Bonjour,
j'ai décidé de partir avec un pote a moi, on devrai normlement faire le tour du rajasthan en 1 mois...
je voulais savoir si il etait nécéssaire de réservé ses billet de train a l'avance pr voyager en inde ou si on peut s'y prendre carrement sur place sans se prendre la tete...
Si vous me conseiler sur place pouvez vous me donnez des info pratique... papier nécessaire, sy prendre cb de temps a l'avance... a la rigeur le top serai d'avoir un journal avec toutes les horaires si quelqun connais...
enfin tous les conseils sont les bienvenus !
je vous remercie pour vos réponses !
South Asia (Indian subcontinent) · Inde
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 17881–17910 of 20,405 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
je cherche à retenir une chambre au MANDAWA CASTLE à MANDAWA pour une nuit . Pouvez-vous m'aider à trouver les coordonnées de cet hotel et je cherche egalement une société SERIEUSE de location de voiture avec chauffeur pour la 1° semaine de mars 2007. Avez-vous des adresses.
voila, je dois me rendre en inde du nord en octobre, plus particulièrement dans le ladakh.
je voudrais savoir quel guide est le meilleur au niveau des cartes et renseignements géographique(hotel, gars...)
routard ou Lonnely?
je voudrais bien prendre contact avec des personnes ayant déja voyagé dans le Ladakh...
Il me reste une question délicate à régler avant notre départ pour le Rajasthan le 17 décembre prochain, pour 3 semaines: devrais-je réserver ou non mes hôtels à l'avance, sachant que ce sera la haute saison touristique???
Je ne compte pas dormir dans des palaces... Je voudrais mettre au maximum 1000 rps par nuit pour moi et mes deux enfants, exceptionnellement plus si ça vaut le coup, préférablement moins.
J'apprécie surtout les petites structures, conviviales, pas chics mais avec un certain caractère.
Les villes ou régions où j'ai envie de m'arrêter: Jodhpur (j'ai déjà réservé dans un petit guesthouse) Région de Ranakpur ou Kumbalgarh Udaipur Région de Dungarpur et peut-être Chittorgarh Bundi Région de Kishangarh Jaipur Région du Shekhawati Est-ce que je risque de passer beaucoup de temps à chercher un endroit où dormir (je suis patiente, mes enfants un peu moins...) ou de ne pas trouver de place dans les endroits au meilleur rapport qualité prix (je pensais au Panorama Guest House à Udaipur, au Diggi Palace à Jaipur...)? Est-ce que quelqu'un a une expérience de ces "logements chez l'habitant" (c'est moche cette expression, mais bon) dont on parle dans les guides? Sont-ils pris d'assaut? Est-il facile de trouver des guesthouse ou hôtels à l'extérieur des grandes villes, et qui ne sont pas nécessairement des "Heritage hôtels" très chers et probablement pleins à cette période?
Je préférerais évidemment ne pas réserver... ça ne correspond pas à ma façon de voyager: j'aime laisser de la place au hasard et à mes envies. Mais bon, si je suis pour dégoûter à vie mes enfants du voyage...
Merci à l'avance de vos lumières sur la question.
Je ne compte pas dormir dans des palaces... Je voudrais mettre au maximum 1000 rps par nuit pour moi et mes deux enfants, exceptionnellement plus si ça vaut le coup, préférablement moins.
J'apprécie surtout les petites structures, conviviales, pas chics mais avec un certain caractère.
Les villes ou régions où j'ai envie de m'arrêter: Jodhpur (j'ai déjà réservé dans un petit guesthouse) Région de Ranakpur ou Kumbalgarh Udaipur Région de Dungarpur et peut-être Chittorgarh Bundi Région de Kishangarh Jaipur Région du Shekhawati Est-ce que je risque de passer beaucoup de temps à chercher un endroit où dormir (je suis patiente, mes enfants un peu moins...) ou de ne pas trouver de place dans les endroits au meilleur rapport qualité prix (je pensais au Panorama Guest House à Udaipur, au Diggi Palace à Jaipur...)? Est-ce que quelqu'un a une expérience de ces "logements chez l'habitant" (c'est moche cette expression, mais bon) dont on parle dans les guides? Sont-ils pris d'assaut? Est-il facile de trouver des guesthouse ou hôtels à l'extérieur des grandes villes, et qui ne sont pas nécessairement des "Heritage hôtels" très chers et probablement pleins à cette période?
Je préférerais évidemment ne pas réserver... ça ne correspond pas à ma façon de voyager: j'aime laisser de la place au hasard et à mes envies. Mais bon, si je suis pour dégoûter à vie mes enfants du voyage...
Merci à l'avance de vos lumières sur la question.
namaste! je souhaiterais savoir s'il est possible d'acheter une carte sim pre paid a madras ou pondichery?MERCI
j'arrive a delhi vers 1h30 du matin et je me preaucupais du logement. les hotel seront ils encore ouvert ? faut il reserver a l'approche de la periode touristique ? les bons plans sont les bienvenus merci
Bonjour, je vient de m'apercevoir que je n'ai plus de carte d'identité, et je part le 10 décembre pour l'Inde. J'ai cherché un peu sur le net et il me semble que ce n'est pas nécessaire, mais risque t'on de me la demander pour telle ou telle chose? J'ai bien sûr mon passeport avec visa et j'ai mon permis de conduire aussi. Mais bon, j'aimerait autant avoir confirmation...
Merci d'avance (et merci aussi pour les nombreuses infos que j'ai trouvé sur ce site, vraiment trèèès pratique🙂)
Merci d'avance (et merci aussi pour les nombreuses infos que j'ai trouvé sur ce site, vraiment trèèès pratique🙂)
Nous partons, moi et mes deux enfants (11 et 13 ans) pour un séjour de 3 semaines au Rajasthan du 17 déc. au 7 janvier. Moi qui, en général, me contente de réserver un vol sec et de beaucoup lire avant de me laisser guider au hasard des rencontres et des coups de coeur, je me retrouve à beaucoup plus planifier et anticiper qu'à mon habitude.
J'ai réservé, il y a peu, une voiture avec chauffeur. Ce ne fut pas sans un pincement au coeur:ça ne correspond pas à ma façon habituelle de voyager. Mais bon, pour un séjour court, avec des enfants, je me suis dit que l'option n'était pas à rejeter.
Concernant l'itinéraire (moi qui ne planifie jamais rien! je ne me reconnais pas...) j'envisage à peu près ces étapes:Jodhpur (3 nuits): le temps de se poser, de se dire que l'on est vraiment là. J'ai déjà réservé une chambre dans un petit guest house (nous arriverons en effet à Jodhpur après un transfert à Delhi: histoire de limiter les kilomètres et les crises familiales)!Ranakpur, Kumbalgarh (1 ou 2 nuits: où dormir? le Daramshala est-il une option envisageable avec des enfants?)Udaipur (2 nuits)Région de Bassi, Chittor (1 ou 2 nuits: mais où?)Bundi (2 ou 3 nuits)Pushkar (1 ou 2 nuits: mais est-ce une étape vraiment "essentielle"?)Région de Kishangarh (1 ou 2 nuits)Jaipur (2 nuits: des idées d'hébergement?)Région du Shekhawati (Nawalgarh? 2 nuits)
Bon, en me relisant, je vois déjà que j'ai trop de nuits... Que couper? Que privilégier?
Et concernant les réservations, est-ce vraiment nécessaire (ce sera la haute saison)? J'aimerais trouver de petites structures (guest house, logement "chez l'habitant"?), pas luxueuses mais avec un certain caractère, et pas trop cher. Et je ne dédaignerais pas, une ou deux fois, un arrêt dans un fort, une incursion pour les enfants dans un univers de Maharadja...
Vous remarquerez que j'ai déjà procédé à certains choix "hérétiques": pas de place ni pour Agra (j'attendrai les premiers chagrins d'amour de mes enfants...) ni pour Delhi (les très grandes villes, j'ai besoin de beaucoup de temps pour les apprivoiser). Ce qui est plus douloureux: Jaisalmer... Mais il y a beaucoup de kilomètres... En regardant mon parcours d'ailleurs, je ne peux que me dire que nous bougerons trop rapidement, que nous n'aurons pas suffisamment de temps pour réellement goüter les paysages et les lieux où nous de ferons que passer trop vite. Et puis le chauffeur là dedans... Je m'interroge toujours.
Quelqu'un a des idées? Des suggestions? Des conseils? Je suis preneuse...
Ciao
J'ai réservé, il y a peu, une voiture avec chauffeur. Ce ne fut pas sans un pincement au coeur:ça ne correspond pas à ma façon habituelle de voyager. Mais bon, pour un séjour court, avec des enfants, je me suis dit que l'option n'était pas à rejeter.
Concernant l'itinéraire (moi qui ne planifie jamais rien! je ne me reconnais pas...) j'envisage à peu près ces étapes:Jodhpur (3 nuits): le temps de se poser, de se dire que l'on est vraiment là. J'ai déjà réservé une chambre dans un petit guest house (nous arriverons en effet à Jodhpur après un transfert à Delhi: histoire de limiter les kilomètres et les crises familiales)!Ranakpur, Kumbalgarh (1 ou 2 nuits: où dormir? le Daramshala est-il une option envisageable avec des enfants?)Udaipur (2 nuits)Région de Bassi, Chittor (1 ou 2 nuits: mais où?)Bundi (2 ou 3 nuits)Pushkar (1 ou 2 nuits: mais est-ce une étape vraiment "essentielle"?)Région de Kishangarh (1 ou 2 nuits)Jaipur (2 nuits: des idées d'hébergement?)Région du Shekhawati (Nawalgarh? 2 nuits)
Bon, en me relisant, je vois déjà que j'ai trop de nuits... Que couper? Que privilégier?
Et concernant les réservations, est-ce vraiment nécessaire (ce sera la haute saison)? J'aimerais trouver de petites structures (guest house, logement "chez l'habitant"?), pas luxueuses mais avec un certain caractère, et pas trop cher. Et je ne dédaignerais pas, une ou deux fois, un arrêt dans un fort, une incursion pour les enfants dans un univers de Maharadja...
Vous remarquerez que j'ai déjà procédé à certains choix "hérétiques": pas de place ni pour Agra (j'attendrai les premiers chagrins d'amour de mes enfants...) ni pour Delhi (les très grandes villes, j'ai besoin de beaucoup de temps pour les apprivoiser). Ce qui est plus douloureux: Jaisalmer... Mais il y a beaucoup de kilomètres... En regardant mon parcours d'ailleurs, je ne peux que me dire que nous bougerons trop rapidement, que nous n'aurons pas suffisamment de temps pour réellement goüter les paysages et les lieux où nous de ferons que passer trop vite. Et puis le chauffeur là dedans... Je m'interroge toujours.
Quelqu'un a des idées? Des suggestions? Des conseils? Je suis preneuse...
Ciao
nous sommes allés en inde du sud cet été ( en famille), pour moi, c etait la deuxieme fois (la premiere fois en 1984), nous souhaitons y retourner fin 2007, mais dans le nord, que nous conseillez vous comme itineraire avec comme base par exemple
de Mumbai à Kolkata
ou Mumbai - Delhi
ou encore Delhi- kolkata
sachant que nous sommes plus interessés par le partage de la vie des gens que par les monuments
merci d'avance
Merci aux voyageurs qui peuvent m'aider.
Je recherche une agence de voyages indienne pour un circuit à deux en voiture une quinzaine de jours au Rajasthan, en Février 2007.
Avez-vous une expérience interessante à ce sujet? Pouvez-vous me recommander une référence.
J'ai 58 ans, je parle anglais. J'habite Nantes. Est-ce-que, dans ce cas, le chauffeur fait un peu le guide? Doit-on régler de France avant le départ ou sur place à l'arrivée ? Doit-on marchander le prix?
Je suis preneur de toute info et de tout renseignement.
Merci d'avance. Bien cordialement.
Quelqu'un a-t-il fait recemment une demande de visa indien au Pakistan?
J'aimerai avoir une idee des delais, voire des jours d'ouverture de l'ambassade.
😉Bonjour tout le monde ! Pourriez vous m’aider svp car je suis certain que certain d’entre vous ont déjà fait un truc du genre.
Je compte me faire 1 an en Asie du sud est et en Inde. Commencer à Bangkok, puis descendre par la terre jusqu’en Indonésie et de là, tourner en Indonésie par terre et mer. Puis, après +-4-5 mois, je compte regagner l’Inde…mais je serai donc en Indonésie.
DONC … comment faire pour le plus économique et logique? Soit tout remonter comme à l’aller par la terre, pour rejoindre Bangkok, et de là prendre un vol pour Delhi, ou bien essayer de trouver un aller entre Jakarta et Delhi, et retour Delhi Bangkok, sachant qu’au terme des 6 mois en inde je devrais repasser à Bangkok pour regagner l’Europe.
En fait voilà mes questionsremonter de +-Jakarta jusqu’à Bangkok par la route, ça prend combien de temps +-, sans trop s’arrêter puisque je me serai arrêter à l’aller.Pensez vous qu’il y aurait moyen de trouver, une fois là-bas, genre aux boutiques de farang de Khao San road, un vol de Jakarta à Delhi (aller) et de Delhi à Bangkok (retour), tout en restant dans des fourchettes de prix raisonnables et sans payer le prix de deux aller simples !!! Car je pense rester « basé » à Bangkok, ayant un billet d’avion sur un an, départ Europe, arrivée Bangkok.
Merci de votre aiiide !!
Mon email : pascal0506@hotmail.com😉
Boujour à Tous
Voilà mon itinéraire bouclé avec votre aide. Je vous en fais part en gros.
Mais, vu le poids de mon sac à dos (je ne suis pas très forte) je me demande s'il faut que j'emporte mon sac de couchage (leger en polaire) pour un séjour d'environ 1 mois ds le Karnataka en janvier :Ellora, Badami, Gabad, Hampi, Goa
Je vais ensuite ds le Kérala : Mangalore, Mysore, Calicut, Cochin, Allepey, Trivandrum.
Merci de vos réponses
Voilà mon itinéraire bouclé avec votre aide. Je vous en fais part en gros.
Mais, vu le poids de mon sac à dos (je ne suis pas très forte) je me demande s'il faut que j'emporte mon sac de couchage (leger en polaire) pour un séjour d'environ 1 mois ds le Karnataka en janvier :Ellora, Badami, Gabad, Hampi, Goa
Je vais ensuite ds le Kérala : Mangalore, Mysore, Calicut, Cochin, Allepey, Trivandrum.
Merci de vos réponses
bonjour à tous
Savez vous si il est possible de rejoindre Port Blair (iles Andaman) à une ville de Thailande; par voie aérienne et/ ou maritimes directes (sans passer par Calcutta ou Madras) . Merci
Bonjour à tous
ce message comme une boutielle à la mer. nous sommes un couple en train de faire le tour du monde : actuellement en amerique du sud en mars avril 2007, nous devrions etres du cote de l inde
Nous aimerions rentré en Europe avec une voiture : une 2 cv, une fiat 500, une coccinelle ou sinon un van ou un combi.
bien sur nous ne voulons pas acheter ca en france et le faire venir la bas, on aimerait trouve cela vers l inde ou dans les pays limitrophes (vu qu on va les traverser)
Peut etre qqll sur ce forum va en inde en 2cv ? peut etre qqll a abandonner un 2cv dans un garage du fond de l inde ? peut etre qql connait un garage indien...
toutes vos infos sont les bienvenus dans cette quete ... Merci
notre site web : www.ebullition-web.com
ce message comme une boutielle à la mer. nous sommes un couple en train de faire le tour du monde : actuellement en amerique du sud en mars avril 2007, nous devrions etres du cote de l inde
Nous aimerions rentré en Europe avec une voiture : une 2 cv, une fiat 500, une coccinelle ou sinon un van ou un combi.
bien sur nous ne voulons pas acheter ca en france et le faire venir la bas, on aimerait trouve cela vers l inde ou dans les pays limitrophes (vu qu on va les traverser)
Peut etre qqll sur ce forum va en inde en 2cv ? peut etre qqll a abandonner un 2cv dans un garage du fond de l inde ? peut etre qql connait un garage indien...
toutes vos infos sont les bienvenus dans cette quete ... Merci
notre site web : www.ebullition-web.com
Bonjour a tous,
Moi et ma copine partons pour l'Inde le 24 decembre (premier voyage en Inde). Nous voulons faire un trekk dans l'Uttaranchal de 7 ou 8 jours. Est-ce trop froid en debut janvier dans cette region? Nous sommes canadiens, donc habitués a la neige et a l'hiver😉 mais nous ne voulons quand meme pas mourrir de froid... Ou me conseillez-vous d'aller pour voir de beaux paysages de montagne si la temperature le permet.
Merci d'avance pour vos conseils!
Bonjour à tous
J'aimerai partir en Inde début 2008 pour à peu près 5 mois. Comme c'est un grand pays, je sais que j'aurai de quoi faire en 5 mois. J'aimerai effectivement passer du temps au Sud, au Rajhasthan, faire du bénévolat à Daya Dan, voir Darjeeling, monter au Ladakh en m'arretant à Dharamsala, voir quelques parcs animaliers, .., néanmoins, est-ce qu'en ce temps une incursion au Myanmar et/ou aux iles Andaman serait envisageable? Ou devrais-je me concentrer sur le continent déjà bien assez grand?
Merci pour vos réponses
Ekat
J'aimerai partir en Inde début 2008 pour à peu près 5 mois. Comme c'est un grand pays, je sais que j'aurai de quoi faire en 5 mois. J'aimerai effectivement passer du temps au Sud, au Rajhasthan, faire du bénévolat à Daya Dan, voir Darjeeling, monter au Ladakh en m'arretant à Dharamsala, voir quelques parcs animaliers, .., néanmoins, est-ce qu'en ce temps une incursion au Myanmar et/ou aux iles Andaman serait envisageable? Ou devrais-je me concentrer sur le continent déjà bien assez grand?
Merci pour vos réponses
Ekat
bonjour
si quelqu'un pouvait me donner le titre de la chanson ou le nom de l'interprete de la chanson se trouvant à la page d'accueil de ce site http://laptitmarie.spaces.live.com/ etant donné que l'administratrice ne me repond pas...
cordialement
bonsoir;
J'essaie depuis plusieurs jours d'acheter des billets de train pour aller de chennai à erkulanum le 3 janvier prochain. Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire cela ??? Savez-vous si nous devons impérativement nous enregistrer dans le quota des touristes étrangers ??? Peut-on risquer une autre classe que la first AC ? si oui, laquelle ? Merci.
J'essaie depuis plusieurs jours d'acheter des billets de train pour aller de chennai à erkulanum le 3 janvier prochain. Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire cela ??? Savez-vous si nous devons impérativement nous enregistrer dans le quota des touristes étrangers ??? Peut-on risquer une autre classe que la first AC ? si oui, laquelle ? Merci.
bonjour, quelqu'un aurait il des infos sur les locations de moto sur goa ?
notament les prix ; les lieux ; et trouve t on des " enfield " ?
merci à bientôt
Hello tous,
Je prépare une petite balade de Lhassa à Bénarès en passant par katmandou.
Pour juin, juillet août 2007
Dans l'idéal je voudrais faire la plus grande partie a pied.
Si vous avez des infos sur le sujet (itinéraires, autres moyens de transport, tracasseries administratives a la chinoise etc...) je suis preneuse
Merci, a bientôt
Ada
bonjour
je dois partir en inde le 25 janvier, j'ai donc décidé de m'y prendre maintenant pour l'obtention de mon visa
Habitant a lyon je vais faire ma demande par correspondance, cependant certain details m'ont parues un peu floue sur le site de l'ambassade, c pourquoi je viens poster ici.
Je voulais tout d'abord savoir s'il fallait envoyer son passeport ?
dois ton mettre une photo sur le formulaire a remplir en plus des 2 autres photos demandé ?
Dois-je envoyer une photocopie de ma carte d'identité etant née en france et y habitant depuis toujours ?
Dois t'on envoyer autre chose a part le formulaire remplie, 2 photos, le cheque de banque et l'enveloppe non affranchie ?
Il y a til un format spéciale pour les enveloppes ?
Pensez vous que j'aurai mon VISA a temps ?
je vous remercie pour vos réponses
PS : je sais pas comment posté sur le forum ; "formalité administratives", désolé 🏴☠️
je vous remercie pour vos réponses
PS : je sais pas comment posté sur le forum ; "formalité administratives", désolé 🏴☠️
Bonjour a tous........
Actuellement sur l Amerik centrale avec notre enfant de 2 ans, nous pensons aller sur l Inde pour ses 3 ans, pour une duree de 6 mois. Notre question est d avoir une idee sur la nourriture, vu que les Hindous sont vegetariens, et lorsque l on peut trouver de la viande, la verite!!! je prefere m abstenir !!!! Je sais que le manque de proteines peut etre substitue par des graines, comme les noix et autres !!!!
Y a t il une nomad family qui peut nous faire partager son experience de l Inde avec enfants ???
Merci a tous et bonne route !!!!
Actuellement sur l Amerik centrale avec notre enfant de 2 ans, nous pensons aller sur l Inde pour ses 3 ans, pour une duree de 6 mois. Notre question est d avoir une idee sur la nourriture, vu que les Hindous sont vegetariens, et lorsque l on peut trouver de la viande, la verite!!! je prefere m abstenir !!!! Je sais que le manque de proteines peut etre substitue par des graines, comme les noix et autres !!!!
Y a t il une nomad family qui peut nous faire partager son experience de l Inde avec enfants ???
Merci a tous et bonne route !!!!
Quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur les vols Kathmandou / Bénares : fréquence? quelles compagnies? tarif?
merci
Namasté, je débarque à Mumbai le premier Janvier 2007, il y aurait il quelqu'un qui pourrait m'indiquer un hotel, guesthouse sympa pour 2 nuits sur Mumbai.
Salut et à bientot.
Je ne vous dirai pas ou elle travaille, cette jeune femme du Tamil Nadu, mais elle m'a dit que le chikungouya est tres repandu a Mamallapuram, Pondichery...
Ne vous inquietez donc pas pour la malaria !
La saison des pluies n'est pas terminee, ne vous pressez pas de venir.
Telephonez donc a l'office du tourisme indien, pour leur demander ce qu'ils en pensent !
Bonjour,
J'arrive vers 01h30 du matin a Chennai et je cherche un hotel a prix sympa pres de l'aeroport ou à MAHABALIPURAM.
Quelqu'un a-til un bon plan si possible accueil a l'aeroport et prise en charge en taxi, prepaid ou free selon le type d'hotel.
Possibilité aussi de dormir pres de la gare des bus et prendre un bus le lendemain pour mahabalipuram.
Mais l'ideal est de trouver un hotel a mahabalipuram qui me prenne a l'aeroport.
Merci pour votre aide !
Alex 🙂
J'arrive vers 01h30 du matin a Chennai et je cherche un hotel a prix sympa pres de l'aeroport ou à MAHABALIPURAM.
Quelqu'un a-til un bon plan si possible accueil a l'aeroport et prise en charge en taxi, prepaid ou free selon le type d'hotel.
Possibilité aussi de dormir pres de la gare des bus et prendre un bus le lendemain pour mahabalipuram.
Mais l'ideal est de trouver un hotel a mahabalipuram qui me prenne a l'aeroport.
Merci pour votre aide !
Alex 🙂
Bonjour, je vais aller à Kochi en février avec mon fils de 12 ans et mon mari. Nous aimerions passer une nuit sur un backwater. Je cherche un contact pour un housse boat assez confortableet sympa car ds les guides il y en a beaucoup de différents. Si quelqu'un a fait cette expérience je serais heureuse de savoir ce qu'il en a pensé. Merci d'avance
Je cherche un billet d'avion pas cher pour aller en inde rejoindre un ami indien à Cochin (inde du sud). Je trouve que 700€ le billet A/R est trop cher et je cherche une autre combine pour y aller. Si vous avez une idée.... Partir de bruxelles ou londres par exemple... Je n'ai pas de date fixée, peu importe la date de départ. Merci d'avance pour votre aide et à ceux qui sont déjà en inde, je vous envie, profitez-en bien !!!!
Bonjours à tous,
Ca y est mon itinéraire est maintenant bouclé grâce à tous les conseils que j'ai glané sur ce site extaordinaire !!!!! Merci
J'ai encore une question qui me chiffonne: combien de temps me faut-il pour joindre Trivandrum Bombay en train formalités comprises (achats de billets, réservation...)? Une autre question (je savais bien qu'il y en aurait d'autres !!) : je reparts de Bombay le 14 mars. Quand dois-je être sur place ? Est-ce que la veille suffit? Merci à l'avance de vos réponses.
Ca y est mon itinéraire est maintenant bouclé grâce à tous les conseils que j'ai glané sur ce site extaordinaire !!!!! Merci
J'ai encore une question qui me chiffonne: combien de temps me faut-il pour joindre Trivandrum Bombay en train formalités comprises (achats de billets, réservation...)? Une autre question (je savais bien qu'il y en aurait d'autres !!) : je reparts de Bombay le 14 mars. Quand dois-je être sur place ? Est-ce que la veille suffit? Merci à l'avance de vos réponses.