South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marcomarco 19 years ago · Shanmuga
Qui peut m'acheter des CD de musique carnatique à Chennai?
mon prochain voyage prevu pour fevrier va etre certainement annulé, j'ai une petite demande, si ça ne pose pas trop de prob - j'ai besoin de qqs CD (musique carnatique) qui sont introuvables sur le net, je pense qu'uniquement a Chennai on peut les trouver. Tous les frais, bien sur, remboursés, etc. Merci d'avance ! Si qq'un voit cette possibilité - les titres je peux donner sur message privé, merci !
Open
KA
Katharos 19 years ago · Yokatai
Passer son permis de conduire en Inde
je n ai pas le permis francais ( j ai essaye 3 fois) un indien m a dit qu avec un peu d argent, je pouvais le passer en Inde. c est vrai? je ne m en servirais pas pour conduire en Inde (je suis pas suicidaire...) pour le transformer en permis international, et m en servir en France. Mais ca me parait trop facile pour etre possible...
Open
ZO
Zoxul745 19 years ago · Akbar
Anglais indispensable pour l'Inde?
Bonsoir j'ai deja poster un ptit sujet et je pense que je vai en poster plus d'un!!! Mais la question qui me turlupine et que j'ai zapper la voici:

Es-ce indispensable de parler l'anglais en Inde???

Sachant que si je part, ca serai pour une retraite spirituelle enfin l'idéé premiere serai ca, aprés nul ne sait....

Merci d'avance pour vos reponse. fred.
Open
JI
Jippe 19 years ago · Farniente101
Hôtel, rickshaw et commission (témoignage d'un voyage en Inde)
je livre à tous ceux qui s'appretent à aller en inde, mon avis sur le fameux probleme que rencontrent les voyageurs: faut-il ou non laisser les conducteurs de rickshaw ou taxi, nous emmener vers un hotel ou guest-house de leur choix/

il faut d'abord etre conscient d'une chose certaine: tous ces conducteurs, qui attendent autour des aeroports, gare ferroviaire ou routiere, sont commissionnés par des hoteliers, pour qu'ils vous amenent vers leur établissement.!! alors quelle attitude avoir? si vous avez une bonne raison, pour aller vers un hotel choisi (parce que vous avez réservé, parce qu'on vous l'a chaudement recommandé...) alors soyez clair des le debut, et ferme. il vous demandera peut etre un peu plus cher pour la course... si, c'est seulement parce que vous avez vu un nom dans le LP ou le routard, sachez que vous avez toute sorte d'établissement dans ces guides, et pas forcement les meilleurs si vous tapez dans les 200 ou 300 roupies... beaucoup, de bien meilleurs, n'y figurent pas... pour decider de suivre ou non, la proposition d'un conducteur, il faut se demander pourquoi un hotelier accepte de le commissionner .. c'est pour augmenter son taux de remplissage, car il peut etre un peu eloigné du centre ou des sites les plus frequentés, il veux se faire connaitre, parce qu'il n'est pas dans les guide-book ...etc je n'ai pas la preuve que l'hotelier, repercute toujours sur le prix de la chambre, le prix de la commission.. Des hotels, qui font le plein naturellement( en refusant de verser une commission), n'ont pas tendance aux prix bas...

Et puis, vous gardez la décision finale de toute façon... si apres avoir visité la chambre, vous trouvez que c'est crade ou que le prix est elevé.... alors, vous pouvez toujours, recharger vos sacs dans le meme rickshaw ou un autre..... Vous etes en position de force pour négocier, surtout si l' hotelier a déja versé sa commission au conducteur. Exigez un nettoyage de la SdeBain si c'est crad, de changer les draps si ça n'a pas été fait depuis l'independance, négocier à la baisse le prix...

Pour terminer, je dirais que on ne peut refuser systematiquement la proposition, mais garder votre liberté et soyez clair et ferme. N'ayaez jamais l'impression de ne pas maitriser la situation et de vous faire abuser.

Cas des tres grandes villes(dehli, Bombay..): c'est beaucoup plus délicat, car dans ces megapoles ou on n'a pas de repères, on n'est plus " vulnérable" surtout si on a 12H de voyage dans la tete... Utiliser le stand pre-paid systematiquement, dites que vous avez réservé, n'écoutez pas leur mensonge éventuels, ...

Voila, mon avis et fruit de mes deux mois d'experience recente. Si d'autre peuvent completer par leurs experiences vecues..

Jippe
Open
MA
Manugy 19 years ago · Cocinel
Les chemins qui ont du coeur (Inde)
Toujours choisir les chemins ''qui ont du coeur''. Je traine au Temple d'une cite perdue dans la jungle en Inde. La un indien en tunique se met a gambader en jouant de la flute. Moi: Ouais, t'aurais pas une flute pour que j'apprenne. Ramesh: Si, ala fin de la pouja, viens dans ma hutte, j'en ai pleins. Moi; ouais!!!

Je lui achete une flute, relativemennttres cher, mais je me dis que c'est surement bon pour lui qui est loge, nourri par le temple, mais qua pas un rond. Alors je lui donne ses roupees.

Je prends le bus une semaine apres, pour Bangalore pour traverser d'ouest en est l'Inde du Sud. Et La, Je fais tombe mon sac sur la flute. Quel con et au dernier moment, on dirait vraiment que je l'ai fait expres. J'etais assis sur une chaise en train de lire un bouquin et attendre que le bus arrive, mon gros sac lui aussi, assis sur l'autre chaise d'a cote, et mon petit sac a dos par terre avec la flute qui depasse. Je lis, et d'un coup sans reflechir je prends mon gros sac pour le mettre par terre, en pensant que peut etre il derange. Et je le laisse tomber sur la flute qui fait un de ces sons degueulasses, un de ces sons qui fait mal aux oreilles, et qui font presque pleurer ''CRACKKKKKK", le morceau de Bambou instrument de musique est redevenu en un instant un vulgaire morceau de bambou bon a rien, juste a pleurer. Moi qui penser que ce bon viel indien l'avait construite de ses mains et que moi enfant gaté, je la detruis. Je m'en voulais et puis pour me reconforter je me dis que peut etre que c'est pour me mener quelque part!!! Alors je me dis: Ouais, une nouvelle quete!!

Pendant 3 semaines je tente de retrouver une flute, de Maison en maison de centre de musique en magasins, ... rien. Et puis a une fete, je renconte un robin des bois a longue criniere qui tournicotait dans d'etranges sandales medievales en jouant de flute en dansant. Sur la table a coté, d'autres flutes. J'en touche une posee sur la table, l'air interessé, je sens que le moment tant attendu est venu, je sens que la malchance que j'accumulais depuis une semaine (des amis que je considérais comme disparus dans le Tsunami) était en train de tourner.

En tournant sur lui meme, il me dit en anglais avec un accent flamand. "Oh l'ami. Qui ose touchait cette flute?? Elle t'interesse? Tu la convoite? Tu veux apprendre? Je fais venir mes flute de Delhi construite par le meilleur Master indien ''Harsh". Si tu veux jouer de la flute...celle ci est pour toi, je te la donne!!! Et il s'est remis a tournicoter sur des rythmes erotiques.

Plus tard, il me fait venir dans sa maison dans la foret, du genre ou il faut se suspendre a une liane pour descendre. La, je lui raconte l'objet de mon voyage, que je cherche a guerir d'une maladie inconnue et patati et patata. Il me dit, "tu dois rencontrer mon ami que j'ai rencontré dans la toundra en Russie. Il est medecin sorcier et pourra t'aider".

Je vois la bete, et "elle" me fait des supplices, me fais des sortileges ancestraux, me broie quelque os, me brule le corps, me perce de milles aiguilles le dos et les jambes, m'ouvre les veines du sacrum et aspire le sang, me fait boire des potions douteuses. Et le dernier jours me serre fort contre ses bras de geants, apres avoir reciter des prieres russes pour ma guerison. Et me demande de venir le voir monter sa communite de medecin en Oural. Alex est un sorcier russe, il a fait la guerre contre l'Afganisthan ya 20 ou 30 ans et il a recu une roquette pas loin de lui qui lui a bien abime un bras et une jambe. Quand il etait a terre, il a recu une balle dans la tete sur le sourcil qui l'a en fait efleuré et qui est resortie. Il est alors reste 40 jours dans le coma et s'est retrouve a Moscou a l'hopital ou Il est devenu presque aveugle a cause de la balle. ils voulaient l'amputer. Il a pas voulu. Il a bu pendant un an. il s'est pendu. Mais un de ces amis l'en a empeche. Alors qu'il buvait dans un parc, un mec est venu le voir et lui a dit qu'a partir de maintenant sa vie allait changer, qu il etait fait pour aute chose. Il lui a dit de prendre son sac et de partir. Il est parti en Siberie alors presque aveugle, a traverse tout le desert, a rencontre des sorcier pres du lac baikal qui l'ont gueris de ces membres, puis en Mongolie dans le desert de Gobi, puis il a traverse la Chine et est arrive au Tibet ou il est reste un an au pres d'un guerisseur. Encore presque aveugle, il a regardé les lever et coucher de soleil tous les jours pendant un an en recitant des mantras et il a retrouve la vue petit a petit. Maintenant il construit une communaute de guerisseur, medecin et compagnie dans l'Oural.

Voila comment d'une malheureuse flute, j'en arrive sans depenser un centime avec la plus belle flute indienne, une therapie completement dingue, et aussi des connaissance de gens, de nouvelles fetes dansantes.

C'est pourquoi il faut choisir les chemins qui ont du coeur, et parfois une mauvaise est necessaire pour amener la suivante qui est pure cadeau!!!

a+
Open
LS
LSylvain 19 years ago
Hébergement dans le Kerala?
Bonjour,

Après avoir lu les divers commentaires sur Kovalam, je n'ai plus envie d'y séjourner. Que me proposez-vous comme lieu d'hébergement dans le même secteur : un hôtel situé sur une belle plage, qui a du caractère et qui est facile d'accès.

merci

LSylvain
Open
EK
Ekatarina 19 years ago · Nattyjah
Classes de train: Ellora/Ajanta (Inde)
Encore une petite question sur l'Inde. A part 3 semaines au Ladakh, c'est ma première fois en Inde. Arrivée à Mumbai, puis départ vers Ellora et Ajanta. Je prend mon premier train de Mumbai à Jalgaon, et j'aimerai éventuellement le réserver à l'avance sur le site.

Juste petite question. Je pensais voyager en Inde soit en classe 3AC ou en Sleeper Class, mais que me conseillez vous pour mon tout premier voyage? Je ne connais les classe de trains indiens que sur le papier, alors vous qui les avez vécues...

Aussi, est-ce que Ellora et Ajanta sont à déconseiller le week-end à cause du monde? J'ai vu cela dans le Lonely Planet. Il parait aussi que le lundi, grand nettoyage donc impossible de visiter. Vos expériences?

Mille merci
Open
CH
Chrisrob 19 years ago
Assurance responsabilité civile pour l'Inde
mon fils est en Inde depuis bientôt 3 mois et il compte rester plus longtemps mais son assurance responsabilité civile ne le couvre que 3 mois. Pourriez-vous m'indiquer où m'adresser pour cette couverture. Merci
Open
ER
Ericstyra 19 years ago · Danielbtz
Contact pour hôtel à Arambol à Goa? (Inde)
J'etais l'an dernier a Arambol a l'hotel " Ave maria "Super.! J'essaye depuis peu de les contacter pour faire une reservation pour le 20 dec .Mes mails n'arrivent pas et le telephone semble faux ... Impossible de les contacter.....quelqu'un a t il des nouvelles tres fraiches de cet endroit ?? ou si non d'un autre hotel dans cette partie d'Arambol....Merci
Open
ON
Ontrip 19 years ago · Amangui
Où trouver un Lonely Planet en Inde?
Bonjour,

j arrive a bombay, mardi prochain, je pars de Sofia et je n ai pas pu trouver de guide pour l Inde en Bulgarie.

Pensez vous que je trouverai un lonely planet sur place ou il est plus judicieux d en acheter un sur le net?

Merci, ju
Open
DR
Dragibucette 19 years ago
Nouvel an à Goa: où loger?
Bonjour à tous!

Je suis étudiante à Bombay depuis 5 mois maintenant, et ma famille vient me rendre visite de France pendant les vacances de Noël. J'avais prévu qu'on passe le nouvel an à Goa, j'ai d'ores et déjà les billets d'avion, seulement je m'y suis pris un peu tard pour les hôtels, et tout m'a l'air complet ou bien hors de prix...

Est-il gérable de débarquer là bas sans rien avoir réservé et de se dégotter un petit bungalow ou une guest-house pour 2 nuits? Ou bien connaissez-vous des hôtels où il reste de la place? Un camping peut-être?

Bref toute aide ou conseil serait bienvenu, je commence à être quelque peu inquiète là!

Merci d'avance! :)

Aurélie
Open
EK
Ekatarina 19 years ago · Djoh
Comment s'habiller à Mumbai?
Bonjour à tous

Pour débuter mon voyage en Inde, quelques jours à Mumbai où je vais avoir l'opportunité de rencontrer pour la première fois une jeune femme avec qui je correspond depuis 20 ans.

Autant dire que pour mon voyage je vais être habillée style routard, pantalon "baggy" et T-shirts, et peut-être m'acheter un ou deux habits indiens. Mais voilà, j'ai vu qu'à Mumbai la mode était très occidentale, très jeans serré, top échancré, ...

Pour rencontrer ma correspondente, je voudrais ne pas la choquer par des habits trop "routards" dans une ville moderne comme Bombay, mais je pense que le style vraiment Mumbai-branché est un peu trop! Quel genre d'habits porter pour atteindre un juste équilibre dans une telle ville?

Merci
Open
JE
Jeffou44 19 years ago · Lunamoon
Retour du Rajasthan, Goa, Karnataka
Je suis rentre hier soir ...;; Apres 15 jours dans le Rajasthan, 1 semaine a Goa, 1 semaine dans le Tarnataka.......... Je suis encore sous le coup !! Si certains veulent des renseignements tous frais sur ces Etats je suis pret a transmettre ......... Aujourd'hui je suis un peu crevé et ayant repris le travail aussitot je parlerai de mon voyage d'ici peu Mais qu'il fait bon vivre la-bas !! ++ a tous Jeffou
Open
OX
Oxyfal 19 years ago
Kerala en février: backwaters et nécessité de réserver les hôtels?
Je compte faire le Kerala dans la seconde quinzaine de février prochain. J'ai prévu Cochin, Munar, Thekkady, Allepey .. Dois je prévoir des reservations d'hotel à l'avance ou est ce jouable sur place ? Je compte ne passer qu'une a deux nuits dans chaque étape est ce que ça vaut le coup de réserver ? J'ai lu pas mal de conseils souvent contradictoires concernant les backwaters sur ce forum, combien de temps prévoir pour la visite, d'où partir ?

Merci pour vos conseils
Open
MA
Marclamarre 19 years ago · Nath009
Épices en Inde
Bonjour/Bonsoir!

Un ami à moi part pour l'Inde, et je me demande s'il vaut la peine de lui demander de ramener un carry (mélange constitué de plusieurs épices, je crois) ou alors des épices que l'on peut trouver que là-bas? Je doute que l'on puisse trouver des variétés de carry introuvables en amérique du nord, mais n'ayant jamais mis le pied en Inde, les connaisseurs savent mieux que moi...

Amitié, MARC
Open
NI
Nicoh2o 19 years ago · Jippe
Hôtel et chauffeur à conseiller pour Delhi?
Bonjour, Mon amie et moi arriveront de Paris vers 23h00 à Delhi. Auriez vous un hôtel correct à nous recommander pour passer une première nuit et un premier contact avec l'Inde en douceur: de quoi s'acclimater gentiment avant de prendre la route du Rajasthan le lendemain ? D'ailleurs connaîtriez vous une bonne adresse sur Delhi pour un chauffeur d'Ambassador sympathique? Merci! 🙂🙂
Open
WA
Waska 19 years ago · Asia018
La Reine des bandits (film, Inde)
Bonjour,

Je cherche ce film désespérément... Son réalisateur s'appelle Shekar Kapur, le film date de 1995. C'est l'histoire de Phoolan Devi, une femme hors la loi très célèbre en Inde.

Si quelqu'un avait des infos..

Merci 🙂
Open
NA
Napoli98 19 years ago
Voyager seule en Inde: louer une voiture avec un chauffeur?
Bonjour,

Voici une dizaine de jours, j'ai lancé un appel sur ce site pour trouver un(e) compagnon de voyage pour un séjour en Inde entre le 4janvier environ et le 19 janvier... je suis à deux doigts de me décider à partir seule. Ce qui me retient c'est qu'avec mon petit niveau d'anglais je risque de passer le plus clair de mon temps à chercher où prendre un train ou un bus pour me rendre à tel ou tel endroit... Dans ces conditions, je me demande s'il ne serait pas plus sage de louer une voiture avec chauffeur, pour compléter les déplacements en train... Qui peut me conseiller sur les prix (je crains le pire, je voyage en solo...) et les adresses ? Puis-je organiser un tour depuis la France ? Quelles sont les agences fiables ?

Merci d'avance à tous !

Cécile
Open
FR
Frenchgirl12 19 years ago
Liquides à bord d'un avion Air India?
bonjour,

je sais que les liquides doivent être mis dans un sac transparent type sac de congélation et que s'ils font plus de plus de 100ml ils ne sont pas autorisés en cabine.

Ma question est la suivante:si je veux garder en cabine qq médicaments et compléments alimentaires sous forme liquide, qui ne dépassent pas 100ml dois-je obligatoirement les mettre dans le sac de congélation ou non?j'ai cru lire quelque part que les médicaments étaient l'exception qui confirment la règle...(je garderai avec moi l'ordonnance des médicaments et le ticket de caisse pour les compléments alimentaires).

D'autre part, je garderai mon appareil photo numérique avec moi en cabine, avec 2 batteries et 2 cartes mémoires, aucun risque qu'on m'interdise les batteries à bord?

Enfin, est-ce que le sac à main est pesé?les qq kilos autorisés en cabine comprennent-ils le poids du sac à main?

merci d'avance pour vos informations!
Open
PH
Phil01 19 years ago · Lulu1
Logements à Madras, Mysore et Madurai? (Inde)
Namaste, Voyageurs en Inde, l'un de vous peut il me conseiller un logement correct ( 2 ad / 2 enf ) à MADRAS - à MYSORE et à MADURAI ? Je ne cherche pas le luxe mais qqch de correct - bien tenu vu que nous voyageons avec deux enfants.

Nous atterrissons à MADRAS le 22-12 à 01.40 h - Ce serait sympa si on pouvait trouver un p'tit hôtel ou guest house qui prenne éventuellement en charge les backpackers à l'aéroport et assure le transfert.

Merci d'avance pour vos précieux bons plans Philippe
Open
GH
Ghys 19 years ago · Maurice333
Hôtels à Pushkar (Inde)
Salut !

Nous partons le mois prochain pour le Rajasthan...et nous allons en profiter pr visiter Pushkar lors de la foire aux chameaux... Est-ce que certains d'entre-vous pourraient nous conseiller des hotels sur Pushkar? des hotels dont le rapport "qualité-prix" est correct... Si ces hotels ont des adresses mails et que vous les connaissez, nous sommes preneurs... nous aimerions réserver avt de partir puisqu'apparemment les hotels sont pris d'assaut lors de la foire (en ésperant qu'il reste encore de la place!😛)

Si vous avez également des conseils sur Pushkar et sa foire... n'hésitez pas !

Merci d'avance pour vos réponses ! A+ Ghys
Open
MA
Mat49 19 years ago · Torrens1988
De Paris à Delhi par la route (Turquie, Iran, Pakistan)
Bonjour a tous, juste un message pour ce qui souhaite se rendre en inde au depart de la france par la route. J ai fait ce trajet en Aout dernier sans aucun problemes et bien que la situation change vite dans cette region du monde, je peux peut etre aider quiconque a des questions sur le sujet.... N hesitez pas. matthieu. matmadfrog@yahoo.com
Open
AN
Anthovoyage 19 years ago · Soso81
Visa à l'Ambassade de l'Inde à Paris: c'est long
Bonjour,

Je me suis rendu à l'ambassade l'Inde hier pour déposer mon passeport afin d'obtenir un visa tourisme...et bien c'est très long : arrivé à 8h du matin (pour une ouverture à 9h30), il y avait déjà plus de 80 personnes devant moi. Après 3 heures d'attentes dehors (et il fait pas chaud en ce moment à Paris), j'ai enfin pu obtenir un ticket (après une rapide vérification que mon dossier était complet), pour finalement etre appelé au guichet à 14h35... soit prèt de 7h d'attente. Et je pourrais le récuperer dans 5 jours (au lieu du lendemain en temps normal).

J'ai finalement eu pas mal de chance car une bonne centaine de personnes arrivées un peu trop tard (vers 9h et après) ont fait la queue pour rienn avant d'apprendre vers 11h30 que le quota du jour était atteint...

Il faut donc être matinal et patient, mais il parait que le voyage en Inde commence à l'ambassade et que ce n'est qu'un apperçu :)

Petit récap sur les pieces nécéssaires : > le formulaire rempli (on peut le retirer sur place aussi...et on a tout le temps de le remplir) > 2 photos d'identité > 50€ (+43€ pour le récupérer le jour même) > son passeport

Bon voyage !
Open
VE
Veena24 19 years ago
Voyage organisé d'une quinzaine de jours en Inde du Sud?
Bonsoir,

je souhaite partir en voyage organisé en inde du sud durant une quinzaine de jours si vous avez déja fait cette expérience pouvez vous m'indiquer avec quel voyagiste vous êtes parti vos points positifs et négatifs

merci par avance

Veena
Open
JC
Jckiller 19 years ago · Merlau27
Retour d'Inde: photos sur vingt-deux jours au Rajasthan, Bénarès et Goa
Coucou,

Juste pour info, si ca peut aider qq futurs voyageurs...

Nous sommes partis 22 jours pour visiter le Rajasthan, Bénares, et avions prévu 3/4 jours de plage/piscine à Goa à la fin... Et tout s'est parfaitement déroulé comme prévu !

Nous avions le temps de voir chaque ville tranquillement, et, bien que nous bougions tous les 2/3/4 jours, les transports ne nous ont pas particulièrement fatigués... Nous avions décidé de réserver à l'avance quasiment tous nos trains par internet (pour éviter de perdre du temps sur place, et on peut tjr annuler au cas ou... ct les vacances des indiens, donc il valait mieux réserver à l'avance !), ainsi que nos 4 vols intérieurs...

Pour les hotels, nous avions réservé seulement le 1er sur Delhi, et le dernier sur Goa...

Notre budget total a été de 1500€ par personne, tout tout tout compris !

Concernant les vols, on a eu pour 570€ pour un Paris/Delhi et Bombay/Paris avec Alitalia, 100€ l'A/R pour Delhi/Bénares avec Spicejet, 76€ pour un Delhi/Goa avec Goair, et 44€ pour un Goa/Bombay avec Goair...

=== > ~720€ d'avion

Pour nos 5 voyages en train (dont 3 de nuit), nous en avons eu pour 70€.

Nous avons pris que des "bons" hotels (catégorie moyenne du LP, environ 30€ par nuit pour 2 en moyenne), que des "bons" restos, et que des "bonnes" classes dans le train (3AC la plupart du temps)...

Donc si vous voulez, ca peut vous revenir très facilement 200€ moins cher en prenant des hotels et des restos moins chers, et en prenant le train à la place de l'avion pour bénares par exemple...etc...

Voici les étapes que nous avons faites :

J1 - 1 petite journée sur Delhi : fort rouge, mosquée, rue principale Train de nuit pour Jaisalmer J2, J3, J4 - 2, 5 jours sur Jaisalmer : ville, fort, safari désert, cénotaphes Train de nuit pour Jodhpur J5, J6 - 2 jours sur Jodhpur : ville, fort, village Bishnoi J7 - 1 journée de bus local jusqu'à Udaipur, avec visite du site de Ranakpur de 2/3h dans l'après midi J8, J9 - 2 jours sur Udaipur : ville, lac Train de nuit pour Jaipur J10, J11 - 2 jours sur Jaipur : ville, fort d'Amber J12, J13 - 2 jours sur Agra : 1 jour pour train le matin pour Agra et visite de Fatehpur Sikri, 1 jour pour fort d'Agra et Taj Mahal J14 - 1 jour "vide", train pour Delhi, et avion pour Bénares J15, J16, J17 - 3 jours sur Bénares, et retour par avion sur Delhi (nuit à l'aéroport dans les "retiring rooms") J18 - 1 matinée pour avion pour Goa et taxi pour les plages de Patnem/Palolem J19, J20, J21, J22 - 3, 5 jours sur Patnem/Palolem : plages, piscine J22 - retour par avion sur Bombay, puis Paris

Voili voila... Nous en avons bien profité !

Evidemment, vous pouvez passer beaucoup + de temps dans chaque ville si vous le pouvez... mais pour nous ct très bien comme cela !

Vous pouvez voir mes photos ici : http://jchastel.free.fr/...ex.php?/category/463 (classées par étape, et 1 dossier "bestof")

@+

JC

PS : La ville de Bénares est absolument à voir ! Ne surtout pas se faire peur avec tout ce kon peut lire dans les guides, etc... Nous pensions arriver dans une ville avec énormément de mendicité, de lépreux, de voleurs, etc... Et finalement cette ville est comme toutes les autres à ce niveau là ! Les gens sont toujours aussi accueillants, etc ! A AUCUN moment de notre voyage, nous nous sommes sentis en insécurité ! Le seul truc un peu chiant du voyage, ce sont certains rabatteurs avec leurs rickshaws...

PS2 : Voici les hotels que nous avons faits : Delhi : Tara Palace : bien situé, bien propre, ~32€ avec AC Jaisalmer : Sahi Palace (LP) : joli, bien situé, bien propre, ~30€ avec AC Jodhpur : Haveli Pal (LP voir "Pal Haveli", même cour) : joli, bien situé, bien propre, ~30€ avec AC Udaipur : Dream Heaven Guest Gouse (LP) : joli, bien situé, bien propre, ~16€ Jaipur : ???? (LP) : joli, pas très bien situé, bien propre, ~32€ avec AC et piscine Agra : ???? (LP) : très banal pour le prix, vieillot, bien situé, bien propre, ~52€ avec AC et piscine Bénares : Pallavi international (LP) : vieillot, mal situé, bien propre, ~32€ avec AC et piscine Goa, Patnem/Palolem : Villa Viegas : joli, bien situé, bien propre, ~30€ avec piscine d'un hotel de luxe
Open
LS
LSylvain 19 years ago · Teamten
Hébergement sur les îles Andaman?
Bonjour,

Je voudrais obtenir de l'information sur l'hébergement sur les Îles Andaman. Nous comptons y séjourner pendant 2 semaines à la fin du mois de mars 2008 dans le cadre d'un séjour de 3 mois en Inde. Y a-t-il quelqu'un qui y aurait déjà séjourné?

merci
Open
BR
Brooklynboog 19 years ago · Jackarthur
Visites pour trois semaines au Kerala
Bonsoir,

Je pars dans 3 semaines en Inde avec une amie. J'ai l'habitude d'organiser mes circuits moi-même avec l'aide de différents guides et de VF bien sûr! Je connais l'Asie du Sud-est, mais ce sera notre premier voyage en Inde. Nous avons choisi le kerala vue la saison à laquelle nous partons. Nous arrivons à Kochi le 25 décembre et en repartirons le 15 janvier. J'avoue que je suis un peu perdue car à chaque fois que j'ai une idée de ville à visiter, je lis qu'elle n'a rien d'extraordinaire et que ça ne vaut pas le coup de s'y arrêter!!! On ne va quand même pas passer 3 semaines entre Kochi et les backwaters! En fait, nous aimons les sites pittoresques, pas trop bondés de préférence, mais un peu de touristes ça passe, pas de treks en montagne, les plages, les petites villes et surtout les ambiances, les rencontres avec la population... Que nous conseillez-vous? Les distances sont importantes et les moyens de transport assez lents, passer notre temps pour nous rendre d'un point à un autre, sans qu'il y ait d'intérêt majeur, ne nous tente guère! Peut-on déborder sur d'autres régions en cette saison sans avoir trop froid? Merci d'avance pour tous vos conseils!
Open

Recommended for you

Previous Page 520 of 681 Next