South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZE
Zebulon787 19 years ago · Capucine74
Message d'erreur sur l'achat de billet de train en Inde par internet
Bonjour, J'essaie désepérément de m'enregistrer sur le site http://www.irctc.co.in pour ensuite acheter mon billet de train Delhi-Jaisalmer par internet, mais il y a un message d'erreur quand je clique sur "Submit" : "Special Characters are not allowed" Pourtant je n'ai mis aucune lettre accentuée dans le formulaire, et même en enlevant les majuscules cela ne marche pas... Il y a juste un tiret "-" (car mon adresse e-mail en contien un) mais je ne crois pas que ce soit un caractère propre aux claviers occidentaux ?... Merci de m'aider
Open
MA
Marion21 19 years ago · Milou2008
Voyager en Inde avec son propre véhicule
Bonjour 🙂,

Nous sommes actuellement en Inde avec notre véhicule de tourisme, une vieille Clio de 1993, qui nous a "courageusement" amenés jusqu'ici depuis la France il y a 3 mois. Notre souci : nous ne sommes plus assurés depuis le Pakistan car la carte verte couvre l'Iran mais pas le Pakistan ni l'Inde. Nous avons déjà essuyé 3 refus d'assurances indiennes qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) assurer un véhicule aux plaques françaises ! 😕 Si certains d'entre vous ont des infos ou des tuyaux là-dessus, merci de nous les communiquer. Au Pakistan nous avons trouvé une assurance qui acceptait de nous assurer pour le transit, mais en Inde nous avons demandé à la frontière, ils nous ont dit que ce n'était pas possible et nous ont "envoyés" dans leur pays non assurés 🤪 ! Depuis nous avons très peu roulés, mais ça a suffit pour avoir un accident, heureusement nous n'avons pas eu de problème et la voiture est maintenant réparée. Mais nous ne pouvons/voulons pas quitter New Delhi pour reprendre notre découverte de l'Inde sans être assurés. Merci par avance si par chance quelqu'un a des infos ! Bons voyages à tous 😉 Marion
Open
MA
Maeflo 19 years ago
Adresse de Anthicad Nursery à Peermade (Kerala)?
... pour leur adresser des photos que nous avons pris avec eux mais malheureusement j'ai égaré leur adresse.🤪

Quelqu'un d'entre vous pourrait il m'aiguiller ? les seuls éléments que j'ai sont : Caradykuzhy, Peermade

Merci d'avance 🙂
Open
MA
Mariesu 19 years ago
Itinéraire Mumbai-Udaipur-Jaipur-Delhi
Bonjour,

Nous partons en Inde dans 2 semaines, et nous atterrissons à Bombay en soirée. Comment pourrions-nous réaliser l'itinéraire Mumbai-Udaipur-Jaipur-Delhi de la manière la plus facile ?

Merci d'avance pour vos conseils!!
Open
FA
Fabienvero 19 years ago
Rencontrer le Dalaï-Lama en novembre
bonjours à tous, j'envisage d'aller en inde en nov 2008 pour y séjourner environ 3 mois, peut-être plus. Mon souhait premier est de me rendre à Dharamsala, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si, sur cette période j'ai une chance que sa sainteté le Dalaï-Lama donne des enseignements? je voudrais également me rendre utile, y aurait-il quelqu'un connaissant un lieu où me rendre pour pretter "main forte"(en tout cas bienveillante).merci et que le ciel soit avec vous!🙂
Open
HA
Hanumam 19 years ago · Lamouette31
Deux mois en Inde du Nord et au Ladakh
bonjour nous projetons un départ en fin juin pour 2 mois en Inde du Nord, vers Dharamsala, puis le Ladakh, 2 adultes et notre fille de 12ans. je voudrai savoir si il y a possibilité de trouver à loger chez l'habitant, ou un lieu sympa, aux alentours, coté climat je pense que cela sera vivable!!! y a t il autant de pluies par ici??!! trajet par route vers Ladakh est-ce une formule possible?? merci d'avance pour qqes renseignements. Sylvie
Open
PA
Patmalou 19 years ago · Kailash35
Réservation par le net des places de train en Inde
Bonjour, il semble donc possible de reserver par le net ses places de train (avis divergeants!) Qui peut me dire combien de temps avant le voyage il est possible de réserver? Je crois savoir que c'est 60 jours... Qui peut confirmer? Je vous tiens au courant si j'ai pu utiliser la procédure qui semble complexe😐 Bien cordialament,
Open
RD
Rdr 19 years ago · Orie
Achat de vêtements et de tissus à Delhi?
Bonjour

Message plus féminin : puis-je achetée facilement des vêtements a Dehli ( quel style de vêtements pouvons nous trouver ) je cherche également de beaux tissus

Merci pour les réponses Nicole
Open
OR
Orchidée38 19 years ago · Kikicou
Le Ladakh seule (Inde)
Bonjour,

J'ai l'intention d'aller au ladakh 3 semaines au mois de juillet. Je pense voyager seule. J'aurai souhaité faire un petit crochet vers Agra pour voir le Taj Mahal et ensuite prendre un avion de Delhi pour Leh. Je compte ainsi m'inscrire dans des agences locales pour aller faire des treks (vallée de la Nubra, lac tsomoriri...). C'est la première fois que je voyagerai seule. J'aurai voulu avoir des témoignages de personnes qui ont voyagé seules en Inde, au Ladakh pour me dire si c'est faisable, si ce n'est pas trops dangereux surtout pour une fille seule. Je souhaiterai aussi qu'on me conseille des hotels sur Delhi et Agra ainsi que des guest house sympa dans le centre de Leh. Merci d'avance
Open
CA
Capucine74 19 years ago · Myriam3
Cuir et religion en Inde
Choque-t-on, hors mis dans les temples, quand on porte du cuir (chaussures, bananes, sacs) ? Dans la rue, sur les marchés, les restaurants, peut-on circuler avec sans choquer ? Merci 🙂
Open
RO
Rockstar22 19 years ago
Trek du Chaddar en décembre (Ladakh)
Bonjour,

Je serais au Ladakh fin decembre pour 10 jours, je recherche des informations sur le trek du chaddar. Peut-on le faire en ce laps de temps ou du moins une partie? Y a t-il beaucoup d'agences ouvertes a cette epoque? Peut-on joindre un groupe facilement? Parce que je viens seule... Quel equipement dois-je prevoir? Quels sont les prix en general? Quelle est la difficulte de ce trek?

Merci!

😎
Open
UV
Uvat 19 years ago · Milou2008
Renouveler le visa pour l'Inde?
bonjour, j'aurai voulu savoir si il était possible de renouveler le visa indien ? et dans le même genre de question, l'autorisation pour le sikkim est il renouvelable lui aussi ?

merci.
Open
19
19phil 19 years ago · Coufette
Premier voyage en Inde du Sud pour un mois avec ma fille de 7 ans
Bonjour à tous je vais partir en inde du sud de juillet à aout (1 mois) avec ma fille de 7 ans. je compte utiliser le guide du routard pour tous ces conseils en revanche si quelqu'un pourrait m'éclairer sur les itineraires, la securite, le transport voire meme sur un parcourt qu'il aurait deja fait, etc cela me sera grandement utile par avance merci.
Open
PA
Parvat 19 years ago · Capucine74
Le plus beau des guest houses à Udaipur... (Inde)
C'est le plus beau, le plus charmant, le plus ... de tous les guest houses ou je suis allee... C'est a Udaipur, le DREAM HEAVEN. Conseille par un couple de voyageur australien, j'ai reellement HALLUCINE en voyant les chambres magnifiquement peintes de miniatures, autour des portes, et meme mon plafond est orne d'une jolie fresque! 😮🙂 Le ventilateur est silencieux comme s'il n'existait pas, la salle de bain est d'une proprete absolument irreelle... La douche qui donne une pression a donf qui m'a fait pousse un petit cri de surprise m'attendant a avoir, comme d'hab', trois gouttes a la fois sortant du pommeau 😎 J'ai pris la chambre la moins chere, a 200roupies, mais celles les plus cheres avec terrasse donnant sur le lac et salle de bain avec baignoire (et encore d'une proprete digne du lake palace!!! Sans dec!) sont a 400 et 500 roupies. La terrasse sur le toit donnant sur le lac, la cuisine digne de Draupadi pour la cuisine indienne, et digne de votre maman pour la cuisine occidentale!!! 😎 J'y ai revu un couple de belge rencontre a Mandu, et ce soir, un couple d'allemand, de belge et moi partons diner tous ensemble, comme une bande de potes de longues date! J'adore Udaipur, les gens sont moins collants que ce que j'imaginais. En tout cas ce guest house, vraiment, j'espere que didi moderatrice n'enlevera pas ce petit post publicitaire, car je suis tellement sideree par cet endroit qu'il merite vraiment ce petit post... (en passant, gros gros bisous didi! Ainsi qu'a tout ceux que j'aime) Bien le Namaste, et plein de bonnes vibes!!!🙂
Open
CO
Cocotte1980 19 years ago · Loranne7
Voyage en Inde cet été: nord ou sud?
Bonjour,

Je suis preneuse de toutes infos pratiques sur l'inde... Je suis depuis longtemps attirée par ce pays et cet été je me lance. Je n'ai malheureusement que 3 semaines de congés du 9 au 30 août.

Je n'arrive pas à me décider entre le Nord ou le Sud car je n'aurais surement pas le tps de faire les 2.

L'objectif de ce voyage est de vadrouiller en sac à dos et se meler à la population. Connaitre leurs traditions, leurs valeurs, leurs modes de vie et découvrir bien sur le paysage et architecture.J'aimerais aussi pouvoir me poser plusieurs jours dans un endroit sympa avant de repartir, j'ai entendu parler d'une sorte de communauté où bcp d'européens se retrouve, on y apprend à faire les massages...

Merci à toute personne qui voudrait bien me donner des conseils.

Ah oui j'oubliais, hormis le cout du billet d'avion. Pour loger ds un endroit correct( pas une superbe hotel non plus, mais peut etre chez l'habitant ou autre ) combien faut-il compter par nuit pour 2 pers ?

Cyndie😄
Open
MA
Marijanick 19 years ago
Hôtel à Agra (urgent)
Bonjour, je cherche un hôtel de bonne qualité à prix correct sur Agra. Merci de me donner vos bons tuyaux. Marijanick
Open
VE
Veedasaraylo 19 years ago · Leti29
Circuit de douze jours au départ de Delhi à Noël 2008
Merci à ceux qui pourraient me conseiller dans le choix d'un circuit de douze jours en Inde au départ de Delhi. Premier voyage ! Nous serons avec nos quatre grands enfants. Vaut-il mieux louer une voiture avec chauffeur ? est-ce possible à six ? QUel budget par jour ? pour la voiture ? y a-t-il des hotels de charme à des prix corrects, sans tomber dans le sordide mais pas dans le luxe non plus ! Enfin, quel climat à cette saison ? Merci à tous pour vos idées. Nous aimons les paysages grandioses, et les découvertes pittoresques, rencontrer les gens aussi ! Véronique et Loïc
Open
MO
Moncoeur35 19 years ago · 26alain
Itinéraire pour deux semaines au Rajasthan
coucou nous sommes trois filles é nous partons pour deux mois en inde é du coup nous nous sommes donné 1 mois dans linde du nord ( deus semaine au rajasthan " deus semaines en région hymalayenne ) et un mois dans le sud donc jaimerais avoir des renseignement sur un itinéraire judicieu au rajasthan ou on le paserai pa deux semaine non plu sur la route !!! jespère avoir dé réponse très vite merci beaucoup 😉
Open
CO
Cora66 19 years ago · Larus21
Climat en mai en Inde?
Bonjour a tous!!!

J'ai la grande chance de pouvoir partir en Inde.Je vais visiter Delhi, Agra et Jaipur dans un premier temp. Je parts du 22 mai au 5 juin.Je me pose pleins de questions:

Quel est le climat a cette période de l'année, la température monte jusqu'a combien? Les nuits sont elles plus fraiche ou cela ne change rien? Quel type d'habit faut t'il prendre?

Si vous avez des conseils a me donner n'hésitez pas!🙂

Merci de me répondre je vous en remercie d'avance...
Open
FR
Francisco1 19 years ago
Deux mois à pied (et aussi en bus) en Inde?
Bonjour à tous, Je cherche un trajet à faire à pied sur les mois de mai et de juin, sans trop se presser. J'ai écrit à une amie qui m'a conseillé l'Inde, "Pour marcher, le Zanskar et le Laddak dans l'Himalaya, le Sikkim (plus vert où j'étais en novembre dernier).". Qu'en pensez-vous? J'ai tout à fait confiance en elle mais j'aimerais avoir vos avis! Attérir ou, repartir d'ou? Sur des petits chemins plutôt que des grandes routes... avec plein de gens à découvrir, vous voyez le genre! Mais pas trop petits les chemins... c'est la première fois que je marche comme ça, j'ai ne suis pas non plus un marcheur expérimenté comme beaucoup d'entre vous surement! Et si c'est trop dur je tiendrai pas (j'ai deja fait l'experience en vélo) je prefere donc un truc pas trop hard, avec possibilité de prendre des bus si j'avance pas... pas de la brousse épaisse quoi :) Merci pour tous vos conseils. François. PS: Je rentre fin mars en France combien de temps faut-il pour obtenir un VISA pour l'Inde? Est ce possible de partir le 20 avril en demandant le visa fin mars? Si vous connaissez un pays sympa à traverser à cette période, et qui ne demande pas de VISA je suis preneur!

Merci !
Open
FO
Fortini 19 years ago
Plages au sud de Bombay?
Ne connaisant pas la région autour de bombay, (connaissant trivendrum et kovalam ), je voudrais savoir s'il ya des plages sympas, pas très loin de bombay 100 150 kms maxi, manque de temps pour descendre dans le sud. merci de vos réponses j'ai fait recherche et pas trouvé, peut être trop mauvais dans ma recherche !!😏
Open
CO
Cora66 19 years ago
Jaipur, Agra et Delhi: budget, devises...
Salut a tous!!!

Je pars en inde du 22 mai au 5 juin visité Agra, Delhi et Jaipur... Auriez vous des conseilles a me donner des choses a faire qui sorte du communs?

De plus pour les changements de l'euro il vaux mieu pour moi que je change ma monnaie en france ou directement la bas?A moin que cela ne change rien...

De plus quel serait le budjet moyen pour 2 personne en euros bien sur pour consommer sur place(manger, cadeauetc...) En frais je compte pas le l'aller et le retour en voyage.

De plus nous aurons du liquide sur nous pas de carte de retrait ya t'il quelque chose a savoir que vous pourriez m'informer?

Et pour finir, pour les personne dja parti la bas en période de fin mai, qu'avez vous pensez de ce voyage?

Merci d'avance pour vos réponse.
Open
MI
Miohen20 19 years ago
Billets d'avion vers Delhi du 29 août au 27 septembre
Bonjour je suis sur le point de reserver mes billets d'avions TOULOUSE-DELHI du 29/08/08 au 27/09/08. J'ai choisi la compagnie JET AIRWAYS qui propose des prix plutot avantageux pour cette periode!

1 / Pouvez vous me conseiller sur ces differents fournisseurs de billets...car pour les memes vols, ils proposent des prix differents! Pouvez vouS me dire si il faut s'attendre a une taxe supplementaire lorsque je vais acheter mon billet sur internet... ou bien d'autres desagrements!

EBOOKERS -> 623 EUROS LASTMINUTE -> 585 EUROS GOVOYAGE -> 588 EUROS

2/ Je pars avec un pote qui partirai lui de Marseille par la meme compagnie..et on se rejoindrais a BRUSSEL.. pour prendre le meme avion BRUSSEL - DELHI. Si on achete nos billets separement sur le meme site internet (EBOOKER ou LASTMINUTE ou GOVOYAGE), pouvons nous faire le voyage à coté pour le trajet BRUSSEL-> DELHI. Autrement dit, est-ce que le choix des places pour le vol BRUSSEL-> DELHI se fait a l'enregistrement a BRUSSEL avant le départ??

MERCI!! ca urge un peu là! Vincent
Open
CH
Chmaelig 19 years ago
Problème d'une réservation de train en Inde
Salut a tous voila au moins 10 fois que j'essaye de reserver mon train bombay-goa via le site de reservation IRCTC et tou se passe bien jusqu'au paiment!! A la dernière etape apres avoir rempli les case des coordonnée banquaires je fini en cliquant sur "BUY"...on me demande d'attendre pour etablir le contact avec ma banque et la toujours le meme message apparait: You Were Trying To Use icici Payment Gateway And The Transaction CouldNot Proceed Due To Communication Problem .

There was a problem in processing the transaction due to one of the following reasons: You have used Back/Refresh button of your browser. You may have processed the transaction from more than one window. Bank has resent the transaction with the same transaction ID.To check if the ticket is booked, please click on the "Booked Tickets" link on the left navigation. If not booked, you may proceed to book again. If excess amount is found to be debited from your account, the same will be credited back to your account. We regret that your Transaction could not be processed. voila et ce que quelqu'un a le meme probleme que moi...est ce que c'est leur site qui ne fonctionne pas bien en ce moment??sachant que j'ai essayer avec plusieur carte banquaire et que ça fait toujours la meme chose!
Open
AM
Ameerane 19 years ago
Cuisine Hallal en Inde du Nord
Namasté,

Je compte partir en Inde et aimerais ne pas manger que végétariens 😕 et pouvoir goûter les spécialités indiennes !! C'est pour cela que je vous demande comment on fait pour manger Hallal en Inde dans les restaurants, en plus j'ai une liste de restaurants (dans le routard ) mais il n'y a pas de mention particulière pour dire si c'est hallal ou pas, merci a+
Open

Recommended for you

Previous Page 503 of 681 Next