Avis sur Air India
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Je pars bientot avec Air India pour New York, au départ de Paris. J'aimerais connaitre vos impressions sur la compagnie.

Merci à tous.
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
YO Yop Globetrotter ·
Et bien c'est plutôt pas mal, notamment quand on prend en compte les prix généralement très compétitifs. La nourriture est bonne (si tu aimes la cuisine indienne bien sûr), ça change de l'éternel poulet-pâtes. 2 films en anglais sur écran central: un blockbuster + une prod de Bollywood. Bref c'est basique mais bien.
RI Ribery Regular ·
Merci pour l'info!

Et puis en ce qui concerne la nourriture, ça me donnera l'occasion de tester les repas indiens (si on peut appeler ça "repas"!)

a+
LA Laptitmarie Veteran ·
Je confirme, c'est un vrai repas. Tu auras le choix entre végétarien ou non.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
TO Toys ·
pour le prix la par rapport aux autres compagnies ça doit pas être terrible. l'avion arrive d'inde apparement donc il y a deja des passagers à bord, la cabine ne doit pas être nickel et pour le confort à bord je pense en particulier en classe éco qu'on doit se croire dans un avion d'aeroflot au mileu des années 80. j'ai hésité à prendre cette compagnie (en première classe), on me l'a déconseillé sur ce forum.
TA Tantan ·
Lors de mon dernier voyage le vol Londres -Kolkata a été remplacé par Londres -Mumbai.Pour obtenir nos tickets pour le transfert Mumbai-Kolkata (qui n'est pas près de la porte)nous avons du faire une révolution chez le resonsable d'Air India.(Nous sommes toujours à Londres), il nous a fait des tickets écrit à la main à l'entrée de l'avion parce que nous refusions de monter sans.Conclusion 8heures d'attente à Londres et je ne me souviens plus combien d'Heures à Mumbai mais très longtemps. Pour le retour le vol Kolkata -Londres a carrément été suprimé avec une estimation de départ le surlendemain, heureusement qu'on a l'habitude de voyager et qu'on est débrouilardes, après deux heures de palabres dans un bureau chez un fonctionaire corompu nous avons réusi a avoir les 3 dernières places d'un vol de Lufhansa, conclusion encore 8 heures d'attente . Biensur quand on part en Inde on se prépare a avoir des suprises mais comme tu va a NY je ne sais pas si ça va t'amuser. Il parait que c'est très courant.

Bon voyage quand même !!et si les attentes sonts longues ça permet de faire plein de recontres de gens super intéressent
Une personne n'est pas une autre personne Qui est -elle alors? elle est unique
YO Yop Globetrotter ·
Le confort à bord est le même que sur pas mal d'autres compagnies, c'est un peu plus spartiate certes, et on va dire que c'est en dessous de AF (généralement cher en éco) et Continental, mais à un niveau voisin d'AA et Delta.

Pour moi la nourriture est au dessus des concurrents, et je ne suis pas sur que le vol d'Air India soit plus bordélique que le vol de 16h d'af opéré en 747-400 de 440 places...
MO Moogy Regular ·
L'an dernier j'ai fait CDG - MUMBAY sur le Air India qui arrivait de NYC. Il y avait eu un passager à ma place entre NYC et CDG. Quand je suis monté dans l'avion, je me suis installé au milieu des détritus qu'il avait laissé. Des tas de papiers et journaux par terre, un coussin et une couverture utilisée par l'ancien passager débarqué à Paris. Et voilà, départ pour 8h00 jusqu'à Mumbay. Mis à part ça le vol a été plutôt agréable. Confort des sièges dans la moyenne comparé à d'autres compagnies.
RI Ribery Regular ·
Ok merci à tous pour vos infos!

Si je comprends bien j'aurais un vol qui arrive d'Inde et l'appareil n'aura pas été forcemment bien été nettoyé avant...

Ben tant pis, j'ai payé presque deux fois moins cher que sur une compagnie de "renom", donc je me plains pas.

Cordialement.
AH Ahimsa Regular ·
Mais oui, tu as fait le bon choix. J'ai choisi Air India pour mon premier vol pour l'Inde, avec des appréhensions, et tout un tas d'infos contradictoires sur l'hygiène, la sécurité, la fiabilité... Résultat: un très beau vol aller, un staff class, un repas délicieux, des super films qui te plongent direct dans l'ambiance et une surprise au retour: la classe buisiness. J'ai aussi pu changer mon billet retour en Inde pour 100 euros.
JH Jhcool ·
Slt, Perso, suite à un A/R Paris/Delhi, il y a 2 ans, je n'en garde pas un très bon souvenir : A l'aller, correct sans plus (nourriture, films, etc...). Au retour, env 36 H de retard (si mes souvenirs sont bons...) : un bordel pas possible ds l'aéroport de Bombay (escale) à cause de ce retard : mini-révolution de ts les passagers (la plupart indiens - perso, je trouvais ça plutôt marrant - la révolution, pas le retard !), on est passé derrière les comptoirs, on a utilisé leurs téléphones pr appeler vers la France, les indiens menaçaient de convoquer la presse, ...et on a finalement obtenus ts un dédommagement financier...et, mon amie et moi ns somme retrouvés en 1ère (un peu déçu aussi d'ailleurs)

Enfin, ça fait des souvenirs...

A+
JH Jhcool ·
Re-

va voir là.... http://www.airlinequality.com (3 * donc, moyen...)

A+
EV Evariste ·
Peux-tu me dire comment s'est passé ton vol sur air india. Merci

Similar discussions

You might also like