South Asia (Indian subcontinent) · Inde
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SH
Sheytoon 20 years ago · Kerala
Achats locaux de répulsifs, traitement anti-palu et médicaments divers en Inde
Bonsoir,

Vous qui connaissez bien l'Inde, pourriez vous m'indiquer s'il est aisé (et peu couteux) de faire l'acquisition de répulsifs (pour la peau, les vêtements, impregner une moustiquaire) et de traitement anti-palu sans ordonnance en Inde, quelque soit la région.

Quelles marques de répulsif à l'efficacité reconnu est vendu?

Quel est le type d'anti-palu vendu?

Nous partirons dans un gros mois pour un voyage de 10 mois et souhaiterions alleger nos bagages sur le début de notre voyage.

D'avance merci pour vos réponses,

Sheytoon
Open
EM
Emindia 20 years ago · Ahimsa
Ambassade de l'Inde à Paris et jours fériés
slt à tous

Juste une petite question au sujet de l'obtention du visa pour l'inde : je pars le 5 octobre pour Delhi, je pensais aller directement chercher mon visa qq jours avant et là je m'aperçois que le lundi c le 2 octobre qui est férié pour les indiens.

Bref, ma question est la suivante : pensez-vous que je puisse faire ma demande le 3 octobre et l'obtenir le lendemain ? Du fait que le lundi soit férié cela va-t-il entraîner des retards sur les visas? Aurais-je mon visa à temps?

si vous avez déjà eu le même problème, merci de me faire part de votre expérience.
Open
MA
Magadeb 20 years ago · Laptitmarie
Vol Bombay-Goa?
Namaste, je voulais savoir s'il valait mieux prendre un vol B - G depuis la France sur le net (j'en ai vu à 100 euros sur govoyages) ou alors ça peut se trouver facilement sur place et à moindre coût??

Merci pour les tuyaux.

En tout cas, le mieux que je trouve en Paris - Bombay, c'est bien sur govoyages.com...

Mais je reste tout ouïe à vos suggestions.

MAG
Open
ZA
Zarathoustra 20 years ago
Transport New Delhi - Leh
Salut,

Je dois partir pour New delhi le 30 juillet (arrivée à 11h30) et je dois rejoindre Leh le jour même ou layamuru afin de débuter un trek de un mois avec un groupe, or je n'ai pas eu l'avion pour Leh, comment faire?
Open
00
000amanda000 20 years ago
Permis pour la Nubra valley au Ladakh
salut a tous, J'ai lu sur differentes discussions et sites concernant le Ladakh qu'un permis etait necessaire pour la vallee de la Nubra, et que celui ci etait seulement pour 7 jours. Par ailleurs, sur le site;www.visas-express.fr, il est ecrit que depuis le 15 juin 2006, le Ladakh n'est plus considere comme une "area restrict". Ma question est donc;qu'en est il vraiment sur place?et si un permis est necessaire pour cette region et que l'on veuille rester 15 jours, que faut il faire?
Open
VI
Viclautrip 20 years ago · Kailash35
Infos diverses sur l'Inde du Nord
Bonjour à tous,

nous partons mi septembre pour un mois en Inde du Nord.

Au programme : Rajasthan, Gujarat et Venarasi.

Quels sont les délais de résa des trains au rajasthan (pour des trajets entre ville), idem pour Delhi-Jaipur. idem pour Agra - Venarasi et Venarasi-Delhi par l'express.

Faut il s'y prendre longtemps à l'avance ?

connaissez vous des hotels dans le quartier tibetain de delhi ?

Y a t'il beaucoup de moutisques au Rajasthan, Gujarat et Venarasi. (j'hesite a prendre une prophylaxie anti palud)

par avance, Merci.
Open
SY
Syls83 20 years ago · Marcopolo45
Ladakh: duvet et obtention du visa par courrier
🙂Bonsoir à tous

Je pars au Ladakh du 3 au 24 septembre 2006 en circuit 4/4. J'ai 2 questions pratiques à poser, toutes bêtes mais pour lesquelles j'ai des réponses contradictoires : je vais camper ; un duvet à -10 est-il absolument nécessaire à cette période ? pour l'obtention du visa par courrier ; doit-on envoyer un chèque certifié (de banque) comme indiqué sur le site de l'ambassade ou un chèque (normal) comme précisé sur le répondeur téléphonique de la même ambassade ?

Merci d'avance pour votre aide

Sylvie
Open
BU
Butor 20 years ago
Tour du Manaslu au Népal et Kanchenjunga au Sikkim
Namaste,

Projetant de faire soit le tour du Manaslu ou du Kanchenjunga en 2006 ou 2007, j'aimerai savoir si l'on peut faire ces tours en indépendants (sans guide ni porteur). Je sais pour avoir fait le camp de base du Kanch en 1994, qu'il n'était pas possible de faire le tour sans agence puisque nous marchions parfois plusieurs jours sans traverser de villages, le dernier étant Kanbacher avant Lonak et le camp de base. Quant au tour du Manaslu, j'aimerai également savoir si l'on peut le faire en indépendant ce qui signifierai qu'il n'y a plus besoin d'officier de liaison pour faire le tour et qu'il y aurait des lodges.

Merci de vos réponses
Open
AL
Allobile 20 years ago · Misa78
Trajet en train: Bombay / Goa et Goa / Mangalore
Salut à vous tous !!

petite question technique... est-ce que quelqu'un pourrait me dire le temps qu'il faut en train de Bombay à Goa et de Goa à Mangalore. Je pense que le plus judicieux est de prendre le train de nuit...ou peut être que non ???

Merci beaucoup pour vos réponses
Open
JO
Jojospire 20 years ago · Lepiaf
Région de Manali en Inde?
je pars en inde du nord pour 1 mois en aout.j'ai très envie de rejoindre varanasi et flaner en chemin le long des rives du gange.cependant la tentation de passer 1 semaine dans les environs de Manali avant de rejoindre delhi est forte.j'aime beaucoup marcher en montagne, aussi pourriez vous me dire si la région vaut vraiment le coup(quitte à rejoindre l'Himalaya, j'aurais préféré aller au ladakh mais je n'aurais pas le temps...).merci d'avance
Open
DA
Dadie 20 years ago · Lhyanne
Allergie à la noix de cajou en Inde
Bonjour,

Je pars en Inde pour deux mois dans une dizaine de jours. J'ai un petit souci d'allergie à la noix de Cajou et j'ai remarqué que tous les derniers "accidents" qui m'étaient arrivés avaient eu lieu dans des restaurants indiens où l'on trouve parfois de la noix de cajou dans les sauces des curry ou dans les samosas sans que ce soit annoncé. Je m'inquiète donc pour mon séjour et m'imagine déjà le temps que je vais passer à demander à chaque vendeur de nourriture si il y a de la noix de cajou dans ses plates et tenter de comprendre si sa réponse est négative ou positive... Savez-vous si il y a des régions ou des plats desquels je doive particulièrement me méfier? Ou au contraires des régions ou des plates où jamais je ne trouverai de noix de cajou? Et quelle stratégie me conseillez-vous pour obtenir une réponse claire et franche des vendeurs de nourriture?

Merci,

Géraldine
Open
DA
Davilerk 20 years ago · Ahimsa
Quoi lire en Inde?
Bonjour, Plus que trois dodos avant notre départ en inde pour un mois (Rajasthan et Gujarat). Il me reste une question à résoudre : quoi lire. Je veux apporter un livre ou deux. Je lis courament français et anglais et j'ai déjà pas mal lu de et sur l'inde. Avez-vous des suggestions géniales??? Merci
Open
IS
Issyigatche 20 years ago · Allobile
Visites sur la route Trivandrum-Goa (Inde)
Namaste, ca y est j'ai enfin decide des grands traits de mon parcours ...

arrivee a trivandrum probablement le 06-11-2006 et un peu moins de 3 semaines pour rejoindre goa ou s'achevera mon voyage :-( le 26-11 a qlq jours pres.

je voyage seule avec mon sac et mon lonely et meme si une grande partie est reservee a l'imprevu et autres rencontres j'aimerai savoir si il y a des endroits a voir/eviter absolument, des guests houses inoubliables (dans le bon sens) et autres ptites infos sympa ....

ou si vous etes sur la route a cette date et endroit n'hesiter pas !

merci d'avance.

Om Shanti everyone.

"Les voyages sont une fenetre ouverte sur le monde "
Open
PA
Passion974 20 years ago · Jacques974
Prix du billet La Réunion-Inde?
qui peut me donner une fourchette du prix du billet La Reunion-Inde quelle compagnie assure le voyage? faut il passer par l'Ile Maurice? merci
Open
JO
Jojospire 20 years ago · Cleopatre64
L'Inde du Nord en août 2006
bonjour à tous!je pars en inde du nord au mois d'aout et j'aimerais suivre la vallée du gange, me diriger vers varanasi, aller àpatna et bodgaya.auriez vous quelques impressions, sensations à partager sur ces destinations?avez vous des lieux à me conseiller, des sites naturels à ne pas manquer?merci pour votre aide🙂
Open
PH
PhilharmonX 20 years ago · Cleopatre64
Ranakpur et Kumbalghar en Inde
Bonjour,

Du 14 août au 3 septembre 2006 j'entreprends un trip en inde avec mon fils de 11 ans.

Depuis plus d'un mois je travaille énormément sur l'itinéraire. Là où je cale c'est sur la remontée d'Udaipur vers Jodhpur. Pas de liaison par train et je suppose qu'une remontée par bus sans escale doit être bien fatigante!

C'est là où je me suis aperçu que j'allais peut être passer à coté d'un des endroits les plus beaux de l'inde. J'ai donc réinitialisé l'itinéraire en tenant compte de Ranakpur et Kumbalghar et me suis octroyé un jour de plus dans la Région. Je voudrais impérativement voir à mon aise la route Ranakpur-kumbalghar décrite comme si belle et dormir au Dharamsalah. Les deux difficultés supplémentaires: d'une part le temple jain principal de ranakpur n'ouvre que l'ap midi et d'autre part je déteste les bus ce qui me pousse à envisager de rejoindre FALNA d'où je pourrai prendre un train vers JODHPUR (seule possibilité le 9111: 16h45 -20h00; il y en a un autre à 6h00 du mat mais çà va pas parce que j'ai pas envie de passer la nuit à falna).

J'en suis arrivé à trouver une solution: la location d'un scooter pour deux jours.

Celà donnerait:

Jeudi 24 août: arrivée à 19h45 à Udaipur et nuit à Udaipur Vendredi 25 août: sac à dos restent à l'hotel à Udaipur. Location d'un scooter. Visite d'udaipur. partir à 12h pour ranakpur. 3 heures de route. Visite du temple jain. Dodo au Dharamsalah à Ranakpur. Samedi 26 août: Route en scotter vers kumbalghar. Visite de la forterese. retour à Udaipur. Nuit Udaipur Dimanche 25 août: Bus (3h) d'udaipur vers falna (gare). Puis train à16h45 pour Jodhpur.

1) Est-ce bien possible d'accéder au lieu des temples jains en scooter (ou bien l'endroit est-il vraiment tout à fait reculé en pleine nature et impossible d'accès sinon à pieds? Sinon est-il envisageable de les laisser en sécurité (cadenas) qq part pour la nuit?

2) Je n'arrive pas à trouver des indications sur le net sur l'horaire des bus en partance de Udaipur pour ranakpur ou Falna.

Merci d'avance pr tte réponse.

Phil’harmon’X
Open
EV
Evebene 20 years ago · Elissondo
Avis sur itinéraire de quatre semaines en Inde du Sud
Hello,

J arrive a Bombay le 22/7/06 et je vous met ici mon prog. SI vous avez des conseils, des guesthouses/ des restos que vous avez adore, des trucs a ne surtout pas louper, que vous etes dans le coin, ou que vous voulez faire un bout de chemin avec moi, n hesitez pas a me contacter.

22-25 Bombay 25 matin vol pour Trivandrum ou je reste j au 27 28-29-30 Kollam (plages, backwaters) 31-1-2 Kochi 3-4 Mysore 5-6 Mangalore 7-8-9-10-11 aout Goa 12-13-14 Hampi 15-16 Bijapur 17 retour Bombay

Voila, 4 semaines bien remplies pour finir mon tour du monde. J attend vos retours afin d etre sur de finir en beaute cette experience incroyable.

La bise a tous. Eve
Open
AN
Anitah 20 years ago
Recette de "sprouted ragi flour" (Inde)
Bonjour chers VFistes, j'en appelle à vos connaissances culinaires...

mon papa m'a ramené d'Inde des produits à cuisiner et autres "instant mix" ; sur la plupart des paquets il y a une recette ou la manière d'utiliser lesdits produits, mais pas sur mon sachet de sprouted ragi flour 😕

oui oui, j'ai bien compris q'il s'agit de farine, mais de quelle céréale ou légumineuse? moi je ne connais pas le "ragi" 😐

est-ce q quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, et me proposer des utilisations? je n'ose pas trop m'en servir comme de la farine de blé -déjà q la farine complète ne va pas très bien dans certaines recettes...

Merci par avance de votre aide 🙂 Anitah
Open
FR
Fredshrek 20 years ago
Mousson à l'Est de l'Inde (Bombay-Gujarat)
Hello je pars le 25 juillet, enfin normalement car le consulat retient en otage mon passeport pr l'instant😉. Je dois pas être le seul ds ce cas, à avoir déposé mon passeport il y a une semaine. Bref, je voulais savoir ce qu'il en était de la mousson à l'est, de Bombay au Gujarat ? Pour les transports et pour les plages ? J'aimerai bien aller faire trempette sur les plages de Diu au Gujarat, avant de partir vers le Rajasthan. La mousson pose-t-elle problème ? ou on s'adapte ? ou alors je suis complètement à côté de la plaque et il faut que j'oublie mes délires de plage ? Merci🙂 Fred
Open
YA
Yaalt 20 years ago · Elissondo
Musiques éléctroniques à Goa?
Ola tt le monde,

Je pars ce mois d'août en Inde du sud, ac des amis.

Je sais que Goa, pour ses full moon, est mal perçue par certain d'entre vous et que le mois d'août n'est pas le moment propice pour s'y rendre, mais je suis amateur de musiques éléctroniques et j'aimerais savoir si quelqu'un connaît des endroits sympas pr écouter ce style de musique, si quelqu'un a des plans pour faire des free party à cette période.

Nous serons sur Goa fin août, début septembre.

pS : Nous sommes respectueux des sites.

cultures, paysages, fêtes et respect... petite devise du voyageur

Merci bcp pr les réponses
Open
JA
Janeuh 20 years ago · Bouchon78800
Location de moto en Inde
bonjour à tous! Je pars trois mois à partir du 12fevrier en Inde à Pondichéry. Je comptais quand même bouger pas mal dans le coin, et comme je suis fan j'avais pensé à louer une moto..Mais voilà: quelle "législation" y a til en inde à ce sujet? jai un permis B classique francais, est ce que je peux prendre au moins un 125 ou est ce que je peux monter plus haut? Quel est le coût d'une location? vaut il mieux acheter vu la durée de mon séjour?? assurances nécessaires? En gros si des personnes qui l'ont fait pouvaient m'aider et surtout m'annoncer les tarifs, ce serait chouette! Merci d'avance! Jeanne
Open
BO
Bouchon78800 20 years ago
Hôtels Starview et Karol Bagh à Delhi
Nous venons juste de quitter delhi, nous avons loge la premiere nuit reservee par le net a pahar ganj au STARVIEW HOTEL, pour tout dire c'etait simplement horrible, chambre glauque, salle de bain indescriptible, les toilettes etaient remplies de l'urine du precedent occupant. Ils nous ont surement donne la chambre la plus pourrie, enfin j'espere...Donc avant de signer le registre demandez a voir plusieurs chambres, meme si vous venez de faire 8 heures d'avion ou plus. Par contre nous sommes alles des le lendemain a Karol Bagh ou nous avons trouve notre bonheur. Pour le double du prix du starview mais avec un service et une qualite 10 fois superieure. Bref meme si le prix etait peu cher au starview, la chambre ne valait meme pas le cout!!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 613 of 681 Next