South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EN
Eniotna000 18 years ago · Nalesnik
Amener du vin en Inde?
BONJOUR!!! a t on le droit d'amener du vin et des produits du sud ouest (fois gras pâté pruneaux etc...) en inde? je compte amener seulement 2 ou 3 bouteilles a mes amis. MERCI antoine...
Open
AL
Albalb 18 years ago · Satvik
Attentats à Guwahati en Inde (début janvier 2009)
La série noire continue en Inde. En ce jour de l'an, 5 personnes ont été tuées et 50 autres ont été blessées dans une série d'attentats à Guwahati (Assam). Deux bombes ont éxplosé sur des marchés bondés et une troisième au bord d'une rue. Selon le chef de la police, les explosions ont été provoquées par des engins de fabrication artisanale probablement posés, selon lui, par la guérilla du Front uni de libération de l'Assam (ULFA, en lutte armée depuis 1979 pour l'indépendance de l'Etat d'Assam). Les explosions se sont produites alors que le ministre indien de l'Intérieur, Palaniappan Chidambaram, était en visite à Guwahati pour contrôler la sécurité dans cette zone qui a souvent été le théâtre de violences.
Open
MI
Minibixx 18 years ago
Itinéraire de quatre-vingt-quatre jours dans le sud de l'Inde
Bonjour;

Suite a vos différentes remarques sur notre circuit pour le Sud de l'inde je vous propose un circuit estimé; si vous pouvez partager vos remarques sur cet itinéraire (plus de jours ici au lieu de là, éviter cette ville.. etc)

Autre question : comment se rendre de Madurai a Varkala ?

Merci d'avance 😇

PONDICHERY: 5 JOURS TANJORE: 3 JOURS TRICHY: 3 JOURS MADURAI: 2 JOURS VARKALA: 3 JOURS KOLLAM/ALLEPEY/BACKWATERS: 11 Jours KOCHI: 10 Jours COIMBATORE: 2 jours OOTY: 4 jours MYSORE: 5 jours BENGALORE: 3 jours HAMPI: 14 jours GOA: 18 jours MUMBAI: 1 nuit
Open
SH
Shivaindia 18 years ago
Arrivée à Delhi à 4h du matin: se rendre à la gare pour rejoindre Âgrâ?
Bonjour,

J'ai pas mal retourner le forum pour répondre à mes questions, mais j'crois tout de même que je vais avoir besoin de vos lumières et conseils.

Je pars le 10 octobre 2009 (oui oui c'est encore loin je sais, mais je reviens de l'agence de voyage ou j'ai réservé mon billet, et bien sur j'suis toute impatiente)

Je pars de Genève, passage par Abu Dabi, et arrivée à Delhi à 03h45 (du matin). A première vue, arrivée à 4h du mat à Delhi, sa m'a fait très très peur...

Mais en y réfléchissant, j'me suis dit que c'est peut être pas trop mal. Je m'explique.

Mon voyage fait juste une petite alte de deux jours en Inde, après je m'envole directe pour le Népal ou j'y ai déjà passé 1 mois il y'a 2 ans.

J'arrive donc à 4h du matin à l'aéroport de Delhi, et compte me rendre directement à la gare de Delhi pour prendre le train (le TajExpress je crois n° 2002) qui part à 6h15 et arrive à Agra à 8h12.

Par contre jai bien lu qu'il me faut impérativement réservé mon billet de train au moins 72h avant mon départ au guichet de réservation de la Gare de Delhi... mais vous voyez surement ou je veux en venir, 72h avant je serais encore chez moi...

Possibilité de réserver par internet jai pu voir... Est compliqué? Comment cela se déroule t'il? Et puis-je réserver directement l'aller et retour? (impression des billets à domiciles?)

Sur Agra, j'ai pas mal feuilleté mon routard et le net, et j'pense pouvoir me débrouiller...

Par contre, je compte donc passé la journée sur Agra, ainsi que la nuit, et repartir le lendemain matin direction l'aéroport de Delhi ou jai un avion avec JetAirways à 12h55 pour Kathmandou

Ce qui me trotte dans la tête, c'est est ce que sa ne risque pas d'être short comme timing. J'ai regardé les train de Agra à Delhi, je pourrais être à 10h à Delhi Station, est faisable de rejoindre l'aéroport dans les temps?

En gros: Combien de temps aéroport à la gare de Delhi en taxi? Combien de temps dois-je être en avance pour mon vol Delhi Katmandou? Prix du billet aller retour Delhi-Agra en train? Comment réserver?

Alalala trop de questions, j'espère que vous pourrez m'aider...

En attendant, passé une bonne soirée du nouvel an, et d'avance une bonne année 2009 remplie de pleins de beaux voyages à travers le monde :)
Open
SE
Season1981 18 years ago · Lugian
Itinéraire d'un mois en Asie du Sud au départ de Bombay
Bonjour,

Tout est dit dans le titre ! Nous partons de mi-juillet à mi-aout. Nous arrivons et repartons de Bombay. Que nous conseillez-vous comme itinéraire ? Nous savons bien que nous partons en pleine période de mousson et que ça risque d'être un peu galère...🤪

Merci beaucoup par avance !!!🙂
Open
GE
Gertjeky 18 years ago · Voyageusenée
Guest houses sympathiques à Varkala, Munnar, Allepey et Bombay?
Encore une demande de petits tuyaux

Des adresses sympa, pas luxe mais bien propre 😊... (je crains les petites bêtes), pour un budget style 800 à 1000 la double. à Varkala Munnar Allepey Bombay éventuellement Wayanad si on a le temps d'y aller ... et Mysore aussi !!! Ouf

merci
Open
CO
Coeuralouest 18 years ago · Lantana
Treks au Ladakh en juillet ou août?
Bonjour tout le monde, comme à chaque hiver hiver ou presque je reviens vers vous quand je suis dans les recherches de mon prochain périple!! Aprés le pérou et l'Inde du Suud nous avons envie, mon frère et moi, de marcher dans le Nord de l'Inde cette fois ci. Notre choix est fixé sur Le Ladakh, la durée 1 mois, le but lllle trek et la rencontre avec les gens. Nous en sommes là.

Je viens donc récupérer quelques infos sur les trek incontournables, les plus discrets, les coins à vivre absolument...

Je pense que nous prendrons un vol intérieur jusque Leh et ensuite....
Open
PO
Poupette1308 18 years ago · Breiz29
Inde du Nord ou du Sud?
Bonjour à tous,

Je souhaite partir quelques semaines en Inde en Mars mais je n'arrive pas vraiment à me décider si je fais le Nord ou le Sud, les deux paraissent très intéressants mais le temps ne me permet pas de faire les deux durant mon voyage. Il est vrai que j'aimerai beaucoup voir le taj mahal mais le sud est très attractif aussi? Quelqu'un pourrait-il me renseigner, me donner des avis et pourquoi me donner des "bons plans" à faire ou à voir dans le nord et le sud cela me permettrait vraiment de m'aider à me décider!!

Je vous remercie pour votre aide!!

A bientot
Open
RA
Raphton 18 years ago
Premier voyage en Inde
Bonjour!

Et oui il faut bien que ça arrive un jour... Mais l'Inde c'est un roc, un pic, un cap, que dis-je... Bref comme beaucoup, je ne sais pas par où commencer. Ca fait un moment que je lis et relis des discutions sur l'Inde, et que j'essaie de noter des lieux. J'en ai déjà 2 pages, et je suis assez content quand j'arrive à placer ces lieux sur une carte!

Pour éviter la question: "faire l'Inde en 3 semaines: possible?", je vais essayer de vous donner le plus de détails possible.

Ce voyage se fera aux mois d'aout et septembre, 2 mois complets donc, ce qui j'imagine signifie une certaine météo selon les régions, pour ne pas dire de la flotte en masse... Pour une première fois, je pensais rester dans le nord, et ne pas faire des milliers de kilomètres en essayant de tout voir absolument, ce qui est impossible de toutes façons. Voyage sac à dos, budget...limité, moyens de transports: bus, train, et éventuellement bateau (sait-on jamais).

Centres d'intérets en voyage...j'aime trouver un équilibre ville/nature en voyage. J'opte généralement pour une semaine de ville, une semaine de nature, etc... J'écris une semaine à titre indicatif, il est évident que ça peut être plus comme ça peut être moins. La nature, en voilà une question! Si l'on doit citer les 2 extrèmes que sont la mer et la montagne, je choisis la montagne sans hésiter. J'ai toujours voulu aller au Zanskar, j'y compte bien y mettre les pieds cet été. Faire un petit détour par une plage pour faire trempette quelques jours: pourquoi pas. Mais rester 3 semaines à Goa: négatif.

Je ne vous demande pas un itinéraire tout fait. Je vous demande des indications, des idées, des noms de villes qui vous ont marquées plus que d'autres, des routes que vous avez prises et que vous avez trouvées belles. Tout ce qui peut m'aider à commencer une esquisse d'itinéraire.

Merci pour votre temps!
Open
FO
Fotiny 18 years ago · Morgane2911
Itinéraire de dix-neuf nuits au Rajasthan
Bonjour,

Nous arrivons du Nepal autour du 10 décembre à Varanasi et devrions être à Ahmedabad le 30 décembre (19 nuits au total)

Nous avons pensé à l’itinéraire suivant :

Varanasi ( 3 nuits) Agra - Fathepur Sikri (1 nuit) Jodphur (3 nuits) Jaisalmer ( 3 nuits) Udaipur (4 nuits) (Ranakpur + Kumbarlargh en taxi / ou prendre 1 nuit pour dormir ) Mont-Abu ( 3 nuits) Ahmedabad ( 1 nuit)

En lisant les divers forums, j’ai décidé d’enlever Pushkar, Jaipur et Delhi. Pushkar étant trop touristique, Jaipur trop grande et Delhi la capitale (autres priorité)

Il me reste 1 nuit à placer également. Avez-vous suggestions sur l’itinéraire ?

Nous pensons faire le trajet par train et bus, nous avons hésité à louer une voiture avec chauffeur. Dans ce cas, on pourra changer l'itinéraire. Faut-il réserver le train bien à l’avance ? ETqu'en est-il pour les hôtels étant donné que c'est la haute saison.

Qu’en pensez-vous ?

Merci!
Open
RA
Raphton 18 years ago · Clavdia
Miles From India
Quelle giffle! Je ne m'en suis pas encore remis. C'est une amie chinoise qui m'a offert cet album pour Noël.

Miles From India, tout est dans le titre.

La musique de Miles Davis, jouée par de grands artistes indiens, mais aussi par certains artistes qui ont joué avec Miles tout au long de sa carrière (Chick Corea, Marcus Miller, John McLaughlin...).

Bon je n'ai jamais été très doué pour écrire des critiques, je vous renvoie donc là: http://www.milesfromindia.com/ Mais cet album est vraiment magnifique, frais, et inutile de vous préciser que c'est évidemment une superbe musique de voyage.

Bonne écoute!
Open
MI
Minibixx 18 years ago · Pondichérien
Pondichéry: chambre double à un tarif raisonnable avant le Nouvel An?
Vanakkam,

Voila la situation en 2 mots, deja 10 jours qu'on est a Mamallapuram et on comptais bien passer a Pondichery avant le nouvel an, mais impossible de trouver une chambre double a un tarif raisonnable (jusqu'a 600rps), et peu de telephones et de mails de guest houses sur le forum (c'est toujours les 3 meme addresses qui reviennent et qui sont bien sur completes)

Si quelqu un est sur place et connait un endroit avec de la dispo merci de faire signe ^^ On devient fou ici c'est trop petit :P

Merci d avance
Open
DE
Deffunk 18 years ago · Lymililee
Voyage organisé pour le Rajasthan
Quelqu'un peut-il me recommander une agence (à delhi) ou le chauffeur aurait été vraiment bien et honnête pour un prix bon marché ? Question d'éviter les horreurs que j'ai pu lire dans certains articles. Et pour les voyages organiser, est-ce qu'on nous impose un certains temps par visite ou on a tout le temps qu'on veut avec le chauffeur ? Je compte voyager seul pour l'info. Si quelqu'un veut m'accompagner à partir du 10-11 ou 12 déc pour partager les frais me le faire savoir, à partir de delhi.

Merci pour l'aide.
Open
MA
Mariepeltier 18 years ago · Jujuluberon
Voyage en Inde: ordinateurs publics, bagages, visites...
Bonjour!

Je pars pour l'Inde dans un peu plus d'une semaine et avais quelques questions pratiques, et j'espérais que quelqu'un ayant déjà voyagé en Inde pourrait y répondre :)

1. Est il facile de trouver des ordinateurs publics avec ports USB (pour recharger téléphone + transferer des données) ?

2. Est il sure de laisser ses baggages dans les guest houses durant la journée (ex: pour aller visiter)

3. Est il possible de faire des visites avec un sac à dos (par exemple, je dois prendre le train après être allée au Taj Mahal, donc j'aurais mon paquetage avec moi) ou y a-t-il des consignes prévues à cet effet?

4. Est il peu conseiller de se faire faire du Henné sur les mains/pieds à Delhi? Ayant entendu toute sorte d'histoires farfelues je ne voudrais pas prendre de risque.

5. Partir avec des travellers cheques est il une bonne solution? (je ne sais pas du tout comment ils marchent, donc si quelqu'un les as déjà utilisé j'aimerai beaucoup avoir des conseils à ce sujet)

Merci beaucoup Marie
Open
LA
Laopo 18 years ago · Ragamuffin
Aide sur le formulaire du visa pour l'Inde
Bonjour à tous,

Nous partons en Inde du sud avec ma copine a la fin du mois de janvier pour 5 semaines. Habitant trop loin des ambassades indiennes en France, nous avons décidé de faire notre demande de visa via action-visa pour quelques euros de plus...pas mal d'euros en plus🤪

Dans le formulaire de demande de visa il y a une rubrique: "nom du père" Le problème est que ma copine est née sous x, elle ne connait pas son père et c'est le nom de sa mère qu'elle porte. Pensez-vous que c'est un problème de laisser cette rubrique vide?

Comme notre temps avant le départ est limité on serait bien embêté de se voir refuser le visa pour ce détail...

Merci d'avance a tous les lecteurs du forum🙂
Open
MA
Mariepeltier 18 years ago · Phil35
Temples colorés en Inde du Nord?
Bonjour, je désire vraiment voir des temples colorés lors de ma visite le mois prochain, mais jusqu'ici je n'en trouve que dans le sud. Quelqu'un saurait il où je peux en trouver dans le nord de l'inde?

Ce genre de Temples:

Merci marie
Open
PL
Plénitude 18 years ago · Sarasvatii
Utilisation d'une carte bancaire en Inde?
Bonjour, connaissez vous les conditions d'utilisation de la carte bancaire de la banque postale en Inde : retraits distributeurs, retraits guichets et achats merci pour vos réponses
Open
JJ
Jjef 18 years ago · Kailash35
Se rendre à Puri depuis Khurda Road Junction? (Inde)
Bonjour,

Nous cherchons une façon de nous rendre à Puri depuis la station Khurda road Junction en soirée. Nous arrivons par le train #2897 de Chengalpattu (près de Mamallapuram) et arrivons à 18:40 à Khurda Road. Nous ne trouvons pas de train de Khurda Road vers Puri en soirée et nous nous demandons comment nous y rendre autrement (44km!) et s'il y a des hotels dans le secteur de Khurda Road? L'autre option consisterait à nous arrêter plus loin à Bhubaneswar et y dormir puis nous rendre à Puri le lendemain matin mais quel détour! Merci de bien vouloir nous éclairer.

Jjef
Open
HE
Helou1800 18 years ago · Stalingrad
Le taxi, un moyen de transport pratique en Inde?
Bonjour à tous! Un voyage se prépare pour l'Inde et le Népal avec 4 de mes amis l'été prochain! Nous voulons rester 20 jours en Inde mais nous ne sommes pas tous d'accord sur les moyens de transport... Certains préfèrent la voiture avec chauffeur car plus pratique et rapide et d'autres optent pour le reste, train, bus, taxi! J'aurais aimé savoir à propos des taxis s'ils étaient facilement disponibles et abordables...? Par avance, merci pour votre aide! Hélène
Open
DJ
Djulian 18 years ago · Tranette
Différence de prix du visa pour l'Inde?
Salut J'ai payé mon visa pour l'inde du sud 109 euros au total Je lis qu'on peux l'avoir pour 56 euros direct par l'ambassade d'Inde à Paris Mais je suppose que c'est sans compter avec les frais postaux en A/R ( passeport) pour l'envoyer et le recevoir J"avais contacté l'ambassade et il ne m'ont jamais répondu et dans l'urgence je suis passée par un organisme privé......Mais cette fois je compte m'y prendre à l'avance et tous vos conseils me seront très précieux Donc......MERCI..... à vous tous
Open
BR
Breakwaters 18 years ago
Moyen de rejoindre Mysore au départ de Hampi (Hospet)?
Bonjour, je cherche un moyen de partir de Hampi (Hospet) pour rejoindre Mysore. Est-il incontournable de passer par Bangalore? (7 h de bus) ou Mangalore (10-12 h) ?? Est-ce qu'il existe un train ou un avion? malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution pratique.
Open
MA
Mariepeltier 18 years ago · Minibixx
Dormir à Delhi, Agra et Varanasi?
Bonjour, je pars début Janvier en Inde pour 3 semaines, et je recherche des endroits où dormir à Delhi (2 à 4 nuits) Agra (1 nuit) et Varanasi (4 ou 5 nuit). Des conseils? Petit budget et bonne localisation si possible évidemment!

Merci :)
Open
LE
LenkaVenus 18 years ago · Lulu1
Guest house sur Chennai?
Bonjour à tous, ma femme et moi même arrivons le 18 Janvier à 01h du matin à l'aéroport international de Chennai et nous cherchons une guest house.

Sauriez vous nous en conseillez une? Nous en recherchons une si possible proche du centre des affaires ou du centre ville.

De plus, je pense qu'à l'arrivée nous paierons un taxi pré-payé pour nous rendre à notre guest house. Là aussi est ce la meilleure solution?

Merci d'avance pour vos conseils.

Pour info nous restons 15 jrs, puis nous revenons le 1er mars. Si certains sont dans le coin, et veulent prendre un peu de temps pour nous filer des infos sur place n'hésitez pas. Ah oui, j'ai 25 ans et ma femme 23 et c'est notre premier voyage en Inde.

A bientôt
Open
IS
Isa17lr 18 years ago · RBM2
Voyage au Rajasthan avec organisme de voyage équitable?
Bonjour, je suis sur un projet de voyage au Radjastan (inde du nord) en février avec un organisme de voyage equitable : rencontres au bout du monde. Quelqu'un est il déjà parti avec eux ? tous les voyages que j'ai fait jusqu'à maintenant etait avec des TO dans des hotels (et j'ai qd meme chopé la tourista) alors je suis un peu inquiète des séjours dans les villages et des pbs santé que cela pourrait impliquer .. y a t-il de l'eau en bouteille disponible, etc ... la liste des choses a emener (notement du papier toilette) et des pastilles pour l'eau ne donne vraiment pas confiance à ma petite santé d'occidentale. qu'en pensez vous ? Merci de votre aide Isabelle
Open
LE
Leonard33 18 years ago · Huguetter
Visa pour un transit Népal-Inde?
Bonjour je voudrais savoir s'il est nécessaire d'avoir un visa indien si je souhaite juste prendre l'avion de katmandou pour delhi, puis de delhi pour la france, si je ne sort pas de l'aeroport (peut etre en restant dans la zone internationale)... Sinon est ce qu'il existe des visas d'environ 15 jours qqchose comme ca depuis katmandou? merci d'avance
Open
RO
Roadsters2a 18 years ago · Stalingrad
Visas pour se rendre en Inde par la route?
slt, j'aurais besoins de vos lumieres les amis, je compte me rendre en inde par la route, et je voudrais savoir ou dois je et a qui dois je m'adresser pour etablir les visas necessaire pour traverser les pays, merci a bientot
Open

Recommended for you

Previous Page 434 of 681 Next