South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZE
Zeryt 19 years ago · Maitairoa
Trek au Ladakh, au Sikkim ou au Népal? (septembre-décembre)
Salutations à vous tous!

Je pars en Inde du nord et au Népal au début du mois de septembre et j'aimerais bien me réserver plusieurs jours pour un trek (sous les 20 jours). Mais voilà, étant donné que je visiterai plusieurs régions propices au trekking, beaucoup trop de choix s'offrent à moi et ma méconnaissance de la région ne m'aide pas à choisir entre le Ladakh, le Népal et le Sikkim pour vivre cette expérience.

Sachant que je serai au Ladakh à la mi-septembre. Que je serai au Népal en octobre. Et que je serai au Sikkim à la fin octobre/début novembre...

Quelle sera la meilleure région pour le trek en prenant compte du climat, des paysages, de la culture et de l'expérience en général?

Sachez également que je ne recherche pas de grands sommets, je n'ai pas l'entraînement nécessaire pour la montagne en haute altitude.

Merci de me guider et de me donner quelques conseils!
Open
TH
Thildma 19 years ago · Mishramerine
Logement à Chennai (Madras-Inde)
Je cherche un logement à Madras pour 6 mois à partir de janvier ou février 2004 : colocation, chambre chez l'habitant, hôtel pas cher... Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci
Open
SK
Skirt 19 years ago · Tchao
Hôtel à Madras (Inde)
Hola, bonjour tout le monde!!! Je pars en Inde au mois d'octobre avec une amie et nous débarquons a Madras de nuit! J'aimerais savoir si qqun connaît un hôtel qui offre de venir vous chercher à l'aéroport? C'est vrai que pour notre première nuit ce serait cool de pouvoir se reposer sur ce genre de service! Merci d'avance pour vos réponses!
Open
CH
Chlore 19 years ago
Plages à Margao (Goa)
bonjour, y a t il des plages à margao ? est ce qu'on peut se baigner, bronzer, bref faire les touristes quoi. merci d'avance pour vos reponses.
Open
CA
Caton 19 years ago · Dileco
Bons plans pour deux mois en Inde?
Hello!!!

Mon ami et moi nous partons 2 mois en inde (janvier et fevrier 2008) si vous avez quoique se soit comme conseil n'hésitez pas. Mumbay et goa voir plus!

A tres vite
Open
TA
Tantien 19 years ago · Mishramerine
Sud de l'Inde: circuit, chauffeur et logement
Salut à tous,

Je pars en Inde du 22 janvier au 12 février 2006. Je commence par Auroville. Ensuite, je ferai un circuit de pondichéry à la pointe de l'Inde et un autre de Pondichéry à Cochin. Où louer un chauffeur de confiance pour ces circuits ? Où loger pas cher mais "local" ? Où manger pas cher mais bon, local et safety ?

Merci à tous Tantien
Open
MT
Mtyphaine 19 years ago · Migu
Visites aux environs de Chennai ou Calcutta?
Coucou

j'habite a delhi et je me prends 15 jours de vacances bien merité en octobre en inde du sud.

C'est un voyage qui vas donc etre assez court et je dois organiser mon trajet au mieux.

Ma soeur me rejoint de france et veux absolument passer par les iles andamans... Elle a assez la bougeotte donc voudra voir d'autres choses.

L'avion part de calcuta ou de chenai

Je me demande donc dans le coin de Chennai quelles sont les endroits a pas louper?

ou dans le coin de calcuta??

merci pour votre aide!!!

et si vous avez besoin de mes conseils pour delhi, rajasthan pas de pb!!!

bises

A+
Open
KB
Kbr 19 years ago · Kailash35
Bonne guest house à Delhi?
Salut,

j'atteris à Delhi le 6 septembre, je ne resterais qu'une nuit dans cette ville. Mon compagnon de galère et moi souhaitons trouver une guest house pas trop loin de l'aéroport, le moins cher possible, faut pas non plus que ce soit un truc miteux. On veux juste un endroit paisible où se requinquer avant de partir à l'aventure dans le Nord du pays.

chao et merci!
Open
NA
Nadoe 19 years ago
Où acheter du poisson pas cher à Madras?
🙂BONJOUR JE DOIS ME RENDRE A MADRAS POUR 3 MOIS CHERCHE ADRESSE OU MARCHE DE POISSON A MADRAS POUR ACHETER DU POISSON PAS CHER. UNE DAME VIENT DE ME DIRE QUE LE KILO DE POISSON COUTE CHER A MADRAS DANS LES 5 EUROS LE KILOS???EST CE VRAIT??? MERCI DE VOTRE AIDE CORDIALEMENT USHA
Open
SL
Slom43 19 years ago · Sebonça
Escale de douze heures à Delhi: peut-on sortir de l'aéroport?
salut! je vais au népal en novembre, je fais mtl-paris-delhi-katmandou À l'aller, j'arrive à 23h (en principe!) à delhi et je reprends l'avion pr katmandou à 13h15 le lendemain .... je me demandais s'il est réaliste ou possible d'envisager sortir de l'aéroport pour aller faire la sieste dans un hotel près de là, très près autant que possible ..je sais qu'il faut un visa pour sortir de l'aéroport, est-ce que c'est une entreprise compliquée que de l'obtenir et est-il risqué de sortir en pleine nuit (!) pour aller à un hotel tout près pour dormir un peu?!? j'essaie d'évaluer les problèmes que tout cela pourrait causer, j'aimerais ça prendre quelques heures de sommeil et je ne suis pas convaincue que ce soit possible couchée sur mes bagages ds l'aéroport de delhi ...!??!

merci de vos réponses!!!
Open
TO
Toutouyoutou 19 years ago · Fanzi
Sud de l'Inde en moins de quinze jours
Hola! je cherche des conseils pour visiter l inde, voila, je m appelle Anthony, j adore voyager, mon dernier voyage etait en juillet en Iran, je souhaite partir en Inde en avril avec ma petite soeur 20 ans, on aimerai visité le sud de l Inde, je pense atterir a Bombay, puis aller a Goa, Madras, Pondichery, Maduray, Quilon puis rentré sur Bombay tout sa en un peu moins de 15 jours. Tout les conseils sont les bienvenues merci d avance!!!!!!!!! je compte sur vous!!!

adios
Open
CA
Carolyanne 19 years ago
Inde-Pakistan et le Karakoram Highway (KKH)
Bonjour a tous, Toujours en train de peaufiner ma grande vadrouille, j ai besoin de vos lumieres 1- Quelqu un peut il me dire s il est possible de franchir la frontiere Inde/Pakistan dans le Cashemire au niveau de Srinagar. 2- Pour la KKH, je viens de lire un guide qui mentionne que la route n est interessante qu a partir de Gilgit. Savez ce qu il en est de la route de Peshawar/Mardan/Mingora/Bar Kela/Dir/Droch/Chitral/Mastuj/Sor Laspur/gesar/Gupis/Gilgit ? Merci de vos infos et bons plans
Open
CH
Chinois 19 years ago
Visiter la réserve de Calimère (Tamil Nadu)
Bonjour !

D'après vous est il possible de faire une visite pas trop nulle de la réserve, dans la journée, en faisant l'aller retour en bus ou taxi à partir de Vailankanni ?

Sinon, y a t il des possibilité de logement à Vedaranyam, ou à calimere même ? Je n'ai rien trouvé sur le net les guides (livres) récents ne donnent pas non plus beaucouip de renseignements...

Merci

B.

P S. ( question subsidiaire ) : est il vraiment intelligent d'aller se balader dans une réserve ornitho à notre époque ? de grippe (aviaire ) ?
Open
BI
Bidia 19 years ago · Chinois
Hôtel dès mon arrivée à Madras (Inde)
bonjour a tous, j'arrive dans la nuit du 26 aout a madras et j'ai lu sur le forum qu'il etait difficile de prendre un taxi la nuit et qu'il etait preferable d'attendre le matin. qu'en pensez vous ? pour le change, est ce que ce sera possible a l'aeroport la nuit ? Pour l'hotel, je pense qu'il est preferable de reserver par mail, surtout si j'arrive en pleine nuit ! En connaissez vous un a me recommander ? Merci de vos reponses. A bientot. diane
Open
ST
Stephanie29 19 years ago · Parvat
Agence de voyage à Jaipur et Delhi?
Bonjour,

j'arrive à Delhi le 3 Mars. Connaissez vous une bonne agence de voyage sur Delhi (billet de train et d'avions)? si oui, est elle ouverte le dimanche?? En fait, j'aurais voulu aller de Delhi à Agra en train (si quelqu'un a les horaires, je suis preneuse) . Puis, d'Agra a Jaipur en train egalement (ca prend combien de temps?horaires? ). Ensuite faire, Jaipur-Pushkar-Jodhpur-Mont Abu (KM entre Jodhpur et mont abu?? durée? ca vaut le coup ?)- Udaipur en voiture avec chauffeur. Et d'Udaipur prendre un vol pour Goa. Donc, je voulais prendre les billets de train et des vols dans une agence de Delhi le premier jour. Puis, trouver une agence sur Jaipur de location de voiture? Quelqu'un connait? Merci beaucoup pour votre aide Stephanie
Open
FR
Frenchgirl12 19 years ago · Kiffredo
Formulaire du visa pour l'Inde
bonjour,

je vais faire une demande de visa pour l'Inde dans quelque temps et je voudrais savoir si, à la ligne où on nous demande la profession, si on répond "sans profession" il y a un risque pour que le visa soit refusé?

je n'ai plus le statut étudiant depuis cet été et je suis à la recherche d'un emploi donc, ça me fait un peu peur si l'ambassade refuse le visa, en pensant que si on est sans profession, on est donc sans argent...

J'aurai pourtant un boulot à mon retour d'inde, dois-je indiquer ma future profession?

Aussi, concernant le chèque de banque, la banque postale ne prend aucun frais pour un chèque de banque payé avec le livret A.Je n'ai pas de livret A à la banque postale, mais ma soeur en a un.Est-ce que cela pose un problème à l'ambassade si le chèque de banque provient d'une autre personne que le voyageur?

Pour terminer, pour être sûre d'avoir mon visa à temps, je compte mentir sur ma date de départ en Inde et l'avancer de 15 jours à la date réelle, j'ai le droit de faire ça?

merci pour vos renseignements.
Open
JA
Jasmine2006 19 years ago
Ce soir sur France 5: Echappées belles spécial Inde (25 août 2007)
Désolée, je vous préviens au dernier moment.

ECHAPPÉES BELLES SPÉCIALE INDE

Une fois n'est pas coutume, c'est ensemble, depuis Delhi, la capitale, et la mythique Agra, écrin du Taj Mahal, que Stéphane Bouillaud et Sophie Jovillard nous invitent à la découverte d'une Inde surprenante, avec huit reportages tournés aux quatre coins du sous-continent.

Exemple de documentaires :

Sa femme s’occupe du prélavage, du séchage et du repassage. Vingt-quatre ans déjà que Ravi s'échine, lui, chaque jour, les pieds dans l'eau jusqu'aux mollets.

Pour ses nombreux clients, et quelques pièces, Ravi bat chemises et pantalons contre la pierre du lavoir que lui loue la mairie de Mumbai. Une journée de labeur harassante, qui s'achève pour le couple bien après le coucher du soleil…

A des milliers de kilomètres de là, dans un petit village de pêcheurs du Tamil Nadu, au sud-est du pays, une ONG locale a mis à disposition des épouses de pêcheurs ses cinq ordinateurs, offrant consultation des bulletins météo ou surf sur Internet pour les démarches administratives. Tandis que les maris risquent leur vie en mer sur des troncs d'arbres mal ficelés, des femmes entrent à petits pas dans la modernité.

Au nord-ouest, ce sont des enfants du Rajasthan qu'une fondation encourage à suivre des cours du soir. Non loin de là, chaque année, des centaines de fakirs rejoignent pieds nus la ville d'Ajmer pour le pèlerinage de l'Urs. Déploiement de drapeaux, liesse et prières accompagnent les célébrations organisées pour le fondateur du pour le fondateur du soufisme indien au XIIe siècle.

Au fil des reportages émerge le visage d'un géant, grand comme l'Europe, où travaux de force, initiatives, développement technologique et traditions tiennent toute leur place. Comme les quatre piliers d'une société en pleine mutation où n'auraient de cesse de s'entrechoquer survivances du monde ancien et espérances d'un monde meilleur.

Christine Guillemeau

Première diffusion : mercredi 15 août 2007 à 13:30 et à 14:35 (hertzien et TNT).

Durée : 2 x 60' Présentation : Sophie Jovillard et Stéphane Bouillaud Réalisation : Frédéric Soltan et Dominique Rabotteau Production : Bo Travail ! Année : 2007

Encore plus de découvertes !

Cette promenade en Inde, pour le 60e anniversaire de son indépendance, se poursuit avec trois autres documentaires. Dans la collection "L'Inde des jours et des hommes", diffusion samedi à 13.05 d'un film consacré aux Cités, de Pondichéry à Calcutta, et mardi à 15.45 d'un volet sur la place des enfants dans la société indienne. Jeudi à 15.40, Le Saphir du Cachemire, dans la série "A la poursuite des pierres précieuses", lèvera le voile sur les rites et croyances qui entourent le saphir dans la tradition bouddhiste. Samedi 25 Août - 20:41 ECHAPPEES BELLES SPECIAL INDE Samedi 01 Septembre - 17:53 ECHAPPEES BELLES INDE 1/2 > Programmation spéciale Inde

Cet après-midi il y avait aussi une émission sur l'Inde sur la même chaine, dans la collecyion "L'Inde des jours et des hommes", comme et ils parlaient entre autres de la grande famille Kapoor, 4 générations d'acteurs et metteurs en scènes dédiée aux cinéma Indien, dont la représentante actuelle est Karisma Kapoor...Bon ce doc datait de 98 mais était intéressant ainsi que celui sur ce village où les femmes artistes dessinent sur leurs habitations...

voir le site de France 5
Open
MA
Marie052 19 years ago · Cmtm
Voyage en Inde avec agence
bonjour,

je m'apprete a partir en inde au dans 8 jous, je voudrais savoir si quelqu'un a recemment voyagé avec kedar verma (india world travel)ou un de ses equipiers.... si oui, comment etait-ce?

merci d'avance marie.
Open
VA
VanquishV12 19 years ago · Josspondy
Climat en Inde du Centre et du Sud au mois d'octobre?
Bonsoir, Allez c'est décidé ce sera l'Inde du Sud pour mon prochain voyage, de fin Septembre (dernière semaine) à mi Octobre. Par contre, j'espère que la mousson sera finie au niveau de mumbai et plus bas, qu'en pensez vous ? J'ai surtout peur pour mon matos photo et pour les moustiques ! Des villes à voir absolument ? Merci pour vos conseils.
Open
CA
Capoeira 19 years ago · Lilou200577
Seule en Inde en septembre 2007
Bonjour à tous!

Je voudrais partir pour l'inde au mois de septembre pour un mois. Il y a de fortes probabilités que je parte seule! Quels seraient vos conseils sachant que je suis une grande débrouillarde, que je parle anglais. Le problème est que j'ai 20 ans et que je fais plus jeune que mon âge!! J'aimerai partir de Delhi, passer par le Népal, le Boughtan pour rejoindre Majuli en Assam. Est ce faisable en un mois? Et ou me renseigner pour les visa? Bonne chance à vous pour vos projets.
Open
MA
Marcoinde 19 years ago · Fabistosh
Inondations en Inde
bonjour a tous, etes vous au courant des inondations actuelles, si cela touche varanasi, bodhgaya? les voies ferres menant a delhi sont elles en etat de marche? merci
Open
JE
Jeffou44 19 years ago · Mariespagne
Master card ou Visa en Inde?
Bonjour, Pourriez-vous me dire si la Master card est acceptée autant que la Visa J'ai eu l'impression en lisant quelques forums qu'il y avait des difficultés avec la Master ?
Open
CG
Cgopat 19 years ago · Juliejamin
Vaccins pour l'Inde
bonjour nous partons en mars ou avril 2008 pour trois mois de voyages en camping car qui devraient nous conduire jusqu'en Inde pour y passer 6 mois j'ai contacté le centre de vaccinations de nantes nous avons rendez vous en novembre, ils m'ont dit que nous devons faire les hépatites A et B, la typhoide, la rage et l'encéphalite japonaise, ces deux derniers coutent tres cher cher, apeu pres 150 euros chaqun poar personne donc je voulais savoir si il fallait vraiment les faire ou non? évidement si les riques sont grands nous les ferons mais je ne veux pas payer pour un truc qui ne sert a rien, surtout que c'est des protocoles assez lourds quans meme et qu'a chaque injection on doit payer le médecin du centre et que ce n'est pas remboursé.... bref merci de me donner vos témoignages pour que cela m'aide un peu a y voir plus claire
Open
FR
Freaks 19 years ago · Parvat
Train Konkan Express en Inde
😏 bonjour je cherche un train que l'on appelle le konkan 0111 express qui va sur Pernem et plus au sud encore, donc j'ai bien compris que c'est une nouvelle ligne directe au lieu de passer par Puna pour aller sur Goa. Mais je ne comprends pas quelle gare il faut prendre et j'ai l'impression qu'il y en a deux dont la VT, mais où se niche l'autre ? merci de m'éclairer
Open
GU
Guizeh 19 years ago
Air Deccan: vol Bombay-Chennai
Est ce que quelq'un à déjà réserver un vol avec Air deccan depuis la France ? Nous essayons de réserver des billets pour faire Bombay - Chennai mais lorsque nous voulons confirmer le paiement, ils nous demande de leur communiquer notre PIN ? La case n'étant pas sécurisée, je ne pense pas qu'il s'agisse du code confidentiel de ma carte Bleu, Qui peut m'indiquer de quoi il s'agit

Merci

Guizeh
Open

Recommended for you

Previous Page 543 of 681 Next