Inde-France en passant par Jérusalem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Je voudrais partir avec un copain et traverser l'eurasie. Mais j'ai encore pas mal de points sombres dans l'organisation. Voici quelques questions: Peut on traverser le Pakistan (pour rejoindre l'Iran depuis l'Inde)? Apparemment c'est un peu dangereux. Quel moyen de transport utiliser? bus? train? Comment se deplacer en Iran? Comment sortir d'Israel? Je crois qu'on ne peut pas passer par le Liban et la Syrie si on a un tampon d'Israel sur son passeport. Y a-t-il des bateaux pour la Turquie? A quel prix? Merci d'avance pour votre aide Benouha
ST Stalingrad Globetrotter ·
On peut en entrant au Pakistan par la Wagha border à quelque km de Amritsar (Punjab) et entrant en Iran par Zahédan (Baloutchistan tout près de la frontière afghane).

L'Iran est un pays sûr pour le voyageur français (sauf dans les provinces qui jouxtent l'Afghanistan à cause des trafics divers et variés, drogue notamment).

Par contre, le Pakistan n'est pas sûr du tout, à l'exception du Punjab, à cause de la politique internationale (guerre en Afghanistan, etc.) et des tendances centrifuges du Baluchistan pakistanais.
BE Benouha ·
Merci pour ces infos. Mais est ce que, malgre la situation tendue au Pakistan, il est envisageable de le traverser? Ou est il possible de rejoindre l'Iran par bateau en partant d'Inde.
MI Milou69 ·
- Comment sortir d'Israel? Je crois qu'on ne peut pas passer par le Liban et la Syrie si on a un tampon d'Israel sur son passeport. Benouha

la frontière entre le Liban et Israel est fermée pareil du côté de la Syrie (mais de manière moins stricte il me semble...). tu peux sortir/entrer en Israel par la Jordanie et par l'Egypte. lorsque tu arrive en Israel tu peux demander à ce que le tampon sois fait sur une feuille libre et pas sur ton passeport.
GI Gillesp Regular ·
Bonjour Benouba,

Le coup de la feuille volante ne fonctionnera pas pour les frontières terrestres je pense : il faudra bien un tampon d'entrée en Jordanie. Et celui ci, lorsqu'il est fait à un poste frontière avec Israël est également éliminatoire pour les douniers syriens. Et, même si c'était possible de faire le visa jordanien sur une feuille volante (ce qui n'est pas le cas je crois) ça ne servirait à rien : le tampon de sortie devrait être mis sur la même feuille (sinon ce serait louche de sortir de Jordanie sans y être rentré) et là le problème deviendrait que vous n'auriez pas le tampon de sortie de Jordanie à l'endroit où vous vous trouveriez à l'entrée en Syrie ! Je ne sais pas si je suis clair.

Par contre, tu sembles oublier que tu ne pourras pas aller en Iran non plus avec un tampon israëlien. Je crains que tu ne doives oublier ton passage à Jérusalem... :oS

En Iran, tu peux te déplacer en bus, train, taxi sans problème si ce n'est la conduite terrible des iraniens.

A bientôt et bon voyage !

Gilles
GI Gillesp Regular ·
la frontière entre le Liban et Israel est fermée pareil du côté de la Syrie (mais de manière moins stricte il me semble...).

Je crois que la frontière entre Israël et la Syrie n'est ouverte que pour les ressortissants syriens habitant dans le Golan occupé.
BE Benouha ·
Merci pour ces infos, mais en fait, nous voudrions sortir d'Israel par la Turquie. Nous avions prevu le coup, et au lieu de commencer par Israel, nous finirons par Israel (donc pas de probleme pour l'Iran, la Syrie, ...). Par contre, comment faire pour resortir d'Israel et aller vers l'Europe? Y a-t-il des bateaux? pas trop cher?...
MI Milou69 ·
la frontière entre le Liban et Israel est fermée pareil du côté de la Syrie (mais de manière moins stricte il me semble...).

Je crois que la frontière entre Israël et la Syrie n'est ouverte que pour les ressortissants syriens habitant dans le Golan occupé.

oui je crois bien que tu as raison...
MI Milou69 ·
Bonjour Benouba,

Le coup de la feuille volante ne fonctionnera pas pour les frontières terrestres je pense : il faudra bien un tampon d'entrée en Jordanie. Et celui ci, lorsqu'il est fait à un poste frontière avec Israël est également éliminatoire pour les douniers syriens. Et, même si c'était possible de faire le visa jordanien sur une feuille volante (ce qui n'est pas le cas je crois) ça ne servirait à rien : le tampon de sortie devrait être mis sur la même feuille (sinon ce serait louche de sortir de Jordanie sans y être rentré) et là le problème deviendrait que vous n'auriez pas le tampon de sortie de Jordanie à l'endroit où vous vous trouveriez à l'entrée en Syrie ! Je ne sais pas si je suis clair.

Gilles

il me semble pourtant qu'il est possible d'avoir le visa sur feuille volante à la frontière terrestre avec l'Egypte. mais c'est vrai que tôt ou tard il y aura un problème à une frontière ou à une autre. Le moyen le plus simple est peut-être de faire le trajet entre le Liban et Jéru en passant par Chypre en avion...mais tout de suite les prix ne sont plus les mêmes...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il suffit de monter sur un cargo pour sortir d' israel mais c'est pas pratique et assez chere.
BE Benouha ·
Apres quelques temps de silence, je reviens a la charge avec mes questions. Nous aimerions faire des bout de voyages a pied ou a velo dont une partie en Iran et une partie en Turquie/Syrie/Jordanie. Donc voila mes questions Est ce que vous avez des nouvelles sur la situation au Pakistan (pour le traverser)? Quelle partie d'Iran est il sympa de traverser a pied sur un mois (mont Zagros: est ce faisable? bord de la mer Caspienne, entre Ispahan et Teheran?) Ou passe exactement le train qui relie Teheran a Istambul? Est il possible de s'arreter en cours de route? Merci d'avance pour toutes vos infos Benoit
BE Benouha ·
J'ai encore qqs questions sur le Moyen Orient. Nous voudrions faire un bon bout de chemin en velo en Turquie/Syrie/Jordanie Traverser la Syrie en velo en partant de Turquie et en arrivant en Jordanie vous parait il faisable? Quelles coins sont faisables? Est ce que les gardes frontieres Israeliens nous embeteront, si on a des visas d'Iran et de Syrie sur notre passeport? Merci d'avance pour votre aide Benoit

Similar discussions

You might also like