South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Gaetane2 20 years ago · Rogerpaca
Vols intérieurs low cost en Inde sur Air Deccan
j' ai vu sur internet que air deccan avait des prix interressant, je voudrai les prendre via internet avant de partir en inde.le paiement et il sécurisé? quequ'un peu-t il me dire comment sa c'est passé pour lui merci d'avance pour vos infos
Open
SA
Samounette 20 years ago · Teamten
Iles Laquedives au départ de Goa?
Salut, je compte passer une semaine a Goa, quelqu'un a t'il des infos concernant les iles Laqdives? Le vol a partir de Goa est bon prix d'apres ce qu'on m'a dit. C'est pour se loger que les choses se compliquent.. Mais est-ce que pour 100 euros de vol aller retour, ca vaut le coup d'y passer 3 jours? A+
Open
FA
Fababjien 20 years ago · Lolodesiles
Bateau des îles Nicobar pour l'Indonésie
bonjour,

nous voyageons actuellement dans le sud de l'inde et projetons de continuer vers l'indonnesie (ou via un autre pays), nous recherchons le meilleure moyen d'y aller si possible en passant par les iles adaman-nicobar, bateau avion pedalo, tant que nous puissions charger nos velos, nous content.

merci et bonne annee

f.
Open
JB
Jbri 20 years ago
Suggestions pour trois semaines en Inde
Slt tt le monde, Serais en Inde du 02/01 au 22/01 J y vais avec une copine...On a 28 ans

periple prevu : arrive le 02/01 a Bombay

Depart en avion low cost le 05/01 pour Calcutta y voir une copine et ses amis qui ns permettraient ainsi d avoir une connaissance + rapide des us et coutumes indiennes

Le 09/01, retour vers bombay avec au programme principalement du train, p.e un peu de bus (liaison de -50km) et du velo pour les villes ou l on resterait 2/3j Dc du 09/01 au 22/01 = calcutta pour benares benares pour agra agra pour Jaipur/johpur et j aimerais de johpur me reposer 2/3j au nord de bombay ou il parait qu il y a de belles plages, cela ne fera pas de mal avant de revenir ds le froid :-))

Dc ds mon programme/ ville, pour vs y a t il des choses à ne pas manquer ? Cela m aidera, sachant qu une fois la bas, je pense qu on "ira" ou le vent ns portera En 13j, ca vs semble faisaible le periple sur 4/5 villes ? ou extenuant ? Si il y en a qui st des endroits aux mêmes moment, n hesitez pas a faire signe 😎

a+
Open
KA
Katabolonga 20 years ago · Mamouche
Rencontre à Paris le 7 janvier 2007 pour la communauté indophile
Bonsoir à tous,

Suite à l'organisation du repas du 2 décembre à Paris par Eliseinindia, beaucoup de personnes absentes on souhaité avoir une deuxième opportunité de se rencontrer. Donc pour eux et pour ceux qui souhaitent se revoir, je propose de commencer l’année 2007 par un repas à Paris sur le thème de l’Inde.

L’idée, c’est de reprendre ce qu’Elise avait mis en place.

Date : Un samedi (le 7 janvier 2007 pour cette fois) Horaire : 12h à ….. Lieu : Un resto indien sympa sur Paris

Et puis nous pourrions innover, il pourrait y avoir des présentations de projet de départ et/ou de voyage déjà effectué et/ou de ….

S’il y a des volontaires, qu’il se fassent connaître un peu avant afin d’organiser tout ceci (besoin de matériel , temps de parole , disposition dans le restaurant, ….)

Puis, en fonction du succès de cette rencontre nous pourrons envisager de rendre ce rendez-vous régulier (fréquence, moment de la semaine et lieu à définir) ce qui voudrait dire que ceux qui le souhaite pourrait présenter leur projet en janvier et le résultat à leur retour.

Autrement, toutes les idées sont les bienvenues, même les plus folles (surtout d’ailleurs)

Enfin, j’attends aussi vos suggestions pour le restaurant, celui de la dernière fois étant un peu petit au vu du succès de la rencontre. L’objectif est de pouvoir caser 30/40 personnes dans la même salle avec un peu de place pour pouvoir bouger.

Je souhaite avant tout faire vivre une idée qui à pris du sens pour moi après la première rencontre et non m’accaparerle concept d’Eliseinindia. Cela veut dire que tout ceux qui veulent participer à l’organisation de cette ou de ces rencontres sont les bienvenus. S’il y a récurrence, il faudra forcement une équipe pour que cela fonctionne.

Take care

Katabolonga
Open
PO
Ponpas 20 years ago · Nalesnik
Parcours en Inde du Sud: Goa, Madurai ou le sud du Tamil Nadu?
je vais en inde du sud en avril, je prépare mon parcours (15 jours ):je pense aller vers cochin, les backwaters, ooty pour la réserve et le train à vapeur. j'hésite à faire soit Goa:la ville et les environs sont ils intéressants ? soit madurai mais çà allonge le trajet soit le sud du tamil nadu dans ce cas y a til un aéroport de ce côté pour démarrer ou finir par là? appel aux connaisseurs!
Open
JA
Jacques974 20 years ago · Stalingrad
Transport de Kochi ou Trivandum vers Chennai: train ou avion?
Bonjour, Pour un (premier) séjour de 15 jours à Kérala début mars prochain, par une arrivée par avion Chennai/Kochi, des hésitations sur le moyen de transport de retour sur Chennai: l'avion ou le train? hors la question du prix, le train me parait attractif s'il offre confort et voyage de jour pour le plaisir de la découverte. Qu'en penser, qu'en disent ceux qui connaissent ce parcours? Merci de vos réponses éclairées. Jacques
Open
NA
Natbou 20 years ago · Stalingrad
Achat de perles à Delhi
Salut ! Je suis nouvelle sur ce forum et pas voyageuse. C'est mon père qui fait le gobe trotter (il a 76 ans quand même) et va entamer son 6è voyage en Inde (seul avec un chauffeur). il fait de la photo. Moi je suis bricoleuse et j'aimerais bien qu'il me ramène des perles de verre et d'argent ou de métal. En fouinant on m'a dit qu'il fallait aller dans le quartier de Paharganj pour en trouver. Est-ce qu'il peut s'y rendre sans problème à votre avis, et où chercher ? Merci pour les futures réponses. Natbou
Open
JA
Jasmine2006 20 years ago · Nalesnik
Film: "Le petit peintre du Rajasthan" sur les écrans parisiens
Depuis le 10 janvier, sur les écrans parisiens, il y a le joli film « Le petit peintre du Rajasthan » de Rajkumar Bhan, Eurozoom, Mille et une productions et Raj Movies International (VOSTF et VF). Il est projeté dans 21 salles à Paris.

L’histoire : Aniket, cadre moyen stressé et peu affable, vit avec sa femme Malati et leur fils unique Anirudh à Poona, une petite ville indienne qu'il quitte chaque jour à l'aube pour un long voyage en train jusqu'à Bombay où il travaille. Un jour, sans aucune explication, il ordonne à sa femme de rassembler les affaires d'Anirudh pour partir en voyage. Ils prennent le train jusqu'à Shekhawati, une ville du Rajasthan, coincée au milieu du désert et comme habitée par la magie des superbes fresques traditionnelles qui ornent les murs des maisons et palais. C'est là qu'habite la mère d'Aniket. Ce dernier doit se rendre à l'étranger et comme sa femme travaille aussi, il n'y a personne pour s'occuper d'Anirudh jusqu'à son retour. La vieille femme accepte avec joie de s'occuper de ce petit-fils qu'elle connaît à peine

Le cinéaste Rajkumar Bhan explique les intentions du Petit peintre du Rajasthan : "Mon film traite de la survivance des valeurs ancestrales à travers un enfant victime de la déchirure d'un pays en route vers la modernité, de leur transmission, mais aussi de leur perte. Il touche en cela à un thème universel que j'aborde pourtant dans le cadre spécifique de la culture du Rajasthan et de la pensée indienne. L'onirisme, les prémonitions, les références aux dieux y occupent une place importante, car ils font partie intégrante de la vie quotidienne des gens de la région où se déroule l'action du film." Les personnages du film sont inspirés de la vie quotidienne des classes moyennes en Inde. Ainsi, la vie citadine d'Anirudh et les ambitions de ses parents qui travaillent dur pour réaliser leurs rêves, le condamnent à la solitude. Grâce à sa grand-mère, il échappe à cette solitude et trouve une identité en se définissant une place dans sa famille et un rôle dans la société. Il est attaché à ses parents, mais leurs choix de vie interdisent toute véritable relation. C'est au contact de la tradition familiale qu'il retrouve le sens de la filiation. Les relations qu'il entretient avec sa grand-mère témoignent d'une grande maturité. Il ne lui réclame jamais rien, mais au contraire partage tout avec elle, s'enrichit des bienfaits de leur intimité naturelle. Bonne soirée
Open
BA
Barbencouill 20 years ago · Pascalindia
Acheter un couteau indien
Voila je suis en inde depuis un mois et demi, et je cherche a acheter un couteau local, enfin une arme blanche specifique de l'Inde.

Pour l'instant dans le sud (Tamil Nadu), je cherche donc des info dans ce coin, enfin n'importe quelle reponse pour toute l'Inde me satisfera 😉 Un couteau sikh (koukri il me semble) me conviendrait tres bien ms je ne sais ou en trouver, sinon j ai pu voir quelques couteau ds les echoppes vendant des trucs tibetains ou nepalais, mais les lame etait de tres mauvaises facture (rouilles, difforme ...) seul les fourreaux etait joli, et pis de facon c'est po indien 😄

C'est pour faire un cadeau a mon popa, donc je cherche un truc bien 😛

Merci d'avance pour vos reponses. Barbencouill 🙂
Open
PA
Paheli 20 years ago · Nalesnik
Célébration du Pongal à la Maison de l'Inde le 13 janvier à paris
L'association Les comptoirs de l' Inde célèbre le PONGAL, jour de l'an tamoul samedi 13 janvier de 15h à 20h.à la Maison de l'Inde (Cité Universitaire) pour différents exposés, un spectacle de danses Bollywood et Bharata Natyam, démonstration d'arts martiaux et partage du riz pongal.

Voici le programme:

15h - Cérémonie de la Lumière Koutouvilakou Discours d'ouverture du Président Douglas Gressieux. discours du pongal : Professeur Moudiappanadin Poème Tamoul par Haradidassane, Président de l'Association Kambam Kazhagam - Propos du professeur Danassou sur le pongal - Monsieur Chanemougassoundiram : la diaspora tamoule dans le monde

15h30 Spectacle de danse - Bollywood - Bharata natyam - Danse par les élèves d'Indian Ocean - Ghana, danse folklorique traditionnelle. Arts Martiaux Vermalakai par le Soleil d'0r

18h Entracte avec distribution de riz pongal

18h30 Spectacle de danse : danses variées

19h30 Tirage de la tombola

20h Remerciements.

Où ? Maison de l’Inde Cité Universitaire - 7 bd Jourdan - 75014 Paris

Renseignements Association Les Comptoirs de l'Inde 60 rue des Vignoles, 75010 Paris Tél./Fax 01 46 59 02 12 comptoirs-inde@wanadoo.frCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir www.comptoirsinde.org
Open
PE
Pendjabi 20 years ago · Caroravi
Bagage à main sur British Airways pour l'Inde
Bonjour, Je pars en Inde avec british airway. J'ai une question concernant les dernieres mesures de restrction, est ilpossible d'avoir le sac de cabine autorisé et son sac a main oufaut il absolument n'avoir qu'une et unique piece? impossible de les joindre pour leur posser la question! merci beaucouppour votre aide, je m'envole dans une semaine! pendjabi
Open
SA
Samsari 20 years ago · SriDevi
Voyage organisé en Inde du Nord
je souhaite partir en voyage organisé en inde du nord durant une douzaine dejours si vous avez déja fait cette expérience pouvez vous m'indiquer avec quel voyagiste vous êtes parti vospoints positifs et négatifs merci par avance samsari
Open
MI
Minimoi34 20 years ago
Passeport pour aller en Inde
Bonjour tout le monde,

J'ai vu sur un site que pour se rendre en Inde il faut avoir un passeport d'au moins 6 mois ... Est ce vrai ??? Moi qui comptai m'y rendre en Mars, je viens seulement de faire les demarches administratives afin d'obtenir mon passeport ... Dois je reporter mon voyage en juillet ou cet info est elle fausse ??? 🤪
Open
FR
Freddyeninde 20 years ago
Partir huit mois en Inde...mais pour le visa?
Bonjour a tous les voyageurs,

Je compte partir pour 8 mois en Inde a partir du 01/03/2007. Apres avoir apelé 50 fois le consulat sans obtenir personne au telephone, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner. Est-il est possible de faire un visa d'une durée supérieur à 6 mois pour aller en Inde???

Et si ce n'est pas possible quelle solution existe t'il pour rester + de 6 mois?? J'ai entendu parler que certaines personnes vont au Népal ou en Birmanie pour en refaire un nouveau mais que ca ne marche pas a chaque fois. Est il possible de faire de meme au Sri Lanka??

J'espere que vous pourrez me faire parvenir vos expérience a ce sujet car ca m'inquiete.

Merci

Freddy
Open
PA
PatBru 20 years ago
Itinéraire de trois semaines en Inde du Sud
Bonjour a tous,

Nous comptons partir en Inde du Sud pour 3 semaines environ, dans le carde d’un tour du monde. 3 semaines ce n’est pas grand-chose pour un si grand pays, on a essaye de selectionne 2 regions (Kerala et Karnataka) et Bombay, mais ca reste beaucoup pour 3 semaines!!! Alors, après lecture du Lonely Planet et de ce forum, voila notre itineraire, tous les conseils sont les bienvenus: que peut-on retirer, ou qu’est-ce qu’on ne peut absolument pas rater, ou doit-on rester plus longtemps, si on a oublie des choses, ce qui est realisable en 3 semaines ou pas, les trajets compliques…? Et aussi, en rouge, ce sont les trajets que nous n’avons pas trouver comment faire dans le guide, si vous savez s’ils sont realisables et en combien de temps? Merci!

- Arrivee a Trivandrum, Jour 1 - Kollam: canoe dans les back-waters, Jour 2 - Cochin, Jours 3 et 4 - Munnar: Jours 5 et 6 Retour a Cochin, trajet jusqu’au parc naturel de Wayanad (?????) Jour 7 - Parc naturel de Wayanad: Jour 8 - Mysore: Jour 9 - Hassan: Belur et Halebid, Jour 10 Trajet jusque Hampi ?????? Jour 11 - Hampi: Jours 12 et 13 Trajet jusque Badami ?????? - Badami: Jour 14 et 15 - Bijapur: Jour 16 Trajet jusqu’a Matheran????? Jour 17 - Matheran: Jours 18 et 19 - Bombay, Jours 20, 21 et 22 - Aurangabad: Ellora et Anjanta, Jours 23 et 24 de la, avion vers Dehli (ou autres) pour la suite du voyage

Pat
Open
ZO
Zosterops 20 years ago
Possibilités de transports Asie de l'Est - Inde?
Bonjour,

Je cherche un moyen "non-aérien" de relier l'asie de l'est à l'Inde. Les possibilités par les frontières terrestres semblant inexistantes (Birmanie, Chine), quelqu'un aurait-il une idée / expérience par la voie des mers ? Cargo, ligne régulière, quelles possibilités ? Et par la voie terrestre, à part faire un (léger) détour par l'ouest de la Chine et le Pakistan, vraiment rien de possible ?

Merci d'avance !
Open
GA
Gaetane2 20 years ago · Mariech
Attention aux tarifs des logements à Goa et Mumbai
namaste, nous revenons d'inde (goa et mumbai) avant notre depart nous avions suivi les discussions concernant les tarifs en general et avions egalement consulte des guides (lonely et routard) et nous avons constate que les prix ne correspondait pas du tout a ce qu'on nous avait dit surtout pour les guesthouses (parce que nous on ne peut pas se permettre une chambre a 40€ la nuit) ou a ce qu'on avait lu donc explosion du budget hebergement pourtant nous sommes habitues a voyager en guesthouse attention a cocobanana a calangute qui pratique des prix doubles par rapport au prix du routard meme en basse periode et attention ne pas faire reserver a l'aeroport des vols interieurs de mumbai, le gars a des commissions et vous avez de grandes chances de vous retrouver dans un hotel cher et n'assurant pas du tout votre securite comme on a pu le constater mais le tableau n'est pas tout a fait noir car si vous etes sur colaba pensez a l'apollo guest house 750rp la double avec salle de bains et personnel super sympa et bien place, ils nous ont meme trouver un taxi pour l'aeroport a 350rp mais malgre cela on a passe un super sejour morale : pour ne pas se retrouver depourvu, prevoyez plus et faites la part des choses en ce qui concerne les guides
Open
JJ
Jjcat2829 20 years ago · Cosmicfakir
Hôtel correct à Mumbai?
Bonjour à tous

je me rends à mumbai mi-janvier et ce que je lis dans le routard sur les hôtels ne me rassure pas sur la propreté et les prix quelqu'un connaît il des adresses correctes qui ne dépassent pas 750 roupies. pour se rendre de l'aéroport en ville quel est le moyen le plus simple et plus globalement pour visiter le sud de l'inde. que savez vous du paludisme faut il se protéger avec des médicaments? merci pour les renseignements. bonnes fêtes à tous.
Open
CO
Cosmicfakir 20 years ago
Recherche cours de Hindi dans la région de Rodez-Aveyron (France)
Etudiant recherche désesperement prof ou étudiant(e) pour des cours de HINDI sur région RODEZ ou proche. Je me déplace, et je peux proposer des échanges de langues (espagnol, arabe, anglais) ou des cours de photographie contre des bases de Hindi (bases, conversations etc) pour me contacter, mon email: lesetoilesfilantes@yahoo.fr Merci!
Open
GU
Guilomo 20 years ago · Marji
Kumbha Mela 2007: informations (Inde)
Pas evident de me connecter la ou je suis(Omkareshwar, madhya pradesh)mais je tenais quand meme a faire tourner l`info... la Ardh KUMBH commence demain a Allahabad et va attirer bcp de monde malgre le fait que ce soit une demie(ardh);tous les saddhus s`y rendent et les medias indiens prevoient 90 milions de pelerins sur un mois !!!! je m`y rendrai aux alentours du 15 pour prendre mon bain le 19(amavasya;lune noire)

Pour ceux qui comptaient faire la kumbh en aout a nasik j`ai verifie et reverifie l`info;IL N`Y APAS DE KUMBHA MELA A NASIK AVANT 2015, ceux qui disent le contraire sont des charlatans qui veulent vendre des circuits organises a des tourites!!!Mais nasik(et surtout trimbak) reste un lieu tres interessant a visiter...

Vous pouvez me contacter pour plus d`infos mais je ne serais a delhi que dans 10 jours et ne pourrait peut etre pas repondre avant...
Open
CA
Cactus28 20 years ago · Pepsy001
Aéroport Chennai/Mamallapuram (Inde)
Bonjour Nous partons dans 3 semaines en Inde du sud : le Tamil Nadu et le Kerala pour un voyage de plus de 5 semaines. Nous arrivons à Chennai tôt le matin et avons décidé de partir directement sur Mamallapuram. Que pouvez vous nous conseiller ? le bus, le taxi ? et quels sont les tarifs ? si vous avez aussi un tuyau sur les hôtels on est preneuse... merci pour vos réponses
Open
JA
Jakanasie 20 years ago · Raguere
Hôtel Broadlands à Madras
Bonjour, J'ai réservé une chambre dans cet hotel, Broadlands hotel, quatrier triplicane à notre arrivée à madras mi janvier Quelquun peut-il me dire si c'est un choix... judicieux ?

Je recherche également une adresse sur pondichéry, ambiance calme si ça existe, un peu à l'écart, pas trop trop new age... merci par avance🙂
Open
FR
Fred4454 20 years ago · Zeprof
Quel tour au départ de Bombay?
Salut, J'arrive à Bombay avec une amie début avril pour 3 semaines. Pour ceux qui connaissent la région, quel tour me conseillez vous au départ de cette ville, sachant que je louerai certainement une voiture avec chauffeur ? Merci de vos suggestions et conseils.
Open
LA
Lamitre 20 years ago · Olivier27
Recherche chambre à Bombay
Bonjour, je vais partir seule en inde pour une 15ene de jours je me demandais si c'est mieux d'éviter le plus vite possible bombay le premier jour et partir (visiter la ville à la fin du séjour) ou rester d'abord qq nuits . Si vous pensez que c'est mieux de rester pouvez vous me conseiller un guesthouse sympa pour que je puisse trouver des compagnons de route. dois je les contacter à l'avance car j'arrive vers 4h du matin à l'aéroport le 10 février.
Open
VA
Valou2406 20 years ago · Ragamuffin
Inde: Fort d'Amber à Jaipur
hello a tous

j'ai entendu dire que le fort d'Amber ne valait pas le coup. Est ce vrai ?? j'admets que la montée a dos d'éléphant est certainement l'"attrape touriste" mais mon routard le recommande malgré tout

merci de vos avis

valérie
Open
SI
Sidartha 20 years ago · Frenchmanao
Autour de Manali: col du Rotang, neige sur les sommets...
Quelqu'un serait il dans les environs de Manali en ce moment ?

Le col du Rotang est il ouvert ? qui pourrait me dire si il ya deja pas mal de neige sur les sommets alentours, vers Solang ou encore Shagadugh et vers les lacs "Baes kund" ?

merci d'avance 😉
Open
GU
Guikoum 20 years ago
Choisir entre le sud du Vietnam et le sud de l'Inde
j'aimerais avoir des conseils pour ma prochaine destination vacances, fin mars 2007, de10 à 15 jours, j'hésite entre le sud vietnam ( Saïgon, ..) ou le Sud de l'Inde( Sud du Kerala, etc) séjour libre, lieux de vie locale, hôtels petits prix, transports locaux, en fait style routard. vos témoignages me permettront d'organiser mon choix merci d'avance pour votre attention guykooum
Open

Recommended for you

Previous Page 588 of 681 Next