South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Millessences 17 years ago · Andym
Vingt jours au Rajasthan, visiter toute la région ou pas?
bonjour a tous.

j'ai lus pas mal de messages sur le forum, pour un voyage au rajasthan de 3 semaines, en novembre 09. j'hésite a faire le tour des principaux sites et endroit a voir. j' hésite même a aller a Agra. Alors est-il raisonnable de faire le tour de la région, de Delhi -Agra-Jaipur-Bundi-Udaipur-jodhpur-jaisalmer-bikamer-Delhi ?.

ou alors de reduire le nombre de villes a visiter. merci 🤪
Open
GI
Gilloug 17 years ago · Sweetypram
Mise à jour sur l'Inde et hôtels
Bonjour à tous,

j'ai voyagé plus d'un an en Inde en 2002-2003 lorsque j'avais 20 ans. J'y suis retourné la dernière fois en 2004...

J'imagine que des changements ont du s'opérer à la vitesse GRAND V...!

Je voulais savoir si le Lawrence hotel était toujours là à Mumbai et si jamais vous auriez une adresse à me conseiller dans le même style?

En suite je voudrais savoir si, pour les voyages en train, il y a toujours le foreign tourist quota pour pas s'embêter à reserver dix ans à l'avance, vu que je connais bien VT station.

J'ai beaucoup moins de temps aujourd'hui que lors de mes années d'étudiant donc cet été ce sera 3 semaines only en Août.

Je pensais me faire une petite semaine dans le Maharastra que je n'ai jamais visité. Auriez vous un petit itinéraire de villes shanti shanti à me conseiller. Si vous avez en plus des adresses d'hôtels, alors... vous me comblerez!!

Ensuite deux semaines in south india. Je n'y ai jamais été en Août, alors est ce que les rails de la indian railway seront pratiquables from mumbai to kerala...?

Idem, je sais que j'en demande beaucoup..., mais auriez vous des adresses d'hôtel sympas (je précise au passage que j'ai dormi dans les pires bouges de l'inde depuis les himalayas jusqu'au Tamil Nadu, donc je ne cherche pas du luxe...) où il fait bon se reposer, le visage carressé par les pâles d'une ventilateur bienfaiteur...?

Auriez vous une petite idée d'itinaire complémentaire vu que je pense faire Mumbai-Kochi-Munnar-Allepey-Trivandrum (Kovolam)-Madurai-Kanyakumari puis retour comme je peux sur mumbai pour le retour...

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aiguiller et m'aider.

Question bonus: d'après vous qu'est ce que je trouverai le plus changé?

Merci
Open
IS
Isalili 17 years ago · Luan
Réserver des billets d'avion vers l'Inde en ligne?
Bonjour

Quelqu'un a-t-il déjà pris de billets d'avion sur le site de MakeMyTrip?

Je part en inde en juin et j'y ai trouvé un bon prix pour un vol intérieur.

J'hésite avant de l'acheter.

Merci pour vos réponses
Open
AI
Aime 17 years ago · Candy12
Haridwar et Rishikesh en Inde
salut a tous, je dois visiter ces deux villes en février, pour ceux qui connaissent pourriez vous m'en parler. merci Martine de gap
Open
DA
Daphnée83 17 years ago · Djullé84
Trek relax autour de Leh au Ladakh?
Salut à tous!

Je voulais savoir si quelqu'un a fait un trek (4-5 jours) au Ladakh au départ de Leh qui ne demande pas une forme physique extraordinaire? Nous voulons marcher et profiter du paysage sans se tuer à grimper....On en parle dans les guides mais rien ne vaut une expérience concrète! Merci 😉
Open
HE
HerveR 17 years ago
Musique indienne "Shivamon"
Salut,

L'hiver dernier, dans une guest house du Sud de l'Inde, le type de le GH écoutait quelques chose de très bien, mélange de musique indienne traditionnelle et de musique électronique. Il m'écrit les coordonnées: SHIVAMON Sky kisses the earth Inconnu dans les boutiques de Maduraï, et de retour, pas moyen de trouver ça sur le net. Une piste ???

Merci
Open
CL
Claudyangel 17 years ago · Routard14
Récupération des bagages et confirmation du vol retour intérieur indien avec Nacil Indian Airline?
Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons en Inde bientôt, nous avons réservé nos billets d'avion avec OPODO et nous partons de Toulouse via Londres puis Dehli ( avec british airways )pour finallement arriver à Varanasi ( avec Nacil Indian air line ). Et même itinéraire au retour...

Premièrement je me demande si quelqu'un sait si nous devons récupérer nos bagages à Dehli pour aller à Varanasi ou si ils nous suivent de toulouse à varanasi direct?

Puis Opodo nous demande de confirmer les vols retour 48 heures a l'avance, chose qui sera faite par quelqu'un en France pour british airways mais est ce que quelqu'un sait comment faire pour reconfirmer le vol retour de varanasi à Dehli avec Nacil Indian air line? est ce que quelqu'un a deja vecu cette situation est ce que il y a un numero a contacter la bas? une agence? un contact?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement, claudyangel.
Open
PA
Pascal08 17 years ago · Chinois
Anciens comptoirs français en Inde
bonjour je voudrais savoir si quelqun peut me renseigner sur les anciens comptoirs francais en inde nous partons 3semaines en fev 07 et nous allons faire la region bombay agra benares etc et ensuite nous voudrions aller vers le sud histoire de voir a quoi ressembles nos anciens comptoirs.quelqu un peut me dire quel est le plus interessant mahe ou pondi et pour y aller quelq un a des idees de prix pour bombay madras en avion ou en train ou bombay goa merci a vous pascal 08
Open
LY
Lyra26 17 years ago · Icare79
Transports et logements pour trois jours à Ahmedabad et la visite de Patan en Inde? (urgent)
Bonjour bonjour,

Je pars ce week-end direction Ahmedabad où j'arriverai samedi à 9h35 à l'aéroport d'Ahmedabad et j'y reste jusque mardi euuh 6h du matin... où je reprends l'avion pour Chennai.

Voici les must-do de ces trois jours :

visite du Calico Museum (sachant que les visites guidées ne se font que le matin) visite guidée du vieil Ahmedabad commençant à 8h pour une durée de 2h-2h30 Adalaj vav (puits) à 17km au Nord le Modhera Sun Temple à 119 km au Nord et Patan à 140 km au Nord.

A ces visites prioritaires s'ajouteront bien sûr d'autres visites sur Ahmedabad même suivant l'emploi du temps.

Mon plus gros problème et que je ne sais comment organiser tout cela... La visite du vieil Ahmedabad ne pourra se faire que dimanche ou lundi, vue l'heure à laquelle j'arrive. Et le jour où je ferai cette visite, je ne pourrai aller au Calico Museum (toujours à cause de l'heure).

Je me demande donc si je ne partirais pas directement depuis l'aéroport jusque Patan. Mais comment s'y rendre ? Il doit y avoir des trains pour Siddhpur et y a-t-il des bus réguliers de Siddhpur à Patan ?

Sinon je pense faire le Calico Museum en sortant de l'aéroport et après cela, l'Adalaj vav et Modhera sun temple (faisable ?). Puis alors, je prends un train de nuit pour euuh Siddhpur afin de me rendre à Patan où je passe la journée/demi-journée et reprends un train de jour/nuit afin d'arriver pour la visite de la vieille ville à 8h et me promener la journée, visiter ce que je n'aurais pu voir avant.

Je crois avoir réellement besoin de votre aide, d'un avis extérieur. De plus, si certains connaissent les trains et bus à prendre je vous en serais très reconnaissante ! Auriez-vous également une guest house ou un petit hôtel pour petit budget à me conseiller sur Ahmedabad et Siddhpur ?

Un grand merci d'avance,

Sophie
Open
CH
Chrakinette 17 years ago · Malal
Vaccins nécessaires pour l'Inde?
bonjour, je compte partir en inde durant l'été 2009. j'ai deja prévu une trousse a pharmacie qui me semble complete (avec tt ce que j'ai pu trouver sur le forum et dans les guides & conseils de mon médecin) mais, meme si je sais qu'aucun vaccin n'est obligatoire et que je suis a jour dans mes rappels, pensez vous qu'il en tt de meme nécessaire de faire des vaccins anti palu par exemple?? j'attends vos conseils, car j'hésite entre le faire, et ne pas le faire (sachant que j'emportais certainement des cachets contre le palu au cas ou...) mercii
Open
MA
Mahadeva45 17 years ago · Thartampion
Israéliens en Inde: "Flipping out", un documentaire de Yoav Shamir
que ce soit à l'occasion d'un premier voyage, ou par manque de temps, tous autant que nous sommes ici sommes passés un jour (ou passeront) par une de ces trois étapes de l'axe touristique, Goa-Pushkar-Manali

comment ne pas être interpellé par la présence massive de ces jeunes Israéliens, sortant de leurs trois ans de service militaire obligatoire, et dont bien souvent la seule préoccupation (à juste titre, il ne m'appartient pas de juger, j'appartiens à une génération qui n'a eu qu'une journée d'appel à faire) est de se détendre, par tous les moyens possibles et imaginable;

combien d'entre nous ont été choqué parfois par leurs attitudes blessantes, quand ce n'est pas méprisante, vis-à-vis des Indiens, voire des autres touristes;

ce documentaire de Yoav Shamir (connu également pour le magnifique «Checkpoint") permet de comprendre dans quel état d'esprit arrivent ces jeunes, et nous propose un regard pertinent sur leur situation

http://www.youtube.com/watch?v=0GigQ8qAewM&feature=PlayList&p=658C774DAEE79AF4&index=0&playnext=1
Open
ZE
ZePouchif 17 years ago · Saramaca
Pays à éviter entre la France et l'Inde à vélo?
Bonjour 🙂

Je suis en train de planifier un beau voyage, à savoir un périple en vélo de la France vers l'Inde. J'aimerais donc savoir s'il y a des pays à éviter sur le parcours que j'ai pour l'instant en tête (que ce soit pour des raisons politiques ou autres) : Turquie, Syrie, Irak, Iran, Afghanistan, Pakistan, et enfin l'Inde, sachant que je pense que la Turquie, l'Iran et le Pakistan sont incontournables.

(pour les pays européens, merci de me répondre dans la rubrique Europe)

Et je crois que ce sera tout ! Merci à ceux qui me répondront.
Open
LO
Louna1313 17 years ago · Rogerbarthas
Obtention des visas pour Thaïlande-Cambodge-Vietnam-Laos-Inde
Bonjour, Nous préparons un séjour de 6 mois en Asie. Nous partons en octobre avec un aller simple pour Bangkok puis nous pensons faire un petit périple : Cambodge, Vietnam, Laos, Birmanie (à voir selon les possibilités), pour finir par l’Inde ou nous pensons rester environ 2 mois. Notre question concerne les visas : pour le moment nous pensons prendre un visa pour Bangkok et voir sur place pour un visa pour le Cambodge et du Cambodge voir pour un visa pour le Vietnam etc (on ne compte pas passer plus d’un mois dans Chaque pays, sauf en Inde. Seulement on ne sait pas très bien s’il est possible de procéder de cette manière et si on ne va pas « galérer » pour passer d’un pays à l’autre. Merci d’avance pour vos infos sur les visas ( simple, multi-entrée, etc.. !!!).
Open
ZO
Zonzo 17 years ago · Millessences
Préparer son sac à dos pour l'Inde
bonjour je par en inde pendant un mois en septembre et je ne sais pas trop qui mettre dan mon sac auriez vous des conseil a me donner pour preparer mon sac a dos merci a tous tchao
Open
IS
Isabelleemma 17 years ago · Walok
Voyage en Inde du Sud: cadeaux et composition du sac à dos?
Bonjour à tous. Mon fils part en Inde du sud mode "roots" le 12 avril avec sa chérie. Je me demandais s'il pouvait emporter des "bricoles" pas trop lourdes et qui pourraient faire plaisir à des gens qu'ils rencontraient en chemin. De mon temps 😉, on partait avec des boites de bics, je sais, c'est il y a longtemps ..... c'est pour cela que je vous demande votre avis 😏 et ce qui serait sympa aujourd'hui. D'autre part y a t-il quelque chose d'important à ne pas oublier dans le sac à dos ? J'ai vu aussi sur le site un système de sac pour mettre le sac à dos. On trouve ça où ? Merci à tous et bonne journée.
Open
JU
Juliahugo 17 years ago
Partir en Inde en juin avec un bébé?
Bonjour,

Nous partons en Inde, au début du mois de juin avec notre fils de 17 mois, d'abord à Goa puis dans le Kérala. De quoi faut-il se prémunir ? La chaleur pour un enfant est-elle insupportable ? Et la mousson ? Et surtout les moustiques ?

Nous allons nous y installer par la suite pour des raisons professionnelles, nous cherchons donc une maison à Goa ou dans le Kerala au bord de la mer. Est-ce possible de trouver des locations avec un bon standing dans ces régions ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Open
HA
Hanzala 17 years ago · Manothea
Partir six mois à Bangalore: traitement contre le paludisme?
Bonjour,

Je voyqge à Bangalore pour étudier et travailler avec un ONG dqns des villages ou bidonvilles, pour 6 mois (1er Avril- 1er Octobre), quel traitement anti paludisme faut-il envisager? le médicament est extremement chèr en France, est-ce que je peux trouver moins chèr là bas? et lequel Merci beaucoup!
Open
NA
Namaste59 18 years ago
Projet de voyage en Inde en automne/hiver 2009
Salut!

Aprés avoir fait l'Asie du Sud-est, je souhaite me consacrer à l'Inde. Pour cela, je suis en train de monter un projet de voyage d'un mois avec deux possibilités

1) soit l'Inde du Nord à l'automne 2009 (Novembre-Décembre)

2) soit l'Inde du Sud en Janvier-Février 2010 car c'est me semble-t-il une période riche en fêtes et processions.

Un mois me semble une bonne durée et il est clair que je ne pourrais pas tout voir, tant d'un coté que de l'autre. D'autre part, je cherche à ne pas me faire un programme surchargé, digne d'une agence de voyage car ce serait contre-productif et puis, dans ce pays, il faut savoir prendre son temps et donner du "temps au temps".

Je commence à bosser sur ce projet et cherche des coéquipier(e)s pour ce périple. Qui serait intéréssé? Je suis un passionné de photos et de vidéos (j'ai déjà un site avec quelques albums http://www.carnets-hermes.net (!! à regarder plutôt avec Firefox et ce site a encore des imperfections que je dois corriger).). D'autre part, au cours de cé périple qui me permettra de découvrir ce pays continent, je souhaiterais pouvoir m'intéresser à un aspect de ce pays: sa culture. Je suis trés attiré par les musiques, la danse et le théâtre. Si je peux assister à des spectacles de ce genre, je serais comblé car entendre le son d'un sithar, d'un tabla, voir une danseuse de bahratanatyam, un spectacle de kathakali sont pour moi des moments magiques auxquels j'ai gouté en 2004 quand ce fût l'année indienne à Lille.
Open
RA
Ragamuffin 18 years ago · Marigeri
Mes dix livres (et les autres) sur l'Inde
Mes 10 livres sur l'Inde

V.S. NAIPAUL : L'Inde, un million de révoltes - Plon (1992) GITA MEHTA : Le serpent et l'échelle - Albin Michel (1997) JOHN IRVING : Un enfant de la balle - Points N°P319 (1995) DODO, BEN RADIS & JANO : Bonjour les Indes - La sirène - humanoïdes associés (1991) CABU & PIERRE-ANTOINE DONNET : Cabu en Inde - Seuil, l'Histoire immédiate (2002) JEAN-CLAUDE CARRIERE : Dictionnaire amoureux de l'Inde - Plon (2001) JEAN-YVES GREGOIRE : Vatisiourname (carnets indiens) - Ed. Boussole (2000) DERRY MOORE : Evening ragas (a photographer in India) - Ed John Murray (London) (1997) KHUSHWANT SINGH : Delhi - Philippe Picquier (2003) ANTONIO TABUCCHI : Nocturne indien - Christian Bourgeois (1993)

et les autres :

Suketu Metha : Bombay, maximum city Mircea Eliade : La nuit bengali Amitav Ghosh : Le pays des marées Pier Paolo Pasolini : Le goût de l'Inde Alberto Moravia : Une certaine idée de l'Inde Shashi Tharoor : L'émeute Tarun J. Tejpal : Loin de Chandigarh Sharon Maas : Noces indiennes et La danse des paons Arundhati Roy : Le dieu des petits riens Pascal Bruckner : Paria V. Swarup ; Les fabuleuses aventures ... Vikram Seth : A suitable boy Rohinton Mistry : L'équilibre du monde Irène Frain : La vallée des hommes perdus Pankaj Mishra : Une terrasse sur le Gange William Dalrymple : L'âge de Kali Dominique Fernandez : Sentiment indien W. Sutcliffe : Vacances indiennes Dominique Lapierre : Bhopal, Cette nuit la liberté, La cité de la joie Salman Rushdie : Les enfants de minuit Marc Boulet : Dans la peau d'un intouchable G.D. Roberts : Shantaram Mon premier "Lonely Planet" qui s'appellait à l'époque "A travel survival kit" car il était destiné aux voyageurs et pas aux touristes (1)

et tous les autres dont je ne me souviens plus ou que je n'ai pas encore lu et dont j'aimerais qu'on m'en conseille la lecture, merci

(1) L'Inde n'est pas un pays pour touristes. Elle ne se révèle qu'à ceux qui y restent envers et contre tout - Suketu Mehta
Open
NI
Nicobox 18 years ago · Catpierre
Chauffeur pour le sud de l'Inde?
Bonjour à tous,

Nous faisons un voyage en Inde du Sud (visite du kerala, du tamil nadu) en novembre pendant 2 semaines. Nous nous sommes renseignés sur la possiblité de prendre un chauffeur pour effectuer certaines étapes de notre itinéraire. Le chauffeur nous transporterait d'une ville à l'autre, sans rester avec nous dans toutes les villes.

Nous avons demandé 1 devis auprès de l'agence Moksha Tours pour 10 jours de chauffeur pour 2 personnes. Le prix s'élève à 425 euros pour 2 persones, soit 42, 5 euros par jour. Nous avions dans certains forums que des voyageurs avait payé 35 dollar par jour en passant par la même agence.

Avez-vous des infos ?

Merci bcp pour vos réponses !

Nico.
Open
FE
Felix75 18 years ago · Philippe2008
Recherche adresse à Kolkata pour acheter du materiel canon
Bonjour a tous, je suis donc en ce moment a Kolkata, et je souhaite m'acheter un objectif canon, precisement le 85 mm 1.8 USM. Je n'ai pas trouve de grand magasin photo dans la ville qui pouvait fournir ce materiel, si quelqu'un peut me donner un adresse,

merci d'avance,
Open
PA
Pacoloco 18 years ago · Eric49
Paiement du visa indien sur le site VFS
salut, le site VFS est pas très clair sur quand on paie vraiment le visa indien. il y a un pavé pour payer mais il n'a pas marché qd j'ai fait enregistrer ma demande, normal? on paie au bureau de VSF en posant sa demande, par internet ou en la retirant? merci de votre aide, pacoloco
Open
TI
Tigrecobra 18 years ago · Franckindi
Voyage en Inde avec une agence
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà voyagé avec Mangalam Tours ( agence indienne ). Donnez-moi vos avis...

Merci pour vos réponses.

A bientôt.
Open
MA
Marjolaine27 18 years ago · Sweetblues
Choc des cultures en Inde
Bonjour, Une amie à moi est en voyage en ce moment en Inde et elle m’a envoyé un e-mail en me disant qu’elle déprime et qu’elle a subit un choc culturel. J’aimerai savoir si quelqu’un a vécu ce choc des cultures et si c’est dangereux ou pas ? et c’est dû à quoi ? Merci
Open
AN
Annelisefred 18 years ago · Philippe2008
Voyage de trois semaines au nord de l'Inde (Uttaranchal, Haryana et Punjab)
bonjour à tous ! voila nous partons 3 semaines pour l'inde du nord en juin avec mon ami, nous pensons nous déplacer en train et aimerions avoir des suggestions d'itinéraire car vu la grandeur du pays et le temps de parcours difficilement évaluable dans un tel pays que nous avons du mal à savoir ce qui est faisable; en gros est il possible de faire une boucle en passant par l'uttaranchal, puis remonter vers amristar dans le punjab pour redescendre ensuite par l'haryana? (ou autres idées...) sachant que le facteur climat est important pour nous. Nous sommes ouverts à toutes suggestions qui pourraient nous aider à faire un itinéraire; merci d'avance pour les infos !🙂
Open
VO
Voyagejem 18 years ago · JyEmdé
Location de voiture avec chauffeur au Rajasthan?
Je cherche chauffeur et voiture a un prix raisonnable pour circuit 15 jours au rajasthan du 20 mars au 5 avril; je pars seule et demande aide pour préparer mon voyage, sites insolites à voir en dehors des principaux, est-il facile de se loger sur place à cette époque ?
Open
BR
Branger67 18 years ago · Vanille45
Itinéraire de quinze jours en Inde: jaisalmer et après?
salut à vous, amis routards,

je prépare mon voyage en inde dans 15 jours...et je n'ai que 15 jours.

J'ai prévu dans l'ordre: delhi-jaisalmer-udaipur-jodhpur-pushkar-agra-delhi.

mais j'ai un doute sur mon itinéraire, qu'est ce qui est le plus logique: jaisalmer-udaipur-jodhpur-... ou jaisalmer-jodhpur-udaipur-... ???? je bloque ! merci pour vos éxpériences, en clair, je vais où après jaisalmer ?

bon vent...
Open

Recommended for you

Previous Page 414 of 681 Next