faire en sachant que je visite les villes ? Quels vêtements emporter ? Est-ce que quelqu'un connait le tour opérateur "Voyages Internationaux" ? Si oui, a t'il déjà fait un circuit en Inde ou ailleurs avec eux ? Étiez-vous satisfait ?

Je remercie à l'avance les personnes qui me donneront des infos qui pour moi sont importantes...😉
Open
JA
Jayjay123 12 years ago · Parvat
Renouvellement de visa indien
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en échange université en Inde à Mumbai et de nationalité française. Mon visa étudiant expire presque aussitôt après la fin de mes cours, soit le 6 avril (mes cours se terminent le 27 mars 2015). Souhaitant voyager en Inde jusque mi-avril, je souhaitais savoir comment faire pour avoir un visa touriste? Je n'ai trouvé aucuns sujets récents sur internet traitant de ce sujet. Ainsi, je souhaitais savoir si je pouvais demander un nouveau visa en Inde? Ou dois-je forcément quitter le pays comme j'ai pu le lire sur d'autres sujets en allant par exemple au Népal? Si telle est le cas, comment cela se passe? Je dois faire un visa pour le Népal avant d'y aller? ou ça peut se faire sur place en arrivant à l'aéroport? Et ensuite pour revenir en Inde, je dois aller à l'ambassade d'Inde de Katmandou déposer un dossier? Si oui, au bout de combien de jours vais-je recevoir le visa après la date de dépôt car je n'ai malheureusement pas beaucoup de jours à passer en Inde et au Népal avant de devoir revenir en France et je ne souhaite pas non plus passer je ne sais combien de jours au Népal juste à attendre ce visa pour pouvoir retourner en Inde.

Merci d'avance de vos réponses car je suis vraiment en galère pour trouver des infos pour mon cas, d'autant plus que les lois semblent avoir changées ces dernières années
Open
YD
Ydomi 12 years ago · Djullé84
Voyage au Ladakh en voiture et avion
Bonjour qui a été récemment au Laddakh et peut me conseiller soit une agence de voyage sur place, soit des guides etc. Je pars en mai pour 15 jours et je voudrais bien visiter le Laddakh partie en voiture , partie en avion ( pour l'arrivée si je peux pas faire Delhi Leh ou Srinagar Leh par la route ). Merci de tout vos conseils . Dominique
Open
VA
Vadio 12 years ago · Jacquesdu06
Café en Inde
Pouvez vous me dire si le café est buvable en Inde ( Radjasthan ) car je n aime pas du tout le thé? PEnsez vous qu il est préférable d emporter du nescafe ? Je pars le 15 mars prochain .Merci pour votre réponse
Open

Recommended for you

Previous Page 115 of 681 Next