| L'indignation Sonntag · 7 January 2015 à 21:41 · 7 photos 280 messages · 37 participants · 22 497 affichages | | | | À: Gildadesiles · 15 January 2015 à 16:18 Re: L'indignation Message 221 de 280 · Page 12 de 14 · 903 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais Pour un gouvernement difficile de ne pas accepter la participation de nations qui sont....nos alliés !
Bonjour Sylvie,
ne sont-ils pas venus sur invitation de Hollande ? | | | À: Gildadesiles · 15 January 2015 à 16:28 Re: L'indignation Message 222 de 280 · Page 12 de 14 · 891 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans l'absolu, Ils n'auraient surement pas aimé non plus avoir une messe
En effet. Ceux qui ont fait sonner les cloches pour eux n'ont rien compris non plus  ... À la place de Cabu, j'aurais eu les boules d'entendre sonner les cloches de Notre Dame. Mais en même temps, ça m'aurait fait marrer vu tout ce que j'aurais dessiné à propos de la religion catholique (car Cabu avait le bon goût d'arroser tout le monde !).
mais tu restes surtout focaliser sur Charlie Hebdo, ils n'étaient, que je sache, pas les seuls personnes pour lesquelles les gens ont défilé !
Globalement si, malgré tout. Il n'y a qu'à voir tous les messages (en commençant par "Je Suis Charlie", scandé y compris à l'étranger) et tout ce qui est inscrit, aujourd'hui encore, autour du monument de la place de la République à Paris.
En effet, On n'est pas obligé d'adhérer ni de chanter mais on est libre de le faire....c'est le principe de la liberté d'expression
Certes mais, encore une fois, et par respect, il y avait à mon avis des choses incongrues à ne pas faire, comme inviter certains politiques ou chanter la Marseillaise. C'est la raison pour laquelle je suis allé au rassemblement le premier soir, sobre, pertinent approprié à mon avis, mais que je ne suis pas allé à la grande marche le dimanche suivant. | | | À: Kujila · 15 January 2015 à 17:24 Re: L'indignation Message 223 de 280 · Page 12 de 14 · 857 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui, ils ont eu droit aux cloches et à la présence à la manif de soutien de tas de politiques "récupérateurs", essayant d'être bien visibles !il y avait aussi des gens comme moi qui sont venus tout en disant"je ne suis pas Charlie", et je pense que personne ne peut échapper à un examen de conscience déjà commencé par un ancien de l'équipe.Je dois dire que j'ai bien ri en découvrant ce jour sur internet un détournement de la Une de Charlie, du 19 septembre 2013, intitulée "le Coran c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles" (éditée, délicatesse suprême, le premier jour du Ramadan !)Une transformée en "Charlie Hebdo c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles" | | | À: Ejob · 15 January 2015 à 17:35 Re: L'indignation Message 224 de 280 · Page 12 de 14 · 843 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je dois dire que j'ai bien ri en découvrant ce jour sur internet un détournement de la Une de Charlie, du 19 septembre 2013, intitulée "le Coran c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles" (éditée, délicatesse suprême, le premier jour du Ramadan !)Une transformée en "Charlie Hebdo c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles"
Ce détournement a été élaboré par les rédacteurs du site Kenel+, site "d'information" de Dieudonné. Juste pour information, et pour la perspective... | | | À: Kedor · 15 January 2015 à 17:46 Re: L'indignation Message 225 de 280 · Page 12 de 14 · 833 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour la précision, il vaut mieux connaître l'origine et ne pas mourir idiot...ce qui ne change rien, je l'avoue, au fait que j'ai ri, en hommage dira-t-on à l'humour parfois nul de Charlie ! | | | À: Ejob · 15 January 2015 à 18:15 Re: L'indignation Message 226 de 280 · Page 12 de 14 · 809 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour la précision, il vaut mieux connaître l'origine et ne pas mourir idiot...ce qui ne change rien, je l'avoue, au fait que j'ai ri, en hommage dira-t-on à l'humour parfois nul de Charlie !
C'est vrai c'est super drôle hein, ça  ... De rire aux "blagues" de sites négationnistes et qui alimentent la théorie du complot... Fais gaffe quand même à ne pas aller trop loin et à ne pas faire l'apologie du terrorisme comme tu sembles parti pour le faire, c'est sévèrement condamné par la justice française, surtout en ce moment (et à raison...). | | | À: Kujila · 15 January 2015 à 18:53 Re: L'indignation Message 227 de 280 · Page 12 de 14 · 787 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si les sites négationnistes vont trop loin, l'équité oblige à constater que Charlie est alors allé trop loin. | | | À: Ejob · 15 January 2015 à 19:06 Re: L'indignation Message 228 de 280 · Page 12 de 14 · 779 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cette discussion devient carrément nauséabonde. | | | À: Hannahannah · 15 January 2015 à 19:16 Re: L'indignation Message 229 de 280 · Page 12 de 14 · 766 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Depuis le temps que je disais prout | | | À: Ejob · 15 January 2015 à 19:16 Re: L'indignation Message 230 de 280 · Page 12 de 14 · 766 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'espère que tout le monde est capable ici de lire et de comprendre cette publication destinée aux ados. (édition du 16 janvier)
Petit extrait :
Charlie Hebdo et Dieudonné ont le même objectif de vouloir faire rire, même si leur humour ne plaît pas à tout le monde. « La grande différence est queCharlie Hebdo n’appelle pas à la haine, poursuit Fabienne Siredey-Garnier. Dieudonné, lui, dresse son public contre une communauté définie — les juifs — et de manière systématique. Il dépasse l’humour pour devenir le militant d’une cause interdite. »Quand Charlie Hebdo fait dire à Mahomet « C’est dur d’être aimé par descons », il ne vise pas une communauté (les musulmans), mais les terroristes. De plus, Charlie Hebdo s’en prend à toutes les religions, il n’en stigmatise pas une en particulier.
Par ailleurs, le recteur de la mosquée de Bordeaux a indiqué dans une interview que seule la représentation de dieu est interdite mais pas celle de Mahomet.
C'est ultérieurement que certaines autorités religieuses ont décidé de mettre un véto sur la représentation de cet homme. | | | À: Ejob · 15 January 2015 à 19:18 Re: L'indignation Message 231 de 280 · Page 12 de 14 · 761 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si les sites négationnistes vont trop loin, l'équité oblige à constater que Charlie est alors allé trop loin.
Voilà qui n'est pas bien intelligent. C'est ce qu'il fallait éviter depuis le début : faire l'amalgame. Ces deux choses n'ont rien à voir. Les uns réinventent l'histoire, les autres font de l'humour en réagissant au quotidien et aux infos. Je ne vois pas le rapport. Vraiment pas. | | | À: Atila · 15 January 2015 à 19:18 Re: L'indignation Message 232 de 280 · Page 12 de 14 · 761 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, je cherchais cet article depuis un moment. | | | À: Hannahannah · 15 January 2015 à 19:28 Re: L'indignation Message 233 de 280 · Page 12 de 14 · 749 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ta réponse montre que certain(e)s ont du mal à se situer par rapport à l'humour pas drôle, et je te renvoie à ma première intervention du 9 janvier, qui anticipait sur les déclarations de ce jour...du Pape | | | À: Kujila · 15 January 2015 à 19:41 Re: L'indignation Message 234 de 280 · Page 12 de 14 · 729 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Concernant la Marseillaise (qui est tout de même notre hymne national) :
La marche de dimanche dernier a rassemblé des millions de personnes qui ne sont pas venues pour rendre uniquement hommage aux journalistes de Charlie Hebdo, ou pour seulement exiger le maintien de la liberté d’expression dans notre pays, mais pour en plus... rendre également hommage aux autres victimes de cet attentat et de cette prise d’otage, parmi lesquelles 3 policiers et d’autres personnes qui n’étaient ni des journalistes, ni des dessinateurs de ce magazine satirique. Le fait d’avoir créé le slogan "Je suis Charlie" (les grandes causes ont toujours un slogan) a juste permis de fédérer toutes ces personnes en une seule entité qui s'est ensuite regroupée pour dire... NON au terrorisme, et OUI à la liberté d'expression. 
Il est donc tout à fait permis de croire que certaines personnes ont dans la foule voulu entonner la Marseille pour rendre hommage à ces policiers ou à ces autres personnes qui n’avaient strictement rien à voir avec les journalistes et les dessinateurs de Charlie Hebdo ! Ce qui au fond ne représenterait strictement rien d’anormal en ce qui concernerait par exemple les policiers qui sont bien jusqu’à preuve du contraire, des fonctionnaires travaillant au service de l’état, ou même les autres victimes qui étaient de simples citoyens Français !
Alors très franchement... je ne vois strictement aucune raison qui puisse permettre à certains de s’arc-bouter de la sorte, pour une simple affaire d’hymne national ?! | | | À: Ejob · 15 January 2015 à 19:41 Re: L'indignation Message 235 de 280 · Page 12 de 14 · 726 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ta réponse montre que certain(e)s ont du mal à se situer par rapport à l'humour pas drôle
Encore une fois, tu mélanges tout et tu amalgames... Il n'y a jamais eu le moindre humour dans les propos des négationnistes... Je ne vois pas ce qu'un prétendu humour vient faire là. Tu devrais arrêter là je crois, ce serait plus raisonnable. | | | À: Wiphala · 15 January 2015 à 19:44 Re: L'indignation Message 236 de 280 · Page 12 de 14 · 721 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors très franchement... je ne vois strictement aucune raison qui puisse permettre à certains de s’arc-bouter de la sorte, pour une simple affaire d’hymne national ?! 
Disons que si on prend le temps de comprendre les paroles, il s'agit d'un chant patriotique et guerrier, qui plus est d'une autre époque totalement révolue... Personnellement, je ne peux pas me reconnaître dans cet hymne et je ne participe pas à une marche où l'on entendra 10 fois dans la journée le refrain "aux armes, citoyens". Justement non, les citoyens ne doivent pas prendre les armes. | | | À: Kujila · 15 January 2015 à 19:59 Re: L'indignation Message 237 de 280 · Page 12 de 14 · 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Personnellement, je ne peux pas me reconnaître dans cet hymne et je ne participe pas à une marche où l'on entendra 10 fois dans la journée le refrain "aux armes, citoyens".
C'est le choix personnel que tu as fait, mais que n'ont apparemment pas fait plus de 4 millions de personnes !  Et si parmi ces millions de personnes, certaines n'avaient pas envie de chanter cet hymne national, je ne crois pas qu'elles aient été obligées de le faire ?! De même que je ne crois pas qu'un très grand nombre de personnes aient décidé de quitter le cortège, parce qu'elles étaient absolument et horriblement incommodées par celles et ceux qui chantaient ! | | | À: Wiphala · 15 January 2015 à 20:25 Re: L'indignation Message 238 de 280 · Page 12 de 14 · 688 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est le choix personnel que tu as fait, mais que n'ont apparemment pas fait plus de 4 millions de personnes ! 
Cela ne fait malgré tout pas 50 % de la population... Un peu plus de 5 %...
Et si parmi ces millions de personnes, certaines n'avaient pas envie de chanter cet hymne national, je ne crois pas qu'elles aient été obligées de le faire ?!
Ceux qui l'ont chanté l'ont malgré tout imposé aux autres... Je connais beaucoup de gens autour de moi qui ont été dérangés par ces interventions incongrues... | | | À: Atila · 15 January 2015 à 21:07 Re: L'indignation Message 239 de 280 · Page 12 de 14 · 657 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Charlie Hebdo n’appelle pas à la haine, poursuit Fabienne Siredey-Garnier. Dieudonné, lui, dresse son public contre une communauté définie — les juifs — et de manière systématique. Il dépasse l’humour pour devenir le militant d’une cause interdite. »
Et c'est ainsi qu'au nom de la liberté d'expression, des dizaines de personnes écopent de peines diverses, parfois de prison ferme, pour avoir prononcé "ce qui ne devait pas l'être", la définition de l'imprononçable étant du ressort des forces de l'ordre et, en tout état de cause, du juge. Ainsi, un "vivent les kalach" devient passible de prison ferme (et qu'on m'explique en quoi, bien qu'idiote au possible, cette phrase met en péril la dignité humaine). Je n'ai jamais été grand lecteur de Charlie Hebdo, ni amateur d'ailleurs, et n'ai donc strictement aucune autorité pour parler au nom de qui que ce soit de la rédaction. Pour autant, j'en suis sûr, aucun d'entre eux n'aurait voulu, de près ou de loin, être associé à tout ceci.
"L'élan d'unité nationale", tel que véhiculé par la sphère politique française, vire de plus en plus à l'expression de ce que ce pays a de plus bas et de plus haïssable, et à l'oubli des valeurs dont il voudrait faire sa tradition. | | | À: Atila · 15 January 2015 à 21:21 Re: L'indignation Message 240 de 280 · Page 12 de 14 · 661 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis d'accord avec ce texte, simplement je voulais exprimer que si Charlie ne vise pas spécialement la communauté musulmane, il la BLESSE gravement dans certains numéros, et on oublie souvent que le sens de l'humour est un acquis, on ne naît pas avec:les morts de Charlie sont morts de la violence du monde, et aussi, je pense, d'avoir trop vécu" dans leur bulle", de s'être laissés griser par leur humour vache | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 289 visiteurs en ligne depuis une heure! |