South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PE
Pelo 19 years ago · Anaislilie
Crise d'identité en Inde?
Bonjour je cherche le nom qu'on donne a cette sorte de crise psychologique qui atteint certaines personnes ayant voyage en Inde.. J'ai vu un reportage a la tele y a quelques temps la dessus et j'aimerais beaucoup y remettre la main dessus, ou avoir des renseignements. Merci beaucoup
Open
KL
KliFF 19 years ago · Stalingrad
Inde: budget, trajet, sécurité, etc?
Bonjour! Je ne sais trop par où commencer, et désolé à l'avance pour les questions qui partiront un peu dans tous les sens. Nous sommes deux Québécois de 27 et 24 ans qui comptons partir pour l’Inde au début janvier 2008, pour être de retour fin décembre de la même année. Il s’agira d’une première expérience dans ce pays, que nous considérons visiter dans un laps de temps plutôt étendu, histoire d’en voir le plus possible. Personnellement, mon expérience dans ce coin du globe se limite à deux petites semaines en Thailande en 2004, rien à voir avec l'Inde j'en suis conscient, mais pour m’intéresser au pays de Gandhi depuis plus de 15 ans, et pour avoir lu à peu près tout ce qui s’est écrit au sujet de l'Inde sur ce forum, je pense commencer à être prêt. Mon co-voyageur a quant à lui visité la Tunisie, le Pérou et le Nicaragua (dans des familles d’accueil, hors des sentiers battus des resorts). Voilà pour nos profils de voyageurs.

Nous désirons partir avec le moins de bagages possible; instruments d’hygiène de base et strict minimum point de vue vestimentaire, quitte à se vêtir sur place, car on pense voyager « sac à dos » et nous ne désirons pas nous encombrer de lourds bagages sur la route. Si je désire partir avec l’absolu strict minimum, qu’est-ce qui serait néanmoins totalement indispensable d’apporter pour un très long voyage en Inde?

Concernant l’aspect sécurité, je suis loin d'être parano en voyage mais d'après quelques infos recueillies ici et là, un sac à dos cadenassé qui se boucle du devant, + une chaîne pour l’attacher dans les trains au pied des bancs, c’est suffisant? Je pense m’acheter une espèce de ceinture du voyageur, qui se porte entre le boxer (slip pour les Européens :P) et le pantalon, et dans laquelle on peut mettre notre passeport et nos plus grosses sommes d'argent. J'ai rêvé ou ça existe? Est-ce sécuritaire de laisser notre passeport dans notre chambre d'hôtel, une fois notre sac posé dans une ville?

Maintenant, pour le trajet. On atterira à Delhi avec une réservation d’hôtel pour le premier soir, quitte à renouveler ou en chercher un autre après s’il ne nous convient pas, car ayant tellement de temps devant nous, nous passerons assurément quelques jours dans la capitale et ses environs. Mais la suite sera à la « va comme je te pousse », avec aucun plan précis. Néanmoins, le trajet préalable idéal dans mon esprit ressemblerait à un U en partance de Delhi et du Rajasthan, pour ensuite explorer les diverses régions du nord au sud dans la partie ouest. Reprendre notre souffle quelques semaines dans le bout de Goa, redescendre jusqu'à la pointe, puis saut de puce au Sri Lanka après six mois pour renouvellement du visa. Retour vers Chennai (ou Madras) pour la seconde partie du périple, et remonter la partie est du pays pour possiblement terminer le tout à Katmandou, au Népal. Est-ce un trajet réaliste selon vous? Bon, c’est évident que sur place, bien des choses peuvent changer, au gré des rencontres et des circonstances plus ou moins contrôlables, c’est d’ailleurs ce qui fera le charme de ce voyage.

Pour ce qui est du budget, nous pensons partir chacun avec environ 7000$CAN (soit un peu moins de 5000 Euros si je ne m’abuse). Est-ce trop? Peut-être, considérant qu’on ne compte pas du tout loger dans de grands hôtels, car nous désirons vivre l’Inde le plus possible comme la vivent les Indiens, si c'est possible. Et nous partons en voyage, pas en vacances; à la recherche de nouvelles expériences. Le luxe sera donc mis de côté. Mais étant de nature un peu insécure, je préfère en planquer le maximum de côté histoire d'avoir aucun souci et l'esprit tranquille là-bas, quitte à en ramener un peu ou encore à continuer un peu le trip dans d'autres pays aux alentours.

Bref, je lance ce fil un peu vague et très à l’avance car j’ai l’intention d’y poser des questions un peu plus précises au fur et à mesure que la date de départ approchera.

Je suis davantage craintif pour l’image de moi-même que me renverra ce pays (quelle découverte de soi et des autres, un an là-bas) que pour ma sécurité personnelle.

Ce sera l’expérience d’une vie, le genre qui vous change à tout jamais. J’en meurs d’impatience.

Merci à l’avance pour vos éclaircissements.
Open
DH
Dhes 19 years ago · Djullé84
État des routes au Lahdak-Zanskar?
Bonjour à tous

Nous allons au Lahdak fin Juin, debut Juillet et nous nous inquietons de l'etat des routes dans cette region, surtout la route Leh Manali

Qu'en pensez vous ?

A +
Open
PR
Prose 19 years ago
Voyage de route de six mois en Inde
Bonjour a tous et a toute,

voila, depuis quelque temps j'ai un reve un peu fou, faire un road trip en Inde. Financierement ce reve va pouvoir devenir realite d'ici peu de temps. Le principe serait d'arriver en bas de l'Inde, par exemple a Pondichery, puis de remonter toute l'Inde, pour aller au Nepal. J'aimerais vivre dans la meme atmosphere que les Indiens. Apprendre leurs coutumes, connaitre leur religion, en gros ca parait fou, mais avoir l'espirt Indien le temps de mon voyage. Seul soucis, j'ai assez peu d'information concernant l'Inde. Je viens donc de decouvrir ce forum avec joie, j'y ai deja lu quelque posts. Je voudrais donc avoir plus d'info, quel guide acheter, avec quoi partir, quand est-il des visa et autre document officiel a avoir. En gros j'aimerais preparer mon road trip de la meilleur facon. Je compte partir au moins 6 mois la ba, voir plus selon l'ambiance qui regnera dans ma tete. Je pars seul, et ce voyage est pour moi une introspection, une remise en compte de mon "moi-meme". Je ne sais pas si vous arrive a cerner l'esprit de mon voyage. J'attends avec impatience tout liens, explications, conseils de votre part, surtout que j'ai vu que pas mal d'entre vous sont deja parti. Merci d'avance
Open
MO
Mougounzoux 19 years ago · Guilomo
Hôtel israélien au coeur de Paharganj (Delhi)
Salut à tous pour une première intérogation des moins passionnantes

Je prends l'avion demain de mada pour Delhi, et je voulais réserver une chambre dans cet hôtel qui fait resto et internet et tout et tout, c dans le centre de Pahargang, si j'ai bon souvenir en bas c tout ouvert, y a pas de porte et un peu plus loin ils font aussi "garde de bagages"

Je voulais réserver parce qu'alors, tu peux éviter de payer le taxi à l'aéroport.

Mais si personne n'a une réponse avant dimanche, ce n'est pas de grande importance.

Merci et à trés bientôt.
Open
TR
Tropikall 19 years ago
Pour partager mon voyage à vélo en Inde avec vous
Bonjours vous tous qui me sollicictez pour raconter mon beau voyage ....j'avoue que depuis mon retour : bientôt 3 mois ...je suis la tête à l'envers ...je m'y attendais, on m'avait prévenu ..et durant mes autres voyages ( ....Espagne, Madagascar, Reunion ( là c'est chez moi !!) ) j'avais vécu les retours à chaque fois ..autrement . Bref j'en bave un peu mais je l'ai bien cherché ! sur mon petit carnet qui ne m'a pas quitté, comme collé à moi avec dedans mes adresses, mes mails et mes renseignements importants ...genre de cordon ombilical ...j'avais noté une jolie phrase d'un de mes Maïtres disparu malheureusement il y a peu de temps : Peut être que l'audace c'est de se vaincre soi même !....et cette phrase là m'a aidé ..;énormément aidé, à avancer, à tracer ma route malgrés certains moments trop durs, trop profonds ....et de pure Bonheur aussi . Voilà ce que j'ai expérimenté là bas, avec mon cher vélo, ce sont deux mois de pure Bonheur ...entrecoupés bien évidemment de quelques galères à l'Indienne ...mais sans elles je n'aurai pas pu ressentir ce truc dingue qui est de se sentir énormément là, vivant, simplement bien . Cent fois, mille fois je me suis dis : c'est pas possible mon gars ! tu réalises ou tu es ? tu réalises dans quoi tu t'es lancé ? et je me souviens d'avoir souvent pris justement le temps de m'arreter en pleine campagne Indienne ( en ville je vous le déconseille !! polution oblige ) pour savourer juste l'Instant . Woouuuuaaaaaala ! j'ai fini de vous faire pleurer ...d'envie ! En tous cas je ne vais pas vous décourager d'aller là bas ..à vélo ou comme chacun de vous le souhaite ...simplement je pense sincèrement qu'avec mon cher Vélo c'était le top ! pas compliqué dutout .J'ai dormi 4 nuits à Madurai au 3em étage de l'hotel Devy et mon vélo était dans ma chambre depuis le premier soir ..sans problème ! à fort Cochin, chez deux gars super sympas pfff j'ai trop les boules d'aller rechercher leur carte de visite ....bon, comme c'est pour vous j'y vais ....wouaaala ! San Mike Tours : homestay :just near Santa Cruz Basilica !!! tel : (91)484 2215385, 6571203.....sanmike_tours@hotmail.com, là donc j'ai passé 5 jours encore au top ...avec mon vélo dans la chambre ...et dans aucun hotel on ne me l'a refusé ! au contraire, c'était un peu une curiositée et les gens étaient assez fiers de me " montrer aux autres clients . Bon je ne suis pas resté tout le temps sur les grands axes routiers entre Bombay et ...Pondichery, c'est franchement là que j'ai vécu les pires galères et les^plus gros pépins . Donc j'ai pris les petites routes secondaires dés que je pouvais et que celles ci ne m'éloignaient pas trop trop de mon itinéraire principale . Mais voilà encore un truc bien cool avec le vélo ...c'est que je pouvai changer mon itinéraire tout le temps sans le demander à personne et surtout en profitant pour ...découvrir à mon rythme (c'est à dire quand même assez vite ...mais pas trop quand même ...bon bref ! )!! : L'Inde et les Indiens ! Alors par ou commencer pour vous donner ...envie d'y aller et aussi pour vous raconter mon Inde à moi ? J'ai atteri à Bombay en venant de Montpellier via ...5 heures d'autoroute jusqu'à Nice ...1h30 d'avion jusqu'à Londres ...là 4h de transit ....puis British airways toujours ..8h50 jusqu'à Bombay : total 758 euros et pas trop fatigué ! ( mais à l'aller c'est normal je crois ! on est tellement exité que rien ne pourait nous démolir le feu qui nous à mis les fesses là haut, en l'air, dans les nuages, tout tout prêt de notre rêve .Je parle pour moi ..et mon vélo ..of course ! wouaaaala ! je vais être vache et vous laisser un peu, ....le temps de reprendre pied ...ici à Montpellier dans le froid et les soucis du quotidien ...mais promis je reviens d'ici ...vite fait ...deux trois jours . Merci de me lire amis voyageurs . C'est dingue je ne vous connais pas mais c'est comme si .... Woouuuaaaala !
Open
IN
Induratna 19 years ago
Visa pour l'Inde au Népal
est-il facile de faire un visa de 6 mois pour l'inde sur kthmandu et combien de temps celà prend-il...eventuellement le tarif... merci
Open
LA
LaurentT 19 years ago · Emmacita
Inde du Sud tranquille cet été 2007
Bonjour, je réfléchit à un voyage pour cet été (juillet ou aout) avec ma famille (une fille de six ans assez brave mais quand même capable de raler, mais bon le SAV nous dit que la date de garantie est dépassée) et depuis quelques jours je me dis et si on osait l'Inde. Mais commençons soft avec le Sud.

Voilà notre état d'esprit: Bien sùr le spectacle d'une civilisation (ne rêvons pas en trois semaines nous ne faisons que passer, donc nous sommes au spectacle) qui fait rêver bon nombre de voyageurs mais afin que nous vivions au mieux ce voyage nous le ferons tranquillement (quelques endroits seulement, en prenant le temps de flâner, manger et obligatoirement bien dormir(hotel propre, calme, assez confortable avec clim) pour être en forme tous les jours afin de profiter(bien sùr avec respect des gens) de ce pays. Nous souhaitons avoir un passage près de la mer(genre avec cocottier et bungalow) car même si c'est un cliché c'est très agréable. Tout cela en minimisant les zones où la mousson risque d'être trop dure à supporter(l'été dernier en Thailande on nous en avais promis et rien, même moins qu'en Bretagne, j'en ai été déçu).

L'an passé en Thailande, nous avions un budget de 65 euros par jour pour nous trois tous compris(hors billets) et nous aurons sensiblement le même cette année.

Pouvez-vous me donner quelques idées, points de chutes, où arriver.

Cela m'aidera grandement avant de me lancer dans la jungle du moteur de recherche et ainsi réserver au plus vite les billets (ça commence à augmenter énormement).

Par avance merci .

Laurent
Open
HA
Hammet58 19 years ago · Mimialti
Vos coups de coeur au Rajasthan
bonsoir,

Je pars pour un mois et demi en Inde début juillet etje voulais connaitre vos coups de coeur au Rajastan, région vers laquelle je pense me rendre.

et sinon sur Delhi, vos lieux préférés??

merci🙂
Open
CO
Conglobata 19 years ago · Casaindia
Inde du Nord ou du Sud pour commencer?
bonjour à tous (te)

je suis un jeune infirmier de 33 et j'ai soif de voyages et d'aventure. je voudrais organiser un voyage pour mon amie et moi, sachant que ne nous sommes jamais partis en inde. par ou commencer? le nord, le sud? certains me conseillent pour commencer par cochin - pondichéry. a votre avis?

en fait le reve ce serait prendre des vols secs et se demmerder sur place... a savoir aussi, nous ne sommes pas des trekkeurs avertis (mon amie souffre d'insuffisance cardiaque modérée mais bon) on peut néanmoins, s'il ne fait pas trop chaud marcher à notre rythme... pour les transports est ce que le train c'est le mieux? peut on engager un guide sur place?

merci pour votre aide précieuse.
Open
TR
Tropikall 19 years ago · Bikos
Retour du Sud de l'Inde à vélo
hello ! me voila revenu d un "tour de l inde du sud" avec mon velo ...exactement je suis parti de Bombay et descendant vers le sud jusqu a Kanyakumari ...je suis remonté vers pondichery ou j ai terminé ce merveilleux voyage . J ai laissé mon cher Vélo a Pondy ...pour la suite un de ces jours . J ai les boules de ne pas vous avoir donné de mes nouvelles tout au long de mon périple, mais j avais la tète ailleurs ... ce parcours a été un bonheur total pour moi !! vraiment !, certains m avaient déconseillés l Inde a Vélo !! la folie et tout, les indiens savent pas rouler etc ... je vous dis juste Mon avis ! ...ils savent trés bien rouler ...et surtout éviter ...tout éviter en général ...alors encore plus sur les routes de leur magnifique pays . j ai a peu prés 6000 photos et 300 videos, a classer ...alors je vais continuer a voyager la bas quelques temps .... sur mon écran !!! 😉
Open
QU
Quadripode 19 years ago · Guilomo
Ladakh en mai: moto et trek?
Bonjour,

J'ai prévu de partir au Ladakh début Mai. Mon but est de louer une moto (enfield si possible) est de me ballader au ladakh. J'ai entre autre prevu de faire la route Manali-Leh mais apparament Mai semble etre un peu tot pour ca, avez vous des informations à ce sujet? trouve t on facilement une moto à louer à leh? Sinon si cette route est fermée est-il tout de meme possible de rouler sur d'autres routes? Avez vous un itinéraire à me conseiller?

Je compte aussi si possible fair un trek, est-il trop tot pour trecker en Mai? Quel circuit me conseillez vous? Avez vous une agence à me recomender?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
NO
Nov 19 years ago · Parvat
Circuit pour trois semaines en Inde du Nord?
bonjour, nouveau venu sur le forum je prevois un voyage en inde du nord 3 semaines, fin octobre-début novembre 2007.J aimerais faire le rajasthan et varanasi (sans oublié Agra).Mais je ne sais pas dans quel ordre le faire et que faire.Le rajasthan sera fait avec chauffeur en voiture privée(nous sommes 2).Pour varanasi d'ou partir:dehli ou agra?avion ou train?Le rajasthan j'aimerais le faire cool (par étapes de 2 ou 3 nuits), jaipur, johdpur, udaipur, jaisalmer, bundi.Je crains fort la presence de nombreux touristes dans ces villes, connaissez vous des hebergements sympas en dehors de ces gros centres ?(60 euros par nuit ce sera la moyenne).merci a tous.
Open
KE
Kesh 19 years ago · Parvat
Rajasthan en juillet
je pars du 11 au 29 juillet au rajasthan et j'ai quelque question^^ d'abord mon circuit : delhi, bikaner, jaisalmer, jodhpur, jaipur, agra, et udaipur je voudrais savoir qu'elles sont les temperatures en juillet ?? ensuite si vous avez des coins sympa dans ces villes? peu connu et qui s'éloignent du circuit touristique habituel je suis preneur je voudrais savoir aussi quel budget avoir sans compter l'hotel le transport et les repas( c'est payé par mes parents ^^)sachant que j'adore ramener des souvenirs: en chine j'ai du dépenser 250 € en 2 semaine juste pr cela=) dailleur j'ai vu qu' le marchandage avais cour en inde est-ce vrai et si oui est-ce identique a la chine ?? et quelles sont les meilleurs coins pour faire du shopping et que faut il ramener ??

kesh
Open
MI
Midalou 20 years ago
Itinéraire dans le Rajasthan
Salut,

Je pars avec ma femme en Inde pour 15 jours en avril, et souhaitons effectuer un parcours en voiture avec chauffeur (à choisir depuis la France). Nous avons établi l'itinéraire ci-dessous pour le Rajasthan et partons ensuite vers Varansi pour la fin de notre séjour, conscients que ce parcours sera épuisant. Nous arrivons très tot au matin a l'aeroport de Delhi d'ou nous partons directement. Nous avons voulu eviter Bikaner, Jaisalmer, et avons priviligié d'eviter de passer deux fois par la meme route. Pourriez-vous nous apporter vos lumieres pour ameliorer ce trajet ? Est ce que la visite par le mont abu est vaut le detour ...?

jour 1 delhi (aeroport) - nawalgar nuit a nawalghar jour 2 mandawa - jodhpur nuit a jodhpur jour 3 jodhpur - mont abu nuit a mont abu jour 4 mont abu - udaipur nuit a udaipur jour 5 udaipur - ranakpur nuit a ranakpur jour 6 kumbhalgar - ajmer nuit a ajmer jour 7 pushkar - Jaipur nuit a jaipur jour 8 jaipur - amber nuit a jaipur jour 9 jaipur - fatehpur sikri nuit a fatehpur sikri jour 10 fatehpur sikri - agra agra - varanasi en train

Merci pour votre aide.

Midou
Open
LI
Lili6 20 years ago · Yksis
Inde du Sud en août pendant la mousson?
bonjour, je souhaite revenir en inde mais je ne peux voyager qu'au mois d'aout. je sais que c'est la période de la mousson et je souhaiterais savoir si les conditions sont tout de même agréables ou si c'est vraiment la galère. je souhairetais aller à madras, au kerala et à Goa.
Open
JO
Jo6 20 years ago · Nalesnik
Logement et adresses d'Ong à Bangalore (Inde)
Salut à tous!! Je pars vers le mois de mai à Bangalore, dans l'état du Kérala. Je devrai y rester à peu près deux mois. J'aimerais donc trouver sur place un logement pas cher. Si quelqu'un sait où je pourrais m'adresser pour trouver ça, n'hésitez pas à me répondre!! Et en plus, je m'intéresse au travail des enfants, et aux actions menées sur le terrain pour lutter contre ça. Je cherche donc des associations ou des O.N.G à bangalore ou aux alentours, qui travaillent sur ce problème. Merci par avance!!
Open
VI
Vincentfabre 20 years ago · Observateur
Îles Andaman en venant de l'Asie du Sud-Est?
Bonjour

J ai vu qu il existant une liaison entre les iles Andaman et Calcutta ou Chennai. Mais peut on arriver a ces iles en venant dÁsie du Sud Est. Existe t il d autres liaisons maritimes ? Merci de vos reponses.
Open
CL
Cleopatre64 20 years ago · Nemo1001
Obtention d'un visa pour un indien
Il est très difficile pour un indien d'obtenir un visa pour la France ; serait-ce plus facile d'en obtenir un dans un pays limitrophe style Belgique ou Espagne et venir en France après ? Est-ce que ces ambassades en Inde sont moins tatillons ou alors est-ce le même problème avec toute l'Europe ?
Open
VI
VirginieMH 20 years ago · Zanzibarine
Plages en Inde: Laquedives et Andaman/Nicobar ou Kerala?
Bonjour à tous les passionés de farniente sur sable blanc... Je souhaiterais passer quelques jours à la plage aprés un périple de presque un mois dans le nord de l'Inde. On m'a déconseillé les abords de Goa (?) Du coup, j'envisageais de me rendre dans une île pour profiter du calme et y trouver un peu de solitude: auriez-vous des infos qui me permettraient de choisir entre les Lanquedives et Andaman ou Nicobar? Comme je ne veux pas perdre de temps, je pensais m'y rendre en avion si c'est possible? On m'a aussi parlé des plages du Kerala? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
SA
Saddamat 20 years ago · Scourtoi
Secret le mieux gardé de l'Inde?
Salut je pars ds 4 heures vers LInde depuis bangkok...Je suis enthousiasme au max...Jaimerais savoir comment se procurer la liste des evenements a voir avec les lieux et les dates de ceux ci....ex.( competiton de moustaches et trucs cool du meme genre)....Dapres toi, quel est le secret le mieux garde de lInde...?

Thanks....

Mathieu
Open
BA
Barbencouill 20 years ago · Greenapple
Ramener des beedies en France
Voila je compte ramener un gros tas de beedi en france pour offrir et aussi pour moi, je sais pas du tout ce que les douanes en pensent et si c est risquer d en ramener ( beaucoup, genre 50 boites de 10 pakets ;) je voudrait pas qu on me colle une amende au train a peine rentrer, ca me ferait bien mal j ai envie de dire.

Voila si quelqu'un sait comment ca se passe je veu bien des conseils

Merci et a +

barb'
Open
VA
Vanouk 20 years ago
Inde: le vol Dehli-Jaisalmer existe à nouveau
Salut à tous,

En consultant AMADEUS.NET je vois par hasard qu'il y a un vol Dehli-Jaisalmer. ( ce qui est super pratique)

Je pensais que ce vol était supprimé en raisons des troubles avec le Pakistan.

Qui a déjà pris ce vol? et si on peut compter sur cette annonce de AMADEUS.😛

Merci vanouk
Open
JU
Julistan 20 years ago
Avion Calcutta-Yangon et devises
Salut a ts, Vers la mi-fevrier, je vais quitter l inde pr la Birmanie au depart de Calcutta. Je viens d apprendre a l agence de Delhi de la BimanBangladesh qu ils ne desservent plus Yangon. Si des personnes en route ou de retour de Birmanie ont de bons tuyaux, je suis preneur. Une agence fiable ne peut me proposer que 280euros AR avec la indianairlines au depart de Calcutta. Sommes ns obliges de prendre un AR ou un aller simple est suffisant pr obtenir le visa birman a Calcutta? Aussi, tte autre info concernant les devises, leur change et leur utilisation sur place.... Merci d avance et bone route a ts.
Open
PH
Phildemars 20 years ago · Bertee
Entrer en Birmanie par l'Inde
Bonjour a tous,

Au debut de mon voyage j ai rencontre un routard qui m a dit que la Birmanie ouvrait ses frontieres du nord.... j ai garde cette info dans un coin de ma tete pour la suite de mon periple. Je m approche de plus en plus de l Asie et je dois commencer a penser a la suite de mon voyage. Est ce que quelqu un sait s il est possible de franchir la frontiere Birmano/Indienne en velo? Arriver en Asie sans avoir pris l avion est une idee qui me plait bien.

Merci d avance

Philippe
Open
TI
Tigrepapier 20 years ago · Nalesnik
Mes impressions sur séjour à Bombay-Goa
me voila en fin de sejour bombay goa bombay bombay ville tres sales hotel insalubres et tres chere surtout ceux marque sur les guides juste pour exp un hotel a 15 euros en cette saison on touve l equivalent pour 3 euros au cambodge ou thailand je suis reste au causeway une nuit vite change puis ensuite antique hotel pour 50 usd sur cobala deux jours avant j etais au cambodge pour le meme type d hotel pour 11 usd pas trop de mendiants et on est pas trop accoste par les marchands en dehors de colaba comme pour les hotel les resto qui sont sur les guides en profite un max

goa beaucoup plus propre et moins chere en hotelerie en dehors des guides pas beaucoup de jeunes en dehors de vagator moyene d age 50 en dehors de vagator je ne m y attendais pas les plages sont quelqonque un peu plus belle sur vagator je se suis pas alle a palolem j avais lu que quelqu n avait classe les plage dans le top 5 la c n importe quoi c resmble a la palmyre en charente pas plus que ce soit sur bombay ou goa les gens sont tres differents du reste de l asie canmbodge lao thai indo viet ... il sont plus mediteraneen assez impulsif tres geulards au volant .... je suis personellement tres decus par la plupart des gens et leurs comportements j ai vue plus de bagarre et de dispute en inde meme meme si ca reste peu par rapport a chez nous.. qu en 5 ans sur le reste de l asie tout les sourrires sont pour des pourboires ...sinon ils sont tres moqueurs ...meme arrogants toujours tres interesses ..je sais ils sont pauvres mais j ai fais bien d autres pays pauvres mais je n ai fais que goa et bombay et ce n est que mon opinion
Open
LE
Lelivreur 20 years ago
Agence de voyage ou tour opérateur pour l'Inde du Nord
Bonjour, Je suis préssentment a la recherche d'une agence de voyage ou un tour opérateur pour l'Inde du nord. J'amerais bien avoir des noms d'agences avec qui vous avez fait affaire et vos commentaires sur celle-ci. Aussi j'aimerai savoir si c"est facile de trouver des guides francophone en Inde du Nord?

Merci de vos réponse,
Open

Recommended for you

Previous Page 575 of 681 Next