Renseignements, SOS: Lufthansa a supprimé tous ses vols au départ de Bordeaux depuis le 1er novembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, j'ai réservé depuis plusieurs mois un vol BORDEAUX-> BANGALORE et retour CHENNAI -> BORDEAUX avec LUFTHANSA que j'avais conseillée à de nombreux candidats au voyage, sur e-bookers.com Je viens d'apprendre tout à fait par hasard, que la LUF a supprimé tous ses vols au départ de Bordeaux depuis le 1er novembre. Ni la compagnie, ni e-bookers's ne m'ont prévenu et je me retrouve comme un con sans savoir comment ça va se passer. Remboursement ? Par où partir ? Où arriver ? Plus aucun contact LUFTHANSA sur Bordeaux. Avec beaucoup de mal j'ai dégoté un numéro de tel mais pile, ma ligne est en dérangement et tous mes voisins sont absents. Je ronge mon frein et je stresse +++ Envoyé un e-mail à e-booker's qui me répond ceci :

Nous accusons réception de votre message et nous traitons votre demande dans les meilleurs délais. IMPORTANT : si votre courrier électronique concerne une modification ou une annulation de vol, de voiture ou d'un hôtel (à l'exception des week-ends vol+hôtel) cette demande ne sera pas prise en compte. Nous vous remercions de bien vouloir contacter notre service clientèle au 05 56 99 79 11 (Prix d'un appel vers un poste fixe en France métropolitaine).

Et pas de tel qui fonctionne...
LU Lulu1 Veteran ·
Je pense que le vol Bordeaux-Bangalore devait se faire avec un stop à Frankfort. As-tu vérifié si le vol Bordeaux-Frankfort n'est pas tout simplement sous traité par une autre compagnie ?
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être essayer cette adresse quand votre téléphone marchera ?!

Réservation Lufthansa: France Nom Lufthansa, Lignes Aériennes Allemandes Réservations et Informations Ville Roissy CDG Code Postal 95712 BP BP 21238 Mauregard Adresse Aéroport Charles de Gaulle Aerogare 1 Téléphone 0 826 10 33 34 (0.15/min) Horaires d'ouverture 24 heures par jour
Mathilde
NO Noham Regular ·
Oui, j'ai voulu être bref dans mes explications. Bien sûr escale à Frankfort. Mais ce sont tous les vols de Bordeaux à destination de l'Allemagne, donc Frankfort qui ont été supprimés sans tambour ni trompette. mais même si ma résa Frankfort- Bangalore est maintenue. Comment je rejoins Frankfort depuis Bordeaux ? Bordeaux -> Paris -> Frankfort ? Aussi cher que le voyage initial + trouver des horaires correspondants... Ce qui est pénible c'est de pas pouvoir téléphoner. Dans ce monde "civilisé", dès qu'on n'a plus de tel, d'internet, d'électricité, on est perdu... J'essaie de rester zen, mais comme ça se voit, c'est difficile...
NO Noham Regular ·
Peut-être essayer cette adresse quand votre téléphone marchera ?!

Réservation Lufthansa: France Nom Lufthansa, Lignes Aériennes Allemandes Réservations et Informations Ville Roissy CDG Code Postal 95712 BP BP 21238 Mauregard Adresse Aéroport Charles de Gaulle Aerogare 1 Téléphone 0 826 10 33 34 (0.15/min) Horaires d'ouverture 24 heures par jour

Oui, bonjour et merci. Dès que mon téléphone marchera... Là encore merci free et la freebox... 10 jours que j'attends qu'ils fassent quelque chose !!!! Mais merci pour l'adresse, je vais envoyer un courrier.
TE Teamten Globetrotter ·
Comment je rejoins Frankfort depuis Bordeaux ?

Si tu veux vraiment aller en Inde, rien ne t'arretera !

Blague à part je te souhaite bonne chance ...
NO Noham Regular ·
Non, rien de ce genre ne m'arrêtera. N'empêche, j'ai les boules contre e-booker's et Lufthansa et mon message se veut AUSSI informatif pour d'autres voyageurs... L'info me semble de taille !
LU Lulu1 Veteran ·
Bordeaux n'est pas très loin de Toulouse, et peut être pourrais tu faire changer ton billet Bordeaux-Banagalore par Toulouse-Bangalore ?
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
GE Geeksisters Regular ·
t'inquiete ça arrive parfois ce genre de cas (je suis agent de voyages). à 99% la compagnie te rebookera sur une compagnie partenaire mais ne peut en aucun cas laisser le client en rade, donc si ça se trouve tu fera un vol Bordeaux-Frankfort avec AF et le reste avec LH, mais bon normalement la compagnie est tenue de t'informer par mail ou par tel, le contact que tu as donné à ta réservation quoi...
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
CH Chipougwen Veteran ·
je ne veux affoler personne, c'est juste qu'un post me revient en mémoire : une fille avait acheté un vol Madrid-Lima avec escale à Paris elle n'a pas pu se rendre à Madrid et est donc allée à Paris directement, où elle n'a pas pu s'enregistrer. En effet, elle avait acheté un "package", et si la 1ère partie n'est pas consommée, tu n'as pas le droit à la 2ème! quand tu les auras au téléphone, fais toi bien préciser si tu peux embarquer à Frankfort
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
NO Noham Regular ·
Ben, oui, merci, c'est ce que je vais essayer dès demain
NO Noham Regular ·
OUi merci à toi aussi. Je sais ça. Je pars au moins deux fois par an pour de longues distances depuis Bdx et je sais que si on ne prend pas l'avion à Bdx, la place est automatiquement annulée depuis Paris. C'est bien ça qui m'inquiète justement.
GE Geeksisters Regular ·
ben oui mais là c'est un peu bête pour la fille mais c'est normal en même temps... si elle ne se rends pas à la premiere étape elle est considérée comme no show

dans ton cas c'est carrément autre chose puisque c'est la compagnie qui annule le bordeaux Frankfort et pas toi qui décide d'aller prendre ton avion en Allemagne, tu n'as donc pas à te débrouiller pour aller par tes propres moyens à Frankfort, c'est à la compagnie d'assurer ceci. et puis même si tu le faisais, effectivement ton billet ne serait pas valable. appele la compagnie et si tu n'y arrives pas j'essaierai de te filer un numéro direct.
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
CA Carpediem017 ·
Bonjour,

je reviens du Rajasthan, j'ai organisé mon circuit réservant, mon chauffeur, mes hôtels et les vols sur Internet.

Tout c'est merveilleusement bien passé sauf pour les vols :

Vols achetés chez Comptoirs du monde Delhi/Goa et Goa/Delhi - Jet Lite - débités bien entendu de mon compte dès l'achat en août pour un vol novembre 2008 IMPOSSIBLE DE PRENDRE CES VOLS. Réponse de comptoirs du monde "c'est du vol sec, nous ne sommes pas responsables" débrouillez-vous nous ne pouvons rien faire de France! Retour Air France Delhi/Paris/Bordeaux : attention au supplément de poids, ils ne sont pas tendre à Delhi !!

En Inde pas de problème mais en France !!!!!!!!! J'ai une tres bonne adresse pour un chauffeur.

Bon courage et bon voyage, c'est magnifique.
"aider est le plus beau verbe après aimer"
NO Noham Regular ·
Merci geeksisters, c'est très gentil. Je vais essayer d'appeler la compagnie ce matin, en espérant avoir un interlocuteur compétent un dimanche. Je te (vous) tiens au courant. Je suis plus serein ce matin. je me dis que dans mon malheur j'ai quand même de la chance d'avoir eu le caprice de vouloir changer de siège. Sinon, je me seraix pointé bêtement, le mois, prochain pour embarquer à Bordeaux, et là, ça aurait été une bien plus moche situation. Là j'ai quand même le temps de faire des démarches. mais je maintiens que c'est LAMENTABLE de la part d'ebooker's de ne pas m'avoir envoyé le moindre courrier pour me prévenir, d'autant qu'ils demandent l'adresse e-mail, l'adresse postale, le téléphone, etc... C'est un sérieux dysfonctionnement que je tiens à dénoncer, même si ça ne plaît pas à tout le monde ! Suivez mon regard...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"IMPOSSIBLE DE PRENDRE CES VOLS."

Pour quel motif ?

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Il ya eu au moins un cas similaire sur le forum, depart BOD avec Lufthansa.. de mémoire la personne a été reroutée sur d'autres vols au départ de Bordeaux, il faut demander a l'agence, sinon tu as la possibiité de demander la remboursement.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NO Noham Regular ·
Je ne veux pas de remboursement. Je veux partir (et revenir) !!!! Aux mêmes dates, dans les meilleures conditions... et au même tarif !!!
IL Iledereve Globetrotter ·
Je serais toi, je militerais plutôt pour un départ de Toulouse, ce sera bien plus pratique et plus imple que d'aller à Paris!
Voyager, c'est ma devise...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Ils doivent le rerouter sur FRA, de toutes façons, non ?

Michel
NO Noham Regular ·
Je serais toi, je militerais plutôt pour un départ de Toulouse, ce sera bien plus pratique et plus imple que d'aller à Paris!

Merci. Je ne vais pas me laisser faire de toutes les façons. Je vais faire un tel foin que j'aurai ce que je veux !
Oui, c'est clair, il doit passer par FRA. En regardant sur le site de LH, tu as les vols en connexion enter TLS-FRA-BANGALORE et retour, alors que ceux de BDX n'y sont plus...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Oui, c'est clair, il doit passer par FRA. En regardant sur le site de LH, tu as les vols en connexion enter TLS-FRA-BANGALORE et retour, alors que ceux de BDX n'y sont plus..."

Et LH ne peut pas le rerouter sur une autre compagnie qui soit encore capable de le mener en temps en heure à FRA depuis Bordeaux ?

Michel
Malheureusement non, puisque si tu vas sur le site de l'aéroport de bordeaux, tu ne trouveras aucun vol enter les deux villes... Donc, Toulouse semble le seul compromis acceptable, avec la prise en charge du trajet Bordeaux-Toulouse par LH, en train ou taxi... A négocier!
Merci. Je ne vais pas me laisser faire de toutes les façons. Je vais faire un tel foin que j'aurai ce que je veux !

Tu pourras faire tout le foin que tu voudras mais Lufthansa ne va pas remettre le vol BOD/FRA pour toi ! Petite question as tu vérifié l'état de ton dossier sur amadeus /checkmytrip peut etre es tu deja repositionné sur d'autres vols! https://www.checkmytrip.com avec ton code amadeus
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" si tu vas sur le site de l'aéroport de bordeaux, tu ne trouveras aucun vol enter les deux villes..."

Direct non, mais via Paris ou Lyon ?... A mon avis il ne faut pas lâcher le morceau et exiger d'être acheminé.

Michel
A mon avis il ne faut pas lâcher le morceau et exiger d'être acheminé...

et avant de crier se renseigner.. a ma connaissance les passagers de Lufthansa ont été reroutés suite a l'arret ligne depart BOD (il y a deja eu des posts sur VF) maintenant si la proposition LH ne plait pas, comme déjà évoqué, on peut demander un remboursement integral et choisir une autre Cie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"... et avant de crier se renseigner"

Oui bien sûr.

"... a ma connaissance les passagers de Lufthansa ont été reroutés suite a l'arret ligne depart BOD (il y a deja eu des posts sur VF) maintenant si la proposition LH ne plait pas, comme déjà évoqué, on peut demander un remboursement integral et choisir une autre Cie"

Reroutés depuis TLS en devant s'y rendre de leur propre initiative et à leurs frais ?... A mon avis ils doivent prendre en charge depuis Bordeaux, quitte à payer le train ou autre.

Michel
... Reroutés depuis TLS en devant s'y rendre de leur propre initiative et à leurs frais ?... A mon avis ils doivent prendre en charge depuis Bordeaux, quitte à payer le train ou autre...

Je ne connais pas les règles de préacheminement LH/IATA c'est effectivement a discuter avec l'AGV ou demander un via Paris au départ BOD
NO Noham Regular ·
... a ma connaissance les passagers de Lufthansa ont été reroutés suite a l'arret ligne depart BOD (il y a deja eu des posts sur VF) maintenant si la proposition LH ne plait pas, comme déjà évoqué, on peut demander un remboursement integral et choisir une autre Cie

On m'a toujours enseigné que dans certainses circonstances, il fallait tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, Monsieur le donneur de leçon (Tiens il y avait longtemps qu'on n'y avait pas eu droit !) Si tu avais TOUT LU, cher ami, tu saurais que ni LUFTHANSA, ni ebookers ne m'ont prévenu, ce qui est un comble ! Si je n'avais pas désiré changer de siège, je me pointais le jour de mon départ, pour apprendre que les vols Lufthansa sont annulés... Quant à VF d'une part ce n'est pas aux forumistes à informer personnellement, (mais à ceux qui ont vendu le billet), d'autre part vu ce que j'ai déjà écrit, j'y viens de moins en moins souvent !!!
NO Noham Regular ·
maintenant si la proposition LH ne plait pas, comme déjà évoqué, on peut demander un remboursement integral et choisir une autre Cie

et payer entre 1350 et 1600euros pour un billet pris au dernier moment, quand l'autre, pris longtemps à l'avance, n'en avait coûté que 750... Super comme deal !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as contacté l'agence qui t'a vendu le billet ? Concrètement elle propose quoi ?

Michel
NO Noham Regular ·
Donc, Toulouse semble le seul compromis acceptable, avec la prise en charge du trajet Bordeaux-Toulouse par LH, en train ou taxi... A négocier!

oui, pour un départ 7 h du matin ?
En matiere de leçon ... une autre CALME toi un peu et laisse tomber tes MP ... Je donne des infos et ou conseils ici mais tu n'es pas obligé de lire mes posts !
EM Emma186 Regular ·
Mauvaise surprise :( En me promenant sur VF, je tombe sur ce topic et sui concernée puisque j'ai reservé il y a 2 mois un bordeaux montreal via francfort avec la lufthansa. J'ai en effet verifié sur le site de l'aeroport de bordeaux, et les vols reservés n'apparaissent plus ^^. N'ayant pas été prévenu par mon agence de voyage, je viens juste de leur passer un coup de fil, et apres verification, ils me confirme que le statut de mon vol Bx farncfort n'est plus "reservé". Ils essaient donc de voir avec la lufthansa si ils peuvent trouver un accord pour un acheminement (au depart de bordeaux, d'apres le site de l'aeroport il n'y a rien qui colle car trop d'escale et donc arrivée trop tard pour prendre mon avion pour Montréal au départ de francfort), sinon, annulation pur et simple du vol (avec remboursement, mais ca ne regle pas mon probleme, car je ne sais pas comment arriver à francfort à temps pour chopper mon vol). Je commence à paniquer serieux ^^ c'est la première fois que je prend la lufthansa mais c'est surement la dernière 😠
https://www.facebook.com/oudjat186?ref=hl
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, c'est la mauvaise nouvelle de l'automne cette suppression de ligne...

au depart de bordeaux, d'apres le site de l'aeroport il n'y a rien qui colle car trop d'escale et donc arrivée trop tard pour prendre mon avion pour Montréal au départ de francfort)

Demandez un départ la veille et une nuit d'hotel...

Catherine
EM Emma186 Regular ·
Merci, j'attends de voir ce que me propose l'agence de voyage, et dans le pire des cas, c'est ce qu'il faudra faire (mais niveau tarifs, ca risqu de ne pas etre la meme chose)
https://www.facebook.com/oudjat186?ref=hl
AN Anàssa Globetrotter ·
Merci, j'attends de voir ce que me propose l'agence de voyage, et dans le pire des cas, c'est ce qu'il faudra faire (mais niveau tarifs, ca risqu de ne pas etre la meme chose)

Vous pouvez toujours demander que l'ensemble soit pris en charge par la compagnie aérienne. (Une fois, avec OA, ils avaient supprimé mon premier vol, annulant de fait ma correspondance à Athènes, je leur ai inlassablement expliqué que je devais impérativement prendre cet avion-là. Ils ont fini par me faire partir la veille sur un vol cyprus et m'ont payé l hotel et les transferts à Athènes). Pas dit que ca fonctionne mais vous pouvez toujours tenter...

Catherine
NO Noham Regular ·
Bonjour, à tous, Bon, avec une bonne "turista" (avant l'heure) et presque 3 jours de péripéties/négociations, j'ai obtenu le meilleur que je puisse espérer. Après de multiples démarches et de multiples interlocuteurs tous aussi incompétents les uns que les autres (ou, j'ai envie de dire de mauvaise foi), j'ai fini par trouver la bonne porte à laquelle frapper (Merci Ganesh que j'avais appelé à la rescousse). En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, j'ai été rerouté sur des vols AIR FRANCE, à l'aller, comme au retour. Donc je pars de Bordeaux et je reviens à Bordeaux, sans aucun surcoût. Mais j'attendais d'avoir mes billets papier en bonne et due forme, pour vous l'annoncer. Je suis allé les chercher illico presto, car le téléphone, les promesses au tel, les billets électroniques non palpables, je n'y crois plus. Et bien m'en a pris, je dois dire, car au dernier moment, un message d'ebooker's, hier soir, m'annonçait que j'allais être remboursé. Enième péripétie et prise de bec ce matin, dont je ne parlerai pas sur le forum public. Mais les billets papier/écrits de reroutage sont en ma possession, donc les résas sont confirmées. Tout est OK pour moi. OUF, encore une fois, merci Ganesh, qui as levé les obstacles ! Mais j'ai appris, ce matin, que la Luf avait en effet rerouté les gens sur les vols au départ de Toulouse, sans les avoir prévenus et n'entendait pas prendre en charge les frais de transport de Bordeaux à Toulouse, ni les frais d'hôtels (indispensables vu les départs de très bonne heure depuis Toulouse), donc ils ont décidé tout simplement de rembourser les voyageurs. Autrement dit, comme j'ai répondu dans un précédent post, on te rembourse N euros et tu dois prendre un nouveau billet, au dernier moment, que tu vas payer N + 300, 500 ou 700 euros selon la destination !!! J'en suis quitte pour un e-mail d'ebooker's que je viens de recevoir : "Faisant suite à notre conversation de ce matin, comme je vous le disait : du fait que vous ayez tout gérer en direct auprès la compagnie aérienne Lufthansa et que vous avez un nouveau billet électronique en main : notre agence de voyage Ebookers se dégage de toute responsabilité relatif à votre réservation de vols." Bon, heureusement que j'ai une assurance annulation sérieuse et un bon avocat... en cas de nouveau pépin...
NO Noham Regular ·
Mauvaise surprise :( En me promenant sur VF, je tombe sur ce topic et sui concernée puisque j'ai reservé il y a 2 mois un bordeaux montreal via francfort avec la lufthansa. J'ai en effet verifié sur le site de l'aeroport de bordeaux, et les vols reservés n'apparaissent plus ^^. 😠

Je rappelle au passage que mon message initial dont le titre a été plusieurs fois modifié par VF était :

Information (en première position), renseignements, SOS (en dernière position)

J'ai reçu plusieurs MP me remerciant pour "l'info" No comment !

Similar discussions

You might also like