South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZE
Zeprof 19 years ago · Nalesnik
Lonely Planet Inde en deux tomes?
Bonjour, vaut-il mieux acheter séparément les 2 tomes LP Inde du Nord et Inde du Sud ou la version anglaise en 1 tome qui regroupe toute l'Inde ? A savoir: y-a-t-il plus d'infos dans les deux tomes séparés? Merci pour vos réponses. Cheerio

Isa
Open
KI
Kistal 19 years ago · Nalesnik
Retour d'Inde: traduction de "thé au lait"?
Bonjour, Je reviens d'INDE et je mets à jour mon carnet de voyage.L'un d'entre vous peut-il me donner l'orthographe d'une boisson: "thé au lait" (chaï...????) que j'ai bu avec plaisir tout au long de mon séjour, merci.
Open
GE
Gepia 19 years ago · Candy12
Climat en Orissa au mois de novembre? (Inde)
partons 15 jours en Orissa en novembre. Je cherche renseignements précis sur le climat que ns trouverons de Bhubaneswar à Jeypore, et des commentaires plus généraux sur les rencontres avec les tribus aborigènes. Par ailleurs je peux donner aide pour organiser voyage au Sikkim..
Open
NA
Napoli98 19 years ago · Candy12
Contacts à Benares?
Bonjour,

J'ai de nouveau qq questions...Comme bcp de gens, je fantasme sur la ville de Bénarès, qui sera le but de mon petit périple de 13 jours (du 07 au 19 janvier sur place... eh oui, c'est court !). Néanmoins, la perspective de me retrouver seule dans cette ville certes enthousiasmante, mais aussi oppressante selon les dires de certains, me stresse un peu. Quelqu'un aurait-il des contacts à me donner, qu'il s'agisse d'une adresse de guesthouse, de guide, d'asso, ou que sais-je encore, du moment que ce sont des personnes de confiance, avec qui il serait possible de partager qqchose, voire de faire un bout de chemin dans la ville. Je n'ose pas demander si vous avez des contacts de personnes parlant le français, mais bon, ce serait d'autant mieux, car mon anglais est très limité et ne me permet malheureusement pas d'avoir de grandes conversations.

D'autre part, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était nécessaire de cadenasser ses bagages pour voyager... Cela tombe sous le sens, mais avec un sac à dos, je vois mal comment faire... Je n'ai encore jamais pris le train en Inde, mais j'envisage de ne pas me séparer un seul instant de mon sac pour éviter les déconvenues... A force de lire les pages du Guide du Routard consacrées aux trains et aux aéroports, on finit par psychoter complètement, entre les faux guides, les rabatteurs, les faux taxis, les pros du vol, et j'en passe, il y a de quoi tomber dans la paranoia...

Autre chose : je compte prendre le train de nuit pour quitter Bénarès, direction Dehli... Comme c'est le terme de mon voyage, je ne tiens pas à rester sur le carreau et à louper mon avion pour la France ! J'ai donc testé deux sites pour réservé ma place, mais je n'ai pas passé le cap de l'inscription... Qqn sait-il comment ça marche, et est-ce vraiment nécessaire de réserver ?

Merci pour tous vos conseils !

Cécile
Open
GO
Gouranga 19 years ago · Nicobox
Guest house dans Coloba à Bombay
Quelqu’un aurait-il une guest house sympat dans coloba à bombay, genre bâtisse colonial, propre, indiens sympats, (si possible avec une petite cour intérieur) ? En restant biensur dans la gamme moyenne, pas les trucs à 2000 rs la nuit, plus 500 - 1000 la double..

merci
Open
DH
Dhes 19 years ago · Lepiaf
Ladakh en Inde avec des enfants
Bonjour🙂

Voila nous partons en Juin/Juillet au Ladak avec nos enfants de 11 et 14 ans, si vous avez des questions n'hesitez pas, nous seront de retour mi Juillet

A + 🙂
Open
YO
Yokatai 19 years ago · Defly
Inondations en été à Delhi?
Bonjour

J'aimerais savoir si ceux qui sont venus à Delhi durant la saison des pluies ont eu affaires à des inondations à la francaise?

C'est à dire les pieds sous l'eau à Paharganj ou sur Le RajPath... ou est ce que les égouts et l'écoulement est... je vais pas dire efficace, mais suffisent pour ne pas avoir besoin de bottes?

Merci
Open
NS
Nsd2003 19 years ago · Tartinnette
Souvenir de New Delhi?
Bonjour,

Je pars 6j a new delhi et, je n'ai pas plus de temps que ca pour fouiner les magasins de souvenirs en fond en comble.

😛 Quels sont les souvenirs sympa a ramener en france? pas cher et originale?

merci 😏
Open
JA
Jaja54 19 years ago
Nouveau livre sur l'Inde
namaste .je viens d'acheter un book aujourd'hui (les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devient milliardaire)et qui obtenu le prix du grand public du Salon du Livre de Paris en 2007 edite au 10_18 de Vikas Swarup.quelqu'un connait'il ce book?
Open
AM
Amelotour 19 years ago
"Inde, histoires de gamins": exposition photo-textes près de Lille du 18 décembre au 23 janvier
A partir du 18 décembre et jusqu'au 23 janvier, à Seclin (près de Lille)

En 30 photographies illustrées de textes, je vous invite à me suivre dans un voyage au cœur de l’Inde. Mes images racontent une histoire insouciante et légère, mêlée de couleurs et d’épices, d’émotions et de désinvolture ; Une histoire simple et ordinaire ; Une histoire de gamins.

Je vous attends nombreux pour le vernissage, le 18 décembre à partir de 18h30!

Bibliothèque municipale de Seclin Galerie Matisse Contour de l'église
Open
SH
Shagma 19 years ago · Parvat
Bon hôtel et restaurant à Orchha! (Inde)
coucou tout le monde juste un message pour laisser des adresses d hotels ou de restaurant rencontres durant le voyage. pour orchcha il y a un hotel le shiva guest house qui est d une proprete irreprochable un personnel symp
Open
MA
Maevap 19 years ago
Obtention du visa pour l'Inde au Népal
Bonjour! Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir un visa indien à la frontière en venant du Népal ou alors est-ce qu'on peut l'obtenir à Kathmandu et quels sont les délais? Quelqu'un connait le prix si on le prend là-bas? Merci d'avance pour vos réponses!
Open
GA
Garuffo 19 years ago · Lulyra
Un été en Inde: quelles perspectives?
Bonsoir,

Ca fait maintenant un an que mon interet pour l'Inde va croissant. Pas que j'ai une soudaine envie de curry, ni que j'ai l'espoir de devenir la nouvelle coqueluche de Bollywood mais... hum... je suis de plus en plus fascine par ce coin.

J'ai aucun projet precis en tete mais j'ai quelques questions donc peut-etre pourra-t-on m'aiguiller un peu. Dans l'idee j'aimerai partir deux ou trois mois, mode budget serre. J'ai plusieurs idees qui me traversent l'esprit, tout en ayant aucune idee sur leur faisabilite pour le moment: Partir en option "full backpacker" en preparant un minimum le terrain et en comptant sur la debrouille pour survivre. Eventuellement me faire de l'argent sur place, apprendre les rudiments de la langue locale... L'aventure avec un grand A. Inconscience? Sachant que je ne parle pas un mot d'Hindi j'ai tendance a penser que oui... Mon pere avait fait ca en Thailande il y a de cela 30-35 ans mais le monde change, est-ce que ce genre de trip restent envisageable a l'heure actuelle? Prevoir de passer du temps la-bas au sein d'une ONG. J'ai jamais fait d'humanitaire, c'est une experience qui pourrait etre interessante. Le probleme c'est que ca ne remunere pas donc tout depend si dans le cadre d'un stage du genre je suis "nourrie, loge, blanchie" selon la formule d'usage. Sans argent le voyageur il est quand meme dans la merde... Essayer d'obtenir un stage dans une structure type consulat via mon ecole (je suis a sciences po Lyon). Je sais que certains de mes camarades de promo font ce genre de chose lors de leurs sejours a l'etranger, pas specifiquement en Inde mais au Vietnam ou a Taiwan par exemple. Cela dit, meme probleme que pour l'humanitaire, la diplomatie francaise ne remunere pas ses petits stagiaires et donc derriere il faut un budget pour assumer un loyer... De plus je ne sais pas s'il est possible de faire ce genre de chose pour deux ou trois mois, sachant qu'au Vietnam par exemple ils prennent uniquement des gens pour six mois minimum. En outre je passe actuellement mon sejour academique en universite au Canada (Vancouver) donc je ne sais pas s'il me sera possible de postuler pour un sejour court pour l'ete prochain. Je me renseigne sur ces details mais si de votre cote vous avez des contacts interessants, des gens qui auraient deja bosse dans une ambassade en Inde par exemple, je suis tres interesse.

Mes recherches "balbutient", j'attend des pistes par-ci par-la. Merci d'avance.

Oh, je viens de decouvrir qu'on pouvait choper des a/r pour l'Inde vraiment pas cher (650 euros) au depart de Bruxelles avec la compagnie Jet Airways! Avis aux voyageurs.
Open
NA
Nanick 19 years ago · Jippe
Circuit au Kerala (Inde)
BONJOUR

CA Y EST ON A NOTRE BILLET D'AVION ET PREPARONS NOTRE CIRCUIT. NOUS AIMERIONS FAIRE UNE BOUCLE. NOUS PENSONS ALLER DE TRICHY A OOTY ? PAR OU PASSER, EST CE A FAIRE ? QUELQU'UN PEUT IL NOUS RENSEIGNER MERCI
Open
JU
JuanitaKif 19 years ago
Noël 2007 à la montagne (Kodaikanal, Inde)
Bonjour encore J ai envie de passer Noel dans un endroit paisible et si possible loin des foules (de touristes en particulier meme si je sais bien que j en suis une ;)...je me dis que Kodaikanal ce pourrait etre chouette... ya t il des personnes qui ont deja fait cette experience ? et alors? je sais qu il y fait froid... mais froid froid? Et donc, si d autres voyageurs sont interesses et souhaitent se faire un petit Noel un peu rigolo en altitude et surtout avec de la bonne chaleur humaine, faites moi signe. Je pense y etre entre le 22 et le 25 dec. A plus. Jeanne
Open
OL
Olivierq 19 years ago
Bons plans pour un jour à Mumbai?
Bonjour... Je pars à Mombay début janvier pour un salon pro cinq jours dont une journée off... Et là, la question se pose que faire d'interessant en un jour...Je suis déjà allé en Inde (tourisme) mais je ne connais pas Mombay. Bien sur, je ne compte pas tout voir, tout faire et tout connaitre...mais juste passer une journée interessante... Merci pour vos conseils. Olivier
Open
TE
Texola 19 years ago · Migu
Quatre mois pour visiter le Maharashtra, l'Orissa, l'Andhra Pradesh, le Tamil Nadu, Kerala, Karnataka
Namaste,

Nous sommes 3: Romain (28a), notre fille Lynn (4a) et moi (gaelle 25a). Nous partons pour l inde du sud pour 4 mois (début decembre à fin mars). nous comptons faire les 6 régions dans l'ordre suivant: 1 Maharashtra 2 Orissa 3 Andhra Pradesh 4 Tamil Nadu 5 Kerala 6 Karnataka L' Orissa étant une région beaucoup moins touristique que les autres, j'aimerai avoir les témoignages de personnes y étant déja allées. 4 mois est- ce suffisant pour profiter pleinement de ce circuit, en tenant compte du fait que nous favorisons les trajets de courtes distance (5 à 8h de train maxi) et les chemins "hors circuit"? Nous avons opté pour un parcours fermé (arrivée et départ de Mumbai). Notre médecin qui est adepte de l' Inde, nous préconise d'éviter le Tamil Nadu actuellement. Qu' en pensez-vous? Avez vous des informations? Enfin, j'aimerai beaucoup bénéficier de l'expérience du bénévolat sur une courte durée (1 sem), pour renouveler l' expérience à plus long terme l' an prochain. Avez vous des témoignages, adresses, conseils ou autres? je suis ouverte à tout type de "mission" sauf l'orphelinat qui requiert déja bon nombre de volontaires.

Merci d'avance!
Open
GU
Guinou16 19 years ago · Stalingrad
Inde à sac à dos au mois de juillet
nous sommes deux, et nous voulons partir en inde durant le mois de juillet, nous avons un budjet d'environ 1800 euros pour 21 jours, que nous conseillez-vous en cette saison?La mousson n'est pas trop dérangeante?Merci d'avance
Open
EL
Elinaetmarc 19 years ago · Mistig
Hébergement à Chennai fin mars
Bonjour à tou(te)s,

Nous arriverons à Chennai le 21 mars à 3h du mat ; nous aurions préféré réserver quelque part avant de partir pour éviter de nous avoir à chercher en pleine nuit.. Quelqu'un(e) aurait-il/elle un bon plan pas cher ? (10 euros pour 2 serait parfait) Merci par avance pour votre aide et/ou vos conseils et bonne journée sous nos tristes climats !

Elina
Open
AL
Albalb 19 years ago · Ebubu
Bangladesh et Orissa (Inde): évacuation de la population en prévision d'un cyclone
En prévision d'un puissant cyclone dans le golfe du Bengale qui menace de frapper aujourd'hui le Bengladesh et les côtes de l'Est de l'Inde, le Bangladesh a décidé d'évacuer des milliers de personnes. Le cyclone Sidr pourrait frapper jeudi après-midi confirme un météorologue bangdalais. Des bénévoles pressaient des villageois de se réfugier dans des abris anti-cycloniques, a expliqué un responsable de l'administration du district de Chittagong. L'aéroport le port de Chittagong, la grande ville économique du sud, ont été fermés. Pour rappel, en 1970 environ 500.000 personnes avaient été tuées lorsqu'un ouragan avait balayé le pays. En Inde, les services météorologiques des Etats du Bengale Occidental et de l'Orissa (est) préviennent aussi depuis mardi de cette menace cyclonique. L'Orissa a déjà été frappé par un ouragan en 1999 qui avait fait au moins 10.000 morts. Des villageois de la région des Sunderbans ont déjà été évacués et les pêcheurs priés de rester à terre. Les tempêtes cycloniques sont fréquentes en octobre et en novembre dans le golfe du Bengale bordé par les côtes orientales de l'Inde, celles du sud du Bangladesh et de l'ouest de la Birmanie.

Alain
Open
AL
Alod 19 years ago · Chandrabadni
Voyage au Gujarat ou Penjab/Cachemire?
Bonjour à toutes et tous,

Nous préparons notre 6 ème voyage en Inde, il devrait se dérouler en Avril ou Mai 2008 etdurer 4 semaines. nous voyageons en transports locaux ( bus et/ou train) . Nous hésitons entre : le Gujarat en partant de Mumbay et en remontant jusqu'à Delhi en traversant le sud du Rajhastan ( ou nous avons déjà été), Le Penjab et une partie du Cachemire en partant de Delhi . Qui peut nous aider à nous décider ? Quels sont les endroits les moins touristiques, y a t'il des risques pour nous au Cachemire? Quelles températures et temps en MAI ?

Merci pour vos conseils .

Alod
Open
CL
Cleopatre64 19 years ago · Vangaal
Visa français refusé pour un Indien
J'ai un ami indien a fait une demande de visa français qui lui a été refusé sans que l'on sache pourquoi... J'avais pourtant fais le certificat d'hébergement et lui toutes les démarches de son coté, son dossier était donc complet !

Sur son passeport figure un tout petit tampon prouvant qu'il est passé à l'embassade et à déposé un dossier ; que faut-il faire de plus pour qu'il ai enfin ce satané visa ? Est-ce que recommencer dans quelques mois servira à quelque chose et dois-je faire faire un "certificat d'hébergement" par une amie mariée avec des enfants pour que peut-être sa demande soit prise en compte ?

Je suis rentrée ce matin de Delhi et nous devions rentrer ensemble...

Merci d'avance pour vos infos !
Open
JE
Jeanpierre60 19 years ago · Phil01
Low cost en Inde
😐 je pars à Bombay avec mon épouse et une amie et je n'arrive pas a acheter de billets d'avion en ligne sur les sites des compagnies Lowcost (Deccan, kingfisher, indian et d'autres).J'ai contacter des agences de voyage sur le net et ils me proposent des prix 3 ou 4 x plus élevés. j'ai appelé jet airways à paris, ils proposent pour bombay Kochin des billets à 160€ pour bombay Kochin alors que j'ai vu des billets à 50€ en direct sur les low cost. quelq'un a t'il une solution à me proposer. Nous arrivons à Bombay le 21/02 et on veut partir à kochin le 23 puis goa et retour à Bombay. est ce que je pourrais prendre des billets en arrivant à Bombay à l'aéroport. je ne suis pas sur qu'il y aura encore de la place. Est ce que les tarifs varient sur les low cost comme en France, plus on achete tard plus le billet est cher. Est ce que je pourrais me servir de carte de credit française pour payer les billets ou faut il payer en liquide en Roupies ou en US dollars.
Open
MA
Madouc 19 years ago
Visa indien pour mon enfant de 13 ans non mentionné sur mon passeport
bonjour, je viens de recevoir mon visa pour partis en Inde en février, et mon fils de 13 ans n'est pas mentionné alors que j'ai bien rempli le formulaire de demande avec 2 photos de lui. L'an dernier il était marqué sur mon passeport "one child"! je précise que mon fils est sur mon passeport. Qu'est ce que je peux faire maintenant? leur envoyer une lettre? je pense qu'ils ont oublié de le noter. Petite précision: j'avais envoyer 1 chèque de 56 euros pour mon fils et moi car il a moins de 15 ans et il est sur mon passeport. C'est bien ça? Si quelqu'un pouvait m'éclairer..... cordialement
Open
CH
Chrisllers 19 years ago · Madouc
Joindre l'ambassade d'Inde à Paris
bonjour, J' ai fait une demande de visa il y a maintenant plus d' un mois. J' ai récemment envoyé une lettre en accusé de réception. Je n' ai aucune nouvelle, il m' est impossible de les joindre ni par mail, ni par téléphone ( 01 40 50 71 71 ). Comment les contacter, j' habite en Savoie ??!! Je parts dans 15 jours !! Merci
Open
PI
Pirisa 19 years ago · Sididi
Cadenas et sac à dos en Inde
Bonsoir,

j'ai lu sur certains des posts sur l'inde que nombre d'entre vous recommande de cadenasser ses bagages dans les trains et les hôtels en Inde. cela m'ammêne à poser une question, certainement idiotes -( mais on m'a toujours dit que le plus idiot était de rester avec ses questions!)...............Comment faites - vosu lorsque vous utilisé un sac à dos????? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne............. Merci

Et bons voyages à tous
Open
CH
Chtiglobe 19 years ago
Rencontre à Paris le 9 décembre 2007 sur l'Inde
Rencontre à Paris le 9 décembre 2007 12 h sur l'Inde

Certains réclament une rencontre sur l'Inde depuis pas mal de temps Ayant du temps libre en ce moment, je me lance, d'autant que j'y pars en Janvier pour la 1ère fois Je compte sur les passionnées pour me donner de bons tuyaux Suis très intéressée par la culture ayurvédique, les cures et les formations sur les massages, alors si vous avez des pistes, ça m'aiderait

A bientôt

Marie
Open
OU
Ouzpak 19 years ago · Yokatai
Permis pour aller au Sikkim en Inde?
Bonjour, Résidant en Ouzbékistan nous partons Inde pour Noël et souhaitons nous rendre au Sikkim. Nous sommes allés à l'ambassade d'Inde à Tashkent où à notre grande surprise le consul nous a dit qu'il n'y avait besoin d'aucun permis particulier pour aller au Sikkim ce qui semble contredire tous les guides existants, et aussi tous les messages que nous pouvons lire sur les forums... Y-aurait-il eu un changement de réglementation tout récent ? Qui revient du Sikkim et qui pourrait nous éclaircir sur ce point (car ayant déjà eu maille à partir avec ce consul, j'ai des doutes sur ses informations !). Si par hasard il fallait effectivement un permis spécial, savez vous où nous devons nous adresser à Delhi, Darjeling ou à Bagdogra ? Merci de votre aide.
Open
CA
Camlila 19 years ago · LeQuérant
Prêt de moustiquaire pour voyage en Inde
bonjour,

Est-ce que qelqu'un aurait la gentillesse de me prêter sa moustiquaire pour un voyage en Inde ? Je pars du 20/12 au 13/01. Je suis très soigneuse et vous la rend après le voyage. J'habite Paris et le val d'oise ( cergy). Si quelqu'un est d'accord, on peut se rencontrer dans ces coins...merci, cela me rendrait un immense service... Camille
Open
BA
Backpacker75 19 years ago · LeQuérant
Durée du trajet de Cochin (Kerala) à Palolem (Goa) en voiture?
😉

Salut à toutes et à tous !

Je suis en train de bosser sur mon itinéraire pour mon voyage dans le sud de l'Inde (Andaman, Pondichery, Backwaters-Kerala, Palolem, Patnem et Anjuna beach à Goa) en Février 07. Comme j'ai trois semaines pour faire tout cela, il faut que calcule assez serré.

Combien d'heures de voiture (avec chauffeur) y a t-il entre Cohin et Palolembeach dans le sud de l'état de Goa environ ? Existe t-il autrement une liaison en avion entre Cohin et Panjim l'aéroport de Goa ?

Merci pour vos infos et conseils !
Open

Recommended for you

Previous Page 519 of 681 Next