Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IL
Ilonalalala 14 years ago
Mon tour du monde de six mois: vos conseils?
Bonjour à tous!

D'ici quelques mois, je m'en vais pour un nouveau tour du monde. Le précédent avait duré 8 mois entre le Canada, les Etats Unis, la Nouvelle Zélande, l'Australie et la Scandinavie. Celui ci durera 6 mois avec: 1 mois en argentine 1 mois en Nouvelle Zélande (île sud) 1 mois à Bali (ou autre île) 2 semaines en Nouvelle Calédonie 2 semaines à Tahiti (ou autre île) 1 mois et demi aux Etats Unis.

En ce qui concerne les Etats Unis, notre itinéraire est déjà assez net mais pour les autres pays, j'aimerais m'appuyer sur vos conseils si certains d'entre vous ont envie de partager leur expérience!

Un gros MERCI d'avance! 😉
Open
BE
Benbasket 14 years ago · Jeanot84
Itinéraire de quatre semaines sur Sulawesi et Bali
Bonjour,

Voici le projet : Mon amie et moi partons pour 4 semaines en Indonésie du 15 juin au 15 juillet. Nous prévoyons d'attérir à Denpasar et de diviser le voyage entre Bali et Sulawesi (itinéraire de Makassar à Manado). Dans l'ordre, nous souhaitrons faire Sulawesi puis Bali. Mes questions concernent seulement Sulawesi puisque je connais bien Bali : - Est-il nécessaire de reserver les billets entre Denpassar et Makassar à cette période de l'année ? (Denpassar - Makassar et Manado - Denpassar) - Combien de temps pour faire Makassar - Pays Toraja - Iles Togian - Manado sachant que nous ne voulons pas courir, aimons visites, snorkelling et un peu de repos... - Passons-nous à côté d'un autre spot sympa à Sulawesi ? - Des hotels coup de coeur sur cette route ?? (belle chambre face aux rizières en terrasse ou bungalow face à la mer... ?)

Je remercie d'avance les forumeurs qui pourront nous aider...
Open
YA
Yannick69002 14 years ago · DavidM79
Traversée entre Bali et Gili?
Bonjour,

Je décolle dans 3 semaines pour Bali ^^

Je suis à la recherche d'information et bons plans pour faire la traversée entre Bali et Gili Island. D'ou faut'il partir (a Bali) ? Quel est le prix normal?

Si jamais des voyageurs sont sur place quel temps avez vous en ce moment?

Merci pour vos réposnes.

A bientôt à Bali ;)
Open
OF
Offroadvisit 14 years ago · Castor
Voyage de noces: location de 4x4 et temples à Java?
Bonjour a tous!

Voilà des heures que je lis divers posts plus ou moins sur le sujet sans trouver ce que je cherche.

Nous rêvons de voir en vrai les temples indonésiens (photos de java...) et aimerions partir 3 semaines dans la région qui nous est inconnue. Je rêve de raid 4x4, elle ne veut dormir qu'en dur (hôtels et autres). Habitué à la conduite 4x4 en Afrique noire (Guinée, Gabon et côte d'ivoire), je pense économiser le chauffeur. De plus, mes meilleurs souvenir sont ceux des visites des coins ou je me suis perdu... Les visites sous-marines (plongée) nous tentent aussi.

Savez vous ou il est possible de louer un 4x4 sur l'île de Java ? 3 semaines est-ce trop long sur java uniquement? Merci d'avance pour vos avis et/ou propositions avisées.
Open
TO
Tomlagomme 14 years ago · Chevêche
Janvier-mai, dilemme en Asie (Inde, Thaïlande/Indonésie...)
Bonjour à tous !

Je voudrais vos avis, conseils et opinions concernant mon prochain voyage de Janvier à Mai 2013. Mon plan grosso modo serait de passer au moins 2 mois en inde et les deux autres mois, dans un (des) autre(s) pays d'Asie. Le HIC est là: j’hésite grandement entre l'Indonésie (Java) et la Thaïlande (et pays autour si j'ai le temps) !

j'ai cru comprendre que Mars est juste la fin de la saison des pluies en Indonésie et donc, soit j'ai de la chance et il pleut quelques grosses averses en fin d'aprem, soit j'en ai pas et je me tape 13 jours de pisse hydrogéné ! A noter que le plus serait d'être dans ce pays à une période très peu touristique et de rencontrer plus facilement les locaux.

Le climat de la Thaïlande parait plus "potable" dans le sens "vivable". De plus ce pays apparait comme "facile" pour voyager, fait dont je me contrefous complétement car ce n'est pas mon premier voyager et après 2 mois en Inde, je pense pouvoir être quelque peu "rodé" à rouler ma bosse.

D'après les expériences que j'ai pu glaner sur les forums, l'Indonésie est un pays qui ressort du lot et beaucoup de personnes semblent trouver ce dernier magnifique et tout et tout...

Donc après réflexion, j’hésite entre :

- 3 mois en Inde (vu l'immensité du territoire) et le dernier mois en Indonésie sur Java (de Jakarta à Bali) - 2 mois en Inde et 2 autre mois en Thailande (+ Laos, cambodge ect si j'ai le temps)

Si vous avez des info/ conseils/ avis ou si vous avez d'autres propositions, je tout ouïe.

P.S. : Je précise que j'ai 20 ans, je voyage seul, en mode backpacking, que ce n'est pas la première fois, et que quelque soit le pays, au final je sais que je prendrais du bon temps.

Merci d'avance !
Open
MW
Mwalace 14 years ago · GilesB
Climat à Bali de décembre-janvier?
Hello, Je souhaite aller à Bali pour les fêtes de fin d'année (décembre 2008 à janvier 2009). Je me demande quelles sont les meilleures plages et les meilleurs endroits pour le relax en restant en contact avec la vie Balinaise? Je me demande aussi quel est le climat à cette période? Pluvieux ou acceptable pour visites et profiter de la plage? Merci Max
Open
BE
Beatamaria 14 years ago · Sidabutar
Hébergement pas cher et sympathique à Yogyakarta?
Bonjour,

Nous partons pour la Java en janvier pour 3 semaines. Je commence à me pencher sur l'organisation de notre périple.

J'ai l'impression que Java est assez chère, non? Nous avons l'habitude de voyager en routards, sacs à dos, petits guesthouses pas chers, manger dans la rue, etc. Là, je suis en train de chercher un petit guesthouse ou hotel sympa à Yogyakarta et je ne vois que des adresses de luxe, ou pas de luxe mais chers quand même (c'est-à-dire autour de 20-30 € la nuit alors que nous payons d'habitude 10-15€ la chambre double, par exemple, l'année dernière à Sumatra, ou au Laos, ou à Bangkok).

Ma question est: est ce que ça existe un petit guesthouse familial, pas cher, avec un peu de verdure et un endroit calme ou rester et lire en cas de pluie (nous serons à Yogya en pleine saison des pluies...) et tout ça autour de 15-20€? On s'en fiche de la piscine - on aurait préféré de l'eau chaude dans la salle de bain.....

J'attends vos suggestions et, d'avance, merci.

Béatamaria
Open
ZI
Zingzing 14 years ago
Adresse de Spa bon rapport qualité-prix à Ubud ou dans les environs?
Bonjour , Nous partons à Bali et gili air en août , notre itinéraire démarre à Canggu et se termine à Amed après quelques jours sur Gili air. J'aimerai tester un massage de qualité (je ne cherche pas le super spa haut de gamme ) dans un cadre simple et agréable. Si vous avez quelques suggestions, je serai ravie ..... merci et à bientôt
Open
BE
Benharper770 14 years ago
Birmanie - Philippines - Indonésie: ordre?
Bonsoir,

Je pars pour 3 mois en Australie à partir de lundi jusque fin février. Il y a 3 pays ensuite que j'aimerai visiter : la Birmanie, les Philippines et l'Indonésie (Sumatra). Je souhaiterai consacrer 3 semaines par pays.

Selon vous, quel serait l'ordre idéal en fonction des saison (quitte à prendre un peu de pluie, pas grave) ?

Pour ma part, en fonction des prix des vols et par simplicité, je souhaiterai visiter la Birmanie après l'Australie car vol direct depuis Perth. Ensuite avec jetstar, je peux me rendre à Jakarta (puis vol vers Medan ensuite) et finir par les Philippines avec un vol low cost de nouveau.

Je peux inverser l'Indonésie et les Philippines mais je devrais passer par Singapour avant et donc prendre 2 billets low cost différents

Pourriez vous me donner des compagnies low cost ou intéressantes pour faire ce genre de trajets en Asie (à part airasia et jetstar) ?

Via opodo, aucun vol depuis les Philippines vers Bruxelles... Une alternative avec une compagnie ou ssite approprié ?

Je n'ai rien préparé pour l'Asie encore et c'est une première pour moi donc j'aimerai au moins savoir par quel ordre commencer vu que le billet retour est obligatoire en entrant dans les pays.

Merci d'avance en tout cas.

Julien
Open
JU
Jull666 14 years ago · Lolodesiles
Vol au départ de Java et retour à Lombok: combinaison moins chère?
Bonsoir! J'aurai besoin de quelques renseignements pour mon futur voyage en Indonésie. Je compte partir trois semaines et traverser l’Indonésie de java aux Iles Gilis. Cependant je suis en pleine recherche de vol pas cher. Celà serait pour le mois de juillet ( car moins cher qu'aout ? ). Je cherche donc une combinaison la moins cher possible. j'ai entendu dire qu’atterrir à KL ou Bangkok puis prendre un vol interne par air asia revenait moins cher, est ce vrai ? Voilà j'attends vos réponses et vos conseils avec impatience! Merci d'avance
Open
DA
Dawood 14 years ago · Croquignol
Transport le moins cher de la Thaïlande à l'Indonésie via la Malaisie?
Bonjour.

Nous voyageons un an a petit budget. Nous voudrions aller de la thailande a l indonesie par la voie la moins chere. Est-il donc possible d aller de la thailande jusqu au sud de la malaisie par bus ou train et ensuite prendre un bateau de la malaisie jusqu en indonesie (par exemple bali). Merci d avance
Open
LI
Lilou27 14 years ago
Correspondance aérienne à Kuala Lumpur pour Denpasar
Bonjour à tous ! Nous partons à Bali en mars 2 adultes 2 enfants, nous envisageons un stop à Kuala Lumpur....hormis air asia connaissez vous des compagnies aériennes sérieuses et attractives qui assurent la correspondance Kuala Lumpur / denpasar ? merci de votre aide ! 🙂
Open
HO
Hotkebab99 14 years ago · Flabyrinthe
Bali: avis sur mon itinéraire de treize jours?
Bonjour à tous, Nous allons avoir le plaisir de partir à Bali prochainement et nous organisons notre périple. C'est la première fois que nous partons de nous-même en Asie. Notre idée : profiter tranquillement des vacances. De bonnes balades à pied et en scooter. Nous ne souhaitons pas courir pour tout voir à tout prix. Nous souhaitons faire le trajet entre étapes en taxi ou en bus.

Nous avons élaborer une petit itinéraire et nous souhaiterions avoir votre avis. Nous arrivons en début de soirée à Bali et nous pensions : - 3 nuits à Jimbaran pour récupérer du transport et visiter les alentours (Tanah Lot & Uluwatu entre autres) - 5 nuits à Ubud - 2 nuits à Munduk - 2 nuits à Amed - 1 nuit à Jimbaran (ou autre) avant notre retour le lendemain

Pouvez-vous nous donner votre avis sur tout cela ? Merci beaucoup !
Open
MA
Mantaff 14 years ago
Recherche équipière pour la Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, etc...
Denis, 62 ans, propriétaire catamaran 14m, quatre couchettes doubles, équipé tour du monde, en ce moment à Nouméa, recherche équipière, plus si affinité, pour continuer son tour du monde. Une femme un peu aventureuse, passionnée par le voyage, la vie de la mer, la découverte d'autres pays et d'autres populations. Plongeuse très bien venue car le bateau est équipé pour la plongée sous-marine. Indépendante financièrement, si possible non fumeuse, bien dans sa peau. Partage de la caisse de bord. Le projet de navigation est la Nlle Zélande pour passer la saison cyclonique puis la Calédonie, le Vanuatu, les Salomon puis l'Indonésie ou les Philippines en passant par la Papouasie nouvelle Guinée mais n'est pas rigide et peux changer suivant les envies de chacun. L'expérience de la navigation n'est pas nécessaire mais surtout une grande motivation Pour plus d'info sur mon voyage : Mon blog http://mantasailtheworld.unblog.fr Mon Mail denispinard@gmail.fr Tel en Calédonie +687706878
Open
IO
Io 14 years ago · Renaudsechet
Émerveillement, dépaysement et sécurité avec enfants: Thaïlande ou Indonésie?
Bonjour,

J'envisage un voyage avec mes trois enfants en décembre 2013 (deux filles de 20 et 18 ans et un garçon de 13 ans).

Je voyagerai seul avec les trois.

J'hésite entre la Thaïlande et l'Indonésie.

Je connais la Thaïlande pour y avoir été et je la choisirais d'emblée pour les gens, leur gentillesse, leur calme mais aussi pour la richesse de la culture et de l'architecture, la diversité des sites... pour le dépaysement total quoi.

L'Indonésie m'attire beaucoup aussi mais je n'y suis jamais allé.

Où iriez-vous en tenant compte du fait que vous souhaiteriez émerveiller vos enfants? Il m'importe peu de retourner en Thaïlande car je veux faire ce voyage avant tout pour enchanter mes enfants?

J'ai énormément voyagé et la sécurité n'a jamais été une préoccupation de premier plan pour moi.

Par ailleurs, cette fois-ci, je ne serai pas seul....

Quel est, selon vous, le pays des deux qui offre le plus de sécurité?

La Thaïlande pose-t-elle des problèmes de sécurité particuliers avec des enfants (un garçon de 13 ans)?

Je vous remercie beaucoup de vos réponses.
Open
SY
Sylvsteph 14 years ago · Christoto
Spectacles à Bali et Java?
L'été prochain, nous envisageons 4 semaines en Indonésie (Bali et Java uniquement). Nous sommes amateurs de musiques de gamelans et de danses traditionnelles et nous aimerions ne pas aller que dans les villes mais aussi voir des villages, des paysages diversifiés. Nous aimons marcher et faire du vélo (sur terrain presque plat de préférence) Quels sont donc les lieux à voir en priorité pour nous dans ces deux îles et où il y a des spectacles différents à voir? Sylvie
Open
CC
Ccm81 14 years ago · Deejaywarner
Bali Asli Lodge, pas ce que nous pensions...
Bonjour.

Nous avons passé nos dernières vacances à Bali au mois d'Août 2010 pendant 3 semaines. Nous voyageons sans tour opérateur et avons fait nos réservations nous même sur internet. Nous sommes tombé sur le site internet du Bali asli lodge et avons correspondu avec Marlyse car nous souhaitions trouver un hébergement chez l'habitant afin de partager la vie d'une famille balinaise.

Marlyse nous a gentiment envoyé de la documentation, la mise en place des chambres chez Made et Ketut semblait jusque là être ce que nous cherchions dans un esprit de partage et d'aide aux balinais et surtout de découverte d'une vie çà la balinaise dans sa véritéde tous les jours.

Quelle ne fut pas notre surprise lorsque à l'arrivée, nous nous sommes rendu compte que la vie au Bali Asli Lodge n'avait rien à voir avec la vie chez l'habitant. Certe les 4 chambres sont situées sur le terrain où la famille habite, mais cette fameuse famille ne vous fera absolument rien vivre de son quotidien.

Aucun des membres de la famille ne nous a été présenté lors de notre arrivée, par contre, la carte des acitivités proposées par Ketut avec leurs prix a été la première chose que l'on nous a remise.

Le cours de cuisine avec Madé est payant (150 000 Rp), la visite de Ubud est payante (150 000 Rp) la visite au mont Batur est facturée 300 000 Rp alors qu'en ville nous l'avons trouvée à 175 000Rp...

Tous les matins au petit-déjeuner, Madé demande ce que vous allez faire afin de vous proposer une activité payante.

Nous avons pris un dîner payant chez eux, nous pensions manger avec eux, hors, lorsque l'on nous a servis, tous les membres de la famille avaient déjà dîné et étaient absents. Madé attendait près de la table que nous ayons fini pour nous désservir, à 20h40, le dîner était fini.

Nous avons été très déçus du Bali Asli Lodge car nous pensions passer une semaine avec une famille balinaise comme indiqué dans les documents de Marlyse. Ne vous y tromper pas ce n'est qu'un hôtel, heureusement que les chambres sont bon marché, c'est déjà ça.

Nous avons beaucoup plus échangé avec un chauffeur qui nous a été recommandé par un hôtel qu'avec Kétut et Madé.

Ne vous y tromper pas ou allez y en connaissance de cause.

ccm81
Open
KI
Kingkong32 14 years ago · Asquarii
Liaison entre Bali et Lombok en août 2012
Bonjour à toutes zé à tous

Voilà nous partons pour Bali fin Juillet 2012 et nous passons 10 jours sur Lombok.

J'ai lu pas mal de post mais j’aimerai avoir un condensé concernant les moyens de transport entre ces deux iles ( bali-lombok)

Nous partirions de Bali pour Lombok en bateau ( de préférence Padang bay -> Lembar), j’aimerai connaitre les agences ? faut-il réserver dès maintenant via des sites ? Pour les prix, bon bin ça sera le prix de l'agence 😛

Bref des infos pour me permettre de réserver un A/R d'ici ou alors peut-on le faire sur place au moment ? ( vers le 6 aout 2012 pour l'aller et le 16 aout pour le retour )

Merci à tous 😉
Open
FA
Fannezouille 14 years ago · AuroreEtTom
Voyage de noces à Bali
Bonjour, étant jeunés mariés, nous aimerions faire notre voyage de noce à Bai. Donc ci quelqu'un à des renseignements ou conseils à nous donner, sur les endroits à aller voir, les meilleurs hôtels, les choses à ne surtout pas rater, nous sommes preneur. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
CH
Cherrygirl 14 years ago · Castor
Bali et Java en dix jours
Bonjour,

Je pars fin novembre pour dix jours à Bali et Java avec des amis. Nous avons plus ou moins décidé de passer 3-4 jours à Bali, et 6-7 jours à Java. Nous arrivons à Bali et repartons de Bali.

Que nous conseillez-vous de faire à Bali ? Pour info, nous sommes intéressés à peu près par tout, nous aimerions juste nous prendre une journée de farniente sur une belle plage :) Où peut-on trouver des hôtels abordables (ou auberge de jeunesse) ? Est-ce nécessaire de changer d'hôtel chaque nuit pour visiter l'île, ou peut-on rester dans le même hôtel et se déplacer sur l'île ?

Evidemment, pour Java nous ne pourrons pas non plus tout voir, nous avons donc décidé de restreindre à la région de Yogyakarta (nous prendrons un vol intérieur depuis Bali). Là encore, connaissez-vous des hôtels abordables ?

Enfin, question plus générale, quel est le meilleur moyen de se déplacer ? A Bali, est-ce possible de prendre le bus ou faut-il louer une voiture (et est-ce cher ?) ?

Merci d'avance !
Open
BE
Beatamaria 14 years ago · Castor
Java: les endroits à ne pas rater?
Bonjour,

Nous allons voyager pendant 3 semaines en janvier 2013 à Java. Vu la grandeur de l'île et la durée de notre séjour, je voudrais avoir vos conseils quant aux "must" à voir. Yogya, Borobudur, Prambanan, le volcan Bromo - il y en a déjà pour 3 semaines vu les distances et la saison des pluies, non? Ou alorsje me trompe?

J'attends vos conseils.

Merci.

Beatamaria
Open
FE
Fealdean 14 years ago · Castor
Itinéraire Java/Bali/Gilis faisable en quinze jours?
Bonjour à tous,

Je pars dans peu de temps pour Java/Bali/Gilis!! Pouvez vous me dire si l'itineraire qui me semble assez classique est concordant? Au niveau timing c est jouable ou vraiment la course?? faut il envisager un ou deux vols interne en plus??

J1 arrivee jakarta et visite j2 visite et vols vers yogyakarta, j3 visite de yogyakarta et direction borubudur/prambanan j5 depart vers probolingo j6 visite mont bromopuis trajet vers kawah ijen j7 visite kawah ijen et depart vers bali en ferry j8 visite ubud et environs J9 visite ubud et environs j10 matinee a ubud et direction Munduk ou ahmed j11 munduk ou ahmed j12 depart vers lombok/gilis en speed boat j13 lombok/gilis j14 lombok/gilis j15 retour vers jakarta (vols lombok - jakarta??) pour vol vers la France

merci
Open
IN
Indo2012 14 years ago · Castor
Sécurité à Bali, Java, Lombok? (voyage en octobre/novembre 2012)
bonjour,

nous partons en couple en indonésie (bali, java, lombok, flores) en octobre et novembre 2012 et souhaitions à la base faire un parcours itinérant en se débrouillant avec les moyens locaux (location de scoot, réservation sur place, repas dans des warung etc), afin d'éviter les voyages aseptisés des tours opérateurs... j'ai donc lu plein de post sur voyageforum.com et là je m'aperçois qu'il est relaté de nombreuses agressions sur lombok en 2012 (par des sasaks). j'imagine qu'avec charlie hebdo qui a publié de nouvelles caricatures de Mahomet et de musulmans çà n'arrange rien à l'affaire ces jours ci!🏴‍☠️

qu'en est il donc sur java bali et flores ? car nous partons dans un mois pour 3 semaines et n'avons toujours pas fait notre circuit et on balise sur la situation politique. . . vaut il mieux rester sur un parcours très touristique et peut être plus sécur ou l'on peut sortir des sentiers battus ?

ps : quoi qu'il en soit lombok on a décidé de ne pas y mettre un orteil sauf pour peut être aller sur une des gilis afin de se reposer à la fin du trip...
Open
MI
Micmic69 14 years ago
Voyage de janvier à mi-mars en Indonésie, avis sur séjour?
Bonjour,

J'envisage partir avec mon épouse en Indonésie pour deux mois environ à partir du 15 Janvier prochain. Mon programme déterminé a priori et après consultation de nombreux messages :

Arrivée de France à Singapour

Sumatra nord ( Une grosse semaine ): Avion Singapour / Medan pour aller voir le parc national et le lac Toba, retour Medan pour prendre un vol pour Djakarta

Java ( 15/17 jours ): Bogor, Bandung, Jodjakarta ( ville + Borobodur et Pambanan ), Solo, Malang ( gunung Bromo ), plateau d'Ijen, Keta Pang pour prendre le ferry pour Bali

Bali : (15 jours) visites et détente

Lombok/Florès : 10 jours

Célèbes : 1 semaine ; la question sera de savoir comment aller le plus facilement aux Célèbes, est-il nécessaire de retourner à Djakarta ?

Retour Djakarta pour aller ensuite à HK (retour aux sources) , une semaine puis retour France fin Mars 2013.

Ce périple vous parait-il faisable dans le temps imparti sachant que même en bonne forme nous sommes du 3ème âge même si nous avons pris l'habitude de partir hors des sentiers battus en Asie ?
Open
CI
Ciotat 14 years ago
Traversée Bali - Lombok
Bonjour,

Je souhaite aller à Lombok cet été, je pense passer par bali pour des raisons pratiques et financieres, je ne sais pas ce qui est le plus simple le moins cher pour rejoindre lombok, bateau? speed boat( j en ai un souvenir houleux), ferry?, avion?

par avion je trouve pas des billets pour moins de 100 euros...

bon voila si quelqu un a une piste , merci

V.
Open
PH
Photofluide3 14 years ago
Snif snif qu'est devenu mon Bali de 2006!
je me permet de vous écrire se message en direct de bali .je suis parti en 2006 a bali est souhaiter y retourner pour revivre cet authentique que j'y avais trouvé et qui m'avait touché .aujour'dhui rien n'y est plus comme avant c devenu la taxe et les plans a la con (si je peu me permettre)je ne reconnais plus les ville ou je suis allées .l'authenticité se paye tres cher ainsi que le dépaysement certe la mondialisation y est pour quelque chose mais faut pas poussé nous somme la pour 3 semaines mais déjà au bout d'une semaine j'en ai marre de tous ces rabateurs on vous dira dans les guides qu'il faut négocier mais encore là impoossible en plus on est pas la pour sa mais la mafia a la main sur tous les bisness sur tout les transport ou les prise d'otage dans des ville bidon actuellement a padangbai qui a la medaille d'or des prix exorbitants et anarques en tous genre;ex aller retour pour lombok ou gili bateaux fantome et pas de retour dans l'aller retour.bali c l'ile du gros porte monnaie bien garni sil vous plait et merci au guide vendu en france ex r...... qui devrait reprendre leur sac a dos car les prix sont ceux de 2006 mais pas ceux de 2012 c un beau livre d'histoire certes mais pas un guide bon plans .et si vous avez un budget modéré allé ailleurs .pour finir nous reconfigurons notre voyage pour essayer de trouver un peu de tranquillité et de sereinité qu'il nous on volé mais sa va pas etre facile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heureusement que nous avons un scooter(rock roll conduite) pour nous isoler au fin fond des rizieres ou il y a des ruraux charmants cassés vous des grandes ville ubud kuta legian semiack ET PANDANGBAI!!!!AVEC LEUR FERRY MOISI PRES A SOMBRER ET LEUR SPEED BOAT A PLUSIEURS MILLIONS DE ROUPIA LA COURSE MAIS UNE HEURE SEULEMENT SIL VOUS PLAIT EN DISCOUNT. pour conclure on essai de positivé et finir ses 2 semaines qui nous reste. bisous a tous en direct live de bali la suite a notre retour si on a assez de tune pour rentrer meme budget qui a tres bien convenu au cambodge laos nos chouchoux; bise a tous et souhaitez nous bonne chance lol.
Open
KO
Koffie 14 years ago · Tropicalbeac
Voyage seule à Bali à partir du 4 septembre 2012
Salut à tous ! J'ai pris enfin mon billet pour Bali ! Je voyage seule, je n'ai pas de date de retour..Je n'ai rien organisé car j'aime bien me laisser porter par la découverte. J'ai déjà voyagé en Inde, Thaïlande, Cambodge, Mexique, Maroc, en mode Backpacker, mais jamais seule. Si vous avez des choses à conseiller...j'aime beaucoup la randonnée, je n'aime pas les endroits bondés (je pense éviter le sud de l'île ou juste y faire un tour), j'ai plus dans l'idée de visiter les temples, faire des treks, etc. J'ai bien sûr acheté le guide (Lonely planet), mais si quelqu'un a envie de me faire profiter de ses coups de coeur, et conseils..🙂 Et si certains sont dans le même cas, on pourra essayer de se croiser.

Biz à tout le monde ! et vive les voyages 😛
Open
DB
Dblk 14 years ago · InLembongan
Plongée à Bali et aux îles Gili
Bonjour à tous,

Je pars à Bali et aux îles Gili début mars 2013 et j'avais quelques questions à vous poser :

- J'aimerais prendre des cours de plongées et valider un niveau 1 avant de partir : Est-ce possible en seulement 6 mois et demi ?

- Est-il vraiment mieux de prendre des cours de plongées PADI ?

- La plupart des clubs que je trouve font passer les examens en mai-juin ... J'ai remarqué des cours PADI sur un week-end qui permettent de valider un niveau 1 de plongée en partie (2 plongées sur 4 de validées si on prend une option). Je pourrais ainsi valider mes deux autres plongées en mer aux îles Gili ou Bali, non ? Qu'en pensez-vous ?

Je ne peux me permettre de prendre qu'un week-end car j'ai tout juste le bon nombre de jours de congés pour partir 3 semaines en Indonésie donc je ne peux pas prendre une semaine de congés avant pour prendre des cours de plongée ...

Merci d'avance ! 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 151 of 363 Next