South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Deffunk 18 years ago
Moustiquaire nécessaire dans les chambres d'hôtels de Delhi en décembre?
Bon, apparemement y-a plein de petites bébétes dans les chambres d'hotels qui pourrait être assez ennuyant, devrais-je emporter avec moi une moustiquaire qui protège le lit ? Je pars le 8 déc à delhi pour continuer dans le reste de l'Inde, sri lanka, andaman islands, népal thailand etc.... Dois-je m'acheter une moustiquaire qui couvre tout le lit ou une petite moustiquaire qui couvre le visage suffit ?
Open
FR
François755 18 years ago · Kailash35
Vols intérieurs avec SpiceJet ou autres pour Benares-Delhi?
bonjour,

quelqu'un connait-il la compagnie aerienne spicejet et la securite pour acheter un vol sur internet avec le prix en roupie? d'autres compagnies pour benares au depart de delhi? jetairlines m'a dit qu'il y avait une compagnie "ET" abrevation qui volerait vers jaisalmer, la connaissez vous? merci
Open
SH
Shantistella 18 years ago · Millipatti
Hôtel près de l'aéroport de Delhi?
Om shanti bon j'arrive à delhi a minuit, le lendemain j'ai un vol pour le népal à 12h. Y'a pas des dortoirs dans l'aeroport par hasard?? Bon en meme temps je sais pas si ca conviendarait car mon chéri va venir a l'aeroport me chercher et j'aimerais bien pouvoir être un peu fraiche et belle pour lui. Car je vous explik mon periple : 3 jours de fiesta avec mes potes paris, une nuit de train pour une petite ville d'espagne ou jabite en ce moment, la journée a preparer mon voyage (plus aller a l'université), 3 heures de bus de nuit pour madrid, 3 heures d'attentes à l'aeroport, correspondance, re 3 heures d'attente et puis une dizaine d'heure pour enfin atteindre delhi... une fois la bas, je sais pa koi faire, ou passer ma nuit avant de voler pour kathmandu... Vous avez un hotel près de l'aeroport a me conseiller?? Ou sinon y'a moyen de dormir a l'interieur de l'aeroport?? Et si oui a kel condition de confort fau s'attendre?? Parce que comme je vous lai di jaimerai bien pouvoir me faire un peu belle avan de retrouver mon chéri...Mais bon si possible.. sinon tant pis la beauté intérieure!!D'avance merci de me répondre!! Et de me donner aussi des précisions financières!!! Je vous souhaite a tous de beau voyages, et de rencontrer l'amour sur votre route... Comme ca m'est arrivé cet été à Pushkar!!
Open
AL
Albalb 18 years ago
Attentat à Imphal le 21 octobre 2008 (Inde)
Comme on n'en a presque pas parlé dans la presse francophone, voici pour info :

un attentat à la bombe a eu lieu mardi soir à Imphal, la capitale de l'état de Manipur, non loin de la Birmanie. Cet attentat n'a toujours pas été revendiqué. La "bombe" était dissimulée dans un scooter garé près de la caserne de policiers et de paramilitaires. Mais les 17 tués et les quelque 30 blessés sont essentiellement des civils. Alain
Open
CH
Charazad 18 years ago
Hôtels et villas Oberoi en Inde du Nord?
bonjour, je veux organisée mon premier voyage en inde .et j'ai trouvée sur internet des beaux hôtels vers le nord de inde nommés obroi villas, obroi hôtel, ...et je voulais savoir si il y a quelqu'un qui connais leurs tarifs et si je dois réserver a l'avance ou comment ça se passe merci de me répondre.
Open
JO
Joucorb 18 years ago · Ktib
Trajet Darjeeling - Varanasi
Bonjour, Je prevois d'aller a Darjeeling debut decembre. Tout d'abord, j'aimerais savoir si passer 4 ou 5 jours dans cette region vaut le coup ? (sachant que je n'aurai pas le temps d'y passer plus de temps). Ensuite, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les transports existants entre Darjeeling et Varanasi ?? Dois-je repasser par Calcutta ou un autre mode de transport plus direct peut m'y mener ? Dans ce cas, merci de m'indiquer la duree du trajet. Merci d'avance !
Open
JO
Joya71 18 years ago · Djay1212
Retirer de l'argent en Inde avec la carte "bancontact"?
bonjour, J'habite la Belgique. Ma banque (ING)m'a dit que je pouvais retirer de l'argent partout dans le monde avec ma carte bancontact, maestro.Savez-vous si c'est facilement, moyennement ou carrément galère pour trouver des "cash points"? Merci d'avance Joya
Open
WI
Wip971 18 years ago · Migu
Chauffeur en Inde du Sud: pourboire?
bonjour,

un petit message en direct de munnar et avant de filer vers Tekkady.

Nous avons achete un package a Cochin aupres de l agence INDO WORLD TOURS qui comprend: 2 nuits a Munnar 2 nuits a Tekkady 24h en Houseboat a Allepey et la mise a disposition d un chauffeur pour 5 j

Nous sommes assez satisfait de ses services meme s il est un peu tetu et veut nous emmener a sa guise a des endroits qui n ont pas beaucoup d interet pour nous (un petit parc a Munnar, un jardin de fleurs, ....) sans compter les commerces ou il semble avoir un interet ou etre commissione (par exemple un centre d ayurveda); il faut qu on insiste et parfois lourdement avant qu il accepte de nous emmener vers les endroits que l on souhaite voir.

Par rapport aux usages, on voulait savoir s il etait correct voire indispensable de laisser un pourboire lorsque nous aurons fini et si oui, environ quelle somme?

merci de vos reponses! (si possible avant dimanche, ce sera la derniere fois ou nous pourrons nous reconnecter avant de le quitter)
Open
PE
Petitkafar 18 years ago · Marcomarco
Eau chaude dans les hôtels en Inde?
Salut tout le monde,

J´ai encore une question concernant l´Inde. Elle va peu être paraitre con mais je la pause quand même. Jai remarqué qu´il y a une grande différence de prix entre les chambres avec AC (700 roupies) et sans AC (400 roupies) dans le même hôtel. Je me fiche un peu de la clim vu que je serais au Rajasthan en hiver et que les nuits sont apparemment fraiches, mais j´ai entendu dire que les chambres sans AC n´ont pas d´eau chaude….et ça, ça m´embête déjà un peu. Est-ce vrai ? Sinon, je me contenterais d´un petit seau d´eau chaude ….Tanpis !
Open
FA
Fabaless 18 years ago · Elenetiti
Visa(s) pour un voyage en Inde et au Népal?
Bonjour,

Oui je sais.; sujet énormémement abordé mais j'ai tout de même besoin encore une fois de votre aide.

Je lis bien que vous êtes nombreux à arriver à Delhi et à rejoindre le Népal par vos propres moyens terrestres; ce que je compte également faire.

Ma question est : est ce que le simple visa tourist d'inde suffit pour traverser les régions à traverser.. et à visiter le Rajasthan ou est ce un visa particulier ?

Ensuite, est ce que certaines personnent se sont vus refuser leur visa indien ou est ce que ça passe à tous les coups ? Je dois réserver vite mon billet d'avion.. et ne peux attendre le délai de visa !

Merci beaucoup pour vos réponses.

fabaless
Open
KA
Kakibanane 18 years ago · Nalesnik
Livre sur la situation de la femme en Inde? (accès aux soins)
Je suis à la recherche de livres sur la situation de la femme en Inde. Je fais un travail de recherche sur les difficultés que rencontre les femmes en Inde quant à l'accés aux soins. Je suis étudiante infirmière et je veux mettre en évidence ce à quoi doit faire face une femme atteinte d'un cancer du col. Je veux finir par comprendre par quels moyens les infirmières indienne arrivent à surmonter les barrières sociale, économique et culturelles

J'ai entendu parlé de ce livre : Women and Health: Tradition and Culture in Rural India de Mridula Bandyopadhyay (Auteur), Stewart MacPherson (Auteur)

Si qq1 l'a svp contactez moi. C'est valible pour tout autre livre susceptible de m'être util.

Karine
Open
PE
Petitkafar 18 years ago
Trouver les laveries en Inde?
Salut à tous,

Est-il facile de trouver des laveries en Inde ? Les hôtels bons marché (genre 700 roupies la chambre double), voir les bas de gammes (moins de 700 roupies) ont-ils un service de blanchisserie ? Ou vaut mieux se débrouiller et laver son linge dans le lavabo de la chambre ?

Je vous remercie d´avance pour vos réponses.
Open
CH
Chgeorges 18 years ago
Visite de Jodhpur (Inde)
Bonjour,

Quels sont les meilleurs endroits de JODPHUR: restaurants, visites, cafés. Merci pour votre aide Cordialement à tous
Open
DE
Degain 18 years ago · Koreli
Envoi du visa pour l'Inde par correspondance
bonjour, je veux m'occuper moi meme de l'envoi de mon visa pour l'inde. je voulais savoir si le prix du visa est bien de 62euro. je dois envoyer le tout en lettre A/R. comme j'ai demenage l'adresse de mon passeport n'est plus correcte, dois je mettre la meme adresse que le passeport meme si c'est plus la bonne? merci deagain
Open
SU
Sunbus 18 years ago
Visa indien à partir de Yangon? (Myanmar)
Bonjour a tous,

Quelqu'un a-t-il deja fait les demarches pour obtenir un visa indien a partir de Yangon? Je suis alle faire un tour sur le site web de l'ambassade indienne a Yangon et ils pretendent pouvoir delivrer un visa pour les non-Birmans en 72 heures.

Je voulais juste avoir confirmation du delai.

Merci bien
Open
MA
Marcomarco 18 years ago · Eli571
Délai de l'obtention du visa pour l'Inde?
desolé, le sujet mille fois traité, mais je commence a "flipper" - je pars dans 15 jours et toujours pas de visas...J'ai envoyé les passeports le 18 decembre, ça fais un mois pile - quel solution envisager (a part attendre), l'ambassade ne pas joignable ni par tel ni par mail et moi j'habite assez loin de Paris...Me rendre directement au guichet ?
Open
EN
Eniotna000 18 years ago
Recherche guide pour deux ou trois jours à Bombay
Bonjour!!!! et MERCI pour ce forum super pratique.

Voila je pars avec ma mère qui a 70 ans dans le sud de l'inde au mois de janvier nous allons visiter bombay, goa et le kerala. nous sommes à la recherche d'un guide indien sympa pour 2 ou 3 jours qui parlerait un peu français pour nous aider à démarrer notre voyage à bombay histoire de nous mettre un peu dans le bain. si vous avez des contacts n'hésitez pas ce serait super sympa amicalement Antoine🙂
Open
NA
Natouchkaya 18 years ago · JyEmdé
Itinéraire Delhi-Bombay en dix jours
Bonjour, J'ai 10 jours fin octobre pour un voyage en Inde, c'est super court mais c'est mieux que rien. Cette fois-ci, j'ai envie d'atterrir à Delhi et de repartir de Mumbai. J'ai déjà repéré pas mal de lieux intéressants sur la route. Mais si quelqu'un a déjà fait ce parcours, je serai heureuse d'avoir des idées et des conseils. Merci.
Open
MI
Michelzen 18 years ago
Alliances aériennes en Inde: attention au long terme!
Il y a pas mal de mouvements de "fusion", "rapprochement", "alliance" dans le TP aérien en Inde Kingfisher a repris Air Deccan et s'est maintenant (annonce 13/10 a effet immediat) "allié" avec Jet Airways ... alors 1er pas vers une fusion ou ??? A lire ... les modifications/rationalisations de reseaux risquent de "pleuvoir" donc attention aux achats a long terme ! http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/KING10108.xml&headline=Kingfisher, %20Jet%20Airways%20Drop%20International%20Routes%20&channel=comm

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-jet-airways-et-kingfisher-s-allient~07404.html

A suivre !
Open
MA
Mangrol 18 years ago · Marcomarco
Hypocrisie et distance de la part des Indiens
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et reviens d'un quatrième voyage en Inde. Mes diverses rencontres avec les indiens m'ont pour la plupart conduite au constat suivant. Ils entretiennent avec les touristes des conversations chaleureuses, amicales souvent bienveillantes flatteurs pour notre égo d'étrangers qu'ils s'interessent à nous echanges de coordonnées et ensuite plus aucune nouvelle. dans les endroits touristiques : longues conversations, offres de chais ect, cela peut durer des heures voire même des jours ( ils ont le temps) et aboutit de leur part à une proposition d'interet financier. j'ai voyagé chaque fois avec mon ami et j'ai très souvent que les hommes l'approchaient pour avoir d'une manière détournée accès à moi en tant que femme blanche

Les indiens de la classe moyenne semblent chercher un contact avec nous uniquement par affinités de niveau de vie, s'afficheront fièrement avec les etrangers européens pour faire étalage de leur statut social

avez vous ressenti ou vécu les mêmes choses, jaime l'Inde, mais il me semble qu'entre eux et nous il y un un tel fossé que la phrase de Kipling est confirmée 'l'Occident c'est L'Occident l'Orient c'est l'Orient ces deux mondes ne se rencontreront jamais'
Open
IN
Inmia 18 years ago · Elconcombre
Camel market à Pushkar: logement pour deux nuits?
Bonjour,

On s'apprête à aller au très connu Camel Market de Pushkar, et je voudrais savoir si vous avez des pistons pour l'hébergement. Nous (3 personnes) ne restons que 2 nuits, et nous ne sommes pas du tout exigent, au contraire, the cheaper the better!

Merci d'avance pour vos suggestions!

Mia.
Open
JA
Jad12345 18 years ago · Ragamuffin
Budget journalier en Inde?
🙂bonjour tous le mondes ....tout d'abord merci a tous pour vos réponses😏 cela ma fais plaisir de partager quelques moments avec vous....ma question sera ma derniere sur ce site car dans 3 semaines depart pour delhi, je suis super content enfin il me reste encore 3 ptites semaines..😕comme je vous est dis au par avant moi et ma soeur partont le 12 novembre pour revenir le 3 mars 2009...dans ma poche j'aurais 2500 euros et ma soeur 3000 euros!!nous conptons parcourir l'inde en entiere de delhi vers le rajasthan puis vers bombay puis goa pour allez jusqu'au kerala pour remontez de l'autre coté vers madras vers kalkutta et pour finir vers delhi ente temps nous nous arreterons entres ces villes pour aller a la rencontre de villages ou autres...je voulais exactement etre sur par rapport a mes economies et celle de ma soeur!combien me faut il d'argent pour une journée?parce que moi et ma soeur conptions dépenser 15 euros pour une journée en comprenant le logement, nourriture, visites de temples et autres, shoppings, transports...por faire 500 euros par mois ce qui vaut 2000 pour 4 mois, cela sera t'il assez ou pas?merci pour vos reponses j'attend avec impatiente vos reponses et si vous avez d'autres coseils n'hésitez pas je prends tout biens sur des conseils uttiles...merci pour tous encore et a tres bientot peut etre !salut les internautes indous!!!!
Open
MI
Mikela 18 years ago · Mitsic
Tour du monde en janvier 2009: retour d'expérience sur le billet one world et visa indien
Salut a tous voila je ne savais pas trop dans quelle rubrique me mettre car j ai plusieurs choses a vous exposer: je pars en tour du monde du 3 janvier au 16 juillet avec un billet one world. Il y a eu deja pas mal de discussion la dessus et je voulais faire part de mon experience car cela peut aider quelqun. J ai contacté iberia pour mon billet one world sur 4 continents et la personne que j ai eu a ete super competente. tres reactive et presente pour chaque changement que je faisais et avec le gros avantage que j avais a chaque fois les horaires durees de vols et éventuellement escales ce qui n est pas le cas chez les connaisseurs du voyage, travel nation ou meme trailfinger a londres. du moins pas au premiers contacts. Donc j ai un billet papier et pas electronique a cause du fait que j ai 17 segments de vol et pas 16 ( le dernier segment etant le changement d aeroport a buenos aires pour aller a iguazu, oui c est fou mias il me l ont qd meme vendu!). Voici l itineraire donc 3 jan 2008 paris dehli en passant par la finlande 11fev katmandou hongkong 14 fev hong konk bangkok 28 mars bangkok sydney 1 avril sydney cairns 11 avril brisbane noumea 19 avril noumea sydney 20 avril sydney buenos aires 22avril buenos aires (autre aeroport) iguazu 26 juin lima quito 16 juillet quito paris en passant par madrid

Voila eventuellement si quelqun fait des parties communes on pourrait faire un bout de chemin ensemble...avis aux amateurs (trice) je cherche desesperement (pas a ce point qd meme ..lol) une fille pour faire l inde du nord avec moi mais il n y a pas de reponse sur mon post a ce sujet! Je voyage a l aventure sans rien de preparé et je verrai bien au fur et a mesure des rencontres comme d habitude!

Je voulais aussi parler de ma demande de visa pour l inde: la aussi beaucoup de discussions qui ne sont pas tres encourageantes sur ce sujet ( site de vfs de merde ect...) alors moi j ai envoyé les formulaires avec passeports et commande de visa a action-visa et j ai recu sans aucun probleme mon visa indien au bout de 3 semaines ( evidemment un peu plus cher mais c est normal: cela m est revenu a 111€.) Voila j espere avoir ete utile...n hesitez pas si vous avez des question je serai ravie d y repondre! bons voyages a tous et a toutes!
Open
GR
Gregheraud 18 years ago · Duppyconquer
Emission M6 sur les centres ayurvédiques: recherche français partant au Kerala en mai
Dans le cadre d'un long reportage (52minutes) consacré à l'Inde qui sera diffusé cet été sur M6, je recherche des français qui s'apprêtent à partir en Inde (Kerala) au mois de mai. Nous souhaiterions montrer et filmer les centres ayurvédiques. Une vraie tendance que nous souhaitons décrypter. Si certains ont suivi des stages ou des formations d'ayurveda. Cela nous intéresse également. Merci de me contacter sur mon e-mail. gregoryheraud@hotmail.com.
Open
LI
Liyah57 18 years ago · Kailash35
Un mois à Dharamsala
Bonjour tout le monde,

Je suis en ce moment a Pondicherry dans le sud de l'Inde, je suis prof stagiaire a l'alliance francaise et je souhaite partir un mois a Dharmasala. Mon visa se termine le 20 mars et j'aimerai donc savoir s'il etait possible de faire renouveler mon visa au Nepal puis de la repartir vers Dharamsala J'aimerai egalement avoir quelques renseignements sur Dharmasala. Avez vous des bonnes adresses pas cher de Gest house, ainsi que tout autre endroit qui peuvent etre utiles a connaitre ? Est-il possible de rencontrer le Dalai Lama ? est-ce que quelqu'un connait cette ecole ayurvedic : asho ayurveda healing ? Est-elle competente et serieuse ? Quelqu'un a t-il une idee des prix pratiques pour les formations qu'ils proposent ? Est-il possible de trouver des monasteres ou mediter et peut etre rencontrer des "maitres" ou tout du moins des personnes qui peuvent et veulent bien nous guider ?

Je vous remercie par avance de vos renseignements.

A bientot
Open

Recommended for you

Previous Page 450 of 681 Next